C'est donc une présentation des Yogas de Naropa avec une présentation complète des méthodes de "Toumo". c'est super intéressant mais je m'interroge sur ce genre de publication. En effet, j'avais toujours entendu dire que les six yogas devait être transmis par un Lama en retraite et cela après une pratique minimale de Shiné et les pratiques préliminaires communes et spéciales alors une publication grand publique (je l'ai trouvé à la Fnac) c'est un peu étrange. Bien sûr le livre fait une longue mise en garde sur le fait que on ne peut se contenter de pratiquer a partir du seul livre lui-même et que des ces méthodes particulièrement exigent les conseils et l'autorisation d'un Lama qualifié et des pratiques préliminaires. Sans quoi les risques de désordre psychologiques et énergétiques sont bien réelles. Sans parler évidemment de la nécessaire motivation authentique qui doit orienter cette pratique.
En fait je me le suis procuré mais après réflexion je ne le lirai que lorsque mon Lama me donnera l'autorisation de pratiquer. En effet après l'avoir rapidement feuilleté je me rend compte que ce livre parle de choses actuellement largement hors de notre expérience et que le lire sans un minimum d'encadrement ne fera que nous faire fantasmer plutôt que nous ouvrir au sens véritable de cette pratique. C'est pour cela que je m'interroge quand même sur l'opportunité de publier des enseignements d'une telle profondeur même si toutes les précautions sont prises. C'est intéressant il faut dire mais en tout cas je conseillerais à ceux qui veulent l'acheter d'avoir évidemment pris refuge et de demander conseil à un Lama qualifier avant de le lire.

![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)

» Je me présente :)
» Pema Chödrön au quotidien
» Psychologie/Etre heureux: Cinq idées reçues sur le bonheur contredites
» Le bonheur d'une émission.
» quand la fleur se fane ou s'en va son parfum?
» Citation de corey ford
» Cours de méditation à Bruxelles - Questions!
» Citation de seung Sahn
» besoin de partage expérience : assistante de vie
» pardonner : bon pour la paix intérieure et extérieure
» Présentation
» Présentation
» Bouddhisme/Méditation du jour
» Souffrir de solitude
» Calmer paroles et pensées Par Maître Sheng-Yen
» Love MEAT Tender
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» prière des morts pour les animaux
» légende amérindienne : comment les papillons apprirent à voler......
» Arts Sacrés
» Enseignement: Maîtriser son esprit - partie 2 - Jigmé Rinpoché
» Transformer ses problèmes.
» Inde , tigre protégés par des commandos
» Merci d'aller voter sur ce site.
» nouvelle du 82
» Merci de signer cette petition
» Les Trois Sagesses chinoises (1 et 2/2)
» SOS océans
» La guerre au gaspi alimentaire
» Bonjour ! ( Seunam Gyamtso )
» "Conseils à Kunzang Chogyal" par Patrul Rinpoche
» Translation workshop in Dharma City
» Vêtements jetables
» Tagliatelles aux brocolis.
» Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorables
» LinguisticWorld
» Petite présentation
» I'm back :)
» presentation
» Demandez le programme !
» Jeux vous lait v-houx dire .... que je reste !
» Enseignement de Khenpo Tseten - Ogyen Kunzang Chöling (Bruxelles) - Vipassana: la vision profonde - 05/02/2012
» L'éveil par Ryoga
» Protection des animaux: Animaux à adopter - Annonces
» Félins : les lolcats de la semaine
» Bibliothèque virtuelle des droits des animaux
» Trouble Déficit de l'Attention
» bienfaits du sureau noir
» Comment respecter la vie dans la maison?