Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Croppe10 Etudes, Pratiques & Compassion.

mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 B9254110

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

École de la Vérité Expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:33 par Karma Détchen Dordje

» Prise de Refuge et Bodhicitta
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:08 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:02 par Mila

» Soyons humbles , la roue tourne ...ou l'histoire d'une petite crotte .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:18 par Karma Yéshé

» état d'esprit du jours
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:16 par Karma Yéshé

» Discutons du Dharma ?
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 22:40 par Mila

» Fête du Bouddha 2019
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 19:04 par Disciple laïc

» Angkor, les fantomes de la jungle
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 19:01 par Disciple laïc

» Aux sources du bouddhisme : la tradition de la forêt
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 16:44 par Disciple laïc

» Enquête de Région au monastère de Weiterswiller
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 15:01 par Disciple laïc

» Le Bouddha Vajradhara , Dordjé Tchang
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 11:18 par Marquise Du Mont

» Comment aborder la maladie selon Maître Sosan
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 19:07 par chifoumi

» Vajradhara ; signification
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 17:12 par Mila

» Le Courage , Chapitre VII du Bodhicharyavatara de Shantideva .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019, 11:32 par Mila

» Meditation et aller au-delà de la pleine conscience ,Yongey Mingyour Rimpoche
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 14:59 par Mila

» The Innate Wisdom
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 14:21 par Mila

» The key to Happiness ,by Jamgon Kenting Tai Situ Rimpoché
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 14:16 par Mila

» La Dédicace , Chapitre X du Bodhicharyavatara de Shantideva .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 10:30 par Mila

» Vivre au présent, sans passé, sans futur
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019, 18:38 par Disciple laïc

» La Vigilance - Chapitre V du Bodhicaryavatara de Shantideva - La Marche vers l'Eveil .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019, 18:25 par Mila

» Patience et endurance, les plus belles vertus du méditant engagé
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019, 07:58 par Disciple laïc

» Voir l’impermanence, l’insatisfaction et l’impersonnalité : clé de l’Éveil
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 15:38 par Disciple laïc

» Une vie une oeuvre : Bouddha
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 11:21 par Disciple laïc

» Le Bouddhisme et la politique
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 06:32 par Disciple laïc

» Histoire d'amour à travers le temps
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 22:29 par Ortho

» Ego Ego Ego (pour faire 10 caractères)
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 13:26 par chifoumi

» frères et sœurs de la Sangha, je vous rends hommage
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:13 par vaygas

» Kagyu Meunlam France 2019
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 10:00 par Mila

» La vie et l’œuvre de Maître Sosan
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 09:46 par chifoumi

» La naissance du Bouddhisme.
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 10:09 par Mila

» Message de Jane Googall pour la protection des martinets
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 10:30 par Mila

» Soyez gentils .....Palpung Ongyen Rimpoche
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 10:15 par Mila

» Droit de l'humain et Bouddhisme
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 09:40 par Mila

» If you thing you are nothing , you are everything ...
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 08:15 par Mila

» Le courage , la Voie du guerrier , Trunga Rimpoché .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 11:36 par Mila

» Quand tout espoir est perdu
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:02 par Ortho

» Dialogue entre la science moderne et la science bouddhiste 16 novembre 2018
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 12:31 par Mila

» Is There Life After Death? Q & A with Thich Nhat Hanh
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 22:28 par Disciple laïc

» Présentation chifoumi
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 17:45 par chifoumi

» Youth for climate
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 17:26 par Karma Trindal

» Au Brésil, un couple a planté 2 millions d'arbres
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 17:13 par Karma Trindal

» Contes bouddhistes
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:53 par chifoumi

» MN 26 Ariyapariyesanā Sutta
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 07:52 par Disciple laïc

» "Lumière de la Lampe " ou la force de la motivation
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 02:06 par chifoumi

» Paradoxe des conseils
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2019, 17:28 par Mila

» Bouddhisme et droits de l’homme
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2019, 16:34 par Karma Yéshé

» Corée du Sud - Des Arbres pour honorer Jésus dans un Temple bouddhiste
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2019, 11:04 par chifoumi

» Le rôle des miracles
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 19:38 par chifoumi

» Le voeu de silence
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 16:54 par Mila

» Prajnaparamita
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:54 par Mila

» l'homosexualité est perçue comme une méconduite sexuelle ?!
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 11:18 par chifoumi

» Lorsque mettā (la bienveillance) ne fonctionne pas
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 09:33 par Karma Yéshé

» Quand le corps, l'esprit et l'instrument font un .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 08:42 par Karma Yéshé

» ENG/FR - Comment gérer les personnes difficiles ?
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 15:08 par Karma Yéshé

» Bonjour à tous !
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 13:38 par Karma Yéshé

» Le Palais idéal du Facteur Cheval , à Hauterives .
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 13:37 par Karma Yéshé

» Chronique sur Le miel
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 13:34 par Karma Yéshé

» La vie spirituelle au quotidien
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 13:33 par Karma Yéshé

» Lettre de soutien du Dalaï Lama à Greta Thunberg
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 10:57 par Mila

» Pilgrimage to the Mahabodhi Temple
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 06:47 par Disciple laïc

» Présentation du Temple Zen de Weiterwiller
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019, 07:27 par Disciple laïc

» Pourquoi les bouddhistes persécutent les Rohingyas
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019, 06:39 par Disciple laïc

» ANATTALAKKHANA-SUTTA (SN 22.59)
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019, 07:16 par Disciple laïc

»  l'amour et la compassion
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019, 20:48 par Mila

» Témoignage d'un séjour au Village des Pruniers
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 16:47 par Disciple laïc

» La méditation et vous
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 15:03 par Mila

» Vegan Street Festival
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 12:47 par vaygas

» Overcome The Fear of Being Judged
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:53 par Disciple laïc

» Bells of Mindfullness
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:51 par Disciple laïc

» La place de la foi dans le bouddhisme vajrayana
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 08:00 par Disciple laïc

» Le Vagabond de l'Eveil
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 14:30 par petit_caillou

» Méditation sur l'impermanence
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019, 09:32 par vaygas

» A la table zen
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019, 08:55 par Disciple laïc

» Conférences de Dharmacharya Ken Holmes Vérités relative et ultime , Nature de Bouddha
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:30 par Akana

» Respect....Marguerite Yourcenar
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 10:13 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chifoumi

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 100177 messages dans 11634 sujets

Nous avons 4319 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est domi1959

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7534)
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Bar_leftmantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Barmantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (6983)
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Bar_leftmantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Barmantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4749)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (2935)
vaygas (2535)
Karma Yönten Dolma (2311)
hananou (1701)

Mantra qui terrasse les démons

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Empty Re: Mantra qui terrasse les démons

Message par MionaZen le Ven 07 Déc 2012, 23:25

Je me pose une question, le fait d'être croyant ou non change quelque chose dans le cas de mon histoire de médaillon ?

Et puis il y a aussi quelque chose qui me taraude. Est-il possible de ressentir qu'une personne est bourrée d'ondes négatives, qu'il y a quelque chose de malsain chez elle sans qu'on sache de quoi il s'agit ? Moi je me suis sentie très mal du fait qu'une certaine personne venait chez moi et depuis qu'elle ne viens plus chez moi je me sens super bien et mon mari a reconnu que pour lui c'était pareil bien que lui ne ressentait pas de malaise à son contact.

Si oui, quel comportement adopter face à une telle personne ?
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Disposition de l'Esprit : Arts
Appréciations : Aucun avertissement

mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Empty Re: Mantra qui terrasse les démons

Message par Pema Gyaltshen le Ven 07 Déc 2012, 23:38

Je pense qu'il faut oublier ce médaillon.

Pour les ondes malsaines, c'est difficile à dire.
On ne peut pas juger les êtres sur des sensations subjectives.
D'ailleurs on ne doit jamais juger.

Mais si vous ne "sentez" pas une personne, ne l'invitez pas chez vous.

Transformez les onde négatives en positives.
C'est ça la pratique.

mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 586300

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Disposition de l'Esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen le Sam 08 Déc 2012, 17:41

Cette personne nous a fait beaucoup de mal à moi et ma famille mais je ressentais déjà de mauvaises vibrations autour d'elle bien avant qu'elle me cause du soucis.
Ce qui m'a choqué aussi c'est la réaction de mon chat: il ne s'approche jamais de cette personne et le temps où j'étais chez elle mon animal se mettait dans un coin et grognait même pas moi je pouvais l'approcher alors que chez d'autres gens qui nous avaient hébergés je n'avais pas ce genre de problèmes. Elle (c'est une femelle) a même tenté d'attaquer cette personne que je ne "sens" pas.
Comme on dit que les animaux ressentent les choses mieux que nous alors je m'interroge; est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va avec cette personne ?

Pour le médaillon t'inquiète pour moi c'est oublié, c'était mon mari qui y attachait de l'importance moi pas du tout.
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Contrée : France
Arts & métiers : Vaguemestre
Disposition de l'Esprit : En attente.

Message par Ortho le Sam 08 Déc 2012, 18:21

Pema Gyaltshen a justement répondu: Pourquoi inviter quelqu'un que vous ne ressentez pas? ou mal?

Il faudrait faire un genre de "Tonglen" (transformer l'énergie négative en positive, lumière...) mais c'est difficile et il faut une pratique déjà bien "arrêtée".

Tout ce qui touche à la sorcellerie ou l'envoûtement, rassures-toi, peu de personnes sont capables de le faire...C'est surtout la peur , sa propre crainte qui génère un danger, plus souvent les gens s'auto-envoûtent ...même sans sorcier!

C'est comme cela qu'à d'autres époques , des femmes se sont retrouvées sur le bûcher pour pas grand chose.

Les chats sont très sensibles, mais peut-être simplement la personne avait une odeur particulière (chat,chien ou autre).Le chat "crache", lorsqu'il a peur ou s'estime en danger...mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 936559Peut-être cette personne raffole t-elle du "carry zacko" (carry de viande de singe remplacée souvent par du chat à la campagne à Maurice)...?mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 981606

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen le Dim 09 Déc 2012, 00:44

Car cette personne fait partie de la famille de mon mari. Justement il l'avait tenu à distance pendant plusieurs années mais là il s'est dit pourquoi pas et en fait ça nous a apporté beaucoup de soucis.
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Dim 09 Déc 2012, 10:08

Le seul chat initié que je connaisse est le chat du Rabbin ! mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 221149
mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 72338210

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen le Dim 09 Déc 2012, 18:05

C'est quoi ça Pema, une bd ou un dessin animé ? mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 953529
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Dim 09 Déc 2012, 20:12

Comment tu ne connais pas ?

C'est une BD au départ du très talentueux Joann Sfar

puis ils en ont fait un film dessin animé ( en 3 D )

http://www.chat-du-rabbin.com/

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen le Dim 09 Déc 2012, 20:42

Non je ne connaissais pas du tout, ben je vais découvrir Smile
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Dim 09 Déc 2012, 20:51

Personnellement j'adore cette BD, surtout les premiers tomes.
la fin est un peu moins originale mais ça tient bien la route.
Mais c'est de la BD philosophicomique ( j'invente le mot )
Et j'ai bien aimé le film aussi ! ( très joli film )

Joann Sfar est aussi l'auteur du film sur Gainsbourg ou il y avait un mélange d'animation très réussi.

mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 Joann-10

Mais...on s'éloigne du sujet du post ...hem hem

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen le Lun 10 Déc 2012, 15:28

Oups c'est vrai, on s'éloigne du sujet mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 828709
Pour y revenir un peu j'ai lu quelque part que le Dalaï Lama portait un bracelet avec des pierres d'oeil de tigre pour se protéger. Est-ce vrai ou pas ?
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par Ortho le Mer 12 Déc 2012, 13:16

Voici des photos en ligne d'un bracelet avec oeil de tigre:
http://www.yogaconcept.com/oeil-de-tigre-wrist-mala-176.html
Et une photo de près du Dalaï-Lama:
http://dalailama2011.files.wordpress.com/2010/11/dalai-lama-suomessa-2006-2.jpg
Cela n'a pas l'air de se ressembler (?)...mais cela ressemble à un quartz genre cornaline , pas sûr.

Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Mer 12 Déc 2012, 13:38

Sa sainteté à sans doute plusieurs "Mala"

Ceci dit je pense qu'il a des protections plus subtiles et plus efficaces...

Wink

MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin

Message par MionaZen le Jeu 13 Déc 2012, 00:09

Je pense aussi Pema.
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par Ortho le Jeu 13 Déc 2012, 08:55

Vous voulez dire qu'il en a autant que cela? mantra - Mantra qui terrasse les démons - Page 2 84159

Cela d'ailleurs amènerait à un autre sujet (dérivé):

Pourquoi, dans une Voie où l'on marche d'abord par l'observation de soi, c'est-à-dire, par une attitude "neutre", si j'ose dire, y a t-il besoin, d'avoir recours à des pratiques situées à un niveau plus subtil?

Y aurait-il donc des "champs astraux" puissants dans lesquels on peut s'égarer?

Ces champs que l'on traversera à notre mort dans ce que l'on appelle le Bardo?

Bonne journée à tous.Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019, 13:03