Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Croppe10 Etudes, Pratiques & Compassion

refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges B9254110

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle- École de la Vérité Expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Prise de Refuge et Bodhicitta
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 21:59 par Mila

» L'Arbre des Refuges/- Les mots qui se suivent
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 21:50 par Mila

» Etre ce qui est : l’enseignement le plus profond d’Ajahn Chah (Rediffusion)
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 20:17 par Disciple laïc

» Présentation
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 10:52 par Karma Trindal

» Pensées et réflexions
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 07:57 par Disciple laïc

» Qu'est ce que la réalité ?
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 07:19 par Disciple laïc

» Plutôt vidéo du jour
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyHier à 07:12 par Disciple laïc

» Fake news et idées reçues en environnement
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:26 par Shi Fu

» Les voeux de Bodhisattva
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 18 Sep 2019, 08:28 par Mila

» Quand Bouddha a t-il vécu ? Un indice archéologique découvert au Népal
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 17 Sep 2019, 22:24 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 17 Sep 2019, 16:12 par Mila

» L'étude et la Pratique du Dharma: Comment cultiver la concentration
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 17 Sep 2019, 09:39 par tantan

» Décès de Sogyal Rinpoché
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyLun 16 Sep 2019, 07:06 par Disciple laïc

» Dalaï-lama : « Le monde irait peut-être mieux sans religion »
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 15 Sep 2019, 22:39 par Ortho

» faire un autel particulier
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 15 Sep 2019, 22:13 par Ortho

» A propos du Lama-Racine
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 14 Sep 2019, 13:50 par Mila

» Savoir mourir
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 13 Sep 2019, 11:25 par Mila

» Des animaux sauvés et bien traités cela existe aussi
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 12 Sep 2019, 23:34 par Disciple laïc

» Buddhist Man Attacked Because Bigot Thought He Was Muslim
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 11 Sep 2019, 09:56 par Disciple laïc

» L'homme n'est pas notre ennemi
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 11 Sep 2019, 07:42 par Disciple laïc

» Comment transformer le négatif en positif
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 10 Sep 2019, 15:03 par Ortho

» Sur les traces du Bouddha au Pakistan
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyLun 09 Sep 2019, 15:01 par Disciple laïc

» Mahāyāna: Instructions profondes sur la vue de la voie du milieu
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 08 Sep 2019, 20:42 par Disciple laïc

» A propos de la Vacuité
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 08 Sep 2019, 11:09 par Disciple laïc

» Les tantras dans le bouddhisme tibétain / 1ère et 2ème partie
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 08 Sep 2019, 09:59 par Disciple laïc

» La symbolique des animaux dans le Bouddhisme .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 07 Sep 2019, 18:06 par Pema Gyaltshen

» Besoin d'aide dans ma pratqiue
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 07 Sep 2019, 17:52 par Pema Gyaltshen

» Le changement climatique, un défi pour les bouddhistes ?
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 07 Sep 2019, 17:22 par Pema Gyaltshen

» Alexandra David-Néel, l’intrépide aventurière
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 07 Sep 2019, 17:08 par Pema Gyaltshen

» Sur la critique
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 06 Sep 2019, 09:21 par Pema Gyaltshen

» Texte important du Zen
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 04 Sep 2019, 18:45 par vaygas

» Exposition JRR Tolkien à la Bibliothèque nationale de France .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 04 Sep 2019, 12:20 par Mila

» Authentification de cette fameuse lettre
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyLun 02 Sep 2019, 18:48 par Ortho

» Avancer sur son chemin
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 01 Sep 2019, 17:18 par eric ferri

» Sauvetage d'animaux : simple et efficace
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 01 Sep 2019, 09:47 par Mila

» Albert Einstein
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 01 Sep 2019, 07:20 par Disciple laïc

» Les pleurs de Nietzsche
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 31 Aoû 2019, 16:46 par dominique0

» Analyse du cas Nietzsche par Jung dans psychologie de l’inconscient .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 31 Aoû 2019, 12:35 par dominique0

» Différence entre empathie et compassion
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 30 Aoû 2019, 10:47 par Pema Gyaltshen

» Citation de mon Maître
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 29 Aoû 2019, 23:25 par Shi Fu

» Présentation Dominique0
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 29 Aoû 2019, 19:37 par Disciple laïc

» Sur les traces du Bouddha au Pakistan
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:18 par Disciple laïc

» Un rare manuscrit bouddhique retrouvé en Afghanistan
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 29 Aoû 2019, 06:54 par Disciple laïc

» Que représente la forêt amazonienne pour le monde ?
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:21 par Ortho

» Vidéo conférence sur le sutra du coeur
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 24 Aoû 2019, 21:41 par Mila

» Comment doit se « penser » un véritable disciple du Bouddha ?
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 24 Aoû 2019, 21:05 par Disciple laïc

» Je suis un nouveau membre !
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 24 Aoû 2019, 06:48 par Disciple laïc

» Une bibliothèque idéale de Hermann Hesse.
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:05 par Ortho

» DE LA NAISSANCE PSYCHIQUE - Par Guy Karl
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 23 Aoû 2019, 16:41 par dominique0

» La nature absolue ....Trésor , de Longchenpa
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 23 Aoû 2019, 12:41 par Mila

» Une réédition exceptionnelle du livre de Bertram sur le philosophe Friedrich Nietzsche
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:32 par dominique0

» Epuiser les nappes phréatiques pour s'enrichir en vendant l'eau
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 21 Aoû 2019, 22:56 par Ortho

» Livre : Comment on devient Bouddha – selon Nietzsche - Christian Globensky
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMer 21 Aoû 2019, 16:15 par dominique0

» Sur le livre et la lecture
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 20 Aoû 2019, 14:42 par dominique0

» La maladie : rencontre avec la douleur
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 20 Aoû 2019, 09:16 par Mila

» Une citation d ' Arthur Koestler
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 20 Aoû 2019, 08:36 par Mila

» Tous les êtres sont des bouddhas – 1ère et 2ème partie
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 18 Aoû 2019, 20:52 par Disciple laïc

» Discutons du Dharma ?
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 18 Aoû 2019, 20:41 par Disciple laïc

» Le corps, vaisseau de transformation
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 18 Aoû 2019, 20:33 par Mila

»  Nous avons une newsletter !
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 18 Aoû 2019, 06:51 par Pema Gyaltshen

» Une citation d ' Alan Watts .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 17 Aoû 2019, 18:16 par dominique0

»  Nagarjuna (IIe - IIIe siècle après J-C.) : Hymne à la réalité absolue!
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 17 Aoû 2019, 17:25 par Tereszkiewicz

» PRIERE POUR AIDER LAMA TEUSANG
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 17 Aoû 2019, 10:25 par Mila

» Islam et bouddhisme : Un fond commun
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 15 Aoû 2019, 20:30 par Disciple laïc

» La méditation m'a sauvé: « Tu enseigneras au monde comment guérir » Le Dalaï-Lama
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:27 par Disciple laïc

» Visite du Père Guy Gilbert
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 13 Aoû 2019, 08:24 par Pema Gyaltshen

» Le courage , la Voie du guerrier , Trunga Rimpoché .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyMar 13 Aoû 2019, 01:58 par tindzin

» Cette petite voix en nous... Mara ?
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:19 par Mila

» Des arbres ordonnés moines
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:12 par Pema Gyaltshen

» Dissoudre le Samsara .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 11 Aoû 2019, 18:58 par Pema Gyaltshen

» Rabjam Ripoché viendra consacrer le nouveau Stupa de Nyima Dzong
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyDim 11 Aoû 2019, 08:47 par Karma Trindal

» Quand végétarien ne suffit plus .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 10 Aoû 2019, 12:24 par Mila

» Bon anniversaire Pema !!
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptySam 10 Aoû 2019, 11:08 par Mila

» Un quart de la population mondiale en passe de manquer d'eau .
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 09 Aoû 2019, 11:57 par Mila

» Les loktas
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges EmptyVen 09 Aoû 2019, 00:04 par Ortho

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Disciple laïc

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 101119 messages dans 11748 sujets

Nous avons 4357 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est zenati

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7573)
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Bar_leftrefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Barrefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Bar_right 
Karma Trindal (7001)
refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Bar_leftrefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Barrefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Bar_right 
petit_caillou (4749)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (2936)
vaygas (2639)
Karma Yönten Dolma (2311)
Mila (1724)

Les posteurs les plus actifs du mois

Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges

Laurent Sunyata
Laurent Sunyata
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Zodiaque : Lion Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : MaO;Maçon
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Soif de connaissance
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Empty Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges

Message par Laurent Sunyata le Dim 17 Fév 2013, 13:38

Bonjours à toute la communauté refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 249156

Beaucoup de gens connaissent le bouddhisme pour sa philosophie compatissante et aimante envers les êtres du monde entier, j'ai longtemps admiré cette représentation du bouddha que l'on peut trouvé dans n'importe quelle magasin ethnique de notre ville, car elle m’inspirai la paix, la sérénité, la sagesse et l'amour. Durant ma jeunesse je n'ai guère prêté attention à ce que pouvais apporté une telle compréhension de soi, de cette richesse que pouvais apporté le bouddhisme. Et un jour ma petite amie décida de m'offrir un livre "Surmonter les émotions destructrices" (un dialogue entre Sa sainteté le DalaÏ Lama et quelques éminents scientifiques, penseurs et professeur comme Daniel Goleman), que je lus en 3 jours tellement je fus absorbé par son contenu. Ça a était pour moi, une source de réflexion et d’inspiration par la suite. J'ai étais fasciné par cette compréhensions et cette connaissances sans limite que le DalaÏ Lama ai sur les émotions perturbatrices. J'avoue parfois avoir eu du mal à saisir certains passages du livre, vu la complexité et la technicité de certains débats. Mais il m'a aussi beaucoup appris et beaucoup fait réfléchir sur la façon de trouvé un certains équilibre intérieur, d'apprendre à reconnaitre ces émotions actuelle pour en éviter les souffrances. Avant je vivais constamment dans la crainte, la méfiance et la peur du lendemain, je donnais très peu d'importance au autres et je ne me connaissais vraiment pas du tout. J'ai par la suite petit à petit lu pas mal de livre sur le bouddhisme, c'est une direction que j'ai voulu prendre car cette voie m'a apporter beaucoup de questions au quelle je me poser. Et puis je reste tellement fasciné par le fait que le bouddhisme s'appuie entièrement sur la connaissance de soi, partir à la recherche de son être intérieur, pour aider les gens à surmonter leurs souffrances et vivre dans le bonheur, en clair si nous voulons vivre dans la paix, alors cherchons la en nous. Bon voilà je ne vais pas trop m'attarder ici mais je souhaites faire parti de cette communauté car j'ai réellement besoin de partagé ma curiosité et mes questions avec d'autres personnes pour approfondir mes connaissances sur le bouddhisme car seul, c'est un chemin dur a comprendre et je reste aussi seul sur mes points de vue, ce qui n'est pas très bénéfique au final.

Paix et bonheur à tous, amicalement.......Laurent.
Karma Tsultrim Jyurmé
Karma Tsultrim Jyurmé
Animateur
Animateur

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 40
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Telecom Analyst
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Under construction

refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Empty Re: Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges

Message par Karma Tsultrim Jyurmé le Dim 17 Fév 2013, 14:16

Welcome!

"Elève tes mots pas ta voix, c'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre ..." (Rumi)
vaygas
vaygas
Hydrofuge
Hydrofuge

Masculin
Zodiaque : Taureau Âge : 53
Contrée : france
Arts & métiers : technicien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert

refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Empty Re: Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges

Message par vaygas le Dim 17 Fév 2013, 15:19

Bonjour,
Bienvenue.
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 38
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen le Dim 17 Fév 2013, 15:38

Bonjour Laurent Sunyata Bonjour
Bienvenue sur refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 249156
petit_caillou
petit_caillou
Protectrice de l'Arbre [PdA]
Protectrice de l'Arbre [PdA]

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 37
Contrée : ici
Arts & métiers : Secrétariat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Zen, Lecture.....

Message par petit_caillou le Dim 17 Fév 2013, 21:20

Bienvenu refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 586300

refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 78317617_orefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 78305167_prefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Th_083_v2refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 8dcf9699refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Th_082_refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Th_085_refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 63d4808brefuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 33c4b951refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Th_115_refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges Kiddy
seve
seve
Philanthrope
Philanthrope

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 46
Contrée : Suisse
Arts & métiers : Commerce
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Lecture, balade, animaux

Message par seve le Lun 18 Fév 2013, 06:06

Bienvenu refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 586300
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur
Modérateur

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 65
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen le Lun 18 Fév 2013, 08:39

Bonjour Laurent refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 449267

Merci pour votre présentation.

Laurent Sunyata
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Zodiaque : Lion Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : MaO;Maçon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Soif de connaissance

Message par Laurent Sunyata le Mar 19 Fév 2013, 00:22

Merci à tous pour votre accueil.

Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 39
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Mer 10 Avr 2013, 11:56

Bienvenue parmi nous, Laurent! Smile

Amicalement,

Ignorant errant KST et Karma Trindal

Philanthrope
Philanthrope

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 46
Contrée : bouddhisme zen
Arts & métiers : animatrice
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre

Message par lotuszen le Jeu 11 Avr 2013, 14:59

@Laurent Sunyata a écrit:Bonjours à toute la communauté refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 249156

Beaucoup de gens connaissent le bouddhisme pour sa philosophie compatissante et aimante envers les êtres du monde entier, j'ai longtemps admiré cette représentation du bouddha que l'on peut trouvé dans n'importe quelle magasin ethnique de notre ville, car elle m’inspirai la paix, la sérénité, la sagesse et l'amour. Durant ma jeunesse je n'ai guère prêté attention à ce que pouvais apporté une telle compréhension de soi, de cette richesse que pouvais apporté le bouddhisme. Et un jour ma petite amie décida de m'offrir un livre "Surmonter les émotions destructrices" (un dialogue entre Sa sainteté le DalaÏ Lama et quelques éminents scientifiques, penseurs et professeur comme Daniel Goleman), que je lus en 3 jours tellement je fus absorbé par son contenu. Ça a était pour moi, une source de réflexion et d’inspiration par la suite. J'ai étais fasciné par cette compréhensions et cette connaissances sans limite que le DalaÏ Lama ai sur les émotions perturbatrices. J'avoue parfois avoir eu du mal à saisir certains passages du livre, vu la complexité et la technicité de certains débats. Mais il m'a aussi beaucoup appris et beaucoup fait réfléchir sur la façon de trouvé un certains équilibre intérieur, d'apprendre à reconnaitre ces émotions actuelle pour en éviter les souffrances. Avant je vivais constamment dans la crainte, la méfiance et la peur du lendemain, je donnais très peu d'importance au autres et je ne me connaissais vraiment pas du tout. J'ai par la suite petit à petit lu pas mal de livre sur le bouddhisme, c'est une direction que j'ai voulu prendre car cette voie m'a apporter beaucoup de questions au quelle je me poser. Et puis je reste tellement fasciné par le fait que le bouddhisme s'appuie entièrement sur la connaissance de soi, partir à la recherche de son être intérieur, pour aider les gens à surmonter leurs souffrances et vivre dans le bonheur, en clair si nous voulons vivre dans la paix, alors cherchons la en nous. Bon voilà je ne vais pas trop m'attarder ici mais je souhaites faire parti de cette communauté car j'ai réellement besoin de partagé ma curiosité et mes questions avec d'autres personnes pour approfondir mes connaissances sur le bouddhisme car seul, c'est un chemin dur a comprendre et je reste aussi seul sur mes points de vue, ce qui n'est pas très bénéfique au final.

Paix et bonheur à tous, amicalement.......Laurent.

Bonjour et bienvenue : c'est ce même livre qui m'a était conseillé et qui m'a mise sur le chemin du bouddhisme : je l'ai lu, relu.... je le relis encore et encore : quand j'en ai besoin... Sa Sainteté Le Dalai-Lama s'est par sa bonté, son partage d'expérience, sa grande compassion touché bien des cœurs et remettre les personnes qui ont l'esprit dans le brouillard parmi les eaux claires et limpides : tu es sur le bon chemin : au plaisir d'échanger avec toi : amitié refuges - Bonjours à toute la communauté de L'arbre des refuges 825837

La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2019, 00:25