L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 05 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 248 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108122 messages dans 13009 sujets

Nous avons 4642 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SamtenG

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
petit_caillou (4861)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
Mila (3691)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
MionaZen (3350)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
vaygas (2774)
Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_leftRupture amoureuse et autres conflits amoureux. BarRupture amoureuse et autres conflits amoureux. Bar_right 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Pema Gyaltshen
karma djinpa gyamtso
lotuszen
AnthonyLaw
8 participants

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    AnthonyLaw
    AnthonyLaw
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Zodiaque : Bélier Âge : 33
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Etudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Découverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/07/2012

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par AnthonyLaw Sam 28 Juil 2012, 16:33

    Bonjour à toute & à tous !

    Je m'étais inscrit il y a 2 ou 3 ans, mais je ne me souviens plus de mon pseudo Embarassed

    Je vous écris car je suis en couple depuis 2 mois, et je vous avoue que ce n'est pas facile.

    La personne avec qui je suis a un mode de vie différent du mien, ce qui nous a valu pas mal de disputes, mais que j'ai finalement fini par prendre sur moi et plus ou moins accepté.

    Ce n'est pas méchant de sa part, je sais qu'elle m'aime mais elle a des façon de faire que je ne trouve pas respectueux.

    Par exemple on se donne rendez-vous à 20h, elle ne viendra qu'à 20h30. Elle est étudiante et moi je travaille, elle veut que je dorme avec elle, je lui dit que je dois me lever à 5h30 donc si je viens chez elle, à 1h MAXIMUM je dois aller me coucher, si elle pense que ce ne sera pas possible, qu'elle me le dise, on se verra un autre soir.

    Et bien très souvent pour ne pas dire toujours, on se retrouve avec ses potes et pas couchés avant 2h/2h30 malgré mes relances avec insistance.

    Ses amis me disent qu'elle est comme ça, c'est sa façon d'être.

    Outre ça, c'est une personne qui est capable de ne pas m'envoyer de texto pendant toute une journée même si je ne le lui envoie pas.

    Bref je sais que je dois travailler le détachement, sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin de vosconseils : que devrais-je faire ? Comment agir ? Car je sens la rupture s'approcher...

    Merci encore !!
    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par lotuszen Sam 28 Juil 2012, 17:26

    Bonjour Anthony : c'est en effet quelque chose de délicat car c'est assez personnel et toi seul peut en effet pour cela trouver les solutions voir prendre des décisions.... En effet pratiquer le détachement sur certains points serait sans doute une bonne chose pour y voir plus clair..... Poses toi un peu ..... et médite sur le sujet : méditation contemplative et analytique par la suite peuvent t'éclairer....

    "que le bouddha te guide de sa lumière et qu'il t'aide à trouver la paix et l'harmonie.... "
    AnthonyLaw
    AnthonyLaw
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Zodiaque : Bélier Âge : 33
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Etudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Découverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/07/2012

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par AnthonyLaw Sam 28 Juil 2012, 17:35

    Je vous remercie lotuszen, je vais me renseigner sur la méditation contemplative et analytique ! Merci encore !
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par karma djinpa gyamtso Sam 28 Juil 2012, 18:01

    Bonjour Anthony,

    Comme l'a dit Lotuszen on ne peut pas te dire comme ça ce que tu dois faire, il t'appartient a toi seulement d'y réfléchir, de voir ce que tu attends de cette relation, en fonction de ça de voir si il est possible de trouver des terrains d'entente, et aussi de voir si elle et toi avez vraiment envie de faire des efforts pour rester ensemble, etc...
    Deux mois ce n'est rien...
    Bon courage!

    ::lavieestmonmaitre

    AnthonyLaw
    AnthonyLaw
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Zodiaque : Bélier Âge : 33
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Etudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Découverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/07/2012

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par AnthonyLaw Sam 28 Juil 2012, 18:03

    Oui, je pense que je dois faire un travail sur moi meme. J'avais réussi avec le bouddhisme il y a 2 ans à me détacher de toutes ces souffrances, et j'ai arrêté elles sont revenues. Je vais méditer et lire Wink

    Merci encore !
    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par lotuszen Sam 28 Juil 2012, 19:34

    AnthonyLaw a écrit:Je vous remercie lotuszen, je vais me renseigner sur la méditation contemplative et analytique ! Merci encore !

    Je t'en prie ce n'est rien..... Continues de pratiquer avec patience, persévère : tu es sur le bon chemin : tu sais la vie est faite d'épreuve, de changement, d'impermanence : il faut sans arrêt se poser, méditer, analyser nos émotions négatives pour mieux les comprendre, les gérer et surtout continuer d'avancer.... la vie nous enseigne bien des choses : c'est toujours un grand bonheur de pratiquer le dharma quotidiennement, de se sentir plus libre dans nos pensées....

    a bientôt mon ami : et au fait tu peux me dire Tu hein :\\'otasi: ici nous sommes tous frères et soeur de coeur bisou
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Pema Gyaltshen Sam 28 Juil 2012, 21:39

    Je crois que les amis ont très bien répondu.

    Il faut pouvoir discuter sans se disputer et mettre les choses au point.

    C'est vrai que deux mois c'est peut-être court pour ajuster deux vies...
    Patience mais fermeté aussi si tu dois te lever tôt il est important que la personne comprenne que tu doive te coucher de bonne heure.

    En route pour les méditations et tant qu'à faire, propose à ta compagne de méditer ensemble.

    Bonne suite !
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 586300


    _________________
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Benzar10
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Pema_g10
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par MionaZen Dim 29 Juil 2012, 11:06

    Courage Anthony Bonjour
    2 mois c'est le tout début, chacun découvre l'autre avec ses qualités et ses défauts évidemment et parfois ça peut faire un choc. Les premiers mois, voire même la première année où deux personnes commencent à vivre ensemble est souvent chaotique; il faut du temps avant que chacun accorde ses violons. Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 66046
    Le plus important c'est la communication, donc prend le temps de discuter avec elle pour lui faire comprendre ton point de vue sur votre vie à 2 et surtout n'oublie pas d'écouter le sien. Ensuite viens le moment de faire des concessions car évidemment aucun de vous 2 n'aura totalement de l'autre ce qu'il espère, on ne peut changer un individu du tout au tout, on ne peut même pas le faire avec soi-même. Et puis il faut de la patience car tout ça ne se met pas en place du jour au lendemain. Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 4257297559
    Ajoute à cela une bonne dose de méditation afin d'éviter de te laisser emporter par tes émotions ! Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 707360
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Ortho Ven 03 Aoû 2012, 12:19

    Je vais me faire lyncher, je sens cela.
    Pour ma part je suis le proverbe:
    "Qui vole un oeuf, vole un boeuf"...
    C'est-à-dire, que ce qui existe en potentiel, en petit, restera toujours et ne fera que se développer.
    Dans les couples il y a souvent un dominant et un dominé...
    Rares sont les couples où le partage , je dirais l'intuition est loi.
    Si tu veux travailler sur toi, comme a dit Pema, il faut lui dire ce que tu es, ce que tu as envie, et ne pas forcément céder pour "arranger", le coup...sinon, tu arrangeras toujours...et céderas sans cesse et tu seras malheureux.
    De plus si des enfants arrivent, ils deviendront source de conflits au lieu d'être source de joie...et eux aussi seront malheureux.
    Il faut savoir juger (c'est toi qui le feras )et dire non à quelqu'un, même si on l'aime, car cela ne pourra s'arranger: On ne change pas les autres, quand ils ne sont pas décidés à changer;Cela fait aussi partie de ton karma ("acte, action"...et les conséquences).Je te parle de ce que j'ai vécu et je vis encore...
    Amicalement, Ortho.
    (57 ans, deux mariages/7 ans et 23 ans/, trois enfants...)


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par MARCOMAGICO Ven 03 Aoû 2012, 12:43

    Je travaille le non -attachement pour ne pas tomber dans les causes de la souffrance .

    Mais c'est un choix de vie , et beaucoup ne supportent pas la vie seul .Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 385532


    _________________
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 602384 marcomagico
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par MionaZen Ven 03 Aoû 2012, 12:49

    Bon courage MarcoMagico Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 229794
    le non attachement aux objets je maîtrise assez bien, mais par contre en ce qui concerne les êtres vivants (animaux comme humains) je ne maîtrise rien à mon grand désespoir Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 967271 Un conseil ou une suggestion de lecture qui pourrait m'aider ? confused
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par karma djinpa gyamtso Ven 03 Aoû 2012, 14:56

    Un bel enseignement sur le Dharma et la vie de couple

    http://www.larbredesrefuges.com/t9306-dharma-et-vie-de-couple-lama-lhundrup#70309

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 586300
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par MionaZen Ven 03 Aoû 2012, 16:28

    Merci beaucoup bisou
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par MARCOMAGICO Ven 03 Aoû 2012, 18:39

    Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.Il dépend de nous
    seulement...SS DALAI LAMA.

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Moine_10


    _________________
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 602384 marcomagico
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par karma djinpa gyamtso Ven 03 Aoû 2012, 18:45

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 586300
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par MionaZen Ven 03 Aoû 2012, 22:21

    C'est en ce moment la citation de sa Sainteté le Dalaï Lama qui m'interpelle le plus. Je me demande si des conditions extérieures favorables ne favorisent pas le bonheur intérieur Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 671200
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Pema Gyaltshen Ven 03 Aoû 2012, 23:37

    Oui mais l'extérieur est la projection de notre intérieur.

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 586300


    _________________
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Benzar10
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Pema_g10
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par karma djinpa gyamtso Ven 03 Aoû 2012, 23:37

    Le Bouddha nous recommande de ne pas chercher le bonheur à l'extérieur. D'ailleurs il nous dit aussi qu'on ne peut pas trouver ne serait ce que la pointe d'une aiguille de bonheur dans le samsara...Si on analyse bien, ce que l'on prend pour du bonheur n'en est pas vraiment, tout est subjectif et voué au changement, alors que le bonheur lui devrait etre immuable.
    Du point de vue du Dharma justement le bonheur ultime c'est une absence totale et définitive de toute souffrance, et ce quelque soit les circonstances, c'est l'éveil.
    Pour nous ce serait plutôt un cocon douillet formé à partir de l'accumulation et de la répétition de choses plaisantes et du rejet des choses dérangeantes, c'est le fonctionnement de la conscience ordinaire, notre état actuel.

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 683678

    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Ortho Ven 03 Aoû 2012, 23:52

    Il est quand même certain, qu'un extérieur tel que Auschwitz, Bergen- Belsen, ou les massacres commis par les troupes Chinoises au Tibet, ou celles de Pol-Pot au Cambodge, change la donne;
    Car doit-on accepter la violence en s'y soumettant comme les Chrétiens l'ont fait lors des persécutions de Néron ou Dioclétien?
    Comment serait l'Europe si tous avaient dit: "amen" aux SS de l'Ordre Noir d'Himmler et au délire "diabolique" d' Hitler?
    Je me le suis toujours demandé en marchant entre les tombes des soldats US en Normandie, tombés au feu à l'âge de 19,20, 21 ans, etc...
    SS le Dalaï-Lama est choyé par les démagogues Occidentaux, qui prônent l'immigration sans limites en Europe, immigration majoritairement Maghrébine, Turque ou Africaine, donc Musulmane...Est-ce si innocent et sans intention politique réelle?
    (je respecte Tenzin Gyaltso, le moine Bouddhiste qui a cherché "la Vérité du Bouddha"...).
    Et l'on sait que lorsque les Musulmans deviennent majoritaires, ils demandent automatiquement l'application de la "Sunnah", c'est-à-dire de la "Charia"....Je me demande ce que mon père, qui a vécu et subit la 2ème guerre mondiale, avait pensé...et qu'aurais-je fait?
    Bien sûr, le karma me direz-vous,n'est-ce-pas?
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 4257297559


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par karma djinpa gyamtso Sam 04 Aoû 2012, 00:03

    Le karma oui très certainement! nos conditions actuelles sont le murissement de graines semées auparavant, rien n'arrive sans cause.

    Bonne nuit Sleep
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Pema Gyaltshen Sam 04 Aoû 2012, 00:19

    Ortho, vous parlez de la vision samsârique, des apparences et des illusions.

    Le Bouddhisme sert à sortir du samsâra, et pas à en améliorer le confort.
    Sortir, mais pas le rejeter, il faut le comprendre et s'en servir, c'est l'énergie de notre Eveil.

    Le point de départ c'est le Précieux Corps Humain et les conditions intrinsèques et extrinsèques que l'on appelle les Dix Richesses. ( il y a un post sur ce sujet )

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 586300


    _________________
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Benzar10
    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Pema_g10
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Ortho Sam 04 Aoû 2012, 00:31

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. 586300 drunken


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    alia81
    alia81
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Zodiaque : Lion Âge : 54
    Contrée : Cahuzac sur Vère
    Arts & métiers : assistante sociale
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert et libre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 24/02/2013

    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par alia81 Lun 25 Fév 2013, 11:40

    Bonjour Anthony,

    Je vis aussi une situation un peu compliquée et je peux te comprendre lorsque l'autre reste sourd à tes remarques et conseils.
    Mon compagnon que je connais depuis 10 mois est peu communicatif,et cela entraîne souvent des crises. Heureusement nous ne vivons pas ensemble.Nous venons de rompre.J'essaie de positiver cette rupture pour ne pas être envahie par une tristesse infinie qui ne mène à rien.
    Nous restons amis, en lien car je veux toujours lui apporter aide et conseil car il compte pour moi.
    Le détachement est dur à obtenir mais c'est un travail continuel, sur soi,savoir ne pas souffrir, ne pas se rendre malade par la réflexion sur soi et les autres, la relaxation et la pensée positive tournée vers les autres.
    Aïcha

    Contenu sponsorisé


    Rupture amoureuse et autres conflits amoureux. Empty Re: Rupture amoureuse et autres conflits amoureux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:08