L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Ne laissez pas votre esprit être obsédé
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 14 Oct 2021, 11:47 par Mila

» Nucléaire, et ses déchets non merci.
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 13 Oct 2021, 20:46 par Disciple laïc

» recherhe Mahamoudra de Guendune Rimpoche
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 13 Oct 2021, 10:48 par eric ferri

» Marche pour le climat 10 octobre 2021
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 12 Oct 2021, 21:26 par Mila

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 11 Oct 2021, 20:59 par pas de compte

» Les mémoires de Matthieu Ricard - 1re partie : ses Maîtres
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 11 Oct 2021, 11:18 par Disciple laïc

» Le végétarisme m'as peut être sauvé
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyDim 10 Oct 2021, 22:48 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptySam 09 Oct 2021, 14:20 par Mila

» Un petit clin d'oeil à Karma Trindal
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 08 Oct 2021, 17:02 par Pema Gyaltshen

» Jeudi de l'IMA | Dieu de la Bible, Dieu du Coran : un regard historique sur les origines
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 08 Oct 2021, 13:37 par Ortho

» " L'Amazonie d'Europe" devient la première réserve de biosphère transfrontalière au monde
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:17 par Mila

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 04 Oct 2021, 20:35 par Disciple laïc

» Les Jatakas et leurs représentations dans l’art bouddhique
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 04 Oct 2021, 20:19 par Disciple laïc

» question ; consoler une adolescente
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 04 Oct 2021, 19:38 par Mila

» N 8.7 Devadattavipatti Sutta
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 29 Sep 2021, 22:43 par Disciple laïc

» La personnalité évitante
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 29 Sep 2021, 10:09 par felin75

» Déconstruction du moi : Zen et neurosciences 1/2 et 2/2
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 27 Sep 2021, 21:35 par Disciple laïc

» Restorenature : Pour une stratégie de restauration de la nature plus ambitieuse .
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptySam 25 Sep 2021, 19:30 par Mila

» bonjour et merci de votre accueil
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptySam 25 Sep 2021, 16:31 par felin75

» L'histoire de Rabiya, ou pourquoi tant chercher à l'extérieur ?
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 24 Sep 2021, 23:01 par Mila

» Qui saurait la symbolique des 3 têtes
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 21 Sep 2021, 13:49 par aki_sakura

» Exigeant dans ses relations
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 20 Sep 2021, 23:02 par HéronTyphon

» je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 20 Sep 2021, 13:53 par felin75

» Merci de m'accueillir sur ce forum
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyDim 19 Sep 2021, 08:17 par Disciple laïc

» Johannes Kepler: Portrait d'un électron libre de l'astronomie
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 17 Sep 2021, 17:25 par Admin

» Sciences et Vie: Galilée et la naissance de la physique moderne
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 17 Sep 2021, 17:19 par Admin

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:45 par Mila

» Enseignement du Lama TEUNZANG (Montchardon) sur le karma.
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:35 par Mila

» Les disciples du Bouddha...
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 15 Sep 2021, 19:10 par Disciple laïc

» Je pensse trops & Mal Comment faire ?
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 14 Sep 2021, 20:43 par Invité

» Les origines des mantras secrets
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 14 Sep 2021, 20:16 par Mila

» Non pas encore lui, mais cette fois-ci
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 14 Sep 2021, 14:36 par Invité

» Si l'esprit est intrinsèquement pur , d'où proviennent les voiles ?
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 13 Sep 2021, 18:34 par Mila

» Une bonne rentrée à tous !!
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 01 Sep 2021, 20:36 par Karma Trindal

» LA GRANDE FOI DES INDIENS D'AMÉRIQUE - Par Jean-Claude St-Louis .
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:18 par Mila

» Une question à propos du Bouddhisme zen
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:58 par Goel

» Fawad ANDARABI assassiné en Afghanistan
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:55 par Ortho

» Une retraite dans un centre de la nouvelle tradition Kadampa
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:58 par Ortho

» Les trésors du musée CERNUSCHI 1/2 et 2/2
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyDim 29 Aoû 2021, 23:30 par Mila

» Notre empreinte hydrique ...
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 27 Aoû 2021, 13:51 par Mila

» Réflexions de Kalou Rimpoche à propos de la colère.
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:47 par Disciple laïc

» Le Monde à Tuer celle que j'aimais Dois-Je Pardonner ?
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:10 par Invité

» Un nouveau bourgeon sur l'arbre
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:16 par Karma Trindal

» France et ses Fripons une famille
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:10 par Karma Trindal

» Amour donner, Amour Suicidiare
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:12 par Invité

» Pensée amérindienne - Luther Standing Bear
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:04 par Invité

» Baraka 1992 - Koyaanisqatsi Edit
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:01 par Invité

» Haine, Colére, Jalousie, Honte .... Pour ne citer que cela
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:19 par Invité

» N'attend rien Donne Touts & ne demande rien et accepte les cadeaux de la vie
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:18 par Invité

» TocToc Le Retour de la folie
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 08:36 par Invité

» Un moment d'empathie qui peut tout changer pour les bénéficiaires
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:53 par Invité

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:44 par Invité

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:43 par Invité

» Bouddha est-il en vie ?
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:33 par Invité

» La prise de refuge dans les différentes écoles du bouddhisme tibétain
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 19 Aoû 2021, 16:23 par Ortho

» Iddylique Le Rêve ou non le titre est assé long la mdr
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 18 Aoû 2021, 21:45 par Invité

» Combien on atteint l'éveil
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 10 Aoû 2021, 17:17 par Disciple laïc

» J'ai pas mal d'aversion pour quelqu'un et je ne sais pas comment m'en défaire
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 05 Aoû 2021, 10:09 par Disciple laïc

» L'effort Juste par une moniale du Véhicule des Anciens
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 02 Aoû 2021, 19:31 par Karma Trindal

» Sage décision de Taranatha
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 02 Aoû 2021, 13:45 par Mila

» La guerre dans l'ombre: Les défis de la lutte contre le terrorisme au Xinjiang
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 02 Aoû 2021, 11:31 par Muzadin

» Décolonisations: Le début de la rébellion - 1857 à 1926
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyDim 01 Aoû 2021, 19:10 par Ortho

» Ce qui n'est pas cassé , ne le répare pas .
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 29 Juil 2021, 16:41 par Jovin

» Cramage du cerveau par CQFD
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 23 Juil 2021, 13:45 par Invité

» Bonjour, bientôt je vais aller au temple Boudhiste à lodéve
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 23 Juil 2021, 13:44 par Invité

» Contre la nourriture carnée
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 21 Juil 2021, 19:25 par Disciple laïc

» question ...mandant une réponse
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMer 21 Juil 2021, 06:39 par Invité

» Comment pratiquer la vraie observation ? Krishnamurti
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 19 Juil 2021, 22:07 par Ortho

» Comment définir un être sensible
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 19 Juil 2021, 20:50 par Disciple laïc

» Le Monde selon Xi Jinping - Arte
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 19 Juil 2021, 20:33 par Mila

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 19 Juil 2021, 10:09 par Manu8370

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyLun 19 Juil 2021, 07:38 par Disciple laïc

» La foire aux bonnes nouvelles
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyVen 16 Juil 2021, 17:51 par Mila

» Nouveau membre. Question sur le forum.
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyJeu 15 Juil 2021, 08:25 par Karma Trindal

» le corps énergétique : question concernant
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon EmptyMar 13 Juil 2021, 13:07 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 106303 messages dans 12639 sujets

Nous avons 4531 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Caroline CEREZA

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7778)
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon Bar_leftKarma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon BarKarma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon Bar_right 
Karma Trindal (7190)
Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon Bar_leftKarma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon BarKarma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon Bar_right 
petit_caillou (4816)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Mila (3242)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2481)
3 participants

Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon

Anonymous
Invité
Invité

Titre-sujet Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 15:13

C'est un centre bouddhiste tibétain dans un lieu superbe de paix et de serenité
que nous avons découvert en 2003 et où nous aimons revenir chaque fois que
nous sommes dans la région de Grenoble ( mon lieu de naissance et de residence
de ma famille)
C'est devenu grace à l'équipe de Lama Denys Rinpoché un écosite

Au coeur d'une vallée
sauvage de la Savoie alpestre, les pentes escarpées, les pierres, les eaux courantes, la
profusion végétale, les grands sapins, les conifères clairsemés et l'omniprésence des
animaux, donnent forme à ce val devenu Val St Hugon lorsque Saint Bruno et Saint Hugues y
fondent, au XII siècle, une chartreuse. Fort de son expérience nationale et
internationale dans le domaine des rencontres inter-traditions et dans la mouvance de la
responsabilité et de l'éthique universelles dont les contours ont été tracés lors du
Sommet de la Terre à Rio (1992), l'Institut Karma Ling se propose de constituer le germe
d'une zone d'économie de vie totalement intégrée dans le tissu local du Val Saint
Hugon.

Promouvoir une expérience
pilote, en relation avec la "philosophie" des Éco-Villages ,
permettant d'affermir le lien profond qui unit les hommes à leurs terres, à la Terre,
d'une manière totalement interdépendante. Contribuer à son élargissement, en
accueillant les communes voisines pour tenter, de proche en proche, d'agrandir là trame
du puzzle en vue de rejoindre des projets nationaux et européens qui sont en cours de
réalisation.

En
plaçant l'humain et la nature au centre de nos préoccupations, nous réalisons à
quel point ils interagissent l'un sur l'autre. Si ces quelques urgences révèlent
l'importance primordiale de l'harmonie et de la santé globales, elles nous montrent aussi
qu'agir au niveau local c'est saisir à pleines mains le fil d'Ariane qui peut conduire
les générations futures à une plus grande appréciation du caractère hautement
précieux de la vie. L'Ecosite souhaite assurer : - La promotion de notre patrimoine
naturel et du développement durable - La valorisation de l'industrie traditionnelle et du
tourisme vert. - Le respect de la diversité des croyances et des voies spirituelles.

pour en savoir plus et découvrir ce lieu merveilleux où ont été dispersées les cendres
de mon papa :
http://ecospi2004.ecobase21.net/Ecosutesacre/EcositeSacre.html
Karma Yönten Dolma
Karma Yönten Dolma
Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 59
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon

Message par Karma Yönten Dolma Sam 23 Juin 2007, 16:14

Karma-ling , l'écosite sacré du Val St Hugon 322308 Michel ! je suis allée un w.end et vraiment ce fut sublime !!
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 41
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal Sam 23 Juin 2007, 17:30

En plaçant l'humain et la nature au centre de nos préoccupations, nous réalisons à
quel point ils interagissent l'un sur l'autre. Si ces quelques urgences révèlent
l'importance primordiale de l'harmonie et de la santé globales, elles nous montrent aussi
qu'agir au niveau local c'est saisir à pleines mains le fil d'Ariane qui peut conduire
les générations futures à une plus grande appréciation du caractère hautementprécieux de la vie.

Je suis en pleine harmonie avec ce mode de pensée! Je n'ai jamais été à Karma Ling mais ça doit être un endroit fabuleux, en effet!

Bonne journée! sunny

Invité

Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 22:38

Oui Karmaling est le centre Bouddhiste que nous préferons
et ceci d'autant plus qu'il est ouvert sur le monde.
(car je ne recherche pas ou pas encore à s'isoler du monde
dans une vie de méditation comptemplative mais bien à le
transformer ou du moins essayer , et pour cela Karmaling est
tout a fait ce que nous cherchons)

Outre les seminaires sur l'écologie, il est à l'origine de rencontres interreligieuses
dont la rencontre Islam-Dharma à laquelle nous avons participé
dernièrement. ( voir mon article sur le Cheikh Khaled Bentounes )

voici un lien vers une interview de Lama Denys Rimpoche
sur "écologie et vie sacrée"

http://terresacree.org/lamadeny.htm

ravi de vous avoir fait découvrir ce lieu, j'espere Karma-Trindal
que tu le connaitras un jour

Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 23:36, édité 1 fois
Karma Yeshé Gyatso
Karma Yeshé Gyatso
Animateur
Animateur

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 71
Contrée : Desert Intérieur
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Survivre

Message par Karma Yeshé Gyatso Sam 23 Juin 2007, 23:04

:mer' je vais surement aller voir, je vais encore parfois dans un autre endroit pas si loinatin (ou j'ai vécu l'anachorétisme 8 mois avec un cahrtreux comme voisin) La Trappe de la Grande chartreuse (Hélas les touristes qui veinnent pour l'Alcool fabriquée pertube souvent le lieux.

Mais dans les forets alentours vivent encore des Ermites (Chartreux, les trappistes eux sont cénobites), ATTENTION ce n'est pas des lieux ou l'on visite des droles d'animaux. Lorsque j'y étais, on voyait parfois des familles en schort qui nous montraient du doigt. Un Jour excedé (Je perd vie mon calme hélas même en retraite) voyant des parents qui se gondolaient de rire en montrant l'Homme admirable qui m'a redonné des jambes (Eh oui) j'ai foncé sur eux avec mon fauteil roulant mes béquilles levées en hurlant ; C'est pas un singe C...... gardez vos cachuétes.

Mon guide/ami avec qui je n'avais le droit de parler (surtout écouter) qu'un quart d'Heure par jours (En Latin) ne m'a plus adressé le moindre mots pendant trois semaines. jusqu'a ce que je comprenne enfin qu'il attendait que je m'excuse AUPRES DE LUI de MA conduite.

Mon frêre si tu me lis (je sais que tu intervient et surveille tes anciennes ouailles sur le net;) ), sache que je pense Chaque jour a toi, j'espére que tu ne lis pas mes C........ (toujours aussi rafinné ton ami JAMBES DE LAINE, 30 ans aprés je te suis reconnaissant de tout et surtout de m'avoir montré que le chemin que je croyais le mien, était une fuite. "Sanctus Dei, harmonnia mundi (toujours mon latin de cuisinier:oops: Que TON Dieu te garde mon frére (attention je vais en prendre pour mon grade sur votre site mes fréres, mais je vous aime et vous serait toujours (vous diriez éternellement) reconnaissant.

Déqolé d'utiliser cette réponse pour un message personnel, je ne recommencerait plus.confused confused Embarassed

Lui faisant eclater la tête

Dhammapada
Karma Yönten Dolma
Karma Yönten Dolma
Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 59
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma Sam 23 Juin 2007, 23:46

Qu'il est bon d'entrevoir le fond de ton coeur JCB ::36:
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 02 Juil 2007, 23:31

et voici le lien vers le site internet de Karmaling
http://www.rimay.net/spip.php?page=accueilIkl

et son superbe album photos en bas à droite juste au dessus des petits drapeaux