L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 335 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 335 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
Mila (3692)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
MionaZen (3350)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
vaygas (2774)
Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_leftMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 BarMarche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Bar_right 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+23
Karma Yéshé
sos tibet
pesce michel
petit_caillou
heyopibe
Karma Döndrup Tsetso
barnshun
Raphael Detchen Dordje
Karma Yeunten Dreunmé
Karma Jimpa Dreulma
Jean-Shérab
Ananda F.
Pema Gyaltshen
Chodjal
djinpa
Admin
Karma Yönten Dolma
Karma Trindal
Tinhy
haiwei
brackardej
micka
karma younten zongmo
27 participants

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008, 21:16

    Haiwey,

    moi , non plus je ne ferai pas l'amalgame entre le peuple chinois et le gouvernement chinois
    et je comprends très bien ta position
    elle est même normale, tu défends les tiens

    le peuple chinois est opprimé autant que le peuple tibétain
    autant que d'autres peuple
    et crois moi si, dit-on nous sommes plus évolués, j'en doute
    la nuit de la saint barthélémy, la sainte inquisition, le détournement de la spastica par les nasis, le racisme, j'en passe et des meilleures...
    regarde dans l'histoire, tous ces exemples viennent de cet occident bien pensant et imbu de sa personne
    occident dont l'égo a une dimension aussi grande que l'univers, c'est à dire infini

    mais il est une phrase dont je ne serai jamais d'accord et qu'elle viennent de n'importe quel peuple chinois ou autre et même du mien c'esty celle ci:

    QUAND IL N'Y A UN GRAND DANGER DANS L ENCEINTE DU PAYS, LE DROIT DE L HOMME DIMINUE SA CAPACITE SYSTHEMATIQUEMENT.

    ça jamais, ça ouvre tant de portes aux déviances du style eugénisme, tortures, dictature et consors

    haiwey, tu me connais assez ma soeuramie pour savoir que je ne dis jamais les choses à tort ou à travers mais là non je peux pas laisser un sentiment pareil.

    J'ai vu dans ma famille, notemment mon grand père, ce qu'est devenu une personne qui a été utilisée comme un cobaye humain par le docteur Mengele (medecin nasi qui expérientait directement sur les humains dits inférieurs ou simplement emprisonnés politiques ou étant soumis au service de travail obligatoire).

    j'ai dans ma famille des personnes torturées uniquement pour savoir quelques renseignements sur un village ou une famille, personnes qui sont devenues démentes et incontinentes par les sévices qu'ils ont reçu. c'est une personne qui vit encore actuellement et n'a plus de famille pour s'occuper d'elle et qui est dans un asile

    cette phrase :"QUAND IL N'Y A UN GRAND DANGER DANS L ENCEINTE DU PAYS, LE DROIT DE L HOMME DIMINUE SA CAPACITE SYSTHEMATIQUEMENT." c'est ce genre de chose qu'elle permet. Et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres que je vis encore maintenant au moins dans mes souvenirs

    accepte tu vraiment cela?
    s'il te plait rassure moi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008, 21:22

    j'ajouterai aussi que si je bocotte les jeux de pékin, c'est pas parce que c'est pékin ou la chine mais parce que ce sont les JO
    qu'ils ne répondent plus depuis longtemps aux principes de l'amateurisme (ce sont tous des professionnels).
    Deplus ce n'est pas une histoire de sport mais uniquement de fric
    et cela me révulse: utiliser quelque chose de beau comme le sport, le dépassement de soi pour l'argent (et bien souvent au détriment des sportifs.

    J'arrête là parce que je suis en train de sortir du sujet et comme c'est un sujet très passionné et très passionnant je pourrais ne plus m'arrêter.

    Désolée d'avoir digressé du sujet initial
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Pema Gyaltshen Jeu 31 Juil 2008, 21:34

    Comprendre Haiwei c'est lire ce qu'elle a toujours écrit : les Chinois ( le peuple)
    ont droit à leurs jeux olympiques.Et pourquoi pas ?
    La prise de conscience des malheurs Tibétains, rare sont ceux qui en ont parlé
    dans la presse et dans les milieux bien-pensants avant cette focalisation sur les jeux...donc c'est là où je trouve que il y a acharnement facile.
    Que d'hypocrisie...ça fait quand même depuis 1959 que la Chine à annexer le Tibet et si mes souvenirs sont exact une seule nation des Nations Unies à protesté à l'époque...le "petit" San Salvador"...alors ?
    Le combat pour la liberté c'est à chaque instant partout.
    C'est comme la Birmanie, on oublie dès l'actualité suivante...


    _________________
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Benzar10
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008, 22:09




    Mes amis, cessons nos plaintes !Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chantsde fêtes et nos accords pieux !Joie !
    Joie ! Belle étincelle des dieuxFille de l'Élysée,Nous entrons l'âme enivréeDans ton temple glorieux.Tes charmes relientCe que la mode en vain détruit ;Tous les hommes deviennent frères(original de Schiller :Ce que l'épée de la mode sépare;Les mendiants seront frères avec les princes)Là où tes douces ailes reposent.
    Que celui qui a le bonheurD'être l'ami d'un ami ;Que celui qui a conquis une douce femme,Partage son allégresse !Oui, et aussi celui qui n'a qu'une âmeÀ nommer sienne sur la terre !Et que celui qui n'a jamais connu cela s'éloigneEn pleurant de notre cercle !
    Tous les êtres boivent la joieAux seins de la nature,Tous les bons, tous les méchants,Suivent ses traces de rose.Elle nous donne les baisers et la vigne,L'ami, fidèle dans la mort,La volupté est donnée au vers,Et le chérubin est devant Dieu.
    Heureux, tels les soleils volentSur le plan vermeil des cieux,Courrez, frères, sur votre voie,Joyeux, comme un héros vers la victoire.
    Qu'ils s'enlacent tous les êtres !Un baiser au monde entier !Frères, au plus haut des cieuxDoit habiter un père aimé.Tous les êtres se prosternent ?Pressens-tu le créateur, Monde ?Cherche-le au-dessus des cieux d'étoiles !Au-dessus des étoiles il doit habiter.
    La section finale répète :Joie ! Belle étincelle des dieuxFille de l'Élysée,Soyez unis êtres par million !Qu'un seul baiser enlace l'univers !
    on vous aime!!

    Flo et Michel
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Pema Gyaltshen Jeu 31 Juil 2008, 22:19

    ça dépend de quelle "fille de l'Elysée" on parle ! drunken
    Bon, je sors....


    _________________
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Benzar10
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008, 22:50

    à mettre sur cette musique et à chanter en coeur dans le monde entier
    et pourquoi pas en faire notre hymne mondial?

    Quel que soit le coin de terre
    Où l'on naît, on est toujours
    Un terrien à part entière
    Par le pouvoir de l'amour
    Pourquoi voir dans nos différences
    Des raisons à nos différends
    L'alibi de la violence
    Ne vient d'aucun dieu vivant

    Certains fronts voient des frontières
    Là où il n'en faudrait pas
    Et les cons s'en vont en guerre
    En suivant Dupont-Lajoie
    Des murs tombent et d'autres se dressent
    Tels sont nos jeux de destruction
    Dérisoires forteresses
    De bêtise et de béton

    Désarmons les militaires
    Des grands aux petits soldats
    Les enfants ont mieux à faire
    Que leur emboîter le pas
    Pas de l'oie, démarche inutile
    Décorations de mauvais goût
    Guerre sauvage ou guerre civile
    La vie perd à tous les coups


    chanson écrite par Patrick Loiseau
    Chantée par Dave
    1998
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2008, 22:57

    Pema Gyaltshen a écrit:ça dépend de quelle "fille de l'Elysée" on parle ! drunken
    Bon, je sors....

    Lol Pema Gyaltshen... lol de lol de lol !!!

    j'avais aussi compris notre noble soeur Haiwei, que le peuple chinois a le droit à ses jeux olympiques, c'est ce que dit également sa Sainteté le Dalai-Lama, et je te suis également dans tout ce que tu dis sur la prise de conscience bien tardive des malheurs du peuple tibetain...
    mais je rejoins aussi totalement Thudie qui a exprimé bien mieux que je ne pouvais le faire, à cause de son vécu personnel, tout ce que je ressentais...

    d'ailleurs toutes les réponses faites aujourdhui sont très belles, chacune avec la sensibilité personnelle de son auteur, et je n'ai rien à rajouter de plus sauf ceci à cela...


    Karma Trindal a écrit:On ne peut ignorer personne dans la souffrance... Birmans, Irakiens, Palestiniens, Afghans, Peuple du Darfour, Amérindiens, ...
    ...et le peuple chinois lui même ...

    remember ...place Tien An Men mai 1989
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Tian_002
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Ven 01 Aoû 2008, 06:59

    le site d'amnesty a été fermé par la chine à l'approche des jeux. quelle honte.
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par haiwei Ven 01 Aoû 2008, 09:19

    merci pour cette belle melodie de notre grand chef flo Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 828709

    ma thudie bien aimée : sisi, pour moi c'est logique, quand un etat est affaibli par la violonce et pour éviter plus de mort, je suis ptête à céder mon droit de lhomme selon le degré de la situation y compris tous les chinois qui est un peuple qui aime la paix comme tout le monde.

    ne laisses pas te souffrir par ta vécu, ça ne t'apporte rien du bien.

    à ma connaissance la chine est très vigilante pour la sécurité de son peuple surtout cet année là, tous les petits ou grands danger sont minitieusement étudiés : possibilité d'attentats ou autres... et elle n'accepte aucune menace de l'extérieur avec leurs points serrés.

    président hu jintao et weng jiao bao sont des deux hommes que je respectes beaucoup, ils veulent que du bien de son peuple y compris les frères et soeurs tibétains. et j'ai vu bcp de difficultés dans leurs travails...

    voilà qlqs informations de la part de chine.

    oups faut que j'aille au wc
    bisouxxxxxxxxx

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Ven 01 Aoû 2008, 17:14

    karma dam tcheu dadreun a écrit:à mettre sur cette musique et à chanter en coeur dans le monde entier
    et pourquoi pas en faire notre hymne mondial?

    Quel que soit le coin de terre
    Où l'on naît, on est toujours
    Un terrien à part entière
    Par le pouvoir de l'amour
    Pourquoi voir dans nos différences
    Des raisons à nos différends
    L'alibi de la violence
    Ne vient d'aucun dieu vivant

    Certains fronts voient des frontières
    Là où il n'en faudrait pas
    Et les cons s'en vont en guerre
    En suivant Dupont-Lajoie
    Des murs tombent et d'autres se dressent
    Tels sont nos jeux de destruction
    Dérisoires forteresses
    De bêtise et de béton

    Désarmons les militaires
    Des grands aux petits soldats
    Les enfants ont mieux à faire
    Que leur emboîter le pas
    Pas de l'oie, démarche inutile
    Décorations de mauvais goût
    Guerre sauvage ou guerre civile
    La vie perd à tous les coups


    chanson écrite par Patrick Loiseau
    Chantée par Dave
    1998


    merci à notre grande Thudie d'Amour

    voici exactement le texte que nous cherchions Michel et moi

    nous sommes dans le même esprit de Paix et de Joie à venir!!

    Flo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Ven 01 Aoû 2008, 20:32

    s'ils voulaient du bien aux tibétains , ils leur rendraient le tibet.
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par haiwei Ven 01 Aoû 2008, 22:28

    bien apprendre l'ancienne histoire du tibet avant de dire cela... désolée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Ven 01 Aoû 2008, 23:49

    j'ai mis plus d'une heure pour te rédiger une réponse noble soeur Haiwei mais au moment ou j'allais poster mon ordi a planté de manière bizarre et je n'ai même pas pu récuperer ce que j'avais fait avec Moozilla comme je peux le faire d'habitude...

    je n'ai plus le courage de tout reprendre et de te recopier le passage du livre "Sur les traces de Siddharta" du vénerable Thich Nhat Hanh, chapitre 42 "l'amour est comprehension" ou le Bouddha expliquait au roi Pasemadi comment un roi devait gouverner s'il desirait la sécurité et le bien être de son peuple... il fallait qu'il se soucie aussi du bien être et de la sécurité des autres peuples...

    je ne saisis pas ce que dans l'esprit de hu jintao et weng jiao bao ce que veut dire se soucier aussi du bien être et de la sécurité des autres peuples... dont le Tibet et en quoi la Grande chine est menacée par ce si petit pays qu'est le Tibet...

    le bien être et la sécurité c'est installer à Lhassa des nigth clubs et la prostitution? c'est vider les monastères, et empecher la culture tibetaine de s'exprimer ?
    c'est traiter sa sainteté le Dalai lama qui ne demande pas l'independance mais l'autonomie qui avait été promise par la chine il y a 50 ans, et surtout le respect de la culture et des traditions tibetaines comme un terroriste ?

    c'est enlever le panchen lama à l'age de 6 ans pour le remplacer par un fantoche ?


    et surtout est ce vraiment agir selon les enseignement du Bouddha que de répondre à la violence par la violence, en emprisonnant, torturant et executant les opposants ...même chinois et même pacifiques ?

    bien à toi
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 591603
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 06:17

    je donnerai ta reponse aux nones torturées par kes ommes de ces 2 "monsieurs" losqu'elles viendront encore témoigner a amnesty.
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par haiwei Sam 02 Aoû 2008, 08:06

    moi aussi j'ai déjà cette expérience la en crevant mon dos, depuis je ne fais pas grand confiance à mon ordi... Sad((lol))):

    halala, s'il faut parler l'ancienne histoire du tibet en remontant jusqu'au 6ième sicle... il me fausse un kinet derrière moi jour et nuit...ioi

    la prostition est hors de la loi en chine, la chine doit nettoyer bcp de prostutions et de corruptions chaque annee, moi aussi je ne soutiens pas trop ce truc du capitalisme , ce qui génère les esprits avides à commettre des erreurs... mais dans le monde actuel, c'est devenu inévitable mais peut mieux faire... la chine est très conscient qu'il y a bcp d'efforts à faire pour créer une société harmonieuse lors de leur denière discussion au palais du congrès l'année dernière.

    bon, je me tais, surtout ne te mettes pas en colère, c'est très mauvais pour la santé frèro... Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 258189



    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Pema Gyaltshen Sam 02 Aoû 2008, 08:55

    Je ne crois pas que ce soit nécéssaire de refaire l'histoire du Tibet...
    Si on devait se baser sur l'histoire, que de choses à faire ?
    Rendre les amériques aux Indiens ?
    La Chine a occupé le Vietnam durant mille ans...mais actuellement
    le Vietnam est indépendant et va sans doute le rester un moment.
    Le Tibet est sous administration Chinoise actuellement...et va sans
    doute le rester pour un moment...
    Il faut accepter la position du Dalai-lama, qui est là pour ça, et le
    plus compétent.
    Les dirigeants Chinois ne sont pas des "enfants de choeur" c'est sûr,
    mais savez-vous que plus d'un homme sur cinq de cette planète est Chinois ?
    Pas facile à gérer...


    _________________
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Benzar10
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 15:28

    je ne me mets pas en colère noble soeur, je pense à lui ...

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Panchen150
    http://www.tibet-info.org/Agir/panchenlama/actionpl.html
    et j'essaie d'avoir de la compassion pour ceux qui ont fait cela et qui renaitront surement dans les mondes des enfers... pour avoir voulu détruire un éminent symbole du dharma... mais c'est pas facile

    Les dirigeants Chinois ne sont pas des "enfants de choeur"
    et encore moins des enfants de coeur
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Ban-agir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 16:05

    à relire et à repenser ce fil , il m'est venu cette réflexion que je vous fais partager:

    " aucun arbre ne possède les mêmes formes ni les mêmes racines qu'un autre arbre, et pourtant il leur arrive de se cotoyer jusqu'à former une lande ou encore
    une forêt !.........comment cela peut il se produire?

    et comment le transposer à l'échelle humaine ??"

    en toute réflexion unie à la vôtre

    Flo
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par haiwei Sam 02 Aoû 2008, 20:03

    bon, on peut se discuter entre nous hein ?

    le président MAO zhedong a été bien reconnu comme un bon guerrier et un bon poète mais pas un bon politicien par les chinois eux mm, il est mort dans une longue maladie en anné 1973 ou 74. scratch et sa femme JIANG qing on l'appel "Jiang qing, lao yao jing" après DENG xiaoping(droit d'expression en amélioration) LAO YAO JING qui veut dire la vieille démonne, qui avait pu détenue du pouvoir pendant la maladie du président MAO (qui fut maltraité par sa femme) pour orchestrer la révolution culturelle et qui a été reconnu par la chine lui mm comme grosse erreur politique. jiang qing fut emprisonnée pendant plusieurs années et comdamner à mort par le tribunal de beijing vers la fin des années 70.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Pema Gyaltshen Sam 02 Aoû 2008, 20:18

    C'est vrai que la Chine revient de loin...dans l'horreur et l'ignorance.
    Je pense que avec de la patience, la Chine redeviendra SAGE comme au temps
    de LAO TSEU !
    Peut-être grâce à l'apport Tibétain ?


    _________________
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Benzar10
    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Pema_g10
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par haiwei Sam 02 Aoû 2008, 20:23

    un accident intervient encore possible... humhum...

    je continue...DENG xiao ping fu noirci par 6 4 (évènement tian an men), par force des choses, pour un politicien j'estime qu'il a certaine raison aussi...et qui avait fait bcp de bonnes choses pour la chine, et ensuite Jiang zeming et HU jingtao ... j'ai vu nettement des améliations au niveau de la gérance politiques entre eux.

    puis j'ai pas trop envie de parle à propos SS Dalai lama, j'espère que chacun vont faire encore des efforts... et je regarde avec vigilance...

    bon je me tais pour today .

    bonne soirée à tous !
    haiwei
    haiwei
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 919
    Contrée : Nul
    Arts & métiers : Nul
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/06/2007

    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par haiwei Sam 02 Aoû 2008, 21:08

    un accident intervient encore... bon faut je je répète...

    c ce que je le shouhaite aussi gyaltshen .

    mais faut pas oublier aussi que c'était la chine qui avais apporté les textes sacrés du bouddha aux tibétains dans l'ancien temps qui est un peuple qui vivait complètement dans l'ignorance . je n'ose mm pas citer leurs peines de tortures...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Dim 03 Aoû 2008, 18:38

    à la seule différence c'est qu'il le reconnaissent qu'ils étaient féodaux et qu'ils ont torturé
    que ce soeint les tibétains, les chinois ou n'importe quel autre peuple, la torture est inexcusable, incompréhensible et criminelle
    les prisonniers politiques aussi, cela veut dire qu'on a même pas le droit à la parole
    on ne peut pas gérer quoi que ce soit de bon sans les droits de l'homme, les droits des enfants, les droits des êtres vivants
    maintenant je suis d'accord pour dire que la chine revient de loin pour être ou elle est mais j'estime le prix payé par les tibétains et le PEUPLE chinois trop cher payé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Dim 03 Aoû 2008, 20:45

    essayons de ne pas tomber dans la politique politicienne

    ce serait mieux !!

    flo




    faisons aussi attention au danger de la propagande!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Invité Dim 03 Aoû 2008, 21:41

    Lettre ouverte au Gouvernement chinois


    C’est un citoyen qui vous parle. Je vis dans un petit pays dont la population correspond à celle de la 25ième ville de votre république socialiste.
    Je souhaite exprimer mon chagrin face au fait que vous négligez une chance historique. Comme vous n’avez engagé aucune négociation sérieuse avec le Dalaï-Lama et comme vous n’avez fait aucun progrès substantiel sur le plan des droits humains, il est inévitable que :

    • vous deviendrez de plus en plus méfiant ;
    • vous vous sentirez de plus en plus enclins à intervenir de façon brutale ;
    • vous rencontrerez de plus en plus d’ennemis ;
    • vous vous sentirez de plus en plus isolés.

    La minorité la plus importante de votre pays (à savoir, les Tibétains) souhaitait pourtant – sous l’impulsion et la direction décidées du Dalaï-Lama – élaborer un contrat de vie commune à l’intérieur même de la Mère Patrie Chine. Votre incapacité à discerner la simplicité de cette solution et l’ampleur des conséquences que cela aurait eu pour votre image de marque, vous a amenés à choisir la voie de l’entêtement et de l’obstination. Ne vous étonnez pas si d’autres vous imitent sur ce plan. Aveuglés par leur désespoir, et en s’exprimant avec violence. Sachez que jamais vous ne pourrez étouffer ce mouvement : la violence ne se résout jamais par la violence.
    De plus en plus de gens diront tout haut ce que tout le monde sait déjà :

    • que le Tibet fait tout autant partie de la Chine que l’Algérie – en son temps – de la France ;
    • que les dirigeants chinois ne doivent pas se mêler des « affaires intérieures », ni déterminer qui les présidents et ministres peuvent, ou ne peuvent pas, rencontrer.

    Vous êtes pitoyables quand vous annoncez que vous êtes en colère au sujet de telles rencontres à l’étranger, ou quand vous insultez le Dalaï-Lama. L’image que vous avez diffusée du « loup déguisé en moine » est aujourd’hui éculée, à force de l’avoir utilisée. Le disque est rayé : si vous persistez à le jouer, cela abîmera l’aiguille (la réputation de votre pays), mais cela irritera l’oreille des auditeurs (tous les citoyens de ce monde).

    Même si vous voulez réinsérer Confucius et persister à croire que les gens et les gouvernements ne pensent qu’en termes économiques et financiers, vous perdez manifestement de vue une évidence que l’histoire nous a démontrée tellement souvent : la vérité fait toujours surface. La vérité est que vous menez une répression silencieuse mais impitoyable au Tibet. La vérité est que les mille personnes soit disant libérés à l’occasion du passage de la flamme olympique au Tibet, n’existent pas. La vérité selon laquelle vous soutenez des criminels et leur prêtez mainforte partout où, dans le monde, il y a des régimes féodaux ou dictatoriaux (Zimbabwe, Soudan, etc.). Vous n’avez de leçons à donner à personne.

    Je suis convaincu qu’au sein de l’appareil de votre parti, il existe des personnes qui peuvent faire preuve de raison et de confiance pour leurs interlocuteurs.
    Un grand nombre de personnes, de firmes et d’autorités politiques de par le monde se rendent aujourd’hui compte que d’autres choses sont vitales dans la vie, à côté du bien-être matériel. Votre propre population ne se laissera pas endormir par un niveau de vie supérieur et des réseaux routiers, si les canaux de communication et les libertés fondamentales ne sont pas garantis.

    Je demande au Dalaï-Lama de bien vouloir m’excuser : il vous aurait sûrement parlé avec beaucoup plus de compassion.

    Je formule le vœu sincère que vous allez tout mettre en œuvre pour inverser la tendance : vous avez tout à y gagner. Sinon, je crains bien que les Jeux Olympiques ne produiront qu’un goût amer et des conséquences désagréables pour vous.

    Frans Goetghebeur, un citoyen qui se fait du souci à votre égard.
    Bruxelles, Belgique
    30 juillet 2008

    Contenu sponsorisé


    Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe - Page 12 Empty Re: Marche du Dalaï Lama/Lhassa s'enflamme, Pékin l'étouffe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:48