L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


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    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'envers du décor Empty l'envers du décor

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007, 21:56

    Science ou conscience



    "Le raisonnement justifiant la
    vivisection, le sacrifice de créatures que nous considérons comme des
    êtres "inférieurs", diffère peu de celui qui justifie le camp de
    concentration ou le commerce des esclaves."Prince Sadruddin Aga Khan






    Introduction à la vivisection humaine et non-humaine







    "Le raisonnement
    justifiant la vivisection, le sacrifice de créatures que nous
    considérons comme des êtres inférieurs, diffère peu de celui qui
    justifie le camp de concentration ou le commerce des esclaves. " Prince Sadruddin Aga Khan

    Rédaction par Virginie Bronzino


    L’argument des vivisecteurs est simple : Puisque
    l’espèce humaine est la plus "intelligente", elle s’octroie le droit de
    torturer des espèces dites "inférieures" comme bon lui semble.
    l'envers du décor Esclavman01 l'envers du décor Disabiliti01 l'envers du décor Shoahconcentra

    Selon les époques et les pays, des individus sont utilisés dans des expérimentations parce qu’ils sont considérés comme inférieur
    à cause d’une couleur de peau ou une religion différente, un handicap
    moteur ou mental, qu’ils soient opposants politiques ou simplement très
    pauvres (à lire dans la FAQ : "Si l’expérimentation sur les animaux disparaît, des humains seront-ils utilisés comme cobayes à leur place ?").

    l'envers du décor Singestenantmains

    l'envers du décor Puce Claude Bernard,
    fondateur de la méthode vivisectionniste actuelle, chevalier de la
    Légion d’honneur : "La vivisection sur des êtres humains est l’ultime
    but de la médecine expérimentale."

    l'envers du décor Puce Professeur E. E. Slossom
    de l’université de Wyoming : "La vie humaine n’est rien en comparaison
    à une nouvelle découverte. L’objectif principal de la science est
    l’avancement dans la connaissance humaine à n’importe quel sacrifice de
    vie humaine."( The Independent, New York, 1985)

    La vivisection a commencé à cause des condamnations
    religieuses à l’encontre de la dissection de cadavres humains. Quand
    les leaders religieux ont finalement soulevé ces interdictions, c’était
    trop tard - la vivisection était déjà retranchée dans les
    établissements médicaux et éducatifs.

    La vivisection a induit en erreur les chercheurs
    pendant des siècles, a retardé l’innovation, les thérapies et les
    remèdes, a prolongé la souffrance et augmenté la mortalité. Des données
    fausses quant aux médications, basées sur l’expérimentation animale,
    ont tué des humains.

    Hippocrate, le père de la médecine était avant tout un
    grand clinicien (observation clinique des malades). Il insistait
    surtout sur l’hygiène et une alimentation saine et frugale, mais
    utilisait des herbes médicinales et la chirurgie lorsque c’était
    nécessaire. Selon le Dr Salivas : "L’immortel Hippocrate n’a jamais
    pratiqué la vivisection et cependant il a élevé l’art médical à un
    niveau dont nous sommes très loin aujourd’hui, malgré les prétendues
    grandes découvertes modernes."
    l'envers du décor OralDosMouse2 l'envers du décor Clinicien

    Depuis des décennies, l’expérimentation animale est mise en lumière (médias, publications...) au détriment de l’observation clinique (faite par des docteurs et infirmières sur leurs patients). Tout l’enseignement de la pharmacologie est erroné, car il est donné par des expérimentateurs habitués à travailler sur les animaux au lieu d’être fourni par des experts en maladies humaines.

    Le nombre d’expériences sur animaux a continué
    d’augmenter chaque année, non parce que des médicaments meilleurs et
    plus sûrs sont arrivés sur le marché, mais tout simplement, parce que
    plus de médicaments sont arrivés sur le marché. C’est un gain pour l’industrie, non pour l’humanité.

    Il n’est pas impossible d’abolir la vivisection,
    la même fausse affirmation fut énoncée à Lincoln quand il décida de
    mettre fin à l’esclavage - pourtant l’industrie américaine ne s’en est
    que mieux portée, et de la même façon, la médecine a tout à gagner.

    Selon Philippe Maihebiau : "S’engager dans l’abolition
    de l’expérimentation animale n’est pas une utopie car s’il y a utopie,
    c’est bien celle qui consiste à croire que l’être humain vivra un jour
    heureux, en santé et en paix, tout en continuant à massacrer la vie
    animale pour préserver la sienne."

    Selon Julie Mayo, infirmière diplômée de Brigantine
    (USA) : "Je préfèrerais que ce soit un boucher qui tue mon chien plutôt
    que de le voir finir dans les mains de chercheurs scientifiques. Les
    chercheurs sont déguisés en personnes civilisées, mais ils ont un cœur
    et des mains de barbares. Peu importe les moyens, peu importe combien
    l’expérience est horrible, ils affirmeront toujours que le résultat
    final justifie tout. Leur vie gravite autour de grenouilles éviscérées,
    de lapins ébouillantés, de chats décérébrés et de chiens démembrés.
    Mais ne haussez pas les épaules - cela pourrait bien être votre tour la
    prochaine fois !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'envers du décor Empty suite

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007, 21:57

    Définitions



    Vivisection : pratique
    d’expérimentation conduite sur des animaux vivants. Les euphémismes
    "recherche fondamentale" et "recherche sur modèles" sont plus
    communément utilisés par les vivisecteurs et vivisectionnistes.

    Vivisecteur : chercheur, étudiant et employé de laboratoire qui exécutent ces expérimentations ou y participent.

    Vivisectionniste : désigne un défenseur de la vivisection.
    ©StopVivisection.info






    Questions fréquemment posées







    Rédaction par Virginie Bronzino


    "Un jour nos petits-enfants
    nous demanderont : Où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ?
    Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas
    capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions
    pas." Dr. Helmut Kaplan
    Je suis contre l’expérimentation animale, dois-je ainsi arrêter tout traitement médical ?



    StopVivisection.info encourage aucun individu à ne pas
    prendre ou à arrêter un traitement médical prescrit par un médecin même
    si le médicament a pu être testé au préalable sur des animaux. Ce site
    Internet n’a pas pour but de donner des conseils sur des prescriptions
    médicales.

    Les anti-vivisectionnistes ne sont pas anti-science ou
    anti-médicaments. Suivre un traitement médical, n’empêche aucunement de
    continuer à s’opposer à la vivisection et promouvoir des méthodes
    scientifiques sans l’utilisation de l’animal pour la recherche
    médicale.

    De plus en plus de médicaments sont basés sur des
    molécules chimiques en remplacement de substances animales (par
    exemple, les hormones thyroïdiennes de synthèse se sont substituées aux
    broyats de thyroïde animale), certains génériques ou pilules
    contraceptives n’ont pas utilisé de tests sur animaux (ils restent
    cependant encore très minoritaires), demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

    Les médecines dites douces ou parallèles (sophrologie,
    acupuncture, phytothérapie, ostéopathie, naturopathie, iridologie,
    réflexologie, chiropractie, homéopathie) n’utilisent pas la vivisection
    cependant elles ne sont pas du tout ou très mal remboursées par la
    sécurité sociale, ce qui signifie que pour un patient au revenu
    modeste, ce type de médecine reste un "luxe".
    Serait-il préférable d’expérimenter uniquement sur des poissons et des rats au lieu des chiens et des chats ?



    Les poissons et les rats sont des êtres sensibles
    qui émettent des signes semblables aux autres animaux, humains, chiens
    et chats compris, quand ils sont angoissés ou font face à des
    situations dangereuses. Leurs battements de cœur et leur respiration
    s’accélèrent sous l’effet de l’adrénaline : ils halètent et leur corps
    est pris de mouvements compulsifs. Le poisson et le rat ont un cerveau,
    un système nerveux central et des récepteurs de la douleur sur tout le
    corps. Sans la capacité de sentir la douleur, ils ne survivraient pas.

    Ce n’est pas parce qu’un poisson ou un rat n’est pas
    considéré comme un animal familier aux humains qui ne ressent pas le
    stress, la douleur et la privation de liberté, tout comme les chiens,
    les chats et les humains.

    De plus, le poisson et le rat, tout comme les autres
    animaux utilisés dans les laboratoires d’expérimentations ne sont pas
    un bon modèle pour l’humain. C’est une méthodologie non scientifique et
    trompeuse : (à lire notre chapitre Pourquoi la vivisection est inutile et dangereuse ?).
    Puisque l’expérimentation animale est inutile et dangereuse, alors pourquoi continue -t-on ?



    À cela 3 raisons principales :

    l'envers du décor Puce Carrière :
    Le vivisectionniste ne manque pas d’argent (industrie pharmaceutique,
    subventions publiques et privées), il a le soutien des Académies et
    Universités, et à la loi de son côté - une loi qui peut codifier des
    idées établies mais est incapable de produire de nouvelles.

    l'envers du décor Puce Frein au changement :
    Si les universités continuent d’éduquer les nouvelles générations
    d’étudiants à l’expérimentation animale c’est parce qu’elles sont
    incapables ou ne souhaitent pas sortir de leur créneau rétrograde : il
    est plus facile de garder ces vieilles habitudes plutôt que d’innover.

    l'envers du décor Puce Argent :
    Pour recevoir des crédits, il faut publier et, pour publier, il faut
    expérimenter. Selon les Dr Greek : "L’expérimentation animale est une
    poule aux œufs d’or, c’est une source de financement infinie. En
    suivant la trace du financement, nous avons trouvé un système de
    recherche médical corrompu par des groupes de pression, des
    scientifiques opportunistes, des compagnies pharmaceutiques
    irresponsables, des fonctionnaires publics ignorants et une
    bureaucratie sclérosée."

    Des milliers de gens vivent grâce à l’industrie de
    l’expérimentation animale - les fabricants et les vendeurs de cages,
    d’aliments pour animaux, d’équipement de laboratoires, les éleveurs
    d’animaux destinés aux laboratoires, le personnel chargé de s’occuper
    des animaux et les scientifiques eux-mêmes. Tous ces gens perdraient
    leur travail si la vivisection était abolie, il faut donc comprendre
    qu’ils soient très inquiets de préserver ce statut quo.

    Selon le magazine Lab Animal, guide
    d’achat pour équipement et animaux de laboratoire - la compagnie
    Charles River Laboratories vend des souris à 14$, des rats à 56$ (il
    est estimé que 100.000.000 rats et souris sont utilisés chaque année
    aux USA), des cochons d’Inde à 123$...Par estimations, l’industrie de
    l’expérimentation animale mondiale gagne au minimum 100 milliards de
    dollars annuels. Cela inclut également l’emploi direct de centaine de
    milliers de personnes qui fabriquent des aciers (cages), plastiques
    (seringues) et autres matériaux. L’expérimentation animale ne fait rien
    pour votre santé, mais aide la machine économique à tourner.

    Voici pourquoi, ceux qui cherchent des alternatives à
    l’utilisation des animaux vivants n’ont pas le soutien des
    établissements scientifiques qu’ils soient publics comme privés.
    Pourquoi il n’y a pas de Prix Nobel pour les techniques alternatives.
    Et pourquoi c’est si difficile d’avoir une nouvelle procédure "sans
    animal" approuvée plutôt qu’une nouvelle utilisant des animaux.
    Si l’expérimentation sur les animaux disparaît, des humains seront-ils utilisés comme "cobayes" à leur place ?



    Selon les protocoles médicaux actuels en vigueur, après
    l’expérimentation animale, le médicament doit ensuite être testé sur
    des humains (phase I, II et III). Ce qui veut dire que les animaux
    n’ont jamais remplacé les tests sur les humains. La phase I concerne un
    nombre restreint (entre 20 et 80) de sujets volontaires en bonne santé
    (ce sont les premiers testeurs humains). La phase II concerne un nombre
    restreint de patients volontaires qui espèrent que le nouveau
    médicament aidera à soigner leur maladie (ce sont eux qui "prouveront"
    l’efficacité ou non d’un médicament ainsi que les éventuels effets
    secondaires). La phase III concerne un nombre plus large de patients
    volontaires.

    La convention Helsinki sur les essais cliniques (signée
    en 1964) fut établie pour protéger les volontaires humains (phase I,
    II, III). Cependant les grands essais cliniques sont de plus en plus
    souvent confiés par les industriels à des sociétés privées spécialisées
    dont le seul objectif est de faire des profits.

    Selon Daniel Greenberg : "Aux USA le relâchement des
    contraintes a été révélé par une enquête menée en 1999 par l’Office for
    Protection from Research Risks. Elle a entraîné l’arrêt de 2000 études
    en cours qui ne respectaient pas les règles d’éthique obligatoire, en
    particulier le libre consentement des participants. "

    Selon David Healy : "Les chercheurs menant des essais
    cliniques n’ont parfois aucune qualification, les données collectées au
    cours d’un essai se trouvent insérées dans le rapport d’un autre essai,
    certains sujets sont totalement fictifs, les doses de médicaments sont
    erronées "

    Il y a deux approches à l’expérimentation sur des
    gens : la méthode vivisectionniste, qui a été employée dans le passé,
    quoique moins largement qu’aujourd’hui, et les expériences cliniques
    effectuées dans des hôpitaux et universités.

    Les deux sortes d’expérimentations ne doivent pas être confondues entre elles :

    l'envers du décor Puce L’expérimentation
    vivisectionniste est similaire à celle conduite sur les animaux et doit
    être rejetée pour raison à la fois éthique et scientifique.

    l'envers du décor Puce L’expérimentation
    clinique est permise pour des raisons légales, est justifiée
    éthiquement, de plus, est nécessaire d’un point de vue scientifique. La
    plupart des progrès en médecine, particulièrement en pharmacologie et
    thérapie, résulte de cette méthode.

    En conséquence la question n’est pas en termes de - si
    on arrête l’expérimentation sur animaux des humains seront utilisés
    (puisqu’ils le sont déjà) - mais la vraie problématique est qu’il faut
    stopper la vivisection car tant qu’il y aura des animaux "cobayes", il
    y aura des humains "cobayes".

    En effet, n’oublions pas que selon Claude Bernard,
    fondateur de la méthode vivisectionniste actuelle, chevalier de la
    Légion d’honneur, qui avait écrit dans son célèbre Principes de
    médecine expérimentale : "La vivisection sur des êtres humains est
    l’ultime but de la médecine expérimentale." (sic !)

    Près d’un siècle plus tard, le professeur E. E. Slossom
    de l’université de Wyoming, déclara également : "La vie humaine n’est
    rien en comparaison à une nouvelle découverte. L’objectif principal de
    la science est l’avancement dans la connaissance humaine à n’importe quel sacrifice de vie humaine."( The Independent, New York, 1985)

    Certains pays non démocratiques (type Chine) ont été
    accusés d’utiliser leurs opposants politiques comme "matériels de
    laboratoire". Selon le rapport de 1994-1995 de l’association
    Anti-Slavery International : "des prisonniers chinois sont hâtivement
    condamnés à mort, ainsi leurs organes peuvent immédiatement être
    extraits par des "médecins" et vendus à de riches acheteurs pour des
    greffes. Certains prisonniers étaient encore vivants et pleinement
    conscients quand leurs reins furent enlevés..."

    Cependant même en France, pays dit démocratique, des
    humains peuvent être utilisés comme "cobayes". Dans les années 70, des
    essais nucléaires ont été réalisés dans le désert algérien. Des chèvres
    furent placées au premier plan tandis que des soldats avaient reçu
    l’ordre, malgré le danger connu, de se tenir à une courte distance des
    caprins. "La Grande Muette" a toujours orchestré un total black-out sur
    toutes les expérimentations militaires (animaux et humains inclus), au
    nom du secret défense, cependant un ancien militaire brisa la loi du
    silence en témoignant dans le journal Nouvel Observateur (juillet
    2002).

    Le Courrier Express de Buffalo (USA) rapporta en mars
    1958 que 40 pensionnaires, âgés de 5 à 10 ans, de l’école d’état de
    Willobrook pour arriérés mentaux, ont été utilisés comme matériel
    expérimental, pour être infectés par le virus de l’hépatite.

    Entre 1945 et 1947, dans une étude menée par
    l’université américaine de Vanderbilt, on faisait ingérer du fer
    radioactif à des femmes enceintes pour en étudier les modalités
    d’absorption par l’organisme, alors qu’on leur faisait croire qu’il
    s’agissait d’un cocktail de vitamines.

    Encore aux USA, en 1972, le grand public apprend
    l’existence du "projet Tuskegee" qui débuta en 1932 est continua
    jusqu’en 1969 : plus de 400 Noirs souffrant de la syphilis furent
    laissés sans traitement jusqu’à que leur système nerveux central soit
    touché et qu’ils en meurent. Ces individus étaient pourtant suivis par
    des médecins américains mais ne furent pas traités parce que l’on
    voulait étudier "l’histoire naturelle de la maladie". La pénicilline,
    découverte 30 années auparavant auraient pu soigner ces malheureux.

    Toujours aux USA, des expériences sur "cobayes" humains
    ont été orchestrées par le National Institute for Cancer (Washington
    Post, 19 avril 1982) firent scandale. Les 2 années précédentes, le NIC
    a reconnu avoir été responsable d’avoir donné des traitements à des
    centaines de milliers de patients, incluant de nombreux enfants,
    utilisant plus de 150 médicaments expérimentaux. Nombres de ces
    médicaments ont causé une mort bien plus douloureuse que la maladie
    elle-même. Le Washington Post démontra que le nombre de morts
    attribués, non au cancer, mais aux traitements supposés de le guérir,
    s’élevèrent à 620. L’expérimentation n’était pas seulement destinée à
    des patients qui souffraient déjà du cancer. Certains patients
    développèrent le cancer alors qu’ils ne l’avaient pas avant.

    Ces exemples illustrent parfaitement le processus de déshumanisation
    des chercheurs. Cela commence dès l’école de médecine, dont la
    réputation des bizutages extrêmes allant pour certains jusqu’aux viols
    collectifs sont notoires.

    Selon le chirurgien, Stephen Smith : "La première fois
    que j’ai vu une expérience brutale sur un animal non anesthésié, je
    voulais quitter la pièce, j’en était malade. La fois suivante, cela
    m’affecta moins ; à chaque expérience j’étais moins affecté, et à la
    fin, j’étais même capable de regarder les choses les plus horribles
    sans que cela suscitât en moi la moindre émotion...Je suppose que, ce
    qui s’est passé dans mon cas, arrive probablement à tout le monde."

    Dans beaucoup d’écoles de médecine, les professeurs
    conseillent ou exigent certains exercices vivisectionnistes comme base
    de la thèse de fin d’études.

    Selon Julie Mayo, infirmière diplômée de Brigantine
    (USA) : "je préfèrerais que ce soit un boucher qui tue mon chien plutôt
    que de le voir finir dans les mains de chercheurs scientifiques. Les
    chercheurs sont déguisés en personnes civilisées, mais ils ont un cœur
    et des mains de barbares. Peu importe les moyens, peu importe combien
    l’expérience est horrible, ils affirmeront toujours que le résultat
    final justifie tout. Leur vie gravite autour de grenouilles éviscérées,
    de lapins ébouillantés, de chats décérébrés et de chiens démembrés.
    Mais ne haussez pas les épaules - cela pourrait bien être votre tour la
    prochaine fois !"

    L’argument des vivisecteurs est simple : Puisque
    l’espèce humaine est la plus "intelligente", elle s’octroie le droit de
    torturer des espèces dites "inférieures" comme bon lui semble.

    Les médecins allemands jugés à Nuremberg pour avoir
    fait des expériences sur des prisonniers, expliquèrent que, puisqu’ils
    avaient pratiqué la vivisection animale, il était "logique" qu’ils
    aient voulu élargir l’expérimentation aux êtres humains. ils n’étaient
    pas SS mais médecins. Voici un extrait d’une lettre provenant des
    archives officielles du procès de Nuremberg, écrit par le laboratoire
    pharmaceutique IG Farben au camp de concentration d’Auschwitz : "Nous
    avons reçu votre réponse, mais nous trouvons que le prix de 200 Marks
    par femme est exagéré. Nous vous proposons le prix de 170 Marks. Il
    nous en faut environ 150."
    Anonymous
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    l'envers du décor Empty suite 2

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007, 22:09

    Statistiques sur l’expérimentation animale en Europe (France comprises)


    L’article original "France worst in Europe for animal stats" fut publié par l’association BUAV (Juin 2005).


    Traduction par Virginie Bronzino

    De nouvelles statistiques européennes sur le nombre
    d’animaux utilisés pour des expérimentations en 2002 viennent d’être
    aujourd’hui révélées :


    l'envers du décor Singeexpe002
    L’utilisation des singes a augmenté de 14%

    Des chiffres qui font froid dans le dos

    l'envers du décor Puce Toutes les 3 secondes, un animal meurt dans un laboratoire européen.

    l'envers du décor Puce Le nombre total d’animaux utilisés au sein de l’UE a augmenté de 9% depuis 1999 (année de la publication des précédentes statistiques officielles), tournant maintenant a plus de 10 millions.

    l'envers du décor Puce Le Luxembourg, la Finlande et la Grèce ont eu une augmentation massive de plus de 500% de l’utilisation d’animaux en laboratoire .

    l'envers du décor Puce La France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne comptabilisent plus de la moitié de tous les animaux utilisés dans l’UE. la France, seule, utilise plus de 20% de tous les animaux avec 2,2 millions d’animaux.

    l'envers du décor Puce L’utilisation des primates a augmenté de 14% (depuis 1999) - plus de 10 000 animaux utilisés principalement en toxicologie et recherche neurologique.

    l'envers du décor Puce L’utilisation des chiens a augmenté de 30% (depuis 1999) soit un total de plus de 21 000 chiens.

    l'envers du décor Puce L’utilisation des animaux en toxicologie a augmenté de 40% par rapport à 1999 :
    les tests toxicologiques n’ont rien à voir avec la recherche médicale
    mais servent à empoisonner des animaux avec des produits chimiques ou
    médicaments pour en connaître leur dosage mortel etc.

    l'envers du décor Puce 3 fois plus d’animaux ont été utilisés dans l’enseignement par rapport à 1999.


    l'envers du décor Viv4
    Multiplication par 3 de l’utilisation des animaux dans l’enseignement

    Analyse détaillée des chiffres (pour l’année 2002, dans l’UE)

    l'envers du décor Puce Près de 3 000 animaux furent utilisés pour des tests cosmétiques dans l’UE : soit une baisse de 19,6% par rapport à 1999.

    l'envers du décor Puce Plus
    de 4 000 animaux furent utilisés pour tester des produits ménagers :
    soit une augmentation de 108,4% par rapport à 1999.

    l'envers du décor Puce Plus de 16 500 animaux furent utilisés pour tester des additifs alimentaires (humains et animaux compris).

    l'envers du décor Puce Le nombre d’animaux expérimentés pour le domaine de l’agriculture a doublé depuis 1999.


    l'envers du décor Jelevauxbien-2
    A
    partir de 2009, les tests cosmétiques seront interdits dans l’UE, une
    date qui avait été maintes fois repoussée à cause du lobby L’oréal

    l'envers du décor Puce Note de l’administration du site StopVivisection :
    Les chiffres communiqués dans cet article proviennent des statistiques
    officielles 2002 de la Communauté Européenne -

    Les questions des internautes et les
    réponses des deux experts scientifiques présents sur le site d’Animal
    Aid : Kathy Archibald, directrice de EFMA (Europeans For Medical
    Advancement) et André Menache consultant scientifique pour Animal Aid



    Q : Si un rat pouvait sauver 100 enfants, ça ne poserait pas de problème, non ?

    Phillip, Nottingham

    R : Tuer un animal sauvage pour se
    défendre pourrait être considéré comme un acte de préservation
    légitime, on ne peut pas dire la même chose à propos de
    l’expérimentation animale. Les animaux de laboratoire sont élevés par
    millions dans le seul but de leur faire du mal et de les tuer, soi
    disant dans l’intérêt de l’humanité. Les preuves montrent clairement
    que cette activité n’engendre aucun bienfait pour l’humanité et même si
    c’était le cas, utiliser des animaux de cette façon pourrait être
    convenable et l’on s’attendrait à ce que les personnes dans le besoin
    soutiennent une telle activité, mais cela ne la rendrait pas morale. De
    la même manière, certains sacrifieraient volontiers 100 autres enfants
    pour sauver le leur, ce qui pourrait sembler à propos mais ne serait
    pas moral.
    André Menache, Animal Aid


    R : En réalité, les rats n’aident
    pas les enfants malades. L’histoire montre des données extrapolées de
    rats et d’autres animaux qui ont nuit et tué des enfants (et des
    adultes) par centaines de milliers.
    Kathy Archibald, EFMA

    Q : Etes-vous en train de dire que l’expérimentation animale n’a jamais rien apporté de bon ?

    Sandy, Peterborough


    R : On peut décrire
    l’expérimentation animale comme une loterie. On peut tester une
    substance pour sa sécurité et son efficacité chez le rat par exemple et
    le résultat peut correspondre à cette occasion à ce qui se produirait
    chez l’humain. Cependant, un tel résultat est le fruit du hasard. Et
    ceci, malgré certaines similarités de fonctionnement entre les animaux
    et les humains, ils sont suffisamment différents pour empêcher les
    tests sur animaux d’être prédictifs et ne sont donc pas fiables chez
    les humains. Selon les mots du Docteur Ralph Heywood, ancien directeur
    du Centre de Recherches Huntingdon (grand consommateur d’animaux pour
    la recherche) :"la meilleure estimation de la corrélation en matière
    d’effet indésirables chez l’homme et les données toxicologiques
    animales se situe entre 5% et 25% ". En d’autres termes, les tests sur
    les animaux révèleront tout au plus 1 effet secondaire sur 4 d’un
    médicament humain. Cependant, nous ne saurons pas lequel des
    quatre se produit chez l’homme tant que la substance n’aura pas été
    expérimentée sur plusieurs personnes et lésé certaines. André Menache, Animal Aid

    Q : Est-ce qu’Animal Aid est d’accord sur
    l’utilité de certains tests sur animaux et si l’utilisation de primates
    dans la recherche contre le SIDA donnait un vaccin ou un traitement
    efficace, Animal Aid la soutiendrait ? Si non, pourquoi ?


    Anon
    R : Nous sommes opposés à toute
    expérimentation animale, pour des motifs à la fois moraux et
    scientifiques. Animal Aid soutient la recherche médicale et vétérinaire
    basée sur la science et sur les spécificités des espèces. Elle se fonde
    également sur le principe essentiel de primum non nocere (premièrement ne pas nuire, précepte primordial de la médecine et article premier du serment d’Hippocrate, N.d.T).
    Elle empêche essentiellement l’utilisation d’individus humains sains
    ainsi que l’utilisation d’animaux en recherche médicale.

    La question de l’utilisation de primates est aussi
    hypothétique qu’oxymore, oxymore parce que des expériences animales ne
    peuvent être considérées comme prédictives.

    Considérant la question spécifique du vaccin contre le
    VIH, aucun système immunitaire animal ne répond au VIH de façon
    identique à l’homme. En effet, les chimpanzés, nos plus proches parents
    génétiques, sont immunisés contre le virus (idem pour l’hépatite B et
    la malaria) Bien qu’un grand bruit ait couru en 1998 concernant un
    vaccin contre le VIH (déclaré un succès sur la base des tests
    animaliers) approuvé pour les essais cliniques, on a récemment annoncé
    que le vaccin n’avait pas réussi à faire preuve d’une protection
    significative parmi un groupe de 8000 participants humains.
    André Menache, Animal Aid

    R : Nous avons appris tout ce que
    nous savons sur le VIH et le SIDA en étudiant les gens touchés par la
    maladie. Mais cela n’a pas empêché le gâchis de milliers de livres
    sterling et de vies animales pour la recherche stérile d’un modèle "
    animal ". De la même façon, de nombreuses avancées médicales ont été
    retardées par des expériences animales trompeuses.
    Kathy Archibald, EFMA

    Q : Si on a pu prouver que le cancer et les
    autres maladies humaines étaient totalement différentes chez les
    animaux, pourquoi ces expériences cruelles ont-elles encore lieu ?


    Alice, Berkshire

    R : Parce qu’on ferme les yeux par
    tradition et pour l’argent, mais c’est encore pire qu’inutile car cela
    tue des gens. L’histoire de la recherche contre le cancer, c’est
    l’histoire du traitement du cancer chez la souris, aucun d’entre eux
    n’ayant réussi à guérir les humains. En réalité, en utilisant les
    animaux comme des substituts humains, nous ne nuisons pas seulement aux
    animaux mais aussi à nous-mêmes.
    Kathy Archibald, EFMA

    Q : Comment mener des tests de toxicité sans recourir aux animaux?
    David, Liverpool

    R : Une fois encore, il faut
    rappeler que les tests sur animaux ne sont pas fiables pour prévoir la
    toxicité humaine. Il existe même d’immenses variations de risque
    toxique entre bébés et adultes. Quel que soit le cas, il est beaucoup
    plus fiable de tester la toxicité chimique en utilisant des cultures de
    cellules. Les cellules humaines permettent de déterminer le risque
    toxique chez l’homme plus précisément que les tests animaux.
    L’utilisation des tests spécifiques à une espèce est l’essence même
    d’une toxicologie basée sur la science.
    André Menache, Animal Aid

    Q : Accepteriez-vous un organe animal pour
    sauver la vie de votre enfant ? Et vous rappelez-vous que des valves
    cardiaques de porc sont utilisées avec succès depuis des décennies?

    Peter, Penrith

    R : Les transplantations d’organe
    entier d’animal à humain ont toujours échoué. En raison du problème de
    rejet. Il est erroné de citer l’exemple des valves cardiaques de porc
    car ce n’est qu’un simple morceau de tissu mort, parfaitement stérilisé
    avant implantation dans un cœur humain. Au contraire, un cœur vivant de
    porc ou de singe grouille de virus et de prions (certains connus,
    d’autres pas), qui ne peuvent être détruits. Ce serait un environnement
    idéal pour permettre aux agents pathogènes animaux dangereux de passer
    au travers des défenses naturelles du corps humain. De plus, avant de
    recevoir un organe, le patient reçoit tout d’abord un traitement
    immunosuppressif afin de contrer le rejet. Cela signifie que tout germe
    animal présent bénéficie d’un environnement particulièrement favorable
    pour se développer. Des épidémies mondiales engendrées par des virus
    animaux ont tué des millions de gens, de la grippe porcine au SRAS
    André Menache, Animal Aid

    Q : Si les expériences sur les animaux ne fonctionnent pas, pourquoi les scientifiques continuent-ils d’y avoir recours ?

    Nigel, Lewisham

    R : De plus en plus de scientifiques remettent en question la validité de l’expérimentation
    animale, mais ces mêmes scientifiques refusent souvent de l’admettre
    publiquement parce que leur gagne-pain et leur prestige dépendent de la
    recherche basée sur les animaux. D’autres scientifiques acceptent de
    devenir des " victimes du système " en suivant aveuglément les pas de
    leurs prédécesseurs.



    Q : En l’absence d’expériences sur les animaux, comment la médecine pourra-t-elle progresser ?

    R : Nous souhaitons voir les chercheurs utiliser des études basées sur l’homme avant d’essayer de
    nouveaux médicaments et procédés médicaux sur les gens. En d’autres
    mots, en se basant sur le principe primum non nocere
    (premièrement ne pas nuire), les scientifiques feront tout ce qui est
    possible humainement afin de s’assurer que les nouveaux médicaments et
    procédures sont sûrs et efficaces avant de les essayer sur des
    patients. Ceci comprend la culture de cellules et de tissus, des études
    moléculaires, la modélisation par ordinateur, les procédures cliniques
    non-effractives et toute autre méthode pertinente chez l’humain. Les
    chercheurs ne devraient impliquer des patients qu’après réussite de
    telles évaluations. Il faut espérer que les organismes de
    réglementation et les comités d’éthique approuvent les essais cliniques
    uniquement pour les nouveaux médicaments et nouvelles procédures qui
    promettent d’être significativement plus sûrs et plus efficaces que
    leurs contreparties déjà existantes.
    André Menache, Animal Aid

    R : L’abolition de l’expérimentation animale ne signifie pas l’abandon du progrès médical
    par la société. Au contraire, on peut s’attendre à l’excellence
    scientifique en matière de recherche, plus de sécurité dans les essais
    cliniques, un plus grand espoir de résultats probants et une
    probabilité de traitements plus importante des maladies humaines. Un
    grand nombre des méthodes alternatives ont prouvé leur fiabilité et
    d’autres sont constamment en cours de développement. Ces méthodes,
    testées et approuvées, ainsi que les nouvelles technologies servent
    réellement la recherche médicale, mais beaucoup d’entre elles manquent
    cependant cruellement de financement alors que l’expérimentation
    animale est généreusement subventionnée. Le lobby de l’expérimentation
    animale soutien que l’utilisation d’animaux coûte cher et c’est le cas.
    Mais elle ne coûte pas simplement d’énormes sommes d’argent à la
    société, elle revient encore plus cher à la santé humaine.
    Kathy Archibald, EFMA

    Q : Est-ce que les gens qui s’opposent à
    l’expérimentation animale refusent les antibiotiques, les anesthésiants
    et les produits pharmaceutiques qui doivent être testés sur les
    animaux ? Sinon pourquoi ?

    Mark, Londres

    R : Si un médicament parvient à
    soigner efficacement une maladie humaine, c’est en dépit et non grâce
    au fait qu’il a été testé sur des animaux. Il faudrait s’opposer à ce
    fait et non l’accepter. Après tout, l’eau a été utilisée au cours
    d’expériences sur la noyade, cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas
    en boire ? De la même façon, les teintures et autres produits chimiques
    des tapis et moquettes ont été testés sur des animaux, cela veut-il
    dire que nous ne pouvons pas marcher dessus ? La réponse est que nous
    devons résister à de telles activités, scientifiquement illogiques et
    cruelles.
    André Menache, Animal Aid


    R : Ce sont les patients et les
    volontaires des essais cliniques que nous devons remercier si nous
    pouvons prendre un médicament de façon sûre. Si on éliminait les tests
    sur les animaux, les médicaments seraient plus sûrs pour tous.
    Kathy Archibald, EFMA

    Q : Puisque la non-fiabilité des tests sur les
    animaux est flagrante, pourquoi le gouvernement britannique
    continue-t-il à soutenir cet aspect dangereux et discrédité du
    développement des médicaments ?

    David, Canterbe

    R : De nombreuses raisons expliquent pourquoi l’expérimentation animale est encore de mise :


    1. La vivisection est un commerce très juteux.
    L’industrie pharmaceutique est la plus rentable des industries au monde
    et les gouvernements protègent fortement ses intérêts. Les expériences
    sur les animaux sont bon marché et rapides comparées aux essais sur les
    humains, ce qui permet à une entreprise de commercialiser rapidement
    son médicament.

    2. Elle emploie tellement de monde que beaucoup ont des intérêts directs ou indirects à diverses étapes du procédé.
    Kathy Archibald, EFMA
    Anonymous
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    l'envers du décor Empty Re: l'envers du décor

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007, 23:56

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    l'envers du décor Empty Re: l'envers du décor

    Message par Karma Trindal Ven 31 Aoû 2007, 01:33

    l'envers du décor 322308 Michel!

    La médecine tibétaine a maintes fois prouvé qu'il n'était pas nécessaire de faire des tests sur les animaux pour avoir des résultats concrets.
    De grands maîtres et médecins, par la simple écoute du poul (sur le poignet) savent diagnostiquer de nombreuses maladies.
    De plus, ils savent aussi dirent d'après telle ou telle émotion où est situé le problème (ex: une personne colérique peut avoir des problèmes à la vésicule biliaire).


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    l'envers du décor Empty Re: l'envers du décor

    Message par Thành Ven 31 Aoû 2007, 01:52

    Je me permets d'émettre un bémol, pas en ce qui concerne la vivisection, j'aime trop les animaux...Mais en ce qui concerne les thérapies, pour soulager les maux, point trop n'en faut ! On peut recourrir à la médecine occidentale, chinoise, les remèdes de bonne-femmes, que sais je ? L'auto suggestion ou le ::34:
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    l'envers du décor Empty Re: l'envers du décor

    Message par Karma Trindal Ven 31 Aoû 2007, 10:43

    Comme dit dans le magnifique article qu'Ignorant errant à posté hier http://www.larbredesrefuges.com/Pratique-de-Sangye-Menla-f54/Guerir-par-la-meditation-par-Tulkou-Thondoup-Rinpotche-p7161.htm#7161 la santé est surtout une question d'esprit.
    Comme tu le dit Thành, il est bon aussi d'apprendre à se "détacher" tout en se sentant concerné (Amour, Compassion qui va nous pousser à agir), mais encaisser, encaisser et encore encaisser ne peut que nous faire développer des souffrances internes dont souvent nous ne soupçonnons même pas l'existence dans l'immédiat.

    Bonne journée! Smile


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    Message par Karma Yeshé Gyatso Ven 31 Aoû 2007, 11:39

    Science ou conscience



    "Le raisonnement justifiant lavivisection, le sacrifice de créatures que nous considérons comme desêtres "inférieurs", diffère peu de celui qui justifie le camp deconcentration ou le commerce des esclaves."Prince Sadruddin Aga Khan

    Je ne lance aucune polemique: COMMENT PEUT ON ECRIRE DE TELLES HORREURS.

    Comparez ces images avec celles illustrant vos DELIRES, vous devriez voir une petite différence: Des Hommes, des femmes, des enfants (Différe peut pas du tout pour leurs tortionnaires des untermensh

    l'envers du décor Au10

    l'envers du décor Aus210


    l'envers du décor Aus_ii10
    l'envers du décor Aus_iv10


    Selon les termes de la loi sur la négation du génocide, ces propos relévent du NEGATIONNISME et doivent donc etre signalés comme tels auprés de la CNIL.

    Comme la loi m'EN FAIT OBLIGATION je signale dés maintenant auprés de la ligue des droits de l'Homme de la LICRA, du MRAP ces propos tenus sois disant par un haut dignitaire religieux de l'Islam Ismaélite. Les organisations concernées donnerons les suites judiciaires que nécessitent ces propos. Il vas de soi qu'en tant que militant du Mouvement Israélo/palestinnien: La Paix Maintenant, je me réserve le droit de me porter partie civile.

    Les modérateurs ne peuvent etre tenue pour responsable de propos tenus (ou attribués) par des personnes clairement identifiée.

    HORREUR; INDIGNATION les mots me manquent. Cette fois c'est décidé JE PARS et c'est DEFINITIF. Que sur un forum qui se veut porteur de valeurs de compassion et d'Amour des propos assimilant la Vivisection au massacre ou a la déportation d'Etres Humain (Le différe peut est particuliérement honteux car Hypocrite).

    Je signale par ailleur a mes Amis du mouvement ESSALAM (Amitiées intereligieuses Islam/autres religions) les propos attribués a l'un de leur correligionnaires afin de m'assurer que cela ne refléte nullement les positions d'un immense majorité de Musulmans.

    l'envers du décor 10_2_5 l'envers du décor 10_2_5

    ADIEU













    l'envers du décor Sig


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    Message par Karma Trindal Ven 31 Aoû 2007, 12:05

    l'envers du décor 266149

    D'un point de vue bouddhiste, tous les êtres sont égaux, svp Ignorant errant et moi-même vous invitons à vous auto-modérer.
    Il est bien entendu EVIDENT que les génocides sont des actes d'HORREUR INCOMMESURABLE.
    Parfois, il arrive qu'il y ait des incompréhensions mais n'engendrons pas de colère pour les uns et les autres... Elle ne résoud RIEN!
    Nous sommes tous une famille sur l'envers du décor 249156 ... Soyez bienveillants envers les uns et les autres, svp, si ça ne va vraiment pas, essayez de discuter en mp.

    Bonne journée, on vous aime! Smile


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    Message par Karma Yönten Dolma Ven 31 Aoû 2007, 14:43

    Je suis également à l'écoute de celui ou celle qui en a besoin.

    l'envers du décor 322308 Karma Trindal.

    Je vous en prie, RETROUVEZ cette Paix... ::41:


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    Message par Karma Yeshé Gyatso Ven 31 Aoû 2007, 16:27

    NON, tout ce que j'ai appris en 27 ans de Bouddhisme dis le contraire/ dans le Vajrayana il y a une hiérarchie:

    Le monde des végétaux et des minéraux.
    Le monde Animal
    Le monde des dieux et demi dieux (Trés peut recommandable)
    LA PRECIEUSE VIE HUMAINE
    Le monde des Bouddhas et Boddhisatvas.

    Si le bouddhisme est un relativisme absolu entre TOUS LES ETRES (ce qu'aucun de mes maitres ne soutient), et qu'un seul texte le démontrent, dans la minute qui suit JE QUITTE LA VOIE IMMEDIATEMENT car cela serait la plus stupide et la plus inhumaine des spiritualitées (la plus dangereuse aussi car trés proche de l'Athéisme mortifére des Nazis). Heureusement je sais encore lire, certe il faut respecter les autre etres MAIS SANS EN FAIRE NOS EGAUX.

    Tous les VRAIS MAITRE insistent sur la chance d'avoir une PRECIEUSE VIE HUMAINE. Nos amis érudits en Soutra et en Tantra devrait nous expliquer. En tout cas si vraiment je me suis pendant tant d'année fourvoyé dans une VOIE aussi monstrueuse, je suis anéantis car JAMAIS je n'aurait pensé etre aussi Bête et monstrueux. Pan sur ma Gueule je vais pas tarder a retourner voir mes freres chrétiens si vous me PROUVEZ cette horrible affirmation.

    Jean Claude l'envers du décor 16_3_166

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    Message par Karma Trindal Ven 31 Aoû 2007, 17:19

    Il y a bien les "classes d'êtres" comme tu le cites. Cependant, il est dit que tous les êtres ont été nos mères un jour et que c'est pour cette raison que nous devons avoir un amour équitable (l'équanimité).
    Un humain a autant droit au respect qu'un animal ou un végétal.
    Nous avons la chance de savoir que nous possédons cette précieuse existence humaine, qui, grâce à l'enseignement de Bouddha va nous permettre un jour de sortir du cycle des renaissances (samsara).

    Bonne journée! Smile


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    Message par Karma Yeshé Gyatso Ven 31 Aoû 2007, 17:56

    Il y a bien les "classes d'êtres" comme tu le cites. Cependant, il est dit que tous les êtres ont été nos mères un jour et que c'est pour cette raison que nous devons avoir un amour équitable (l'équanimité).
    Un humain a autant droit au respect qu'un animal ou un végétal.

    Ah bon mais respect veut il dire Egalité Si OUI BYE BYE (j'en parlerais quant même avant a mon Lama Racine) Si il confirme l'égalite entre un moustique et mon petit fils (j'ai écrasé une Araignée qui allait le piquer car je préfére le second) malgrés tout l'amour que je lui porte, je pars en courant.

    En plus TOUS les etres, j'arréte les antibiotiques, ne me soigne plus et encourage fortement les animaux venimeux a me piquer (Si cela se trouve la vipére qui ne mord était ma maman je voudrais pas la contrarier.

    Pourtant Bokar rimpoche explique qu'un Bouddhiste DOIT TUER un animal qui menace sa vie ou celle d'un autre (Un homme aussi d'ailleurs): Voir Les voeux de boddhisatvas Chap II. je suis perdu et j'arréte car l'incompréhension est totale. JE RESPECTE les ANIMAUX et les plantes (pas toutes j'ai arraché les plantes Toxiques depuis que les gamins jouent dans le Jardin (Saloperie de cigué) et j'ai mis du taupicide (mon arriére Grand mere Taupe vas surement m'en vouloir). MES EGAUX JAMAIS, Humaniser l'animal c'est animaliser l'HOMME. Aucun Bouddhiste ne peut a mon avis cautionner de telles Absurdités. 31 Aout 2007 JCB n'est PLUS sur la VOIE (27 ans de foutu) en tout cas pas celle que vous préconisez.

    Jean claude (Karma yeshe c'est TERMINE pour l'instant, j'écris immédiatement a mon Lama racine pour qu'il confirme vos dires ) l'envers du décor 16_3_166

    l'envers du décor 17_1_14 l'envers du décor 17_1_26 l'envers du décor 17_4_12 l'envers du décor 17_6_8 l'envers du décor 12_1_11 l'envers du décor 17_5_3 l'envers du décor 22_1_6 l'envers du décor 11_12_12









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    Message par Karma Ju Ven 31 Aoû 2007, 18:09

    Appelons Brigitte Bardot pour départager les deux camps ::30: ::30: ::30:

    ok, je sors
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    Message par Ananda F. Ven 31 Aoû 2007, 18:38

    Bonsoir!

    Je vous ai lu avec un grand interé et... je pense qu'il y a un juste milieu. Il ne faut pas etre...extremiste. La vie d'un homme est plus importante que celle d'un animal, qui d'entre nous choisirai la vie d'un animal plutôt que celle d'un être humain???

    Par contre ce n'est pas parce que nous avons le droit de vie ou de mort sur les animaux que nous sommes au dessus, chacun mérite de vivre. Je respecte autant les animaux et ne leurs ferai pas de mal. Et je suis désolé...mais certains animaux sont pour moi au dessus que certains humains (je pense au dictateurs ou au meurtriers...)

    C'est un sujet difficile, car ambigu, et c'est normal que nos pensées diffères, mais soyons compréhensif les uns envers les autres... J'espere n'avoir froissé personne.

    Bonne soirée à vous tous!!
    Anonymous
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007, 18:44

    Ananda F. a écrit:Bonsoir!

    Je vous ai lu avec un grand interé et... je pense qu'il y a un juste milieu. Il ne faut pas etre...extremiste. La vie d'un homme est plus importante que celle d'un animal, qui d'entre nous choisirai la vie d'un animal plutôt que celle d'un être humain???

    Par contre ce n'est pas parce que nous avons le droit de vie ou de mort sur les animaux que nous sommes au dessus, chacun mérite de vivre. Je respecte autant les animaux et ne leurs ferai pas de mal. Et je suis désolé...mais certains animaux sont pour moi au dessus que certains humains (je pense au dictateurs ou au meurtriers...)

    C'est un sujet difficile, car ambigu, et c'est normal que nos pensées diffères, mais soyons compréhensif les uns envers les autres... J'espere n'avoir froissé personne.

    Bonne soirée à vous tous!!


    tu ne nous froisses pas

    bien au contraire

    il faut ouvrir les yeux, voir la réalité en face et tenter d'y remédier

    le remède doit passer par une réflexion commune et sereine

    merci à toi
    flo
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    Message par Karma Yeshé Gyatso Ven 31 Aoû 2007, 21:23

    citation de Ananda F

    Et je suis désolé...mais certains animaux sont pour moi au dessus que certains humains (je pense au dictateurs ou au meurtriers...)

    Essayer de se comprendre certe. Voila le genre d'affirmations que je n'accepterais JAMAIS.

    L'HUMANITE est un état que nul ne peut oter a qui que ce soit. Le pire meurtrier, dicatateur reste HUMAIN. Le traiter autrement est de la barbarie. la démocratie Américaine ne s'y est pas trompée condamnant avec une extréme sévérité les soldats Photographiés tenant des Hommes en Laisse. La Philosophe Hanna ARENDT a écrit des pages sublimes sur ce sujet. rappellons les faits.

    Adolf EICHMANN SS, Boureau d'un camp d'extermination a été jugé en Israel pour ses crimes (et condamné a mort ce qu'aucun Bouddhiste ne peut accepter mais je sais plus vraiment ce que c'est que le Bouddhisme. Doté des meilleurs avocats, traité avec respect et dignité son procés a été un modéle de ce qu'est l'HUMANISME.

    Des Animaux serait au dessus de certains hommes. NON ou nous sommes des barbares qui n'avons pas le droit au titre d'homme.

    Je terminerait par un exemple et n'interviendrait plus sur ce sujet. La résistante Lucie AUBRAC, dont le mari a été Torturé par Klaus Barbie, qui a été de tous les combats pour les droits de l'Homme, a été parmi les premieres a signer la demande de mise en libération pour raison médicale de Maurice PAPON (j'ai signé aussi). A des journalistes qui s'étonnait de cette engagement elle répondit: LUI ne l'aurais pas fait, mais emprisonner un homme de cet age quelque soit ses crimes est contraire a la dignité Humaine. Si je n'avais pas signé tous les combats de ma vie et ceux de mes camarades mort auraient été inutiles.

    Je pense vraiment que certains confondent Bouddhisme et Jainisme (religion respectable certe). Je pense surtout que les extrémistes de la cause animale déservent ce qu'ils croient servir. en Angleterre des Abrutis ont lachés dans la nature des animaux contaminés sous prétexte de les libérer d'un laboratoire.

    Quant a Brigite Bardot elle en est l'exemple type, s'insurgeant du massacre des moutons mais condamnées par la justice Française a plusieur reprise pour propos Racistes ou Antisémites. Les bébés Phoques sont pour elle assurément plus important que les bébés Humains (surtout arabes). Je me réjouis que la Justice ait rappellé à cette dame que la BETISE n'excuse pas tout.

    Au fait une question a nos défenseurs des animaux, les volailles contaminées par ce qui pourait être la pandémie du 21éme siécle (Le SRAS ou Grippe Aviaire) on en fait quoi???? Fallait'il laisser vivre les animaux porteurs de la maladie de la Vache Folle. le moustique vecteur du chicungugnia aussi.

    Je ne répondrais plus que sur le Topic INTERELIGIEUX, n'étant apparamment pas dans la voie (comme les millions de bouddhistes qui mangent de la viande même au Tibet, moi je suis végétarien). je me retire pour laisser régner l'Harmonie (toujours plus fcile quant tout le monde dis la même chose).

    A tous ceux que j'ai blessé je ne demande pas pardon (Concept non bouddhiste) mais je leur demande beaucoup de compassion pour un abruti qui préfére les enfants aux Singes, et le pire assassin a un chien (Comme disent les amateurs de ces animaux: il ne leur manque que la parole Eh OUI sacré différence. Moi je préfére les chats car comme disait PREVERT: Il n'y pas de chats policiers.

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    Message par Karma Trindal Ven 31 Aoû 2007, 21:42

    Il est important de souligner ici que ce sont bien principalement les trois grandes religions monothéistes qui ont établi la domination humaine sur l'ensemble de la "création". On sait par exemple que dans la religion bouddhiste, le statut des animaux est complètement différent. En effet, dans le bouddhisme, les animaux sont des êtres sensibles soumis aux mêmes lois que les humains. Engagés comme les hommes dans le samsara (le processus de réincarnation), ils doivent être respectés et aimés. De même, les religions animistes confèrent aux animaux une place qui n'a rien à voir avec celle qui est la leur au sein du monde judéo-christiano-musulman.

    http://perso.orange.fr/haution.philosophie/Textes/animaux.htm


    "A l'attention des bienfaiteurs et disciples de Taïwan qui ont foi et dévotion,
    Tout être, quel qu'il soit, considère son corps et sa vie comme très chers et leur est très attaché ; de là viennent douleurs, peurs et souffrances. Si l'on nous transperçait, si l'on nous battait et si l'on nous frappait pour nous faire mourir, quelles ne seraient pas notre angoisse et nos souffrances ! Les animaux ne nous font aucun mal ; nous nous emparons pourtant d'eux contre leur volonté, nous leur infligeons d'insupportables
    souffrances physiques et nous leur prenons la vie.
    Ces animaux, pendant de nombreuses vies passées, ont été notre père et notre mère.
    Nous-mêmes jouissons maintenant - résultat d'actes antérieurs vertueux - d'une existence dotée d'une certaine liberté et d'une certaine aisance. Si, grâce à elle, nous pouvons sauver de la mort et de la souffrance des animaux qui ne peuvent rien pour se
    protéger eux-mêmes, par cela, nous payons de retour la bonté de nos parents des vies passées.
    Supprimer une seule vie conduit à renaître en enfer pendant un éon. Puis cinq cents fois notre vie sera prise en retour ; enfin, au cours de nombreuses existences nous aurons un corps laid et misérable et de continuelles menaces pèseront sur notre vie. Sauver un seul être de la mort et de la souffrance conduit par contre, pendant des centaines de vies, à ne renaître que déva ou homme pourvu de bonnes conditions d'existence ; on aura longue vie, bonne santé, abondance de biens, parfaits bonheur et aise. Si, plus particulièrement, nous donnons aux animaux des substances sacrées qui libèrent par le goût, du sable qui libère par le contact, et si nous récitons pour eux les noms des Bouddhas et des mantras, où que nous prenions naissance, nous aurons longue vie, beauté physique, voix agréable, grande sagesse, richesse et compagnie de bons amis ; nos souhaits seront exaucés, nous naîtrons dans un pays agréable, nous serons libres de toutes menaces et nous rencontrerons le dharma ; au moment de la mort, nous n'endurerons pas les souffrances de l'agonie, nous ne tomberons jamais dans les mondes inférieurs, nous vivrons en harmonie avec tous et nous renaîtrons finalement dans le Champ de Béatitude. Les bienfaits sont illimités puisqu'ils mènent ultimement jusqu'à l' Eveil. Tout ceci fut expliqué par le Bouddha lui-même.
    Ainsi, lorsqu'avec foi et grande compassion, aux animaux sans protection ni recours, aux oiseaux, aux oisillons, aux poissons, aux tortues et à toutes sortes d'animaux minuscules ou grands, nous faisons les quatre sortes de dons - don du dharma, don de l'amour, don de biens matériels et don de la sécurité - et qu'en même temps nous faisons pour eux des souhaits très bons, ce sera un bienfait non seulement pour eux, mais nous-mêmes qui donnons récolterons en cette vie longue vie, santé, richesse et absence d'adversité ; dans toutes nos vies à venir nous obtiendrons ces mêmes bienfaits que nous aurons accordés à autrui. Il est inutile d'entretenir ni espoir ni doute à ce sujet puisque la loi du karma est inéluctable. Je vous demande donc de prendre part à cette pratique vertueuse, d'où procèdent, pour soi-même et pour autrui, temporellement et ultimement, bienfaits et bonheur, en vous affiliant à l'association Tirer des mondes inférieurs et en travaillant avec elle."

    Taïpei, le 23 avril 1986
    Kalou Rimpoché.

    http://pageperso.aol.fr/jeanmicheljmkt/mapage/aiderlesanimaux2.html


    Une grande puissance de compassion, de dimension universelle

    Lorsque vous méditerez sur la compassion, réfléchissez à la manière dont les êtres sensibles subissent l’expérience de la souffrance. Pour décupler votre force de compassion, commencez par visualiser un être en proie à de graves tourments, par exemple, un animal de boucherie destiné à l’abattage. Imaginez l’état mental de cet être dans une telle situation, puis suscitez en vous le souhait fervent qu’il soit délivré de cette souffrance.

    Vous pouvez aussi visualiser d’autres êtres. Les exemples ne manquent pas, quand on voyage en train en Inde, de malheureux de toutes sortes, animaux et humains. Imaginez ces créatures qui, malgré une soif de bonheur égale à la vôtre, subissent un malheur patent. De même, les hommes emploient des animaux comme bêtes de somme. Villes et villages sont peuplés de bovins que la société indienne interdit de tuer, mais dont personne ne se soucie plus lorsqu’ils sont devenus vieux et inutiles. En Inde, on voit aussi des mendiants - aveugles, sourds, muets, infirmes - et des miséreux. Au lieu de les aider avec compassion, les gens les évitent ou les chassent, quelquefois même avec des coups. C’est là un spectacle courant dans n’importe quelle gare indienne.

    Visualisez ainsi n’importe quelle situation que vous jugez insupportable. Cela vous donnera une grande puissance de compassion qui atteindra plus facilement une dimension universelle.

    Puis pensez aux êtres sensibles d’autres catégories : ils ne subissent peut-être pas des souffrances manifestes actuellement, mais l’accumulation de leurs actes négatifs produisant immanquablement des conséquences indésirables dans l’avenir, leur assure de semblables expériences.

    Souhaiter le bonheur de tous les êtres sensibles qui en sont privés est ce qu’on nomme amour universel, et le voeu qu’ils soient libérés de la souffrance est appelé compassion. Ces deux méditations peuvent être effectuées ensemble jusqu’à ce que, sous leur effet, un changement se produise dans votre esprit.

    Sa Sainteté le Dalaï Lama

    http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=827


    Aider les animaux selon le bouddhisme: http://pageperso.aol.fr/jeanmicheljmkt/mapage/aiderlesanimaux9.html

    Etc, etc, etc...

    En ce qui concerne le pardon, JCB, lors des enseignements que Ringu Tulku Rimpotché a donné cette semaine à Bruxelles, j'ai noté quelques mots qui m'ont fait penser à toi... Wink

    "Le pardon est la façon d'abondonner la haine et de ne pas la garder en soi. C'est la raison pour laquelle il faut travailler sur la haine et la colère car cela va nous permettre de pardonner."

    Bonne soirée! Smile


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    Message par Ananda F. Ven 31 Aoû 2007, 23:23

    citation de Ananda F

    Et je suis désolé...mais certains animaux sont pour moi au dessus que certains humains (je pense au dictateurs ou au meurtriers...)

    Essayer de se comprendre certe. Voila le genre d'affirmations que je n'accepterais JAMAIS.

    L'HUMANITE est un état que nul ne peut oter a qui que ce soit. Le pire meurtrier, dicatateur reste HUMAIN. Le traiter autrement est de la barbarie. la démocratie Américaine ne s'y est pas trompée condamnant avec une extréme sévérité les soldats Photographiés tenant des Hommes en Laisse.


    Je suis d'accord, meme le pire des hommes à droit à de la compassion et à etre traité déçament...meme si parfois s'est difficile!

    Bonne soirée!!

    PS: Merci Karma trindal pour tes lumieres!!!
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007, 23:23

    Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis JCB et le serais plutot avec Ananda et pense qu'il y aurait
    encore mille choses à dire sur le sujet ...

    mais j'aurais plaisir
    à te lire vieux frère et à débattre avec toi d'autres choses aussi interressantes sur le topic interreligieux.



    Sinon j'aime beaucoup ta conclusion ....



    Moi je préfére les chats car comme disait PREVERT: Il n'y pas de chats policiers.

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    Message par Karma Jimpa Dreulma Sam 13 Oct 2007, 20:33

    Merçi karma trindal pour ces textes ou tu explique la compassion et le pourquoi!!!!


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