Bonjour à tous.
Je suis touché par ce témoignage et je vais essayé d'apporter mon aide, malgré mon jeune âge et mon manque d’expérience en la matière.

Je sais que vous aller dire que j'étais bien trop jeune, mais j'ai vécu une séparation difficile lorsque j'avais 19 ans. Le fait est que nous ne sommes resté ensemble que 2 mois avec le garçon en question mais que ça m'a complétement détruite sur le moment. Donc je n'imagine même pas le désarroi d'une personne après mariage et enfants ET trahison du meilleur ami!!!
Je peux essayer d'aider en apportant mon ressentit sur le moment, peut-être cela aidera-t-il a comprendre la personne. Ce garçon représentais la première personne avec qui je suis sortie et simultanément pour qui j'avais de vrais sentiments. Il représentait vraiment l'idéal masculin pour moi, nous nous entendions superbement bien, étions sur la même longueur d'onde, finissions parfois les phrases de l'autre. Avec lui, le temps s’arrêtait et je sentais qu'il était bien aussi avec moi. Comme avant lui j'étais souvent rejetée par les garçons où bien je n'étais très amoureuse, j'ai vraiment sentit que c'était LUI.
Malheureusement, les études nous on séparés et après une expérience difficile pour lui à distance, il n'a pas voulu continuer. Moi qui avait eu tant de mal à trouver quelqu'un "comme moi" j'étais certaine que je trouverais jamais quelqu'un comme lui. Mon sentiment était d'avoir tout perdu : mon avenir avec lui, mes enfants (peut-être), du bonheur et du partage. Tout me semblait fade, sans intérêt. Je n'avais plus envie de rien faire. Il envahissait mes pensées car le fait de savoir que je ne le reverrais plus me faisais souffrir. Je me demandais pourquoi nos destins s'étaient croisés pour se rendre compte à quel point nous étions similaires mais qu'ils faille qu'on se sépare??
Mes amis essayaient de me faire remonter la pente. Dans un premier temps ils m'ont laissé pleurer pour faire passer le chagrin. Puis on tenté de me raisonner (tu es beaucoup trop jeune, tu as toute ta vie, tu es jolie et gentille, tu trouveras quelqu'un de mieux...) Mais il n'y avait rien à faire. Pour moi, à l'époque je me sentais incomprise. Ces amis là ne savaient pas bien mes anciennes histoires foireuses (lorsque je tombais amoureuse, le garçon ne voulais pas de moi) et j'avais donc l'impression d'être maudite et que la chance ne tournerait pas comme tout le monde me le promettait (c'est facile à dire que tout va bien aller). Je me disais aussi que malgré mon jeune âge, je savais qui j'étais, assez spéciale et que les garçons comme lui compatible avec moi devaient être très rares.
Mon seul interet à ce moment là étaient de compter les jours jusqu'à ce qu'il m'écrive un mail (toujours pour me redire que c'était fini) et je pleurais. Mais je reprenais espoir en lui envoyant des mails bien écris, espérant qu'il allait céder et vouloir me revoir... Je refusais de sortir, disant que je ne voulais pas faire subir ma tristesse à mes amis. C'était vrai et en plus je n'avais pas envie.
Ce qui m'a "sauvé" c'est ma coloc, un soir au bout de 3_4 mois (pour une relation de 2 mois c'est énorme je l'accorde, donc pour un mariage j'imagine pas...) elle est venu me parler dans ma chambre. Son message était clair : elle avait l'impression de vivre seule ou avec un mort. Elle ne se sentait plus aimée, je ne lui disais plus bonjour ni bonne nuit. Mes autres amis disaient de moi que je les avais abandonnés. Ils étaient tristes de ne plus me voir en soirée, pensaient que je ne les aimaient plus, que je ne les aimaient pas assez pour les laisser me consoler. Elle m'a dis cela sur le ton de la colère et elle a bien fait. Sur le coup j'ai répliqué violemment en lui disant que c'était honteux de m'en vouloir car je souffrais et elle a répondu : "Non, c'est toi qui nous fait tous souffrir car tu refuses de remonter la pente. Même si tu dis que c'était l'homme de ta vie. Peut-être. Mais tu n'as pas le choix, tu dois accepter. Qu'il revienne ou pas, tu es ici avec nous et on t'aime mais tu nous a abandonné". Après cela, je me suis forcé dans un premier temps à sortir et j'ai petit à petit repris gouts aux choses. Le déclencheur à vraiment été d'avoir peur de perdre ce qu'il me restait : l'amitié. J'espère que ce témoignage pourra aider. Surtout que dans cette histoire il y a encore des enfants qui ont besoin de leur papa!!!
Voilà, sinon pour info au bout d'un an, le destin a fait que nous nous sommes géographiquement rapproché. Après 1 an d'hésitation et finalement de regrets, il est revenu vers moi et nous sommes à nouveau ensembles depuis plus de 2 ans. Nous nous aimons énormément, encore plus qu'avant et nous commençons à habiter ensemble, à prévoir des choses. Je le savais bien que c'était "lui".
Bon courage à ton ami clanatib! Il n'a
pas rien à perdre, ces enfants sont encore là c'est déjà beaucoup! Il t'as toi, un très bon ami à ce que lit! Il faut absolument qu'il s'en rende compte!
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Quelques questions sur le karma
» --------------Tao------------------
» Quelques conseils et expériences
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Bouddhisme et homosexualité
» Kosetsu-Ji, un temple zen au cœur des montagnes suisses.
» Les 6 aspects de la Perception Correcte
» Une vie, une œuvre : Léon Tolstoï. De l'amour de la vie à la quête de la perfection [2009]
» Militantisme intersectionnel et bouddhisme
» introversion et hypersensibilité
» Regarder le Réel - Invité Damien Brohon
» A l'ouest du nouveau ! La lumière vient du Canada !
» Recevoir des conseils pour pratiquer
» Présentation - De la bonne humeur !
» Ma présentation de qui je suis
» Diffuseur d'huiles essentielle
» La communication, le partage, la coopération : le défi de notre société
» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 3/3
» Un petit message de présentation
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva