L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 05 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nangpa


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108122 messages dans 13009 sujets

Nous avons 4642 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SamtenG

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
petit_caillou (4861)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
Mila (3691)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
MionaZen (3350)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
vaygas (2774)
Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_leftDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» BarDavina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Bar_right 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Carine
hananou
MARCOMAGICO
MionaZen
karma djinpa gyamtso
9 participants

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par karma djinpa gyamtso Mer 11 Avr 2012, 10:14


    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Davina10


    Davina : après la télé, le Tibet


    Au bord d’un chemin vicinal du paisible Poitou, le portail s’ouvre sur un ­visage qui semble sorti d’une vie antérieure  : ­Davina. L’ex-star, avec Véronique, de la légendaire émission des années 80 «  Gym Tonic  ». Cheveux ras, yeux plissés, ­sereine allure de bonze  : la copie conforme des Tibétains qui peuplent les ermitages des Himalayas. Et pour cause  : elle s’est faite nonne bouddhiste... Aux orties les caleçons fluo  ! Elle se drape désormais dans les sobres étoffes de l’exigeante obédience ­Gelugpa.
    Ici, il y a dix ans, c’était ­encore sa maison de campagne. Le poulailler est toujours là, la piscine aussi. Mais on ne s’y baigne plus  : les lieux sont transformés en mini-­monastère où Davina – pardon, Vénérable Gelek Drolkar – vit avec trois autres nonnes. Et c’est entre ses méditations et la ­patiente édification d’un stupa qu’elle a écrit le livre où elle relate cette phénoménale révolution intérieure qu’est le bonheur selon Bouddha...

    - Paris Match. Pourquoi la grande prêtresse du culte du corps s’est-elle subitement métamorphosée en nonne  ? Et pourquoi vouloir l’expliquer  ?

    Davina. Mais mon parcours c’est tout sauf ça  ! Quant à mon livre, il n’a rien à voir avec une justification. Je n’en ressentais pas le moindre besoin  ; c’est un éditeur, Michel Lafon, qui me l’a proposé. Il était intrigué par mon cheminement. J’ai d’abord refusé mais il a insisté. J’en ai alors parlé à mon maître spirituel. Aussitôt, celui-ci m’a demandé  : “Si tu dis oui, quelles seront tes intentions au moment de prendre la plume  ? Faire parler de toi  ? Retourner à ta vie d’avant, sous les feux des médias  ?” J’ai répondu  : “Non. Si je fais ce livre, ce sera pour partager ce que j’ai appris et comment je perçois la vie depuis que je suis bouddhiste.” Il m’a alors répliqué  : “Si c’est le cas, non seulement tu peux écrire, mais tu le dois.”

    - Malgré tout, il y a bien eu un déclencheur…

    S’il faut à tout prix en trouver un, je dirais que ce fut ma rencontre avec le dalaï-lama à Bercy en 2003. Mais ça venait de beaucoup plus loin. Petite fille, je rêvais de devenir religieuse ­catholique. Et ma mère connaissait parfaitement l’hindouisme et le boud­dhisme. Elle m’a, très tôt, familiarisée avec ces deux univers. A plusieurs ­moments de ma vie, j’ai aussi traversé ces souffrances ultimes qu’on doit absolument dépasser si l’on veut continuer à vivre. Or, l’apprivoisement de la souffrance est au cœur du bouddhisme.

    - Vous évoquez ici la mort de votre fils  ?

    Il est mort à 23 ans d’une rupture d’anévrisme. Une fois le choc passé, il me fut indispensable d’apprendre à vivre avec la souffrance.

    - C’est à ce moment-là que vous vous êtes tournée vers le bouddhisme  ?

    Plutôt vers la psychanalyse. Mais elle m’a laissée sur ma faim. Il me manquait quelque chose.

    - Quoi ?

    En fait, je continuais à essayer de me conformer à l’image que les gens avaient de moi. Lorsque je me suis engagée dans le milieu bouddhiste, dans les années 2000, ça a continué, je n’arrêtais pas de me tourmenter : “Comment les bouddhistes vont-ils me percevoir, avec l’image que j’ai depuis ‘Gym Tonic’? Et les autres, ceux qui ne connaissent rien au bouddhisme, ils vont penser que je suis une allumée…”

    - Vous conviendrez qu’il y a de quoi : vous commencez et finissez vos journées par des méditations, vous récitez des mantras, vous recevez des lamas, vous enseignez le yoga, vous mangez bio, vous avez renoncé à tout, à l’argent, au sexe…

    Oui, et je suis très consciente de ce malentendu. Avant mon ordination, j’en ai beaucoup souffert. Jusqu’au moment où je me suis aperçue que je souffrais à cause de mon ego : puisque j’étais sincère, qu’avais-je à faire de l’image que me renvoyaient les autres ? Je n’avais pas à chercher qu’on m’aime ! Donc peu importe qu’on dise : “C’est une allumée…”

    - Lorsque vous avez prononcé vos vœux, qu’avez-vous ressenti ?

    Ça s’est passé à Golok, dans le Tibet oriental, à 4 500 mètres d’altitude, dans un monastère du XVe siècle. Mais cela, c’est la surface des choses. L’important, c’est ce qui se passe en dedans. En fait, ce fut la même chose que le jour où j’ai fait ma communion privée, à 8 ans, un soir de Noël... Une grande plénitude.

    - Mais renoncer à l’argent, à la sexualité, à la vie de femme célèbre qui était la vôtre, ça n’a pas dû se faire comme ça...

    Ce n’est pas si compliqué puisqu’on renonce à tout ce qui perturbe la vie de l’esprit ! Pour une fille qui a mon tempérament, le plus dur, c’est de ­renoncer à la colère ! Bon, je plaisante... Mais encore une fois, j’ai fait une partie du chemin très jeune. En ­dehors de mon adolescence, où je fus assez fêtarde, j’ai vécu dans une très grande discipline de vie : j’ai longtemps pratiqué la danse classique à haut ­niveau. Même du temps de “Gym Tonic”, je ne sortais jamais le soir. J’ai toujours eu horreur des mondanités.
    “ Renoncer à l’ argent et à la sexualité n’est pas si compliqué. Le plus dur, c’est de renoncer à la colère ”

    - Vous avez fait don de tous vos biens à votre communauté. Et vous êtes très fière de ne pas pratiquer d’activité mercantile dans ce micro-monastère. Comment vous en sortez-vous ?

    J’ai en effet investi tout ce que je possédais dans notre association. Mais cette “récolte du passé”, comme j’appelle cet argent, est déjà très sérieusement entamée : en plus du monastère, nous devons assurer les repas quotidiens d’un village de 80 personnes au Tibet. Pour les financer, nous organisons donc des retraites, des stages de méditation et d’enseignement boud­dhiste. Je donne aussi des cours de qi gong et de yoga. Pour l’instant, on ­arrive encore à s’en sortir car les Tibétains, dans ces villages perdus, sont loin d’avoir les mêmes besoins que nous !

    - Justement, parlons du Tibet. Quand vous entendez Jean-Luc Mélenchon applaudir des deux mains la politique chinoise au Tibet et que vous apprenez que des dizaines de jeunes s’immolent là-bas par le feu, vous explosez de rage ou vous restez dans la sage position du lotus ?

    Je considère tout simplement que Mélenchon se rend complice d’un triple massacre. Massacre d’humains, massacre culturel, massacre écologique. Avec des positions pareilles (qui, soit dit en passant, lui valent le soutien des gouvernants chinois dans la course à la présidence française), un jour ou l’autre, à un carrefour de sa vie, il devra faire face aux conséquences de cet engagement. Ce sera pour lui un rendez-vous très difficile.

    - Parler de karma, invoquer la réincarnation, c’est aussi une mode. Elle vous met mal à l’aise ?

    Pour ceux qui limitent le boud­dhisme à cela, seules les paroles et les apparences comptent… C’est précisément ce que j’ai voulu montrer dans mon livre : le bonheur, selon Bouddha, c’est un tout autre chemin, un tout autre travail sur les profondeurs de l’esprit. Pour autant, contrairement à ce qu’on croit, ce chemin est accessible à tous.

    - Vous êtes donc opposée à la “bouddhiste attitude”, ce bricolage de mots et de pratiques bouddhiques dont nombre d’Occidentaux se réclament tout en les accommodant à leur sauce perso ?

    Oui. Mais comme nous rêvons tous de paix et de bonheur, quantité de gens peuvent “vibrer” en surface pour le bouddhisme. Et, à partir de là, s’exalter en paroles. Mais parler est une chose, agir en est une autre. En ce qui me concerne, c’est l’action qui m’intéresse.

    - Certains ressentent aussi le bouddhisme comme une sorte de secte...

    Oui, c’est fréquent. Mais à l’inverse, d’autres – très avertis, eux – se récrient : “C’est une philosophie lointaine, exotique, inaccessible, hyper-compliquée...” Mais non ! Pour être bouddhiste, pas besoin de se replier au fond d’une grotte tibétaine avec un bol de riz... On peut l’être dans sa famille, au travail, au cœur d’une foule ! Pour autant, un stage au monastère, ce n’est pas une “thalasso de l’esprit”. Et la vraie méditation n’est pas une cure de bien-être. Si on la ­limite à une recette antistress, on est à côté de la plaque. La réalité du bouddhisme, c’est de proposer une ligne de conduite et de ­savoir. Mais, encore une fois, ce ­chemin, même s’il demande un effort, est à la portée de tous.

    - Moyennant quoi, pour la promotion de ce livre qui nous familiarise avec toute cette belle sagesse, vous voici revenue sous les feux des médias… Un sacré grand écart !

    Je ne pense pas. Il n’y a pas de contradiction lorsqu’on est clair dans ses intentions et qu’on est conscient de ce qu’on fait. Je ne me risquerai jamais dans un contexte qui pourrait nuire au message que je porte. Même si je dois récolter beaucoup moins de financements pour le village tibétain dont je vous ai parlé !

    - De tous les enseignements que vous avez reçus et que vous voulez partager, quel est le plus précieux ?

    Faire la paix avec soi-même, la ­nature, ses voisins, sa vie passée. ­Parvenir à se pardonner à soi-même les fautes qu’on a pu commettre. ­Tourner le dos aux regrets, sortir de la culpabilité : ces sentiments-là, c’est ­encore de l’ego. Et respirer tranquillement. On atteint alors la liberté...

    http://www.parismatch.com/People-Match/Television/Actu/Davina-apres-la-tele-le-Tibet-388107/
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par MionaZen Mer 11 Avr 2012, 12:01

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 586300
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par MARCOMAGICO Mer 11 Avr 2012, 13:03

    Je suis heureux pour cette femme certainement plus sereine maintenant sunny


    _________________
    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 602384 marcomagico
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par karma djinpa gyamtso Mer 11 Avr 2012, 13:23

    hananou
    hananou
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1700
    Zodiaque : Balance Âge : 63
    Contrée : france
    Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 05/01/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par hananou Mer 11 Avr 2012, 17:53

    j ai bien connu l esprit de l'époque j'étais prof de danse à la Réunion et gym tonic pour les *"zoreilles " c'était une sacrée séance de s^port.
    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 254637

    *personne non créole


    _________________
    Puisse la bodhicitta, le précieux esprit d’éveil, qui n’a pas été générée dans notre esprit être générée et croître,
    Et puisse l’esprit d’éveil qui a été généré dans notre esprit et dans celui des autres ne pas dégénérer mais augmenter toujours plus.
    Carine
    Carine
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 291
    Zodiaque : Lion Âge : 60
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : téléphoniste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en progrès...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/07/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Carine Jeu 12 Avr 2012, 11:00

    karma djinpa gyamtso a écrit:
    - Justement, parlons du Tibet. Quand vous entendez Jean-Luc Mélenchon applaudir des deux mains la politique chinoise au Tibet et que vous apprenez que des dizaines de jeunes s’immolent là-bas par le feu, vous explosez de rage ou vous restez dans la sage position du lotus ?

    /



    Shocked
    albatross
    albatross
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 57
    Contrée : Pays Basque
    Arts & métiers : Praticien de Shiatsu
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Sur le chemin de la paix intérieure
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/06/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par albatross Ven 13 Avr 2012, 07:49

    Effectivement elle a trouvé en partie la paix intérieure.
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Karma Yéshé Ven 13 Avr 2012, 19:47

    Mélanchon applaudit a deux mains la politique chinoise au tibet???? Tu es sur?
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par karma djinpa gyamtso Ven 13 Avr 2012, 20:20

    albatross
    albatross
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 57
    Contrée : Pays Basque
    Arts & métiers : Praticien de Shiatsu
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Sur le chemin de la paix intérieure
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/06/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par albatross Ven 13 Avr 2012, 21:14

    Il y a bcp de qualificatifs pour ce personnage, mais il vaut mieux les laisser au même niveau que lui : au ras du sol.
    Je pensais qu'il avait un peu d'intérêt, mais là j'en suis sûr... plus du tout !
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Ortho Ven 13 Avr 2012, 22:20

    Que voilà, ce soir, une sacrée leçon!
    D'un côté, une femme que l'on pouvait considérer, sans doute à tort, comme une personne "superficielle" - ce qui n'est absolument pas prouvé, suivant l'adage: tout le monde a , en soi, la nature du Bouddha- de l'autre, un homme saturé émotionnellement de hargne, pour ne pas dire de haine, vis-à-vis d'une grande partie de ceux qui ne sont pas comme lui, qui ne pensent pas comme lui, engendrant un fanatisme inquiétant, caractéristique des plus mauvais jours du Jacobinisme, du Bolchévisme et...du Maoïsme!
    Pas étonnant qu'il hait tout ce qui s'oppose à ses vues de grande Révolution par la terreur.Un futur Pol-Pot, sans hésiter, tellement aveuglé, par ses pensées égotiques, manifestation d'un égrégore de guerre non contre soi-même, dans une Quête de Connaissance, mais contre tous ceux qui s'opposeraient à son hégémonie mentale!
    Un personnage, comme seul un pays comme la France issue de 1789, euh,non, de 1792-1795, la plus sombre période de la Révolution, un Robespierre de sale figure, qui nous promet de noirs désirs, si, par malheur, il était élu!
    Mais ce n'est que mon point de vue, strictement personnel!
    La France a, à faire face à son karma destructeur, de la plus mauvaise engeance, lancé durant la Terreur par l'éxecution du Roi et de la Reine, par les massacres sans nom de Vendée, où l'on a, signe des temps, inauguré les futurs génocides tels qu'ils seront commis, en Russie, au Cambodge, en Chine, au Tibet, partout où au nom des idéaux de 1789, l'on aura commencé TOUJOURS, par la réalité de 1793: destruction des églises, persécutions religieuses, massacres de masses (150 000 morts environ en Vendée, 40 000 exécutions sommaires ou par des tribunaux de comédie,où, dès son entrée , le suspect était condamné à mort,massacre de 1792 commis par des exécuteurs payés à la pièce...et oui!). J'ai, heureusement, étudié le sujet en historien amateur, pendant des années,pour arriver à mes conclusions validées par nombre de documents historiques en notre possession.

    Bref, je vais arrêter là sur ce triste sujet et ce triste sire!

    Merci, surtout pour, et à Davina, (et à l'auteur de ce billet) de nous montrer, qu'àu-delà de tout, il y a la Lumière!
    Merci, j'ignorai tout de cette évolution;mon coeur se réjouit profondément et je pourrais me coucher moins bête ce soir!
    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 586300 flower cheers... Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 722282


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Karma Yéshé Sam 14 Avr 2012, 07:27

    Et bien j'ai appris quelque chose. Je n'etais pas du tout au courant pour Mélanchon, il faut dire qu'en Belgique on ne connait pas tj vos polititiens français.
    Carine
    Carine
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 291
    Zodiaque : Lion Âge : 60
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : téléphoniste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en progrès...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/07/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Carine Sam 14 Avr 2012, 08:06

    Pareil que toi K Yeshe, je pense qu'il y a pas mal de personnes dans notre cas même en France (pour en avoir un peu parler hier soir)



    Ortho Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 586300 j'agrée à chacun de tes mots



    Que cela ne t'empêche pas d'aller voter quand même:)
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par karma djinpa gyamtso Sam 14 Avr 2012, 10:24

    Karma Yéshé a écrit:Et bien j'ai appris quelque chose. Je n'etais pas du tout au courant pour Mélanchon, il faut dire qu'en Belgique on ne connait pas tj vos polititiens français.

    Mais KY il y'en a qui ne gagnent pas a etre connu comme tu le constates...cet homme est un grand malade, comme dit Davina un jour ou l'autre il récoltera le fruit de ce qu'il sème.

    pale
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Karma Yéshé Sam 14 Avr 2012, 10:26

    Bien sur je ne veux pas dire qu'il gagne a être connu. Mais j'avais vu à la télé qu'il reunissait les foules et j'avais entendu certaines de ces idées qui n'etaient pas mauvaises par contre je ne savais pas du tout pour le tibet, j'aime être informée; même si çà ne sert à rien puisque je ne vote pas en France bien entendu.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par karma djinpa gyamtso Sam 14 Avr 2012, 10:43

    Comme toi KY je n'avais pas connaissance de la totalité de son programme et à vrai dire il ne m'intéressait pas, le côté manipulateur du personnage me déplaisant... mais là avec son opinion sur la position du Tibet c'est rebut définitif!

    scratch
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Ortho Sam 14 Avr 2012, 14:32

    Carine a écrit:Pareil que toi K Yeshe, je pense qu'il y a pas mal de personnes dans notre cas même en France (pour en avoir un peu parler hier soir)
    Ortho Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 586300 j'agrée à chacun de tes mots

    Que cela ne t'empêche pas d'aller voter quand même:)


    Tu as raison, mais il faut savoir, qu'un régime ou un parti, QUEL
    QU'IL SOIT (...) dirigera le pays et DECIDERA, de l'avenir proche et
    lointain.
    Et je pense qu'avec 1700 milliards d' Euros de dettes, nous avons intérêt à trouver une solution vite fait!
    Lors de la Révolution Russe, tout avait commencé par un régime réformateur et "démocratique" (Kerensky:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Kerensky) et comme la révolution
    de 1789, organisée elle aussi par les clubs adeptes des "Lumières"; au
    sein desquels, dans les deux cas, des aristocrates membres de ces clubs
    ont largement concouru à la destruction de la branche sur laquelle et
    par laquelle, ils tenaient leur survie!
    C'est comme , aujourd'hui, les "révolutions de Jasmin", applaudies des
    deux mains et des deux pieds par nos "illuministes", membres des
    confréries maçonniques,mènent et mèneront à des dictatures soumises à la
    Charia ...car, ils n'ont jamais compris, que les peuples ont chacun
    leur histoire et leur mentalité. Ce qui va aux Européens (à peu près...) ne sied pas forcément aux autres!
    La Démocratie à l'Occidentale, n'ira jamais aux Afghans, qui vivent dans une structure multi-centenaire, tribale, comme en Afrique.
    Un des mes amis maliens, m'a expliqué avec angoisse, que son pays était
    comme les autres en Afrique, soumit avant tout à la loi tribale, et non
    politique (il travaille en France et toute sa famille vit là-bas avec la guerre qui a éclatée entre le Nord -Touareg- et le Sud...)
    Les Occidentaux rêvent et leur réveil sera cauchemardesque, suivant la
    pression démographique majoritairement musulmane, et ni Mme LePen, ni
    M.Mélanchon, ou autre n'y changeront rien, car il est déjà trop tard!
    Le signe EVIDENT, est que ce sont les jeunes Français qui se
    convertissent sous la pression morale de l'entourage, de l'école, du
    Lycée, là où ils vivent, à l'Islam le plus souvent radical.C'est un
    refuge mental...(je me range du côté du plus fort, car ainsi je me
    protège).
    Hier soir, encore, en faisant mes courses, j'ai croisé le regard bleu
    ciel d'une Européenne, jeune, voilée des pieds à la tête,
    intégralement...et ce ne sont pas les lois que personne ne respecte,
    qui y changeront quelque chose!
    Mais pour moi, "elle est libre", dans son devenir de ses choix...
    Mais , c'est sûr, que j'irais voter, ma dernière carte électorale était pleine des timbres des bureaux de vote (en France, on appose un coup de tampon sur la carte électorale, mais le vote n'est pas obligatoire!). Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 167829
    Les pays, comme les individus, ont un karma:ainsi le Dalaï-Lama, lui-même a dit un jour, que sans doute les Tibétains avaient une "dette à payer", viv-à-vis des Chinois et qu'ils la payaient au prix fort!
    Pour terminer sur ce sujet passionnant, je conseille à ceux qui ont les nerfs solides de relire les textes d'un Prophète: Michel de Nostre-Dame, appelé Nostradamus, non point ses centuries, qui sont très "ésotériques", mais plutôt ses deux textes; "Lettre au Roi Henry" et "Lettre à mon fils César", de préférence en vieux Français et d'y étudier, les éclaircissements qu'il proposait sur l'avenir de l'Europe!
    (il parle de 1792, comme "renovation d'aage", à une époque où il était impensable, d'imaginer la chute de la Monarchie et l'avènement d'une République).
    Excusez-moi de vous "barber" avec cela...


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Karma Yéshé Sam 14 Avr 2012, 16:36

    Ce que tu dis est effrayant mais je pense que tu as raison.
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Ortho Dim 15 Avr 2012, 00:02

    Shocked Post Scriptum:
    Pour ceux qui en douteraient, voici quelques nouvelles de l'état réel de notre pays, au niveau de la "laïcité", à la sauce Française, tenez-vous bien:
    http://www.islamisation.fr/8-_mosquees_en_projet/
    et:
    http://www.islamisation.fr/-_presentation_contact/
    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 967271 Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 258189 Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 66046 Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 7786
    J'aimerais qu'il en soit pareil au niveau des temples Bouddhistes...


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Karma Yéshé Dim 15 Avr 2012, 02:14

    Qu'il y ai des mosquées, je trouve çà normal, si on acceuille des gens dans nos pays, il faut bien qu'ils puissent pratiquer leur culte mais comment empecher les extremistes de prendre de plus en plus de pouvoir. Cette sem; l'iman de la mosquée d'anderlecht a dit des trucs vraiment moche sur les femmes.
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par MionaZen Dim 15 Avr 2012, 11:06

    Mon avis personnel c'est qu'aucun des candidats (et ce depuis des années déjà) ne mérite d'être au pouvoir: trop intolérant, trop avide, ...

    Je pense que ce n'est pas pour rien que le vote blanc n'est pas reconnu Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 981606

    Enfin le français n'arrête pas de mettre les mêmes au pouvoir: droite, gauche. Et il continue et ce malgré le fait qu'il se fait berner à chaque fois. Ce serait bien de faire le nettoyage et de repartir à zéro mais bon ce ne serait pas pour demain, faut pas rêver Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» 981606
    Toupten Zangpo
    Toupten Zangpo
    Animateur Inter-News
    Animateur Inter-News


    Masculin
    Nombre de messages : 59
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 57
    Contrée : Melun
    Arts & métiers : RAS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : RAS
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/02/2007

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Toupten Zangpo Sam 21 Avr 2012, 13:07

    un gros coup de pub pour elle !!!

    elle dit ne pas avoir d argent mais a une énorme propriété qu'elle aurait rénové avec l argent de l emission LOL
    elle etait passe avec veronique il y a quelques temps dans une autre émission et là pas en nonne MDR
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par karma djinpa gyamtso Sam 21 Avr 2012, 13:31

    Ou est le problème? scratch
    Carine
    Carine
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 291
    Zodiaque : Lion Âge : 60
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : téléphoniste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en progrès...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/07/2011

    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Carine Sam 21 Avr 2012, 13:39

    karma djinpa gyamtso a écrit:Ou est le problème? scratch



    Bonne question lol!

    Contenu sponsorisé


    Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste» Empty Re: Davina: «Je suis devenue nonne bouddhiste»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:54