Ami spirituel : Nicolas,
Il faut surtout ne pas nous remercier mais plutôt, merci à vous tous ! Nous avons fait ce travail dans un esprit de partage, de communion, de guérison en groupe, basé sur l'enseignement du parfait Bouddha, l’instructeur des hommes et des Dieux.
Pendant plus de deux ans j'ai bossé durement pour d'autres sites bouddhistes notamment sur "Sangha rimé" que peu de personnes ne le savent car mon souhait était de rester dans l'ombre et dans le silence afin d’approfondir ma connaissance.
Ami spirituel Nicolas,
Je dois t’avouer que Karma Trindal, elle est la noble cause première de la création du Forum sans elle le forum n’existerait pas aujourd’hui, merci à toi, cœur sincère.
Grâce à la générosité et à l’interdépendance des éléments terrestres, la faune et la flore ont une vie harmonieuse et équilibrée, il en va de même pour L’Arbre des Refuges. Si nous répandions les bonnes graines de tous les côtés avec amour et bienveillance, l’arbre des refuges aura des belles racines bien solides comme les 4 nobles vérités, des branches pointées vers le ciel le jour et les étoiles la nuit comme le sentier octuple,
Et les pluies se glissent délicatement sur ces feuilles aussi douces que la soie, signe qu’elle est en bonne santé, et que les fruits vont bientôt se manifestés. Par contre si nous semions les mauvaises graines, l’Arbre des Refuges mourra. Quelles sont ces graines qui causent douleur, lamentation, et tourment ? Les Voici, les graines qui détruisent de tout ce qui est bon : « L’orgueil, l’arrogance, l’égoïsme, la colère, la jalousie, la haine, le sectarisme, Et les bavardages stériles et inutiles, etc.… ».
Plus on donne à l’Arbre des Refuges la connaissance, plus l’arbre s’éloigne les voiles l’ignorance.
Voici le souhait d'un débutant : Esprit du vent ! Par ton souffle ardent, mène le cœur des hommes dans l'harmonie de la tolérance. Esprit du clair voyant ! Par ta nature cristallisante, Eloignons nous les voiles de l'ignorance. Puissent tous les êtres soient délivrés de la souffrance, et qu'ils obtiennent tous le bonheur relatif et ultime.
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Les blagues de l'Arbre
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?