J'aime beaucoup lire, un peu tous les genres. J'aime lire en particulier au boulot au moment des heures creuses la nuit (ça arrive même si ce n'est pas tous les jours calme!) et avant de se coucher, je trouve que ça aide à se détendre avant sombrer dans les bras de Morphée.
Mes derniers achats de livre sont: Unité de vie d'Ecckart Tolle (une amie de la Sangha m'en a parlé et m'en a dit beaucoup de bien) et j'ai acheté un autre livre de lui: Mettre en pratique le pouvoir du moment présent.
Je lis en ce moment le coeur des enseignements du Bouddha écrit par thich Nhat Hanh. Cela me permet d'en apprendre plus sur le bouddhisme (ayant découvert celui ci qu'en décembre 2011) et sur la pratique à mettre en place dans ma vie quotidienne.
J'ai aussi lu qui m'a énormément plu et j'ai appris beaucoup: La vie de Siddhartha de Thich Nhat Hanh également. Il raconte la vie du Bouddha historique de manière romancée mais en plus, et surtout, il contient de nombreux enseignements à mettre en pratique par tous chaque jour. Il montre une voie de sagesse simple et puissante à la fois.
L'auteur, maître spirituel, utilise un langage accessible à tous empreint d'une grande poésie. Grandiose !
Sinon dans un style qui a absolument plus rien à voir avec le bouddhisme, je lui pour me détendre: Mini accro du shopphing de Sophie Kinsella. Vous trouverez le résumé ici:
http://www.sophiekinsella.fr/site/les_livres_de_sophie_kinsella_&300&1.html
Enfin dans la lignée du Petit Prince de Saint Exupéry, j'ai un livre qui m'a été offert par Marianne pour mes 13 ans et qui est tout simplement une vrai bouffée d'oxygéne (et qui comme, pour le livre du Petit Prince peut se lire à 2 niveaux: autant par les enfants que par les adultes): Il s'agit de Jade et les sacrées mystère de la vie écrit par François Garagnon. Je vous mets ici la 4ième de couverture: Jade est une petite fille irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d'émerveillement. Dans la lignée du " Petit Prince " et de " Jonathan Livingston le Goéland ", elle nous amène à une connaissance de l'essentiel et à une redécouverte du sens de la vie, dans un esprit poétique et enthousiaste. Sur un ton toujours très spirituel (au sens à la fois mystique et humoristique du mot), ce livre qui regorge de saveur, de joie et d'humour a séduit des lecteurs de tous âges, ainsi que des artistes de renom comme Yves Duteil. Régulièrement réédité depuis sa parution en 1991, et traduit dans de nombreuses langues, cet ouvrage à la spiritualité ensoleillée continue de faire l'objet d'un phénomène de bouche à oreille d'une singulière ampleur. Dans le coeur d'innombrables lecteurs, Jade est inoubliable.
Et vous lisez vous beaucoup?
Voila pour mon partage, j'espère que cela pourra éventuellement vous inspirer pour vos prochaines lectures, n’hésitez pas à réagir si vous avez déjà lu (ou pas!) des livres que j'ai cité et souhaité partager.
Mes derniers achats de livre sont: Unité de vie d'Ecckart Tolle (une amie de la Sangha m'en a parlé et m'en a dit beaucoup de bien) et j'ai acheté un autre livre de lui: Mettre en pratique le pouvoir du moment présent.
Je lis en ce moment le coeur des enseignements du Bouddha écrit par thich Nhat Hanh. Cela me permet d'en apprendre plus sur le bouddhisme (ayant découvert celui ci qu'en décembre 2011) et sur la pratique à mettre en place dans ma vie quotidienne.
J'ai aussi lu qui m'a énormément plu et j'ai appris beaucoup: La vie de Siddhartha de Thich Nhat Hanh également. Il raconte la vie du Bouddha historique de manière romancée mais en plus, et surtout, il contient de nombreux enseignements à mettre en pratique par tous chaque jour. Il montre une voie de sagesse simple et puissante à la fois.
L'auteur, maître spirituel, utilise un langage accessible à tous empreint d'une grande poésie. Grandiose !
Sinon dans un style qui a absolument plus rien à voir avec le bouddhisme, je lui pour me détendre: Mini accro du shopphing de Sophie Kinsella. Vous trouverez le résumé ici:
http://www.sophiekinsella.fr/site/les_livres_de_sophie_kinsella_&300&1.html
Enfin dans la lignée du Petit Prince de Saint Exupéry, j'ai un livre qui m'a été offert par Marianne pour mes 13 ans et qui est tout simplement une vrai bouffée d'oxygéne (et qui comme, pour le livre du Petit Prince peut se lire à 2 niveaux: autant par les enfants que par les adultes): Il s'agit de Jade et les sacrées mystère de la vie écrit par François Garagnon. Je vous mets ici la 4ième de couverture: Jade est une petite fille irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d'émerveillement. Dans la lignée du " Petit Prince " et de " Jonathan Livingston le Goéland ", elle nous amène à une connaissance de l'essentiel et à une redécouverte du sens de la vie, dans un esprit poétique et enthousiaste. Sur un ton toujours très spirituel (au sens à la fois mystique et humoristique du mot), ce livre qui regorge de saveur, de joie et d'humour a séduit des lecteurs de tous âges, ainsi que des artistes de renom comme Yves Duteil. Régulièrement réédité depuis sa parution en 1991, et traduit dans de nombreuses langues, cet ouvrage à la spiritualité ensoleillée continue de faire l'objet d'un phénomène de bouche à oreille d'une singulière ampleur. Dans le coeur d'innombrables lecteurs, Jade est inoubliable.
Et vous lisez vous beaucoup?
Voila pour mon partage, j'espère que cela pourra éventuellement vous inspirer pour vos prochaines lectures, n’hésitez pas à réagir si vous avez déjà lu (ou pas!) des livres que j'ai cité et souhaité partager.
» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 1 et2/3
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva
» Amazonie, les civilisations oubliées de la forêt
» Bouddhisme : Ethique et karma
» Bangkok, vue et commentée par Kalu Rimpoché
» Japon, l'art du jardin zen
» Carnac : sur les traces du royaume disparu
» Un chien à la recherche des disparus
» Des ours polaires s'installent dans une station météorologique de l'arctique
» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
» La Bonne Nouvelle du Salut.
» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
» Des arbres , pour l'Arbre .
» La première étape de la discipline...
» Fanatisme religieux sur CNEWS ?
» Circonstances favorables et confiance (précieuse existence humaine)
» Une ville rasée par une comète : Sodome.
» La Lignée Drikung Kagyu en France
» MARPA, l’un des fondateurs de la lignée Kagyu
» Enseignement et initiation d'Amithaba
» Une compassion égale pour tous
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Le zen, une pratique du temps infini
» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".
» 100 000 mantras.5.Dhâranî des 100 000 ornements de l'Eveil