Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... Croppe10Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyHier à 12:59 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 15 Jan 2021, 20:41 par Disciple laïc

» Bonjour à toutes et à tous
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 13 Jan 2021, 19:16 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 13 Jan 2021, 11:38 par Mila

» Bonjour à tous, petite présentation
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyLun 11 Jan 2021, 10:01 par Pema Gyaltshen

» Bouddhisme et philosophie, la quête commune d’une sagesse
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 10 Jan 2021, 09:35 par Disciple laïc

» Prochain Kagyu Mönlam en ligne , du 20 au 27 janvier 2021
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 08 Jan 2021, 11:02 par Mila

» Evénements virtuels organisé par Paldenshangpa La Boulaye , chaque week-end à partir du 9 janvier 2021
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 07 Jan 2021, 20:38 par Mila

» Enseignements du 17e Karmapa, Ogyen Trinley Dordjé , du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 03 Jan 2021, 19:08 par Mila

» L’enseignement des maîtres à travers la poésie
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 03 Jan 2021, 13:52 par Disciple laïc

» Kyabdjé Dudjom Rinpoché: Le Miroir qui révèle ce qu'il faut adopter et ce qu'il faut abandonner
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 01 Jan 2021, 20:18 par Mila

» Nous sommes perpétuellement sous l'empris de l'orgueil .
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 01 Jan 2021, 15:40 par Mila

» À la recherche d'informations
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMar 29 Déc 2020, 09:06 par Disciple laïc

» Dagpo Dratsang, un monastère tibétain en Inde - 1ere et 2ème partie : L’histoire
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 27 Déc 2020, 10:09 par Disciple laïc

» Grande retraite de Mahakala avec Kalou Rimpoché, du 16 au 28 décembre 2020
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptySam 26 Déc 2020, 11:34 par Mila

» Voeux: Joyeuses fêtes à tous!
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 25 Déc 2020, 12:26 par Mila

» Ne savez-vous pas ce que veut dire aimer ?
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 24 Déc 2020, 11:07 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 24 Déc 2020, 09:32 par Abhradan

» Hors-castes: Je suis né dans une famille de basse condition!
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMar 22 Déc 2020, 21:55 par Mila

» Automassage : bienfaits et mode d'emploi
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyLun 21 Déc 2020, 13:40 par Mila

» Demande de témoignages: vie de famille et éveil
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 20 Déc 2020, 18:24 par leaudouce

» La foire aux bonnes nouvelles
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 20 Déc 2020, 11:56 par Mila

» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 18 Déc 2020, 22:10 par Mila

»  Une étoile de Noël à observer le 21 décembre 2020
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 18 Déc 2020, 10:02 par Mila

» Bonjour à tous - présentation
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 13 Déc 2020, 08:26 par Karma Trindal

» Ravie de me joindre à vous
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 11 Déc 2020, 23:34 par Ortho

» Pour terminer l'année du Rat : rituel annuel de Mahakala Bernachen
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 09 Déc 2020, 18:03 par Mila

» Face au Covid, six pays sur dix ont pris des mesures démocratiquement inquiétantes
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 09 Déc 2020, 11:07 par Mila

» Soutra de l’entrée dans la dimension absolue - 1ere et 2ème partie
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 06 Déc 2020, 17:38 par Disciple laïc

» Question délicate pour tous
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 06 Déc 2020, 11:15 par Disciple laïc

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 06 Déc 2020, 09:40 par Karma Trindal

» Happy Birthday, Karma Tsultrim Jyurmé!
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 04 Déc 2020, 09:50 par Karma Tsultrim Jyurmé

» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 04 Déc 2020, 07:37 par Ortho

» Comment accepter les incivilités du quotidien
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 03 Déc 2020, 09:51 par Ysengrin

» Enseignements de Taï Situpa Rimpoché et de Mingyour Rimpoché en ligne
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 02 Déc 2020, 11:54 par Mila

» Prise de Refuge et Bodhicitta
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 02 Déc 2020, 11:42 par Mila

» La plus longue manifestation en faveur d'actions pour le climat démarre ce 30 novembre 2020
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyLun 30 Nov 2020, 11:29 par Mila

» Dépasser nos résistances aux changements et faire de l’impermanence une alliée
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 29 Nov 2020, 11:28 par Disciple laïc

» Les 108 visages de la Compassion ...un hommage à Lama Guendune Rimpoché .
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 27 Nov 2020, 15:15 par Karma Trindal

» Le Singe
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 27 Nov 2020, 15:03 par Karma Trindal

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 27 Nov 2020, 15:01 par Karma Trindal

» Matinée interreligieuse Science et religion croire et savoir Magazine religieux
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 22 Nov 2020, 22:30 par Disciple laïc

» La Chèvre (ou Mouton)
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptySam 21 Nov 2020, 23:30 par petit_caillou

» Le Cheval
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptySam 21 Nov 2020, 23:27 par petit_caillou

» L'Arbre des refuges de l'école Karma kagyu: La lignée du Mahamoudra (988-1069)
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 18 Nov 2020, 13:28 par eric ferri

» Depuis les temps sans commencement
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMar 17 Nov 2020, 09:47 par Mila

» bienvenue à NinadeBordeaux
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyLun 16 Nov 2020, 15:07 par Ortho

» - L'année du Buffle 2021 -
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 21:21 par petit_caillou

» Le Rat
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 21:10 par petit_caillou

» Le Coq
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:59 par petit_caillou

» Le Buffle
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:53 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:49 par petit_caillou

» Le Chien
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:44 par petit_caillou

» Le Dragon
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:31 par petit_caillou

» Le Tigre
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:17 par petit_caillou

» Le Serpent
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:10 par petit_caillou

» Le Cochon
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 20:04 par petit_caillou

» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 18:42 par Pema Gyaltshen

» [résolu]Actualités politiques internationales: Pourquoi détestons-nous la Chine ?
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 18:35 par Pema Gyaltshen

» Que peut apporter le bouddhisme dans un monde en crise
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 15 Nov 2020, 12:31 par Mila

» Vajrayana, affilié à plusieurs écoles
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 13 Nov 2020, 14:18 par Ysengrin

» Etre policier et bouddhiste
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 13 Nov 2020, 12:33 par Disciple laïc

» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 12 Nov 2020, 23:05 par Toupten Zangpo

» La Loi du Karma - Bokar Rimpoché
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 12 Nov 2020, 17:01 par Disciple laïc

» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 12 Nov 2020, 12:19 par Disciple laïc

» Canon Pali : les règles instaurées par le Bouddha a propos de la consommation de viande
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyJeu 12 Nov 2020, 12:17 par Disciple laïc

» Traité de la continuité suprême du grand véhicule, un texte exceptionnel du bouddhisme tibétain
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMar 10 Nov 2020, 08:25 par Disciple laïc

» Quand la science prouve que l'art fait du bien
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyLun 09 Nov 2020, 10:59 par Mila

» Bouddha Gupta: Un commentaire détaillé sur les quatre incommensurables
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptySam 07 Nov 2020, 16:06 par Admin

» Sciences & Vie: Les scientifiques et l’expérience de mort imminente
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 06 Nov 2020, 19:54 par Admin

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyVen 06 Nov 2020, 17:06 par Pema Gyaltshen

» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 04 Nov 2020, 13:00 par Mila

» Ne jetez pas les graines de potirons
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 01 Nov 2020, 14:01 par Mila

» Statue et statuettes inconnues
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyMer 28 Oct 2020, 05:03 par chris75

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle, pour les femmes
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... EmptyDim 25 Oct 2020, 09:56 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104810 messages dans 12285 sujets

Nous avons 4466 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est TG

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7715)
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... Bar_leftSalutation à toute et tous, un peu sur moi... BarSalutation à toute et tous, un peu sur moi... Bar_right 
Karma Trindal (7123)
Salutation à toute et tous, un peu sur moi... Bar_leftSalutation à toute et tous, un peu sur moi... BarSalutation à toute et tous, un peu sur moi... Bar_right 
petit_caillou (4794)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
Mila (2831)
vaygas (2774)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

Salutation à toute et tous, un peu sur moi...

Naocona
Naocona
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Lion Âge : 34
Contrée : Hérault
Arts & métiers : Energéticien (magnétisme, shiatsu...)
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, magnétisme, shiatsu, astrologie tibétaine, nature, bricolage en tt genre, musique, arts martiaux, informatique, s'eveillé, être en devenir...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Salutation à toute et tous, un peu sur moi...

Message par Naocona le Ven 18 Mai 2012, 22:23

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 586300Bonsoir à toute et tous !

Je me prénomme Arnold, je vie dans le sud de la France, non loin de Montpellier.
J'ai découvert le bouddhisme il y a quelques années, et son approche pratique sur le travail de l'esprit m'a beaucoup aidé à stabilisé "mon trouble bipolaire" ainsi qu'a prendre, petit à petit, beaucoup plus d'assurance.

A partir de cet approfondissement, je me suis de plus en plus intéressé à ce qui touche au monde spirituel et énergétique, en pratiquant par exemple; le taï-chi, le reiki et bientôt le shiatsu.

Outre le domaine purement spirituel, j'aime beaucoup la musique en général, de la pratique d'instruments (je suis surtout batteur) à l'écoute musicale.
La nature, surtout la flore, m'attire aussi énormément...Quoi de plus majestueux qu'un arbre multi centenaire, drapé de quelque drapeaux de prière Very Happy

Je suis venu sur ce forum autant pour partager des informations qu'en récolter, bien que je soi essentiellement ignorant Rolling Eyes

Voilà pour ma présentation !
Au plaisir de vous lire
A très bientôt !

Arnold
RINCHEN DOLMA
RINCHEN DOLMA
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 54
Contrée : Saint amour
Arts & métiers : eje
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche

Titre-sujet Re: Salutation à toute et tous, un peu sur moi...

Message par RINCHEN DOLMA le Ven 18 Mai 2012, 22:53

Bonsoir Arnold,

Puissiez vous trouver en ce forum, partages et découvertes...

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 586300 Respectueusement, Rinchen Dolma
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 65
Contrée : France
Arts & métiers : Vaguemestre
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bientôt la solution?

Message par Ortho le Sam 19 Mai 2012, 15:17

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 825837Bienvenue sur le site! Very Happy

Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 40
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Sam 19 Mai 2012, 17:04

Bienvenue parmi nous, Arnold! Smile

Amitiés,

Ignorant errant KST et Karma Trindal

Modérateur d'honneur [RdA]
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 66
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen le Sam 19 Mai 2012, 19:21

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 449267 Bienvenue !

lotuszen
Philanthrope
Philanthrope

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 47
Contrée : bouddhisme zen
Arts & métiers : animatrice
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre

Message par lotuszen le Sam 19 Mai 2012, 20:13

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 249156 Bienvenue parmi nous tous...

Je pratique moi aussi le Tai chi depuis quelques mois : quelle détente cela procure à chaque séance : c génial lol

au plaisir de partager sur ce forum : n'hésites pas à consulter les différentes rubriques de l'arbre Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 167829
Naocona
Naocona
Auditeur
Auditeur

Masculin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, magnétisme, shiatsu, astrologie tibétaine, nature, bricolage en tt genre, musique, arts martiaux, informatique, s'eveillé, être en devenir...

Message par Naocona le Dim 20 Mai 2012, 11:57

Merci à toute et à tous pour votre accueil ! A bientôt ! Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 825837

Protectrice de l'Arbre [PdA]
Protectrice de l'Arbre [PdA]

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 38
Contrée : ici
Arts & métiers : Secrétariat
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Zen, Lecture.....

Message par petit_caillou le Dim 20 Mai 2012, 17:06

Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 586300

Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
jahconnexion
jahconnexion
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 34
Contrée : arpajon
Arts & métiers : animateur
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert

Message par jahconnexion le Lun 21 Mai 2012, 16:02

Bienvenue,

Tu as de la chance d'être dans cette région, proximité de pas mal de centres (en région parisienne certes il y en a mais ce sont la plupart des antennes de ceux se trouvant dans le sud de la france).

J'aurais voulu aller à Lerab Ling pour la 2e semaine des vacances de Noël mais il n'y avait plus de place pour l'hébergement.

Tu es batteur dans quel style de musique?

Bonne journée

OM MANI PADME HUM
Naocona
Naocona
Auditeur
Auditeur

Masculin

Message par Naocona le Lun 21 Mai 2012, 18:02

Merci,

Oui, il est vrai qu'il y a pas mal de centre pas très loin de chez moi, et même un petit temple à 30 minutes en voiture !
http://www.krtl-kyotl.org/

Je n'y suis pas encore allé, j'irai bientôt y faire un tour...

Un peu tout les styles, même si j'ai plus d'expérience dans le rock et le metal, mon dernier groupe étant surtout rock, et je suis aussi horriblement fan de Metallica...
J’affectionne beaucoup le reggae sinon Smile Salutation à toute et tous, un peu sur moi... 412805 Le père et les fils Marley, Alborosie, Danakil, Fyahbwoy...
marmottine
marmottine
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 48
Contrée : france
Arts & métiers : vente
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche

Message par marmottine le Mar 22 Mai 2012, 11:14

bonjour naocona! et bienvenue parmis nous!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Jan 2021, 09:23