L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Enseignements sur la pleine conscience selon le Bouddha - Ringu Tulku Rimpoche
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyHier à 12:11 par Mila

» Pleine conscience
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 29 Nov 2021, 20:02 par Azerty

» Pour discuter bouddhisme et autres
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 29 Nov 2021, 20:01 par Azerty

» TANLUAN et l’école de la Terre Pure
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 28 Nov 2021, 18:51 par Disciple laïc

» La foire aux bonnes nouvelles
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 28 Nov 2021, 12:07 par Mila

» Birmanie, entre junte et rêve démocratique.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 27 Nov 2021, 19:03 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 27 Nov 2021, 12:59 par Mila

» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 22 Nov 2021, 19:13 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 20 Nov 2021, 10:00 par Abhradan

» Nucléaire, et ses déchets non merci.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 19 Nov 2021, 18:16 par Disciple laïc

» Connaissez-vous le masseur de tête ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 17 Nov 2021, 12:53 par Mila

» La LUMIERE peut-elle tuer ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 14 Nov 2021, 21:54 par Mila

» Conflit, pardon et couple: doit-on accepter et pardonner ce que l'on juge inacceptable ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 14 Nov 2021, 13:38 par Seunam Zangmo

» Une petite histoire véridique bien flippante sur le nucléaire aux USA !
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 14 Nov 2021, 09:22 par Disciple laïc

» Conclusion du Congrès du PCC.2021.11.12.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 12 Nov 2021, 22:41 par Disciple laïc

» Maître Jiun Sonja, sa vie, son œuvre – 1 et 2 sur 2
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 10 Nov 2021, 21:48 par Disciple laïc

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 09 Nov 2021, 13:22 par Mila

» Les arbres , croyances et mythologies
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 08 Nov 2021, 16:38 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 03 Nov 2021, 12:38 par Ortho

» Faire connaître les valeurs et les pratiques du Bouddhisme en France
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 02 Nov 2021, 13:00 par Disciple laïc

» bonjour et merci de votre accueil
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 28 Oct 2021, 18:51 par felin75

» Un nouveau bourgeon sur l'arbre
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 28 Oct 2021, 13:32 par Ortho

» Merci de m'accueillir sur ce forum
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:53 par petit_caillou

» Interrogations sur la prise du refuge
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:23 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 26 Oct 2021, 21:16 par Mila

» Conseils de base du Feng Shui
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 26 Oct 2021, 20:10 par Thomas S

» a supprimer..................................
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 26 Oct 2021, 13:15 par Disciple laïc

» Bien-être et incertitude - Virginie Cornet-Butcher.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 26 Oct 2021, 04:52 par Invité

» Miroir, heureux de faire votre connaissance
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 26 Oct 2021, 04:36 par Invité

» Texte Zen Soto, Taisen DESHIMARU Roshi. Un koan.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 24 Oct 2021, 21:20 par Mila

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 22 Oct 2021, 07:25 par Disciple laïc

» exposition sur les archives de Stephan Loewentheil sur l'ancienne Chine
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:49 par Ortho

» A la rencontre du Bouddhisme
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:52 par Mila

» Entretien avec Mathieu RICARD autour du rapport SAUVE
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 20 Oct 2021, 22:09 par Ortho

» Ne laissez pas votre esprit être obsédé
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 14 Oct 2021, 11:47 par Mila

» recherhe Mahamoudra de Guendune Rimpoche
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 13 Oct 2021, 10:48 par eric ferri

» Marche pour le climat 10 octobre 2021
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 12 Oct 2021, 21:26 par Mila

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 11 Oct 2021, 20:59 par pas de compte

» Les mémoires de Matthieu Ricard - 1 et 2/2 : ses Maîtres
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 11 Oct 2021, 11:18 par Disciple laïc

» Le végétarisme m'as peut être sauvé
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 10 Oct 2021, 22:48 par Disciple laïc

» Un petit clin d'oeil à Karma Trindal
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 08 Oct 2021, 17:02 par Pema Gyaltshen

» Jeudi de l'IMA | Dieu de la Bible, Dieu du Coran : un regard historique sur les origines
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 08 Oct 2021, 13:37 par Ortho

» " L'Amazonie d'Europe" devient la première réserve de biosphère transfrontalière au monde
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:17 par Mila

» Les Jatakas et leurs représentations dans l’art bouddhique
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 04 Oct 2021, 20:19 par Disciple laïc

» question ; consoler une adolescente
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 04 Oct 2021, 19:38 par Mila

» N 8.7 Devadattavipatti Sutta
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 29 Sep 2021, 22:43 par Disciple laïc

» La personnalité évitante
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 29 Sep 2021, 10:09 par felin75

» Déconstruction du moi : Zen et neurosciences 1/2 et 2/2
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 27 Sep 2021, 21:35 par Disciple laïc

» Restorenature : Pour une stratégie de restauration de la nature plus ambitieuse .
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptySam 25 Sep 2021, 19:30 par Mila

» L'histoire de Rabiya, ou pourquoi tant chercher à l'extérieur ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 24 Sep 2021, 23:01 par Mila

» Qui saurait la symbolique des 3 têtes
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 21 Sep 2021, 13:49 par aki_sakura

» Exigeant dans ses relations
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 20 Sep 2021, 23:02 par HéronTyphon

» je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 20 Sep 2021, 13:53 par felin75

» Johannes Kepler: Portrait d'un électron libre de l'astronomie
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 17 Sep 2021, 17:25 par Admin

» Sciences et Vie: Galilée et la naissance de la physique moderne
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 17 Sep 2021, 17:19 par Admin

» Enseignement du Lama TEUNZANG (Montchardon) sur le karma.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:35 par Mila

» Les disciples du Bouddha...
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 15 Sep 2021, 19:10 par Disciple laïc

» Je pensse trops & Mal Comment faire ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 14 Sep 2021, 20:43 par Invité

» Les origines des mantras secrets
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 14 Sep 2021, 20:16 par Mila

» Non pas encore lui, mais cette fois-ci
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 14 Sep 2021, 14:36 par Invité

» Si l'esprit est intrinsèquement pur , d'où proviennent les voiles ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 13 Sep 2021, 18:34 par Mila

» Une bonne rentrée à tous !!
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMer 01 Sep 2021, 20:36 par Karma Trindal

» LA GRANDE FOI DES INDIENS D'AMÉRIQUE - Par Jean-Claude St-Louis .
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:18 par Mila

» Une question à propos du Bouddhisme zen
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:58 par Goel

» Fawad ANDARABI assassiné en Afghanistan
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:55 par Ortho

» Une retraite dans un centre de la nouvelle tradition Kadampa
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:58 par Ortho

» Les trésors du musée CERNUSCHI 1/2 et 2/2
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyDim 29 Aoû 2021, 23:30 par Mila

» Notre empreinte hydrique ...
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 27 Aoû 2021, 13:51 par Mila

» Réflexions de Kalou Rimpoche à propos de la colère.
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:47 par Disciple laïc

» Le Monde à Tuer celle que j'aimais Dois-Je Pardonner ?
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:10 par Invité

» France et ses Fripons une famille
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:10 par Karma Trindal

» Amour donner, Amour Suicidiare
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:12 par Invité

» Pensée amérindienne - Luther Standing Bear
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:04 par Invité

» Baraka 1992 - Koyaanisqatsi Edit
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:01 par Invité

» Haine, Colére, Jalousie, Honte .... Pour ne citer que cela
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:19 par Invité

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Disciple laïc, Mila

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 106417 messages dans 12661 sujets

Nous avons 4539 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est cireyt

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7780)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_leftquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Barquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_right 
Karma Trindal (7197)
quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_leftquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Barquelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum Bar_right 
petit_caillou (4819)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Mila (3282)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2507)
5 participants

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Ombre
Ombre
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Capricorne Âge : 62
Contrée : lointaine
Arts & métiers : créativité
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 12:05

bonjour à tous,

je ne sais si je suis au bon emplacement pour poster...

Depuis hier je parcours le forum, j'ai lu quelques sujets, des échanges également et déjà me viennent quelques "angoisses". Je n'ai ni suivi d'enseignements, ni participer à des séminaires d'initiation et face à votre instruction dans le domaine qui nous lie, je me sens déjà tout à fait perdue.

Je suis de confession catholique, cela n'empêche pas que les lectures que j'ai pu faire de sa Sainteté le Dalaï Lama m'ont permis d'entrevoir un chemin que je pressentais déjà certainement. Je n'abandonne ni l'une pour l'autre...toute approche spirituelle est pour moi un complément qui apporte tjrs quelque chose. J'ai la certitude que j'ai compris le sens de mes lectures car celui qui les a écrites parlait avec le coeur pour les non intiés comme moi, en toute simplicité. Peu de références complexes...un language clair et accessible.

A la visite du forum je me demandais par où commencer ? certains échanges me renvoient à mon ignorance qui je le sais est grande...cela pourrait me décourager.

N'y aurait-il pas une possibilité d'indiquer à ceux qui commencent seulement leur chemin de compréhension, de créer une page référençant les premiers étapes à parcourir ? les premières étapes de l'enseignement par les livres...par quoi commencer...afin que cela soit possible pour tous de s'initier.

Peut-être ne l'ai-je pas vu sur le forum dans ce cas pourriez vous me l'indiquer ?

Il est vrai que l'initiation par les Maîtres est la meilleure solution, mais lorsque l'on n'en a pas la possibilité...comment faire d'autres que d'explorer les textes mais surtout par le commencement.Je vous remercie si vous avez la possibilité de répondre à ma requête et vous souhaite une belle énergie...quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 229794(chaque jour je prends soin de mon coeur pour qu'il grandisse)
randonneur
randonneur
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Poissons Âge : 82
Contrée : Belgique
Arts & métiers : retraité
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverture

Titre-sujet Re: quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Message par randonneur Dim 02 Déc 2012, 17:10

@Ombre a écrit:Je suis de confession catholique, cela n'empêche pas que les lectures que j'ai pu faire de sa Sainteté le Dalaï Lama m'ont permis d'entrevoir un chemin que je pressentais déjà certainement. Je n'abandonne ni l'une pour l'autre...toute approche spirituelle est pour moi un complément qui apporte tjrs quelque chose.

Le Dalaï Lama conseille de ne pas changer de "religion" .
Donc,conserver le noyau qui nous a construit et voir dans quelle mesure certains aspects du bouddhisme peuvent le compléter .Je ne cesse d'être attentif à des valeurs lointaines communes .Les religions et philosophies antiques se sont influencées les unes les autres .
Bonne découverte !
Ombre
Ombre
Auditeur
Auditeur

Féminin

Titre-sujet Re: quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 18:05

@randonneur a écrit:
@Ombre a écrit:Je suis de confession catholique, cela n'empêche pas que les lectures que j'ai pu faire de sa Sainteté le Dalaï Lama m'ont permis d'entrevoir un chemin que je pressentais déjà certainement. Je n'abandonne ni l'une pour l'autre...toute approche spirituelle est pour moi un complément qui apporte tjrs quelque chose.

Le Dalaï Lama conseille de ne pas changer de "religion" .
Donc,conserver le noyau qui nous a construit et voir dans quelle mesure certains aspects du bouddhisme peuvent le compléter .Je ne cesse d'être attentif à des valeurs lointaines communes .Les religions et philosophies antiques se sont influencées les unes les autres .
Bonne découverte !

Bsr Randonneur

en effet, il ne faut rien abandonner de ce qui a permis de nous faire grandir...mais l'évolution spirituelle passe par bien des chemins. Au fait j'ai découvert grâce au forum cet enseignement...

Découverte du bouddhisme
par
Sixte Vinçotte

Sixte explique simplement c'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Merci au forum pour ce partage.

Bonne soirée, Randonneur
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 67
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 02 Déc 2012, 20:22

Bonsoir Ombre

Tu écris :

N'y aurait-il pas une possibilité d'indiquer à ceux qui commencent seulement leur chemin de compréhension, de créer une page référençant les premiers étapes à parcourir ? les premières étapes de l'enseignement par les livres...par quoi commencer...afin que cela soit possible pour tous de s'initier.

C'est peut-être difficile à réaliser car en fait c'est différent pour chacun. Tout dépend de comment on est arrivé au Bouddhisme et les circonstances de nos vies, ainsi que le lieu où l'on se trouve.

Pour les lectures nous avons beaucoup de références sur l'Arbre.
( voyez le moteur de recherche )

N'hésites pas à poser des questions, nous essayerons d'y répondre.

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 586300

Ombre
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 20:38

@Pema Gyaltshen a écrit:Bonsoir Ombre

Tu écris :

C'est peut-être difficile à réaliser car en fait c'est différent pour chacun. Tout dépend de comment on est arrivé au Bouddhisme et les circonstances de nos vies, ainsi que le lieu où l'on se trouve.

Pour les lectures nous avons beaucoup de références sur l'Arbre.
( voyez le moteur de recherche )

N'hésites pas à poser des questions, nous essayerons d'y répondre.

quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 586300

bonsoir Pema Gyaltshen

en effet, vous avez certainement raison le bouddhisme est une question d'individu, de re-senti, de chemin de vie. Si je puis faire quelques confidences, j'y suis arrivée depuis longtemps déjà pour comprendre mes souffrances...comme un livre que vous prenez au hasard Sa Sainteté a su apaiser mon coeur par ses écrits....la religion dans laquelle j'ai été élevé, je ne l'a rejette pas, elle fut la base de mon refuge mais je n'y trouve aucune évolution personnelle. J'ai bcq de question à vous poser notamment cette indication de Randonneur "ne pas changer de relegion" !!! Ma croyance certes pas assez vivace pour moi m'a été presque imposée, pourquoi n'aurai-je pas la liberté de me diriger vers quelque chose qui me correspond mieux ? que je comprends mieux, que je ressens comme une évidence ? J'aurai une autre question qui me mine depuis quelques mois suite à un événement douloureux, pensez vous que je puisse la poser sans me sentir encore plus désarmée que je ne suis, pensez vous que cette question très personnelle puisse être traitée ici....je sais c'est ridicule la façon dont j'aborde les choses.

merci à vous
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 67
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 02 Déc 2012, 20:52

Il faut toujours replacer les phrases et messages de Sa Sainteté le Dalaï Lama dans leur contexte.

En général Sa Sainteté parle à un grand nombre de personnes en enseignement public.
Il est sûr que le Dalaî Lama ne cherche pas à convertir les gens, ce n'est pas la vision du Bouddhisme.

Mais si vous sentez au profond de vous-même que vous voulez approfondir cette voie, il n'y a pas de soucis.

Si vous avez des questions trop personnelles ou délicates, vous pouvez toujours envoyer en Message Privé. Je vous garanti la confidentialité.

Si vous pensez que vos questions peuvent aussi aider d'autres personnes alors allez-y.
La seule chose c'est que nous essayons de "ranger" les sujets et les thèmes, pour pouvoir nous y retrouver et garder de 'ordre sur le Forum.
Donc voyez dans nos rangements pour placer le sujet et aussi voir si nous avons déjà des posts sur le même thème par exemple.

Ombre
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 20:56

@Pema Gyaltshen a écrit:Il faut toujours replacer les phrases et messages de Sa Sainteté le Dalaï Lama dans leur contexte.

En général Sa Sainteté parle à un grand nombre de personnes en enseignement public.
Il est sûr que le Dalaî Lama ne cherche pas à convertir les gens, ce n'est pas la vision du Bouddhisme.

Mais si vous sentez au profond de vous-même que vous voulez approfondir cette voie, il n'y a pas de soucis.

Si vous avez des questions trop personnelles ou délicates, vous pouvez toujours envoyer en Message Privé. Je vous garanti la confidentialité.

Si vous pensez que vos questions peuvent aussi aider d'autres personnes alors allez-y.
La seule chose c'est que nous essayons de "ranger" les sujets et les thèmes, pour pouvoir nous y retrouver et garder de 'ordre sur le Forum.
Donc voyez dans nos rangements pour placer le sujet et aussi voir si nous avons déjà des posts sur le même thème par exemple.

merci de votre réponse, j'abuse de votre sollicitude en vous adressant un MP dont peut être je soumettrai par la suite le sujet s'il peut aider quelqu'un, c'est vous qui me dirait....mais je ne veux abuser de votre temps....vous me répondrez quand vous le pourrez.
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 66
Contrée : France
Arts & métiers : Vaguemestre
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le soleil a t-il rendez-vous avec la lune?

Message par Ortho Dim 02 Déc 2012, 21:42

Bonsoir,

J'aimerais juste vous faire part d'une réflexion, d'une pensée de la Vénérable Davina Gelek Drölkar, sur le site de Chökor Ling (86/France):

http://www.chokhorling.com/enseignements-11-illumination-de-noel.html

Bonne soirée.quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 229794

Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par Ombre Dim 02 Déc 2012, 21:50

@Ortho a écrit:Bonsoir,

J'aimerais juste vous faire part d'une réflexion, d'une pensée de la Vénérable Davina Gelek Drölkar, sur le site de Chökor Ling (86/France):

http://www.chokhorling.com/enseignements-11-illumination-de-noel.html

Bonne soirée.quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 229794

merci beaucoup et bonne soirée également
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 40
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen Lun 03 Déc 2012, 19:21

Bonsoir, Bonjour
dhammadāna.fr est un site conçu pour expliquer le Dhamma pour les enfants mais je n'ai pas honte de dire qu'il m'a beaucoup aidé et d'ailleurs il m'aide toujours.
dhammadana.org/ (c'est le grand frère), c'est un peu plus approfondi mais ça reste très accessible.
Bon courage et surtout n'hésite pas à farfouiller sur quelques interrogations d'une non initiée qui vient de s'inscrire sur votre forum 249156 et à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses
Ombre
Ombre
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par Ombre Lun 03 Déc 2012, 20:46

merci beaucoup à vous tous, de vos indications...j'en suis vraiment apaisée....merci à Pema qui sans me connaître a su me faire confiance et par ses mots m'a apaisé...je ne doute plus maintenant de trouver mon BONHEUR parmi vous...MionaZen les sites pour enfant j'adore, alors j'irai faire un petit bout de chemin...avec les inombrables enfants que nous sommes...Soyez en paix, liés à une belle énergie. Je me permets de vous embrasser...en poursuivant ma découverte...bien à vous.

La date/heure actuelle est Mer 01 Déc 2021, 13:37