L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Augmentons ensemble le niveau d’éveil de
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyAujourd'hui à 00:04 par Seigneur divin du Samadhi

» Une Nouvelle voie pour l'éveil
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyHier à 23:27 par Seigneur divin du Samadhi

» Birmanie, entre junte et rêve démocratique.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyHier à 16:27 par Disciple laïc

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 20:52 par Disciple laïc

» Une vie avec Alexandra David-Nèel
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 19:08 par Disciple laïc

» La foire aux bonnes nouvelles
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 18:55 par Ortho

» Les voeux de Bodhisattva
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 15:39 par Mila

» La magie est une science traditionnelle
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 15:30 par Mila

» Pratiquez sur de bonnes fondations .
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 14:59 par Mila

» Etre confronté à la maladie et à la mort.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 00:10 par Mila

» Dhamma pour les malades (Theravada).
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2021, 20:53 par Disciple laïc

» Comprendre la souffrance, être patient et méditer
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2021, 17:55 par Disciple laïc

» La foi ( Saddha) - Theravada
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 20:20 par Disciple laïc

» Enseignements sur la pleine conscience selon le Bouddha - Ringu Tulku Rimpoche
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021, 12:11 par Mila

» Pleine conscience
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 20:02 par Azerty

» Pour discuter bouddhisme et autres
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 20:01 par Azerty

» TANLUAN et l’école de la Terre Pure
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 18:51 par Disciple laïc

» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 19:13 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021, 10:00 par Abhradan

» Nucléaire, et ses déchets non merci.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 18:16 par Disciple laïc

» Connaissez-vous le masseur de tête ?
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021, 12:53 par Mila

» La LUMIERE peut-elle tuer ?
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021, 21:54 par Mila

» Conflit, pardon et couple: doit-on accepter et pardonner ce que l'on juge inacceptable ?
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021, 13:38 par Seunam Zangmo

» Une petite histoire véridique bien flippante sur le nucléaire aux USA !
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021, 09:22 par Disciple laïc

» Conclusion du Congrès du PCC.2021.11.12.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 22:41 par Disciple laïc

» Maître Jiun Sonja, sa vie, son œuvre – 1 et 2 sur 2
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 21:48 par Disciple laïc

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2021, 13:22 par Mila

» Les arbres , croyances et mythologies
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 16:38 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2021, 12:38 par Ortho

» Faire connaître les valeurs et les pratiques du Bouddhisme en France
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2021, 13:00 par Disciple laïc

» bonjour et merci de votre accueil
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021, 18:51 par felin75

» Un nouveau bourgeon sur l'arbre
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021, 13:32 par Ortho

» Merci de m'accueillir sur ce forum
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:53 par petit_caillou

» Interrogations sur la prise du refuge
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:23 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021, 21:16 par Mila

» Conseils de base du Feng Shui
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021, 20:10 par Thomas S

» a supprimer..................................
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021, 13:15 par Disciple laïc

» Bien-être et incertitude - Virginie Cornet-Butcher.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021, 04:52 par Invité

» Miroir, heureux de faire votre connaissance
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021, 04:36 par Invité

» Texte Zen Soto, Taisen DESHIMARU Roshi. Un koan.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2021, 21:20 par Mila

» exposition sur les archives de Stephan Loewentheil sur l'ancienne Chine
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:49 par Ortho

» A la rencontre du Bouddhisme
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:52 par Mila

» Entretien avec Mathieu RICARD autour du rapport SAUVE
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021, 22:09 par Ortho

» Ne laissez pas votre esprit être obsédé
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021, 11:47 par Mila

» recherhe Mahamoudra de Guendune Rimpoche
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 10:48 par eric ferri

» Marche pour le climat 10 octobre 2021
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021, 21:26 par Mila

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 20:59 par pas de compte

» Les mémoires de Matthieu Ricard - 1 et 2/2 : ses Maîtres
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 11:18 par Disciple laïc

» Le végétarisme m'as peut être sauvé
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2021, 22:48 par Disciple laïc

» Un petit clin d'oeil à Karma Trindal
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 17:02 par Pema Gyaltshen

» Jeudi de l'IMA | Dieu de la Bible, Dieu du Coran : un regard historique sur les origines
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 13:37 par Ortho

» " L'Amazonie d'Europe" devient la première réserve de biosphère transfrontalière au monde
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:17 par Mila

» Les Jatakas et leurs représentations dans l’art bouddhique
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 20:19 par Disciple laïc

» question ; consoler une adolescente
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 19:38 par Mila

» N 8.7 Devadattavipatti Sutta
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 22:43 par Disciple laïc

» La personnalité évitante
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 10:09 par felin75

» Déconstruction du moi : Zen et neurosciences 1/2 et 2/2
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 21:35 par Disciple laïc

» Restorenature : Pour une stratégie de restauration de la nature plus ambitieuse .
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021, 19:30 par Mila

» L'histoire de Rabiya, ou pourquoi tant chercher à l'extérieur ?
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021, 23:01 par Mila

» Qui saurait la symbolique des 3 têtes
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021, 13:49 par aki_sakura

» Exigeant dans ses relations
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021, 23:02 par HéronTyphon

» je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021, 13:53 par felin75

» Johannes Kepler: Portrait d'un électron libre de l'astronomie
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 17:25 par Admin

» Sciences et Vie: Galilée et la naissance de la physique moderne
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 17:19 par Admin

» Enseignement du Lama TEUNZANG (Montchardon) sur le karma.
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:35 par Mila

» Les disciples du Bouddha...
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 19:10 par Disciple laïc

» Je pensse trops & Mal Comment faire ?
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 20:43 par Invité

» Les origines des mantras secrets
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 20:16 par Mila

» Non pas encore lui, mais cette fois-ci
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 14:36 par Invité

» Si l'esprit est intrinsèquement pur , d'où proviennent les voiles ?
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021, 18:34 par Mila

» Une bonne rentrée à tous !!
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 20:36 par Karma Trindal

» LA GRANDE FOI DES INDIENS D'AMÉRIQUE - Par Jean-Claude St-Louis .
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:18 par Mila

» Une question à propos du Bouddhisme zen
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:58 par Goel

» Fawad ANDARABI assassiné en Afghanistan
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:55 par Ortho

» Une retraite dans un centre de la nouvelle tradition Kadampa
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:58 par Ortho

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 106448 messages dans 12669 sujets

Nous avons 4540 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Seigneur divin du Samadhi

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7780)
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 Bar_leftCalme et attentif comme une grenouille - Page 2 BarCalme et attentif comme une grenouille - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7197)
Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 Bar_leftCalme et attentif comme une grenouille - Page 2 BarCalme et attentif comme une grenouille - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4819)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Mila (3288)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2522)
+11
MionaZen
D.ferrere
Karma Trindal
Karma Yönten Dolma
Bouddha en devenir
kaltseda
Pema Gyaltshen
petit_caillou
hananou
lotuszen
karma djinpa gyamtso
15 participants

Calme et attentif comme une grenouille

Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 67
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: Calme et attentif comme une grenouille

Message par Pema Gyaltshen Mer 13 Juin 2012, 15:40

Toujours pas résolu le problème...mystère !
J'ai mis à jour, j'ai remis le dernier firefox..dernier flash...dernier java...
Rien ne change.
Je ne capte plus les vidéos de youtube ni daylimotion.

scratch et j'en ai marre de chipoter !
Donc je vais m'en passer jusqu'à nouvel ordre...

Pema Gyaltshen

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 67
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 17 Juin 2012, 17:23

Ah ! J'ai enfin pu voir cette histoire de grenouille !

Je viens seulement de résoudre mon problème de vidéo en remplaçant "firefox" par "google chrome" !

OUF ça marche ! Very Happy

Karma Yönten Dolma
Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 59
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma Dim 17 Juin 2012, 18:43

Super ! de mon côté je viens d'enlever google chrome ( ça me ralentissait trop l'ordi !) lol!

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
karma djinpa gyamtso
karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 49
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?

Message par karma djinpa gyamtso Dim 17 Juin 2012, 22:37

@Pema Gyaltshen a écrit:Ah ! J'ai enfin pu voir cette histoire de grenouille !

Je viens seulement de résoudre mon problème de vidéo en remplaçant "firefox" par "google chrome" !

OUF ça marche ! Very Happy

Cool Pema cheers sunny
D.ferrere
D.ferrere
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 26
Contrée : Reunion974
Arts & métiers : Lyceen
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Gelukpa

Message par D.ferrere Ven 10 Aoû 2012, 13:12

Très belle histoire qui nous donne a faire des réflexions sur le monde d'aujourd'hui !
Bye
NAMASTE Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 586300
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 40
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen Lun 13 Oct 2014, 09:01

Tout-à-fait d'actualité cette histoire de grenouille cuite ou pas cuite.
J'ai lu récemment le livre "Calme et attentif comme une grenouille) et je le trouve vraiment bien fait. Tout y est expliqué très clairement, même pour le parent novice c'est facile de suivre avec son enfant. D'ailleurs je pense même que ce livre fait une bonne entrée en matière pour les adultes désireux de découvrir la méditation. Le CD est super, la voix est douce, elle incite au calme et à la connexion avec notre intérieur. Vraiment je recommande !
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen Ven 17 Oct 2014, 09:44

Il y a quelques semaines j'ai voulu emprunter ce livre à ma médiathèque mais elle ne l'avait pas. Voyant que j'étais très intéressée la bibliothécaire à laquelle je m'étais adressée m'a proposée le prêt de son exemplaire personnel. J'étais super contente, j'ai accepté de suite. Lorsque j'ai rendu le livre une autre bibliothécaire est venue me demander mon avis sur cet ouvrage. Lors des animations avec les petits elle m'a confiée utiliser quelques exercices de relaxation pour favoriser le calme et la disposition de l'esprit des enfants avec beaucoup de succès mais sans vraiment se référer au livre "Calme et attentif comme une grenouille". Je lui ai donc fait part de mes impressions très positive quand à ce livre et elle m'a dit que maintenant elle n'hésitait plus qu'il serait commandé pour la médiathèque lors du prochain budget.
Je suis trop contente, car grâce à cet échange beaucoup de parents et d'enfants vont profiter des bons conseils d'Eline Snel !  bisou
En plus je suis très heureuse de voir que de plus en plus les méthodes de relaxation et de méditation sont utilisées avec les enfants pour leur plus grand bien !  Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 229794
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 12:26

Certains albums pour enfants peuvent faire du bien aux adultes aussi : parce qu'ils sont beaux , et parce qu'ils vont droit à l'essentiel , touchent directement le coeur .

Pour être sincère , je préfère me promener dans les rayons de littérature enfantine plutôt que dans les rayons littéraires (adultes) ....ça fait en même temps de jolis cadeaux , qui plaisent aux enfants et à leurs parents .
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen Ven 17 Oct 2014, 13:00

On trouve souvent les mêmes choses expliquées aux enfants et aux adultes, voir les "Bled" par exemple. Et parfois je trouve même que non seulement c'est plus simple et plus clair mais c'est limité à l'essentiel et moi c'est ce que j'aime.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 13:14

Quand on a bien compris quelque chose , et encore plus si on l'a tout à fait réalisé , on l'exprime clairement ....

Petit souvenir d'école : " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent facilement" ( j'ai retrouvé entre temps , que c'était Boileau qui avait dit cela , et je suis bien d'accord avec lui )

C'est un peu comme quand on apprend une langue : de même que les enfants , on a encore peu de vocabulaire , et avec ce peu de vocabulaire , on doit arriver à exprimer l'essentiel de ce qu'on souhaite communiquer . On va à l'essentiel pour se faire comprendre .

sunny
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen Ven 17 Oct 2014, 17:03

Je l'a connaissais cette citation, je ne sais plus où je l'ai lu et je la trouve très pertinente  Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 586300
mayah
mayah
Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Verseau Âge : 45
Contrée : GUADELOUPE
Arts & métiers : PROFESSEUR DES ECOLES
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : JE ME CHERCHE ...

Message par mayah Dim 09 Nov 2014, 22:39

Bonjour,

je viens de regarder le petit film "calme et attentif comme une grenouille". Je l'ai trouvé super. je suis instit à la maternelle dans un quartier très difficile. Mes élèves ont des problèmes de concentration et parfois des comportements très violents. J'aurais voulu utiliser ce livre, mais mes élèves sont anglophones (pas moi), et je pense que ce serait mieux de trouver un ouvrage en anglais, ludique et de simple afin de les initier à la méditation. Ca peut aussi être une vidéo. Si quelqu'un a des conseils, suggestions.
Je vais peut être m'acheter le livre pour moi, et commencer par là, car j'ai du mal avec les trucs de "grands" !!
Hò Ryu
Hò Ryu
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Balance Âge : 53
Contrée : Mouscron
Arts & métiers : Chauffeur Routier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Mushotoku

Message par Hò Ryu Lun 10 Nov 2014, 11:18

Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 99442510" />

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen Lun 10 Nov 2014, 11:27

Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 58921  trop bien la photo pascal !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Nov 2014, 11:33

Tu l'as faite où ?
Skipp
Skipp
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 48
Contrée : France
Arts & métiers : Informaticien
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche de la Sagesse

Message par Skipp Jeu 09 Avr 2015, 22:16

Et dans le même style que "Calme et attentif comme une grenouille" il y'a également "Un coeur tranquille et sage" toujours avec un cd.

Skipp

Bonne journée à toi  Invité
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen Sam 11 Avr 2015, 18:20

Merci Skipp ! J'ai en effet repéré ce livre mais j'ai un peu peur que ce soit en quelque sorte une copie de celui d'Eline Snel. Sauf erreur de ma part je crois que Sophie l'a lu, peut-être qu'elle pourra nous en dire plus  Wink
Bon dimanche à toi Skipp  Calme et attentif comme une grenouille - Page 2 84159
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 34
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte

Message par clanatib Mar 14 Avr 2015, 13:07

ça m'a l'air sympa comme livre. Mes enfants n'ont pas encore l'age... et développe seulement la conscience des choses (3 ans pour la plus grande). même si elle me surprend parfois a m'écouter et avoir une réflexion propre par rapport aux choses dont je lui parle.
a voir pour le futur, c'est interessant
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 41
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal Mer 15 Avr 2015, 22:57

Hello!

Je confirme, "Calme et attentif comme une grenouille" fonctionne très bien avec les enfants de 2.5 à 13 ans. Smile  Les enfants ont un faible pour la technique du "spaguetti". Il y a une version pour les ados qui vient de sortir en librairie.

Nous sommes aussi en train d'introduire à l'école des exercices du livre "Un coeur sage et tranquille".

Tout cela avec de la méditation shiné sur le coussin dans le calme et de la marche méditative (toujours avec les même enfants).

On avance, on avance! cheers

La date/heure actuelle est Mar 07 Déc 2021, 04:45