Lundi 23 mars
(j'ai un peu corrigé ma copie...lol!)

Hommage au Printemps!

Namasté!
Le Printemps reprend sa place doucement...il vient nous rappeler la vie merveilleuse contenue au coeur qui attendait patiemment...les arbres crépitent presque d'une petite chanson joyeuse au passage de ma ballade solitaire...mon regard étonné se laisse ensoleillé par cette fabuleuse nature qui nous montre comment nous ouvrir pas à pas à l'Eternel Printemps"!
La vie est faite de séparation ...et de renouveau...
Celui ci vient puis repart...je me plais à penser que chacun va où il se sent revivre au mieux ....ou bien là où il se sent bien...ou bien où il peut vivre ce qu'il a à vivre de toute façon!!
Accepte les feux rouges me disait hier ma petite voix intérieure...telle personne t'a fait une "demande d'amitié" sur tel site puis d'un clic et sans même t'en parler t'a supprimé! Pourquoi en souffrir finalement...?! Les amitiés à l'heure actuelle ne sont elles qu'au bout d'un clic...?!
Je fais le travail d'imaginer et de m'imprégner de la merveille des feux rouges...il permet de m'arréter un peu, me reposer un peu, me recentrer pourquoi pas...il permet à la circulation qui va dans l'autre sens de passer....laisse passer me dit la petite voix...laisse passer...tu passeras après ....chacun son tour pour que tout passe!!!
C'est pourtant simple!!!
Alors...passer mes amis...je vous envoie toute ma confiance...faites un bon et doux voyage sur vos chemins...
La fidélité est une qualité que j'apprécie beaucoup! Et j'aime la liberté par dessus tout je crois?!
J'ai appris pas à pas une "liberté" qui s'engage sur un chemin fraternel partagé qui construit des liens enrichissants pour chacun...
la juste distance relationnelle est aussi tout un art qui se cherche comme un équilibre sur le fil du funambule...
Quand j'étais petite fille, j'ai d'abord fait de la danse classique...c'était intéressant parce qu'il fallait apprendre à être fidéle aux mouvements codés de cette danse...puis j'ai fait de la danse créative...il fallait sentir le mouvement de l'intérieur avant de l'exécuter le plus parfaitement possible...le sentir pour le créer, l'inventer de toute pièce en correspondance avec ce que je voulais montrer...
Le propre de l'enfance est de prendre...d'apprendre...prendre à...puis l'adulte entre dans l'échange du donner er recevoir...et l'âge de la sagesse ne fait plus à la fin que donner....jusqu'à donner son corps à la mort de ce dernier...il rend ainsi à la terre ce qu'elle lui avait donné!
Tout est échange dans cette fabuleuse danse cosmique...je reçois de la terre un corps surtout fait d'eau, l'eau m'abreuve et à chaque instant je respire l'air qui me donne la vie ...le soleil réchauffe l'ensemble, fait pousser les graines semées qui murissaient au chaud du noir...etc...
Je réponds à tout ce qui m'est donné et je peux à mon tour offrir mon amour, ma lumière à celui où celle qui le désire! La vie continue...
Le vécu de l'ouverture du coeur et la découverte d'autres dimensions subtiles ajoutent aux parfums de l'existence un indissible charme sans cesse renouvelé!
L'Art véritable pour moi ressemble à ce mouvement qui va chercher l'essentiel pour l'offrir au regard et aux autres dans son expression la plus parfaite possible...en ce sens, il permet d'entrer en résonnance avec l'essentiel de l'autre...comme une belle ronde de salutations du plus noble en chacun, cet Art participe à l'évolution.
Hommage au Printemps qui vit à l'intérieur de chacun...au coeur de chacune de nos cellules...je le vois et le visualise fortement avec Joie et Gratitude!
Hommage à L'Eternel Printemps!
Avec tout mon Amour Offert au Centuple+++++++++++++++
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Ensemble NATIVITAS
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Troubles bipolaires
» Trouble bipolaire
» l'énergétique dentaire
» Mettre fin à un conflit qu'on a soi-même généré.
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Karma
» Les démons
» Apprendre le tibetain
» La cardamome : propriétés
» Réincarnation
» La vie en élévage
» Tenga Rinpoché a quitté son corps ce matin 30 mars
» L'ataxie de Friedreich
» Musique du Monde: Art of Noise - Moments In Love [HD] Best of Chillout Music
» Demandez le programme !
» La haine / colère contre soi-même
» Le choix ..est-il une illusion?
» Cliquez pour sauver les animaux
» Maladie de korsakoff
» Bonjour, besoin de votre aide
» Zazen, la juste posture
» La mélancolie
» La méditation de l'étreinte
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Les 5 entrainements à la pleine conscience
» Ani Choyng Dolma
» Forum Bouddhiste-Mise à jour : Règlement à lire!
» Thich Nhat Hanh à paris les 15 et 16 septembre 2012
» Les menteurs professionnels
» Les 4 préliminaire dernière partie
» Le christianisme
» Soeur Chan Khong
» Besoin de conseils...