L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 274 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
petit_caillou (4861)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Mila (3692)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
MionaZen (3350)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
vaygas (2774)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 17:37

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Nîmes le 01/08/2008

    A la demande de l'Alliance Anticorrida, le maire de Fontvieille (13) vient d'interdire la corrida du 2 août, où devait notamment se produire le petit Michelito (10 ou 11 ans selon les uns ou les autres...).

    Je tiens à saluer le courage et l'intégrité de l'élu et du procureur de la République de Tarascon, en charge de l'enquête, pour avoir pris une décision dictée par le bons sens puisqu'ils n'ont fait qu'appliquer le principe de précaution.

    En effet, j'imagine que dans une si petite commune, pareil arbitrage doit être extrêmement difficile à rendre face aux inévitables pressions.


    Au-delà du risque imposé à un si jeune enfant, il est inacceptable de l'avoir ainsi habitué à banaliser la cruauté, puisqu'il a tué son premier taureau à 6 ans !

    Aujourd’hui, nous sommes une nouvelle fois confrontés au problème des enfants dans les arènes, qu’ils soient acteurs ou spectateurs. Dans le droit fil de cette affaire, l'Alliance Anticorrida attend donc du président de la République une réponse à sa demande de limitation de l’accès des arènes aux moins de 15 ans, à laquelle aucune réponse n’a encore été donnée, malgré la promesse qu'il nous avait faite l’été 2007.


    Claire Starozinski
    Fondatrice
    Tenryu
    Tenryu
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 141
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 56
    Contrée : Creuse
    Arts & métiers : Artisan
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Photo
    Date d'inscription : 07/12/2007

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Tenryu Lun 04 Aoû 2008, 19:28

    Je ne suis pas contre la chasse, ça dépend des conditions et de quel type de chasse, mais s'il y a quelque chose que je trouve moche et lâche, et inutilement cruel, c'est bien la corrida ...

    Et encore, si le combat était plus équitable, ça serait peut-être moins pire, et encore, l'animal ne sera jamais en position de choix.

    Bref, je salue cette interdiction et je souhaite qu'il y en ait d'autres.

    Merci Yéshé pour l'info.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 20:25

    bravo monsieur le maire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 20:26

    Francis Cabrel a écrit cette chanson suite à une corrida à laquelle il avait été invité

    completement dégouté par cette barbarie , il composa ce texte:

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 20:39

    Cette chanson me fait pleurer à chaque fois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 21:50

    Karma Yéshé a écrit:Cette chanson me fait pleurer à chaque fois.

    c 'est vrai qu'elle est tres prenante et qu'elle donne des frissons noble petite soeur

    flo


    Depuis le temps que je patiente
    Dans cette chambre noire
    J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
    Au bout du couloir
    Quelqu'un a touché le verrou
    Et j'ai plongé vers le grand jour
    J'ai vu les fanfares, les barrières
    Et les gens autour

    Dans les premiers moments j'ai cru
    Qu'il fallait seulement se défendre
    Mais cette place est sans issue
    Je commence à comprendre
    Ils ont refermé derrière moi
    Ils ont eu peur que je recule
    Je vais bien finir par l'avoir
    Cette danseuse ridicule

    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Andalousie, je me souviens
    Les prairies bordées de cactus
    Je ne vais pas trembler devant
    Ce pantin, ce minus !
    Je vais l'attraper, lui et son chapeau
    Les faire tourner comme un soleil

    Ce soir la femme du torero
    Dormira sur ses deux oreilles
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    J'en ai poursuivi des fantômes
    Presque touché leurs ballerines
    Ils ont frappé fort dans mon cou
    Pour que je m'incline

    Ils sortent d'où ces acrobates
    Avec leurs costumes de papier ?
    J'ai jamais appris à me battre
    Contre des poupées
    Sentir le sable sous ma tête
    C'est fou comme ça peut faire du bien
    J'ai prié pour que tout s'arrête
    Andalousie, je me souviens

    Je les entends rire comme je râle
    Je les vois danser comme je succombe
    Je pensais pas qu'on puisse autant
    S'amuser autour d'une tombe

    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Si, si hombre, hombre
    Baila, baila

    Hay que bailar de nuevo
    Y mataremos otros
    Otras vidas, otros toros
    Y mataremos otros
    Venga, venga a bailar...
    Y mataremos otros
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 22:14

    Corrida : Renaud écrit aux parlementaires de Haute-Garonne
    LaDepeche.fr | 11 Décembre 2007 |


    Le chanteur Renaud vient d’adresser un courrier, au nom de la Société Protectrice des Animaux (SPA), aux députés et sénateurs de Haute Garonne concernant la demande d’interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés par des adultes.

    Dans ce courrier envoyé, un sondage, commandé par la SPA et réalisé par l’Institut Louis Harris a été joint. Il indique que « 72.2 % des Français se sont déclarés contre la corrida ». Ce qui est bien loin des chiffres avancés par les milieux taurins, estime la SPA.

    La lettre de Renaud :

    La Société Protectrice des Animaux (SPA) mène une campagne depuis plusieurs mois pour obtenir que les corridas soient interdites aux mineurs de moins de 16 ans.

    En tant qu’artiste et citoyen, je soutiens cette initiative, actuellement discutée en interne à l’Elysée.

    Aujourd’hui, c’est à vous que j’en appelle. Les équipes du Président de la République travaillent sur ce dossier et ont eu plusieurs réunions pour discuter de cette interdiction.

    Il est important que les députés et les sénateurs prennent désormais position et demandent clairement à l’Elysée de mettre en œuvre cette interdiction, mesure de bon sens pour soustraire les mineurs de moins de 16 ans à la violence banalisée de ce spectacle cruel.

    Une question écrite et orale, le dépôt d’une proposition de loi, un courrier au Président de la République… toutes ces actions peuvent faire évoluer notre combat contre une pratique appartenant à un passé révolu.

    Nous attirons votre attention sur le fait que l'âge demandé pour l'interdiction est moins de 16 ans, c'est celui que nous avons proposé à l'Elysée, il faut que nous soyons unanimes et cohérents sur cette demande. D'autre part, il est important que l'interdiction soit prononcée en mentionnant que les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent se rendre aux corridas, même accompagnés par un adulte.

    Nous nous permettons de joindre à ce courrier le sondage réalisé par l’Institut Louis Harris, pour la SPA, révélant que 72.2 % des Français sont contre la corrida…

    Pour toute réponse, nous vous prions d’adresser votre courrier à Nicolas BISCAYE – Responsable Communication – SPA – 39 boulevard Berthier – 75847 PARIS CEDEX 17 qui nous transmet régulièrement des nouvelles de cette campagne.

    Vous pouvez le contacter par téléphone : 01 43 80 91 86 – 06 84 64 87 51.

    Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Mar 05 Aoû 2008, 06:55

    çà fait effectivement longtemps que Renaud se bat contre la corrida.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 07:31

    apres l'enfant sauvage voici que l'on nous exhibe l'enfant torero

    ou comment tuer l'enfance ...en vertu de grands principes????

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Afp-photo-138164

    L'enfant torero franco-mexicain Michelito, âgé de
    10 ans et demi, a été la vedette d'un spectacle taurin organisé
    mercredi soir à Hagetmau (Landes), dans le cadre d'une tournée qui fait
    l'objet d'une vive polémique lancée par les associations anticorridas.



    L'enfant torero
    franco-mexicain Michelito, âgé de 10 ans et demi, a été la vedette d'un
    spectacle taurin organisé mercredi soir à Hagetmau (Landes), dans le
    cadre d'une tournée qui fait l'objet d'une vive polémique lancée par
    les associations anticorridas.Plus de mille personnes avaient
    pris place dans les arènes de Hagetmau pour assister à la "becerrada"
    (corrida pour débutants avec de jeunes veaux, sans banderilles ni mises
    à mort), où le jeune prodige Michelito s'est produit avec six autre
    toreros en herbe, parmi lesquels son jeune frère âgé de 9 ans.Le
    maire d'Hagetmau, Serge Lansaman, s'est félicité devant les
    journalistes de n'avoir "pas cédé aux pressions et au chantage des
    associations anticorridas". "La presse pourra vérifier qu'il ne s'agit
    que de petit veaux d'environ 70 kg et que tout ce qui a été dit est
    archi-faux", s'est-il exclamé.L'ancien torero Michel Lagravère,
    père de Michelito assistait à la manifestation taurine d'Hagetmau. Il
    avait estimé que son fils avait été "pris pour cible" par les
    associations anticorrida, profitant de sa notoriété.Ces
    associations n'ont organisé aucune manifestation notable mercredi à
    Hagetmau. Seul Jean-Claude Laborde, responsable de la Fédération de
    lutte pour l'abolition des corridas (Flac), s'est adressé à la presse
    devant les arènes pour dénoncer la tenue du spectacle, tout en prenant
    acte du fait que l'on devait s'en tenir à de jeunes veaux."Cela
    donne néanmoins l'image d'une société décadente", a-t-il estimé, en se
    demandant "si nous n'avons pas mieux à faire que de mettre face à face
    un bébé animal et un bébé humain".La directrice de l'école
    taurine d'Hagetmau, Béatrice Brethes, a indiqué que ce type de
    présentation publique, pour les apprentis toreros, était monnaie
    courante dans la région comme dans les écoles taurines d'Arles
    (Bouches-du-Rhône) ou de Béziers (Hérault).Elle a précisé que
    son école compte une douzaine d'élèves, âgés de 10 à 18 ans, parmi
    lesquels une fille, assurant que "ce sont les enfants qui demandent à
    venir aux cours, organisés une fois par semaine".La préfecture
    des Landes avait confirmé mardi le maintien de cette manifestation de
    mardi en présence de Michelito, dont la prestation avait été interdite
    samedi dans le Sud-Est de la France."Rien n'empêche la
    manifestation de se dérouler. Les vérifications ont été faites en
    termes de sécurité et d'hygiène concernant le déroulement de la
    manifestation", a indiqué à l'AFP le service de presse de la préfecture.Dans
    le Sud-Est, les autorités avaient successivement interdit à Fontvieille
    puis à Arles, pour des raisons de sécurité, ce même projet de
    "becerrada", avant que la mairie d'Arles n'annonce à nouveau la venue
    de Michelito dans cette ville pour jeudi soir.Le parquet de
    Mont-de-Marsan, saisi par l'alliance anti-corrida comme ceux de Auch,
    Dax et Tarascon, avait confirmé lundi l'absence d'infraction pénale,
    précisant qu'une enquête avait été confiée à la gendarmerie pour
    vérifier dans quelles conditions la démonstration allait se dérouler.Michelito,
    véritable vedette depuis quelques mois en Amérique latine, a été depuis
    plusieurs semaines la cible des critiques de l'alliance anticorrida,
    qui a interpellé les municipalités concernées et saisi la justice pour
    infraction au code du travail.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 18:25

    c'est vraiment du n'importe quoi Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 41218
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 19:24

    Tenryu a écrit:Je ne suis pas contre la chasse, ça dépend des conditions et de quel type de chasse, mais s'il y a quelque chose que je trouve moche et lâche, et inutilement cruel, c'est bien la corrida ...

    Et encore, si le combat était plus équitable, ça serait peut-être moins pire, et encore, l'animal ne sera jamais en position de choix.

    Bref, je salue cette interdiction et je souhaite qu'il y en ait d'autres.

    Merci Yéshé pour l'info.


    la chasse uniquement pour se nourrir si on ne trouve pas autre chose, oui.... mais la corrida non . faire souffrir des êtres uniquement PAR JEU et POUR LE PLAISIR je ne peux le supporter... et c'etait bien avant que je ne vienne au bouddhisme


    Dernière édition par Michel1955 le Jeu 07 Aoû 2008, 20:36, édité 1 fois
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Karma Trindal Jeu 07 Aoû 2008, 19:32

    floraison a écrit:apres l'enfant sauvage voici que l'on nous exhibe l'enfant torero

    ou comment tuer l'enfance ...en vertu de grands principes????

    Je trouve cela honteux! pale

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 63177 où sont les principes dans ce genre de pratiques???
    Nous nous joignons à vous dans le "combat" contre ce genre de choses!!! Neutral


    _________________
    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Untitl10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 20:35

    puisse qu'on est dans le sujet merci de répondre à ce sondage en cliquant sur oui.




    Sondage : Faut-il interdire les corridas ? Cochez OUI

    http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/98-faut-il-interdire-les-corridas

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 834776
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 20:44

    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 63177 62,5% ont répondu non.... pauvre France... mais est ce representatif de l'ensemble de l'opinion publique ou seulement des lecteurs de ce journal ?

    Contenu sponsorisé


    Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 14:58