Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Etudes, Pratiques & Compassion.



Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges - Portail

École de la Vérité Expérimentée



Kalama Sutta

(Anguttara Nikaya III.65)

"Ne prenez pas pour vrai tout ce qu’on vous dit, même si ces paroles viennent de votre maître. Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures viennent d’hommes sages. Ne prenez pas pour justes toutes les traditions, les rumeurs, les déductions, les analogies de toutes sortes. Mais lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont fausses et mauvaises, alors renoncez-y. Et lorsque par vous-mêmes vous savez que certaines choses sont bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les". ( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )







Chers amis,

C'est avec une joie infinie que nous vous partageons le soutien de Lama Yeshé Losal Rinpoché dédié au forum "L'Arbre des Refuges".
Merci infiniment à Lama Yeshé Losal Rinpoché de nous avoir consacré du temps pour visiter le forum et pour nous écrire avec tant de bienveillance et de gentillesse. Puisse-t-il bénéficier d'une excellente santé et puissions-nous suivre ses enseignements qui sont si précieux.
Merci également à tous les membres du forum qui contribuent tous les jours à ce que celui-ci s'épanouisse de plus en plus dans le respect de chacun. Sans vous, le forum n'aurait pas lieu d'être.
Nous dédions tous les mérites engendrés par notre pratique au Bien de tous les Etres.

Avec tout notre amour,

Karma Sherab Tenpa et Karma Trindal

Citation:

J'ai été très impressionné par la manière dont ces jeunes ont travaillé ensemble et créé ce site web pour diffuser les purs enseignements du Bouddha pour le bien de tous les humains. Je suis ravi que L’arbre des Refuges soit désormais accessible à tous, quelles que soient leurs croyances, pour apprendre comment devenir de meilleurs êtres humains, plus tolérants et plein de bonté, et non pour essayer de convertir des gens au Bouddhisme. Quiconque applique vraiment dans sa vie les enseignements qu'il trouvera sur ce site ne pourra que devenir la meilleure des personnes.

Le Seigneur Bouddha a donné 84.000 types d'enseignements différents pour aider tous les êtres en fonction de leur diversité, mais bien que nous puissions apprendre toutes sortes de méthodes et de moyens, la seule façon pour qu'ils puissent jamais nous être réellement bénéfiques, c'est d'effectivement les mettre en pratique dans notre propre vie quotidienne. Sinon le Bouddhisme ne sera pour nous qu'une autre occasion de distraction ou même une gêne dans nos vies si actives et chargées. Je crois que la
meilleure méthode est de nous efforcer de simplifier et de rectifier nos vies, et quand nous y parvenons,nous pratiquons vraiment la "Manière de Vivre Juste" enseignée par le Bouddha.

Je donne mon approbation totale et tout mon soutien à ce site internet et je me réjouis des efforts nobles et sincères de ceux qui sont responsables de sa création.
Je prie pour que tous ceux qui visiteront "L’Arbre des Refuges" puissent toujours bénéficier d'un excellent bien-être physique, de la satisfaction et d'un sentiment d'accomplissement dans leurs vies.

Avec mes meilleurs voeux,

Lama Yeshe Losal Rinpoche

Abbé et Maître de Retraite à Kagyu Samye Ling
Président de la Fondation Rokpa
Directeur du Projet Holy Isle
Yeshe Losal - Wikipedia
La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018, 23:01