Mange !
Tu n'as pas besoin de faire subir à ton corps une "insulte à ta croissance".... Tu jeûnera quand tu aura 30 ou 40 ans.... Ton corps t'appartient entièrement : mais à toi de le rendre naturel.... ni très gros ni anorexique !
Te rend-tu compte du fléau aujourd'hui, des femmes anorexiques qui en meurent ? Toutes ces femmes qui souffrent, deviennent des squelettes avant de perdre la vie !
"Fait de ta nourriture une médecine..."
Mange ! ..... mais mange bien....
Moi je te conseille un régime équilibré par une nutritionniste véritable, une vraie diplômée d'Etat.
Pas par des "zozos" sorti de n'importe où pour te pomper ton argent et te faire du mal !
A 17ans, on grandi encore, on s'affirme socialement,on devient adulte, on à des responsabilitées, on entreprend une vie, des études, un travail, une construction adulte pour une adulte !
Mange !
Le magnifier - son corps - oui ! mais avec une réelle connaissance des protéines, glucides et protides !
Mange ! et fait du sport !
je te conseille de faire du taï-chi, ou un peu plus dynamique du kung-fu... tu rencontrera toujours des gens sympas pour te conseiller.... car ils sont comme toi, et si tu les aprécie, ils t'aprécient et te donneront de bons conseils...
Mange !
A 17 ans tu mange !
A partir de 35-40ans tu peux commencer à penser à des jeûnes -mais c'est pas se priver de nourriture- c'est contrôler extrêmement bien son corps ; ce qui n'est pas le cas pour toi car tu es trop jeune et n'a pas appris à le faire ; ça te porterai extrêment préjudice sur toute ta vie future, et dérèglerait entièrement son système lymphatique, comme tes règles ou tes défenses immunitaires.... voire te rendre stérile.....
Mange !
Évidemment sans engouffrer 18 poulets par jours et 10 000 calories sans bouger....
Regarde Bouddha et son petit bidon sympathique ! il était pas maigre ! il était pas gros non plus !
Fait toi plaisir dans le raisonnable et si tu veux !
Le Bouddhisme dit : l'important c'est TOI.....
TOI pour toi, et toi parmis les autres.... Personne ne te jugera.... Personne ne te reprochera rien, grosse, maigre, agée, jeune, blonde, brune, chinoise, noire, rouge indienne,ou Inuït, français de souche ou métisse... Il me semble que la philosophie Bouddhiste soit l'UNIVERSALITE... Gros, maigres, moches beaux, d'ici ou d’ailleurs importe peu... l'important c'est qui nous sommes, pour le futur, et apporter le meilleur au monde.
Mais si tu mange pas : tu n'a pas de forces, et tu ne peux rien apporter au monde sauf tomber dans les pommes ! va voir une nutritionniste d'Etat au Canada, et rien ne t'empêche de manger en philosophie comme en pratique bouddhiste si ton corps - si tu veux devenir religieuse - accepte avant.... de manger !
Attend.....
tu claque pas des doigts et te dis Bouddhiste comme ça... ça nécessite des études, même pour moi qui n'adhère qu à la philosophie j'y consacre beaucoup de temps ; mais je sais que les religieux mangent bien et mange bio, mais mangent !
A 17 ans ma grande oublie le jeune ! Pense à une nutritionniste d'Etat si tu pèse 200 kilos ;mais si tu fait pour 1.6060 kilos alors t'es une nana super ! tu sais les mecs en vrai: ils n'aiment pas les femmes maigres car à 17 ans ils se disent qu'elles sont malades, ou anorexiques....
ça inverse totalement l'apréhensionde la manière dont on est perçu !
Mais avec le bouddhisme, sa philosophie, tu t'accepte comme tu es d'abord..... ensuite viens ton travail de méditation, ton travail personnel de méditation, et aussi ton amour pour le monde, ce que tu peux apporter par tes études, ton savoir, tes efforts pour avoir de bonnes notes, ton altruisme, ton vécu perso que tu harmonise même si tes parents ont divorcé ou un père violent et une mère possessive, ou pas....
Avec Bouddha c'est ta vie.... ton corps... ton esprit.... et tes chemins car toutes les vies sont liées...
keep cool...
A 17ans déjàavoir la pensée bouddhiste c'est Grand quoi !
T'est pas une idiote ! loin de là !
Maintenant mange ! normalement, mais mange ! tu fera tes jeûnes quand ton corps sera aboutit, et quand tu te sentira bien avec lui: va voir une nutritionniste d'Etat et pas des charlatans !
donne moi de tes nouvelles
keep cool
tu es Grande.

» La force des souhaits dans le vajrayana
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva
» Amazonie, les civilisations oubliées de la forêt
» Bouddhisme : Ethique et karma
» Bangkok, vue et commentée par Kalu Rimpoché
» Japon, l'art du jardin zen
» Carnac : sur les traces du royaume disparu
» Un chien à la recherche des disparus
» Des ours polaires s'installent dans une station météorologique de l'arctique
» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
» La Bonne Nouvelle du Salut.
» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
» Des arbres , pour l'Arbre .
» La première étape de la discipline...
» Fanatisme religieux sur CNEWS ?
» Circonstances favorables et confiance (précieuse existence humaine)
» Une ville rasée par une comète : Sodome.
» La Lignée Drikung Kagyu en France
» MARPA, l’un des fondateurs de la lignée Kagyu
» Enseignement et initiation d'Amithaba
» Une compassion égale pour tous
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Le zen, une pratique du temps infini
» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".
» 100 000 mantras.5.Dhâranî des 100 000 ornements de l'Eveil
» Qui veut parrainer OU veut un parrain?