Les livres à lire dans sa vie
Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 104828 messages dans 12288 sujets
Nous avons 4468 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eir28
Rechercher
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7719) |
| |||
Karma Trindal (7123) |
| |||
petit_caillou (4794) |
| |||
Karma Döndrup Tsetso (3503) |
| |||
karma djinpa gyamtso (3385) |
| |||
MionaZen (3351) |
| |||
Karma Yéshé (3196) |
| |||
Mila (2840) |
| |||
vaygas (2774) |
| |||
Karma Yönten Dolma (2306) |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets
...
Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Pour Baharbahar :)
Carine- Sympathisant de l'arbre
Zodiaque :Âge : 57
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : téléphonisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : en progrès...
Éthique de la vertu :
- Message n°1
Pour Baharbahar :)
Voilà Bahar c'est ici 

baharbahar- Membre confirmé
Zodiaque :Âge : 47
Contrée : france
Arts & métiers : maman au foyerAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Remise en question
Éthique de la vertu :
- Message n°2
Re: Pour Baharbahar :)
merci c'est très gentil carine ! :-D
Bonjour à tous,
Je suis très contente d'être ici. Je m'appelle Isabelle, j'ai 38 ans. je suis mariée 2 enfants. j'ai commencé à réèllement m'interesser au boudhisme depuis peu. Avant cela je suivais plus ou moins de loin car ma mère est à fond dans le boudhisme depuis de nombreuses années.
En fait j ne sais pas trop comment me présenter, ce n'est pas facile, lol , je crois que je vais me lancer même si c'est brouillon et on verra bien. ;-)
Je m'y suis interessée sériseusement et commencé à lire des ouvrages suite à des problèmes perso, problèmes de choix professionnels, de couples, de décisions à prendre. Depuis plusieurs années je suis mal dans ma peau, j'ai l'impression de toujours me planter dans mes décisions, de ne pas savoir réagir correctement aux choses et aux personnes et vous savez comment on est dans ces cas, on cherche des réponses, on lit des manuels de psychologie ... j'ai trainé sur des forum esotérisme, j'ai esayé de prier, allumé des bougies et j'ai passé mon temps à demander à dieu, l'univers, les esprits, anges ou qui vous voulez de m'aider à être sereine, à m'aider à prendre les bonnes décisions, faire les bons choix.
Et un jour où j'étais en train de chercher un livre de cuisine, j'étais desesperée ce jour, dans ma tête je me disais : "il faut que quelque chose se passe, il faut que je sorte de cet état d'esprit, de tout ceci" et en levant la tête j'ai vu un livre du dalai lama. ça a été comme une evidence. j'ai pris le livre, je l'ai acheté et dévoré. j'ai lu d'autres livres depuis, j'ai compris je pense plein de choses, je progresse, j'essaye de changer.
Vous me direz pourquoi ne pas avoir tenté plus tôt. eh bien mon mari est anti pratique religieuse, et farouchement anti boudhiste. pourquoi je ne sais pas, je pense que comme le boudhisme prone le détachement, c'est quelque chose qui le terrifie absolument et qu'il refuse. donc pour avoir la paix à la maison et ne pas avoir à subir ses sarcasmes voir ses insultes je n'ai jamais ouvert un livre boudhiste. et même là je ne lis jamais à la maison.
Voila donc je tatonne, je cherchais ce matin des réponses, j'ai tapé sans y croire sur internet : "boudhisme gerer les conflits" et pof je suis tombée sur ce forum. ce n'est pas facile d'avancer seule dans son coin, je suis vraiment heureuse de pouvoir demander des avis quand je buterai.
Voila, donc au plaisir de vous lire !
Bonjour à tous,
Je suis très contente d'être ici. Je m'appelle Isabelle, j'ai 38 ans. je suis mariée 2 enfants. j'ai commencé à réèllement m'interesser au boudhisme depuis peu. Avant cela je suivais plus ou moins de loin car ma mère est à fond dans le boudhisme depuis de nombreuses années.
En fait j ne sais pas trop comment me présenter, ce n'est pas facile, lol , je crois que je vais me lancer même si c'est brouillon et on verra bien. ;-)
Je m'y suis interessée sériseusement et commencé à lire des ouvrages suite à des problèmes perso, problèmes de choix professionnels, de couples, de décisions à prendre. Depuis plusieurs années je suis mal dans ma peau, j'ai l'impression de toujours me planter dans mes décisions, de ne pas savoir réagir correctement aux choses et aux personnes et vous savez comment on est dans ces cas, on cherche des réponses, on lit des manuels de psychologie ... j'ai trainé sur des forum esotérisme, j'ai esayé de prier, allumé des bougies et j'ai passé mon temps à demander à dieu, l'univers, les esprits, anges ou qui vous voulez de m'aider à être sereine, à m'aider à prendre les bonnes décisions, faire les bons choix.
Et un jour où j'étais en train de chercher un livre de cuisine, j'étais desesperée ce jour, dans ma tête je me disais : "il faut que quelque chose se passe, il faut que je sorte de cet état d'esprit, de tout ceci" et en levant la tête j'ai vu un livre du dalai lama. ça a été comme une evidence. j'ai pris le livre, je l'ai acheté et dévoré. j'ai lu d'autres livres depuis, j'ai compris je pense plein de choses, je progresse, j'essaye de changer.
Vous me direz pourquoi ne pas avoir tenté plus tôt. eh bien mon mari est anti pratique religieuse, et farouchement anti boudhiste. pourquoi je ne sais pas, je pense que comme le boudhisme prone le détachement, c'est quelque chose qui le terrifie absolument et qu'il refuse. donc pour avoir la paix à la maison et ne pas avoir à subir ses sarcasmes voir ses insultes je n'ai jamais ouvert un livre boudhiste. et même là je ne lis jamais à la maison.
Voila donc je tatonne, je cherchais ce matin des réponses, j'ai tapé sans y croire sur internet : "boudhisme gerer les conflits" et pof je suis tombée sur ce forum. ce n'est pas facile d'avancer seule dans son coin, je suis vraiment heureuse de pouvoir demander des avis quand je buterai.
Voila, donc au plaisir de vous lire !

Pour que dans la cage quelques jours je reste
Jalal Ud Din Rumi
MionaZen- Animatrice Inter-News
Zodiaque :Âge : 39
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paixAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu :
- Message n°3
Bienvenue sur
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum, pour moi ça a été le cas.
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne; en ce qui concerne mon mari ce n'est pas qu'il soit anti-religieux mais une religion sans dieu était une hérésie pour lui. Il a essayé de me "casser" plusieurs fois mais il faut tenir bon dans les explications pleines de compassion (ne surtout pas s'énerver !), c'est le choc des cultures !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum, pour moi ça a été le cas.
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne; en ce qui concerne mon mari ce n'est pas qu'il soit anti-religieux mais une religion sans dieu était une hérésie pour lui. Il a essayé de me "casser" plusieurs fois mais il faut tenir bon dans les explications pleines de compassion (ne surtout pas s'énerver !), c'est le choc des cultures !

Carine- Sympathisant de l'arbre
Zodiaque :Âge : 57
Arts & métiers : téléphonisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : en progrès...
Éthique de la vertu :
- Message n°4
Bienvenue parmi nous Baharbahar 

Karma Yéshé- Animatrice Inter-News
Zodiaque :Âge : 54
Contrée : hainaut
Arts & métiers : TSAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : shiné
Éthique de la vertu :
- Message n°5
wouahh, pas de bol un mari pareil.
karma djinpa gyamtso- Animateur
Zodiaque :Âge : 49
Contrée : Samsara
Arts & métiers : MonteurAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu :
- Message n°6
Bonsoir et Bienvenue sur

Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque :Âge : 66
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°7
Bienvenue Baharbahar !
Je pense que tu as fais le plus dur, puisque tu es là et que tu te rapproche du Bouddhisme malgré les obstacles d'un mari "anti"...
Les bons conseils de MionaZen te seront utiles...

Je pense que tu as fais le plus dur, puisque tu es là et que tu te rapproche du Bouddhisme malgré les obstacles d'un mari "anti"...
Les bons conseils de MionaZen te seront utiles...

julienbeatrice@neuf.fr- Nouveau membre
Zodiaque :Âge : 63
Contrée : le blanc mesnil
Arts & métiers : manutentionnaireAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : zen
Éthique de la vertu :
- Message n°8

tu a fait le bon choix , continue c est asse long mais au bout il y a beaucoup , moi aussi , après le décès des mes deux parents je devenais folle , anti dépresseur pendant longtemps un jour j ai dit stop , et voila , je vais a mon rythme , comme on dit rien ne sers de courir il faut partir a point , a bientôt
lotuszen- Philanthrope
Contrée : bouddhisme zen
Arts & métiers : animatriceAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
Éthique de la vertu :
- Message n°9
Bienvenue sur
Puisses tu trouver sérénité, force et apaisement sur ce chemin... Je me suis moi aussi retrouvé un peu dans ton histoire : moi c'est pareil : quand tout n'allait pas dans ma vie, que je touchais le fonds : j'ai dis à mon mari : Il faut que je trouve quelque chose pour me raccrocher : puis un ami d'un forum voisin sur le bouddhisme m'a conseillé le livre : de sa Sté Le Dalai Lama : "surmonter les émotions destructrices" : là pour moi aussi ca a été comme une évidence : j'avais trouvé le chemin que je cherchais depuis longtemps : il était là devant moi : au plaisir de partager nos expériences....

Puisses tu trouver sérénité, force et apaisement sur ce chemin... Je me suis moi aussi retrouvé un peu dans ton histoire : moi c'est pareil : quand tout n'allait pas dans ma vie, que je touchais le fonds : j'ai dis à mon mari : Il faut que je trouve quelque chose pour me raccrocher : puis un ami d'un forum voisin sur le bouddhisme m'a conseillé le livre : de sa Sté Le Dalai Lama : "surmonter les émotions destructrices" : là pour moi aussi ca a été comme une évidence : j'avais trouvé le chemin que je cherchais depuis longtemps : il était là devant moi : au plaisir de partager nos expériences....
Morgan.P- Auditeur
Zodiaque :Âge : 29
Contrée : Dieppe
Arts & métiers : PatienceAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Calme
Éthique de la vertu :
- Message n°10
Bienvenue bahar 

Contrée : france
Arts & métiers : maman au foyerAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Remise en question
Éthique de la vertu :
- Message n°11
merci à tous de votre accueil.
karma yéshé, ce n'est pas une question de bol ou pas d'avoir un mari comme ça. c'est un choix que j'ai fait à un moment de ma vie où je voyais la réalité autrement ou plutot que je ne voulais pas voir la réalité telle qu'elle était.
Merci Mionazen de tes conseils. Effectivement depuis que j'essaye d'appliquer les preceptes bouddhistes, il y a énormement d'amélioration, d'abord dans ma façon de voir les choses et petit à petit dans nos rapports.
karma yéshé, ce n'est pas une question de bol ou pas d'avoir un mari comme ça. c'est un choix que j'ai fait à un moment de ma vie où je voyais la réalité autrement ou plutot que je ne voulais pas voir la réalité telle qu'elle était.
Merci Mionazen de tes conseils. Effectivement depuis que j'essaye d'appliquer les preceptes bouddhistes, il y a énormement d'amélioration, d'abord dans ma façon de voir les choses et petit à petit dans nos rapports.
Pour que dans la cage quelques jours je reste
Jalal Ud Din Rumi
MionaZen- Animatrice Inter-News
Zodiaque :Âge : 39
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paixAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu :
- Message n°12
Je suis contente pour toi
, c'est une très bonne nouvelle.

Morgan.P- Auditeur
Zodiaque :Âge : 29
Contrée : Dieppe
Arts & métiers : PatienceAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Calme
Éthique de la vertu :
- Message n°13
Très bonne nouvelle bahar 
Je te souhaite que tout s'arrange pour toi

Je te souhaite que tout s'arrange pour toi

Zodiaque :Âge : 65
Contrée : France
Arts & métiers : VaguemestreAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bientôt la solution?
Éthique de la vertu :
- Message n°14

Je connais ce genre de dilemme, en sens inverse...j'ai choisi de tout faire pour les enfants...et je continue ma voie, à ma vitesse,tout en sachant que tout est impermanent, le bien, mais aussi le mal; le temps agréable, mais aussi le temps désagréable.Et que souvent le regard que nous projetons nous renvoit aussi au regard que "l'autre", a sur nous!
Le bouddhisme, nous enseigne également, la notion de karma...les actes et...leurs conséquences.Peut être donné pour nous apprendre quelque chose(?).
Bon courage!
Zodiaque :Âge : 40
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentaleAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...
Éthique de la vertu :
- Message n°15
Bienvenue sur
Baharbahar! 
Et bien on peut dire que tu as un Karma avec le Bouddhisme!
N'hésite pas à poser des questions en tout cas!
Ignorant errant KST et Karma Trindal

Et bien on peut dire que tu as un Karma avec le Bouddhisme!

N'hésite pas à poser des questions en tout cas!

Ignorant errant KST et Karma Trindal

petit_caillou- Protectrice de l'Arbre [PdA]
Zodiaque :Âge : 38
Contrée : ici
Arts & métiers : SecrétariatAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Zen, Lecture.....
Éthique de la vertu :
- Message n°16

» Prochain Kagyu Mönlam en ligne , du 20 au 27 janvier 2021
» Qu'est-ce qui nous empêche de reconnaître la vraie nature de notre esprit ?
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Le livre des Kagyu Meunlam est disponible en Français
» La pensée avant les pensées
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous, petite présentation
» Bouddhisme et philosophie, la quête commune d’une sagesse
» Evénements virtuels organisé par Paldenshangpa La Boulaye , chaque week-end à partir du 9 janvier 2021
» Enseignements du 17e Karmapa, Ogyen Trinley Dordjé , du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
» L’enseignement des maîtres à travers la poésie
» Kyabdjé Dudjom Rinpoché: Le Miroir qui révèle ce qu'il faut adopter et ce qu'il faut abandonner
» Nous sommes perpétuellement sous l'empris de l'orgueil .
» À la recherche d'informations
» Dagpo Dratsang, un monastère tibétain en Inde - 1ere et 2ème partie : L’histoire
» Grande retraite de Mahakala avec Kalou Rimpoché, du 16 au 28 décembre 2020
» Voeux: Joyeuses fêtes à tous!
» Ne savez-vous pas ce que veut dire aimer ?
» Des arbres , pour l'Arbre .
» Hors-castes: Je suis né dans une famille de basse condition!
» Automassage : bienfaits et mode d'emploi
» Demande de témoignages: vie de famille et éveil
» La foire aux bonnes nouvelles
» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
» Une étoile de Noël à observer le 21 décembre 2020
» Bonjour à tous - présentation
» Ravie de me joindre à vous
» Pour terminer l'année du Rat : rituel annuel de Mahakala Bernachen
» Face au Covid, six pays sur dix ont pris des mesures démocratiquement inquiétantes
» Soutra de l’entrée dans la dimension absolue - 1ere et 2ème partie
» Question délicate pour tous
» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
» Happy Birthday, Karma Tsultrim Jyurmé!
» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
» Comment accepter les incivilités du quotidien
» Enseignements de Taï Situpa Rimpoché et de Mingyour Rimpoché en ligne
» Prise de Refuge et Bodhicitta
» La plus longue manifestation en faveur d'actions pour le climat démarre ce 30 novembre 2020
» Dépasser nos résistances aux changements et faire de l’impermanence une alliée
» Les 108 visages de la Compassion ...un hommage à Lama Guendune Rimpoché .
» Le Singe
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Matinée interreligieuse Science et religion croire et savoir Magazine religieux
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Cheval
» L'Arbre des refuges de l'école Karma kagyu: La lignée du Mahamoudra (988-1069)
» Depuis les temps sans commencement
» bienvenue à NinadeBordeaux
» - L'année du Buffle 2021 -
» Le Rat
» Le Coq
» Le Buffle
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Tigre
» Le Serpent
» Le Cochon
» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
» [résolu]Actualités politiques internationales: Pourquoi détestons-nous la Chine ?
» Que peut apporter le bouddhisme dans un monde en crise
» Vajrayana, affilié à plusieurs écoles
» Etre policier et bouddhiste
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
» La Loi du Karma - Bokar Rimpoché
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne
» Canon Pali : les règles instaurées par le Bouddha a propos de la consommation de viande
» Traité de la continuité suprême du grand véhicule, un texte exceptionnel du bouddhisme tibétain
» Quand la science prouve que l'art fait du bien
» Bouddha Gupta: Un commentaire détaillé sur les quatre incommensurables
» Sciences & Vie: Les scientifiques et l’expérience de mort imminente
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique