Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Croppe10Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Les voeux de Bodhisattva
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 20:13 par Mila

» Pour bien faire et au temps du corona :Utilisez votre cerveau .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 20:09 par Mila

» Rapport entre bouddhisme et psychologie
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 11:39 par Disciple laïc

» Le bruit cause 12000 morts prématurées par an en Europe
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 08:53 par Pema Gyaltshen

» Dans la vie, on passe d'abord un test ....
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 08:51 par Pema Gyaltshen

» Bouddha est-il en vie ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 18:36 par Disciple laïc

» Qui pense être un Bouddha ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:48 par Perfid7

» Peut-on avoir des projets de vie sans vivre dans le futur ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:42 par Pema Gyaltshen

» Acquisition de la connaissance.
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:39 par Perfid7

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 10:53 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020, 10:02 par Karma Trindal

» Du cuir de pommes et d'autres fruits
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020, 10:02 par Mila

» Etre policier et bouddhiste
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020, 09:19 par Pema Gyaltshen

» Un p'tit coucou à Karma Yéshé pour son anniversaire
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 10:16 par Mila

» Notre propre esprit comme maître spirituel
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020, 16:21 par Mila

» Uguns rituäls , rituel de feu du solstice d'été en Lettonie
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 17:32 par Ortho

» La nature karmique de toute chose
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 17:20 par Ortho

» Salut tout le monde, voilà ma présentation
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 17:12 par Ortho

» Se libérer de nos inquiétudes, nos peurs et angoisses.
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 18:38 par Mila

» Méditation et paix intérieure au quotidien.
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 15:49 par Disciple laïc

» Nous en remettre aux Trois Joyaux
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 17:55 par Disciple laïc

» Enseignements Online de Taï Situpa et Mingyour Rimpoche
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 08:52 par Mila

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:29 par Mila

» Les représentations de la vie du Bouddha
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 10:48 par Disciple laïc

» Conscience du danger des poisons mentaux
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020, 08:18 par Disciple laïc

» Bardo-Thödol.Films
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020, 14:15 par Mila

» Le Bouddhisme , dans les options de cours de religion, à l'école européenne
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:47 par Mila

» Donner une seconde vie à des poules d'élevage .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:35 par Mila

» Pensées et réflexions
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 17:45 par Disciple laïc

» Traduire l’enseignement du Bouddha, un véritable défi
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:47 par Disciple laïc

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:44 par Mila

» Le moral tient bon pour tout le monde ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 12:08 par Mila

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 13:27 par Karma Tsultrim Jyurmé

» il n’y a aucune raison de craindre ce qui est inévitable
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:50 par Mila

» La pratique spirituelle et l’engagement
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:16 par Disciple laïc

» Juste une petite question que je me suis posée au cimetière du Père Lachaise .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:31 par Mila

» Le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo, moniale bouddhiste
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:07 par Disciple laïc

» Les chants de l'Immortalité , Editions Claire Lumière
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:53 par Mila

» Introduction à la posture de méditation .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:46 par Mila

» Enseignements sur les Bardos
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:19 par Mila

» Introduction au Bouddhisme et à la méditation
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:07 par Mila

» Les différents types de méditation bouddhiste
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2020, 10:47 par Disciple laïc

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert : 1ère et 2ème parties
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:17 par Disciple laïc

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:13 par Disciple laïc

» Présentation et Questions pour vous
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:20 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020, 14:32 par Renard sauvage

» La faim pourrait tuer d'avantage que le coronavirus
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 19:34 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 14:25 par Mila

» Se soigner vegan, naturellement...
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 13:06 par Toupten Zangpo

» Ravie de me joindre à vous
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 11:50 par Karma Trindal

» Choekhor Duchen, le festival où les bouddhistes commémorent le premier enseignement que le Bouddha Shakyamuni a donné après avoir atteint l'illumination.
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 11:12 par Toupten Zangpo

» La posture de zazen et kinhin
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 21:12 par Renard sauvage

» Pardonner: Doit-on tout accepter
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 19:47 par Mila

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020, 08:34 par Renard sauvage

» Notre énergie gaspillée...pourquoi ?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 16:10 par Pema Gyaltshen

» Ce qui n'est pas cassé , ne le répare pas .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 20:33 par Mila

» Besoin de soutien par les prières
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 10:54 par Ortho

» Le symbole du labyrinthe depuis la nuit des temps
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 22:38 par Ortho

» STUPA ou "STOUPPA" (stüpa en Sanscrit).
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 22:23 par Ortho

» Ce lundi 6 juillet 2020, le 14e Dalaï Lama aura 85 ans
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 19:02 par Ortho

» Ani Chöying Drolma
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 20:15 par petit_caillou

» Entraide et bouddhisme pendant la crise sanitaire
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 11:32 par Disciple laïc

» Bouddhisme Vajrayāna-Mahamudra: Les six yogas de Naropa: Yoga du rêve
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 09:21 par Franck Barron

» Quelques mots pour Ahcia, si elle passe par ici
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 22:43 par Mila

» Jamgön Kontrul Lodrö Tayé , et le mouvement Rimé .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 09:45 par Mila

» Adresses des centres bouddhistes en Belgique et ailleurs...
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 23:05 par Mila

» La pacification des MAMOS, contre les maladies infectueuses
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 20:02 par Karma Trindal

» Krishnamurti , sur l'ambition et le sens du bonheur
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 07:40 par Ortho

» A quoi tient le bonheur sur terre?
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 18:50 par Disciple laïc

» Les six plus remarquables temples bouddistes de Russie
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:44 par Mila

» Prendre soin de tous les êtres : notre héritage
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 19:14 par Disciple laïc

» Message de la fin des temps
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 18:12 par Franck Barron

» Alexandra David-Néel, l’intrépide aventurière
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:33 par Mila

» Sciences & Vie /- Les scientifiques et l’expérience de mort imminente
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 02:14 par Admin

» 13 Juin : Toupten Zangpo
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020, 12:27 par Toupten Zangpo

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Karma Tsultrim Jyurmé, Toupten Zangpo

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104322 messages dans 12217 sujets

Nous avons 4445 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est gerard-henri

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7679)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_leftL'étourdissement est une souffrance - Page 2 BarL'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7101)
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_leftL'étourdissement est une souffrance - Page 2 BarL'étourdissement est une souffrance - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4776)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2761)
Mila (2673)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €
Le deal à ne pas rater :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, Double Unders, Crossfit, ...
8.99 €
Voir le deal

L'étourdissement est une souffrance

Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 66
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: L'étourdissement est une souffrance

Message par Pema Gyaltshen le Ven 16 Mar 2012, 08:13

Vous pouvez signer toutes les pétitions que vous voulez.

Moi je suis libre de mes opinions et ne signerais pas une pétition que je ne sens "pas juste" dans ses intentions réelles.
Je ne souhaite pas y associer mon nom.

De plus, en ce qui me concerne, je ne crois pas beaucoup à l'efficacité d'une pétition et j'en signe très rarement.

Ma démarche était bien de dénoncer la discrimination entre les communautés et la facilité de mettre chez d'autres des critiques pour en même temps se cacher nos propres barbaries.

En d'autres termes, ne pas tomber dans le jeu politique qui est derrière cette pétition qui consiste à stigmatiser des communautés pour diviser et créer des conflits humains.
Je pense que le bien-être animal n'est qu'un prétexte et la preuve en est que ...l'étourdissement est aussi une grande souffrance, mais pour celle-là, il n'y a pas de pétition...

karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 48
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?

Message par karma djinpa gyamtso le Ven 16 Mar 2012, 09:49

Chacun est libre de ses choix, l'étourdissement n'est pas LA solution, loin de là, mais si il y'a des chances même minimes que cela réduise les souffrances des animaux, si c'est fait correctement, mais apres ça c'est un autre problème, en attendant de trouver mieux ou moins pire, ça vaut le coup de signer cette pétition...si il faut attendre qu'il n'y ai plus d'abattoirs pour agir on risque d'attendre longtemps et les animaux en attendant continuent d'etre tués en conscience ce qui est horrible à mon sens.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 967271
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Ven 16 Mar 2012, 10:28

On tourne en rond...

J'ai exprimé mon avis, en français, je pense avoir essayer plusieurs fois de me faire comprendre.
Je ne peux inciter à signer une pétition d'origine raciste qui se sert de la souffrance animale pour diviser les peuples.

De toute façon tant que les humains mangeront la viande en quantité industrielle le problème restera.
Pétition ou non.
Et ce n'est pas une pétition qui va faire changer d'avis les conceptions de ceux qui préfèrent l'abattage rituel.
Mais si ça vous rassure et vous donne "bonne conscience" signez donc.
Je ne critique pas la motivation si elle est juste, bien évidemment. Mais je soulève le fait que la cohérence de la compassion devrait aller jusqu'au bout et inciter à ne plus accepter du tout les abattages industriels.

Je sais c'est un vœu pieux ...
On appelle ça un vœu de Bodhisattva d'ailleurs...

je pense que c'est inutile de continuer indéfiniment cette discussion sans fin.

Bonne journée
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 7162

Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 54
Contrée : hainaut
Arts & métiers : TS
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné

Message par Karma Yéshé le Ven 16 Mar 2012, 18:58

Cette pétition n'est pas raciste, çà c'est vraiment du n'importe quoi.
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Sam 17 Mar 2012, 00:09

Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Sam 17 Mar 2012, 06:48

Ici ce n'est pas le cas. Je suis dans la PA depuis plus de 25 ans et je peux te dire que personne aimant les animaux n'est d'accord avec ce type d'abattage sans aucune distinction de religion. aucun bouddhiste n'est pour la torure d'animaux et c'est pourquoi ils signent tous sauf toi cette petition.
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Sam 17 Mar 2012, 09:09

HA HA ! Tu parles au nom de tous les Bouddhistes maintenant... L'étourdissement est une souffrance - Page 2 953529

Enfin c'est pas grave je te laisse dans tes illusions.
Cependant je vais ressortir le post sur les manipulations afin de peut-être éclairer les lanternes de ceux qui ont du mal à discerner.
Pour reprendre ta formulation : aucun Bouddhiste ne devrait signer une pétition raciste dont le seul objectif est de diviser les populations avant une élection ( et c'est en partie réussi malheureusement )
Tout le monde sait que cette polémique "Halal" provient du Front national de Mme Le Pen.( puisqu'il faut te mettre les points sur les i )

Ceux qui soi-disant défendent les animaux devraient commencer par ne pas soutenir les abattoirs industriels.

Oui je signerais tout de suite une pétition juste pour fermer les abattoirs industriels.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 135989

Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Sam 17 Mar 2012, 09:18

Il faut se battre sur les deux front, aucun système d'abatage n'est bon mais tant qu'on aura pas interdit celui sans etourdissement on ne pourra pas s'attaquer à l'abatage classique qyui lui non plus n'est pas terrible. Tuer en egorgeant et en laissant la bete se vider de son sang est barbar, c'est une mort lente et cruelle. Qui que se soit qui la pratique de toutes les religions que se soit çà doit être aboli. Maintenant le fait que ce soit les musulmans çà ne leur fait pas de la pub, c'est sur. Le pire c'est que dans ma ville tous les snacks sont halal donc dans notre propre pays c'est eux qui commandent et çà c'est honteux.Je suis contre que çà se passe dans les pays musulmans mais il est normal que je n'ai rien a dire mais chez nous c'est inadmissible.Evidement le comportement barbar des musulmans fait que les gens sont racistes et dans la protection animal effectivement on devient très vite raciste . Mais il faut arreterl'abatage sans etourdissement absolument. j'espere que cette petition menera à un loi l'interdisant.Beaucoup de petition que j'ai signée ont abouti et beaucoup d'animaux ont ete sauvés grace à ces petitions. Il faut continuer le combat, c'est très important.
karma djinpa gyamtso
karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso le Sam 17 Mar 2012, 09:51

Extraits du CODE DE CONDUITE POUR L'ABATTAGE DES ANIMAUX, annexe de la RECOMMANDATION N° R (91) 7 DU COMITÉ DES MINISTRES AUX ETATS MEMBRES SUR L'ABATTAGE DES ANIMAUX (adoptée par le Comité des Ministres le 17 juin 1991 à la 460e réunion des Délégués des Ministres) :

VI.1. Immobilisation

VI.1.1 Méthodes - Afin d'appliquer les appareils à étourdir aux endroits du corps mentionnés ci-après sans provoquer une excitation ou une détresse inutiles, les animaux doivent être immobilisés d'une certaine façon. Les moyens d'immobilisation doivent être tels qu'ils ne causent ni souffrance ni détresse inutiles.

En attendant le développement d'autres méthodes satisfaisantes, les méthodes suivantes se sont avérées efficaces selon l'espèce animale en cause :

- licols, colliers ou brides

- boxes d'étourdissement dans lesquels l'animal peut se tenir debout

- transporteurs mécaniques

- immobilisation manuelle des petits animaux

- dispositif et cônes pour suspendre des volailles.

L'étourdissement

Pour êtres rendus propres à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés d'une bonne partie de leur sang (à l'exception du gibier, qui se prépare de façon particulière).

Or, un animal mort ne perd que très peu de sang. Les animaux sont donc tous saignés vivants, et décèdent de la perte de leur sang.
Comme il est cruel de trancher la gorge à un animal vivant, et d'attendre qu'il meure en se vidant de son sang, on pratique depuis longtemps, comme on le verra, l'étourdissement des animaux. Mais, les méthodes anciennes d'étourdissement étaient plus un moyen de faciliter la tâche de l'abatteur que celui d'atténuer la douleur de l'animal sacrifié.

VI.2. Etourdissement

Toute méthode d'étourdissement doit avoir pour but d'amener un animal aussi rapidement que possible dans un état d'insensibilité où il sera maintenu jusqu'à intervention de la mort.

Des études scientifiques indiquent que le meilleur moyen pour qu'un animal soit maintenu dans cet état d'insensibilité est d'appliquer des méthodes d'étourdissement qui causent également l'arrêt cardiaque.

L'efficacité de la méthode utilisée relève de la responsabilité de la direction de l'abattoir et doit être vérifiée régulièrement par un vétérinaire.

http://www.encyclopedie-universelle.com/abattoir-abattage.html

Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Sam 17 Mar 2012, 10:16

Je sais bien que nous sommes d'accord sur le fond qui est la protection animale.

Mais je me sens obligé de soulever les contradictions qui m'apparaissent et je trouve sain de pouvoir en débattre en toute cordialité.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 586300

karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso le Sam 17 Mar 2012, 11:20

Je comprends ton point de vue Pema et je le respecte. L'étourdissement est une souffrance - Page 2 586300
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 40
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Sam 17 Mar 2012, 13:36

Personnellement, je suis contre tous les sacrifices d'animaux au nom de la Religion, peu importe la Religion.

Après, chacun comprend les motivations de telle ou telle pétition selon ses perceptions. Le point de vue de quelqu'un n'est pas forcément le même que celui d'une autre personne.

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 586300

Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Sam 17 Mar 2012, 14:14

l'as tu signée sophie?
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 40
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Sam 17 Mar 2012, 14:22

Je signe TOUTES les pétitions contre l'abattage des animaux avec ou sans étourdissement.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que cela ne suffit pas et que même avec étourdissement, l'animal souffre encore. Il faudrait des pétitions contre les abattoirs et l'industrie de la viande mais ça, c'est un peu utopique je pense...

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Sam 17 Mar 2012, 15:57

La pétition contre l'abattage rituel est tout aussi utopique puisque jamais vous n'empêcherez des millions de gens à renoncer à leurs rituels c'est juste pour les stigmatiser et diviser les populations, et faire semblant pour les autres d'avoir bonne conscience...

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 412805

De toute façon tout cela n'est que du rêve n'est-ce pas ?

L'étourdissement est une souffrance - Page 2 135989

Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Sam 17 Mar 2012, 17:24

merci sophie
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 65
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej le Dim 18 Mar 2012, 21:00

" Maintenant le fait que ce soit les musulmans çà ne leur fait pas de la
pub, c'est sur. Le pire c'est que dans ma ville tous les snacks sont
halal
donc dans notre propre pays c'est eux qui commandent et çà c'est
honteux. "

Ta lucidité t'honore Karma Yèshé ( à bien des points de vues d'ailleurs - le pardon et la non-violence entre autres - .) Fort heureusement - à ton image - il en est parmi les occidentaux qui n'ont pas avalé la " couleuvre " de la désastreuse et lâche complaisance envers certains cultes ...Merci .
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 825837

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Dim 18 Mar 2012, 21:12

lol!

Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Lun 19 Mar 2012, 06:11

Merci brack, je me demandais si j'etais la seule a voir ce qui se passe dans mon pays. Bien sur si une autre communauté faisait la même chose , je la denoncerais egalement. Ce qui est mal est mal que se soit des cathos, des bouddhistes , des blancs , des noirs, des jaunes ou des verts à petits pois qui le fasse n'y change rien.Je pense que tu es le seul a oser dire tout haut se que beaucoup pense tout bas.
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 65
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej le Lun 19 Mar 2012, 20:50

@Pema Gyaltshen a écrit: lol!

Attention Maître Pierre les " bons sentiments " et la tolérance " bon enfant " sont souvent ( toujours , à mon sens . ) générateurs de désastres politiques et humains...Lorsque je vois se lover un crotale je ne vais pas le caresser !
Les propos de Karma Yeshé sont sagaces ; quand bien même ils choquent.
Vigilance semble un faible mot...
L'étourdissement est une souffrance - Page 2 199190

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
Karma Yéshé
Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Mar 20 Mar 2012, 05:53

C'est domage effectivement que certains ce croient tellement superieur aux autres qu'ils pensent ne plus devoir proteger les victimes.
faby
faby
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 50
Contrée : france
Arts & métiers : ...en millieu hospitalier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : écouter...voir...besoin de comprendre...

Message par faby le Mar 20 Mar 2012, 07:16

Quelle belle pensée!...mais tellement réelle dans notre quotidien!! aider le plus faible... l'injustice..l'intolérance...font tant de victimes. Je contribue dans ma vie a apporté mon soutien et fournir les bons outils afin de permettre aux victimes de cultiver le désir de se relever...de ne plus SUBIR.

Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par Karma Yéshé le Mar 20 Mar 2012, 19:28

Tu as raison, les victimes doivent toujours passer en premier. C'est bien d'avoir de la compassion pour les bourreaux mais souvent je remarque que du coup on oublie les victimes;
faby
faby
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 50
Contrée : france
Arts & métiers : ...en millieu hospitalier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : écouter...voir...besoin de comprendre...

Message par faby le Mer 21 Mar 2012, 09:30

Parfois ma raison s'égare...face aux victimes de la maladie, pliant sous le poids et le bras implacable et parfois sans appel d'un bourreau invisible!! écourtant la vie si vite parfois...Ici aussi notre compassion doit être grande.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Sep 2020, 10:59