L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


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    La réincarnation et l'impermanence : dualité ?

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    impermanence - La réincarnation et l'impermanence : dualité ? - Page 2 Empty Re: La réincarnation et l'impermanence : dualité ?

    Message par tindzin Mer 13 Jan 2010, 00:19

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Une des dernière fois que j'ai déposé un commentaire sur ce blog, s'était concernant par rapport à comment essayer de comprendre nos karmas passés selon ma vision. Je sais que je me suis bien ramassé avec quelques commentaires acerbes sur le fait que le passer n'intéresse personne....

    Ce soir, c'est intéressant, je viens de finir d'écrire un commentaire en lien avec mon vécu pratique du bouddhisme dans mon quotidien.Cela n'a pas directement à voir avec la réincarnation et pourtant.... Je vous le livre donc volontiers à votre appréciation, dans l'ultime but de venir en aide à tous les êtres.

    xxxx

    Les trois niveaux d'établissements de l'esprit:

    Au niveau de l'esprit ordinaire (sem… je crois qu’esprit ce dit comme ça en tibétain, mais pas sûre) tout est perçu comme existant.

    Lorsque par l'intégration de la méthode (les enseignements) et à partir de l'intuition s'élevant de la méditation (la pratique), l'impermanence de l'égo, du JE, ainsi que de tous les phénomènes commence à prendre corps et à s'intégrer aux périodes de post-méditation, ainsi que l'identification du concept du Karma est bien établi, nous sommes au niveau de la compréhension.

    Au niveau de la présence, tout ce que l'on perçoit est vu comme l'éclosion des causes secondaires du karma ou des karmas, eux-mêmes s'élèvent de la nature de l'esprit.

    Lorsque nous comprenons/ perçevons que tout ce qui s'élève est une illusion perçue à tord par l'esprit comme existant, cette information / compréhension est une perception s'élevant de la nature de l'esprit.

    A partir de là, nous comprenons que tout ce qui s'élève est véritablement une illusion sans aucune existence sortie / s'élèvent de la nature de l'esprit, alors que la perception erronée de l'esprit, comprend à tord, que les causes karmiques secondaires qui s'élèvent, sont notre JE et que l'on existe,alors que la réelle condition d'existence est justement la reconnaissance de l'illusion dans les causes karmiques secondaires qui s'élèvent.

    Pour qu'un karma en latence mûrisse, il est dit que la situation propice doit se présenter afin que s'expriment / écloses les causes secondaires. Alors selon ma compréhension, tous les karmas qui s'élèvent, forment la trame de notre / nos "existences", n'est en fin de compte que le mûrissement des causes secondaires.

    Ainsi la manière d'entrer en contact, déterminé par notre libre arbitre est ce qui ce traduira par une graine karmique qui mûrira dans cette existence ou plus tard. Le seul moyen de ne plus produire de graines karmiques étant de s'encrer dans la présence de la conscience Claire et sans artifice de l'instant présent. La Vue / Rigpa.

    Bonne soirée et bonne année à toutes et à tous, que vous obteniez le bonheur et ses causes et que s’éloigne de vous la souffrance et les causes de celle-ci. Tindzin le mardi 12. 01. 2010

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:01