L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 243 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
petit_caillou (4861)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
Mila (3692)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
MionaZen (3350)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
vaygas (2774)
Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_leftStress au travail, un bouddhiste vous épaule! BarStress au travail, un bouddhiste vous épaule! Bar_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
La puce
curry
Karma Trindal
7 participants

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Karma Trindal Jeu 19 Mar 2009, 21:10

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 191_art2615

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule.


    La vie au bureau. Un moine bouddhiste coache des dirigeants et aussi des salariés pour leur apprendre à gérer des situations stressantes.

    Une souffrance

    « Je me mets facilement en colère au boulot, souvent sans trop de raisons. » Bernard, la quarantaine, commercial à Nantes, encadre une équipe de vingt personnes. Invivable sans une non-maîtrise des émotions. « J'étais en recherche depuis des années sur moi et sur la connaissance de l'autre. Je voulais surtout mettre fin à ces souffrances. Le stress est en une belle. L'enseignement du bouddhisme m'a vraiment donné des clefs. »

    Lama Puntso, un moine bouddhiste occidental du centre bouddhiste Dhagpo Kagyu Ling, près de Bordeaux, épaule aussi bien les patrons que les salariés, des éducateurs ou des accompagnants de fin de vie. « Le bouddhisme s'intéresse au stress au travail car il est source de souffrance, explique le moine bouddhiste Puntso. Et le bouddhisme est né pour maîtriser ces sources de mal-être. Nous essayons de trouver des attitudes, des réactions pour les diminuer. »

    Un manque de reconnaissance

    La secrétaire rentre dans le bureau et dépose le dossier. Le « merci » peut arriver sans que le patron lève les yeux. Pas un échange. « Le stress est très souvent lié à un manque de reconnaissance de l'autre, du collaborateur. »

    Lama Puntso recommande de ne pas oublier la personne derrière la fonction. Rien de plus. À Rennes, Jean-loup Peguin dirige plusieurs sociétés : « Quand j'ai repris la tête du groupe, je n'ai fait qu'accompagner mes 400 salariés en les écoutant. Je ne suis pas bouddhiste. Mais cet enseignement m'a permis de comprendre que ce temps passé pouvait m'apporter des réponses plus naturellement. »

    Les problèmes perso

    Deuils, problèmes de couple ou d'argent. Autant de raisons pour stresser à son travail. « Soyons clair, un DRH n'est pas un thérapeute mais, là encore, on peut reconnaître la souffrance. Lama Puntso propose de recadrer en ayant une parole claire : « Je comprends bien ce que tu vis, mais ton milieu de travail n'est pas l'espace dans lequel tu vas pouvoir le résoudre. »

    Se connaître, maîtriser ses émotions

    Toute cette approche demande une importante connaissance de soi. Le bouddhisme oriente vers la méditation. « Ce n'est pas une relaxation, un besoin de faire le vide... » Jean-loup Péguin parle de la fameuse technique de l'entraînement de l'esprit : « Vous savez, quand le mental descend au niveau du coeur. »

    Élisabeth BUREAU.

    Source: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 254666


    _________________
    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Untitl10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 06:03

    C'est une exellente idée.
    curry
    curry
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Zodiaque : Bélier Âge : 51
    Contrée : France
    Arts & métiers :
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : renaissance...
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par curry Sam 11 Avr 2009, 17:55

    J'ai longtemps cru que je n'existais que par ce que je faisais, et non pas par ce que je pensait.
    Du coup, le travail fut un temps mon refuge, au début parce que je "faisais" les choses bien et on me disait "c'est bien Curry, continue, c'est super ce que tu fais !". Alors je me suis investi dans mon travail.
    Puis comme les chefs sont un peu obligés de s'appuyer sur des "bons gars" pour que le travail avance, ils se sont appuyés sur moi, un peu plus chaques jours. Puis les impératifs financiers font qu'on vous demande encore et toujours un peu plus. Alors pour "ne pas décevoir", on accepte un peu plus chaque jour...Jusqu'au jour ou ça craque.
    J'appelle ça l'effet "Pinatubo". Ce fameux volcan des Philippines qui un peu plus chaque jour fumait et crachait des cendres en 1991 après 500 ans de sommeil. Les Philippins s'habituaient chaque jour un peu plus à la colère du volcan, jusqu'à son irruption totale qui les surpris tous.
    Au boulot, j'ai vécu la même chose avec en plus l'indifférence générale des collègues qui ne comprenaient pas ce qui se passait, et moi qui disais à mon chef qu'il me fallait de l'aide. Mais quans il est trop tard, on est seul, à fond, énervé, incapable de freiner, et tout s'écroule, on se sent usé, lessivé, brûlé de l'intérieur.
    Avec le recul, j'en garde une grande souffrance parce que j'avais pourtant tiré la sonnette d'alarme, plusieurs fois...Ils n'en ont jamais tenu compte prétextant la nécessité de mes efforts. Naïf que j'étais, ils m'ont trompé, se sont servi de moi, jusqu'à m'épuiser.
    Aujourd'hui, tout s'est calmé, et c'est moi qui suis témoins de mes collègues qui s'épuisent au travail....Que de mal être dans mon équipe ! Je discute avec tous et pas un se sent "heureux" au travail, ou du moins "pas stressé". Et dire qu'on a de la chance d'avoir un travail !
    On se trompe. On fait n'importe quoi dans cette boîte ! C'est une des plus grande d'Europe qui par ces clips de publicité à la télé veut faire rêver les gens avec des fleurs, des enfants heureux...Quelle hypocrisie !


    _________________
    La vie est si courte...Il faut marcher lentement.
    La puce
    La puce
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Zodiaque : Verseau Âge : 61
    Contrée : Montréal
    Arts & métiers : commis de bureau
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En quête du savoir et de la compréhension
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/11/2009

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Stress au travail

    Message par La puce Sam 14 Nov 2009, 16:02

    Bonjour Curry,
    En lisant ton message, je me suis reconnu parfaitement et j'y suis encore bien encré profondément.
    Je croyais être seul à vivre ainsi et me demande depuis bien longtemps ce que j'ai pu faire de mal dans une autre vie, pour en arracher autant dans celle-ci.
    Mon patron, ne connaît pas les mots merci et s'il vous plait, selon lui je suis payer pour faire ce travail et les phrases de politesse ne sont pas nécessaire. Je fait ce travail depuis 27 ans et lui depuis 2 ans, tout ce que l'ont n'a construit durant ces années, il le démolie un à un, nous laissant croire que ça va être mieux ainsi !
    L'indifférence est une chose et la malice une autre. Ayant une conscience professionnelle, je me sens la responsabilité de rester pour sauver un peu les meubles, alors que plusieurs sont parties ailleurs.
    Cela m'a causé des problèmes de santé et la rupture avec mon conjoint.
    Aujourd'hui, je suis seule, malheureuse et j'ai l'impression que plus je tente de bien faire, plus je m'isole. Il n'y a pas d'ouverture pour un nouveau poste et j'ai le poids d'une montagne sur mes épaules. Pour être franche j'ai même pensée au suicide dernièrement. J'ai pas tué une mouche depuis que je lis sur le bouddisme, imagine ma propre vie, j'ai vraiment l'esprit mélanger.
    Mais vous lire me fait du bien !
    Juste pour cela un gros MERCI et bonne journée !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 20:29

    Bonsoir puce,

    Je viens de te lire et c'est très triste tout ça. Mais qu'est-ce qui t'accroche autant à ce poste au point de causer une rupture avec ton conjoint ?

    Je te souhaite une ouverture très prochainement. Tu ne dois pas aller jusqu'à penser te supprimer. Il y a parfois des changements d'orientation qui sont nécessaires dans la vie pour pouvoir évoluer professionnellement et personnellement (dans ton cas).
    Je te fais une grosse bise Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 000203D1








    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Sig
    La puce
    La puce
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Zodiaque : Verseau Âge : 61
    Contrée : Montréal
    Arts & métiers : commis de bureau
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En quête du savoir et de la compréhension
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/11/2009

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par La puce Dim 15 Nov 2009, 18:58

    Bonjour Finette,
    Merci d'avoir pris un moment pour moi.
    Je ne saurais expliquer les vrais raisons de ma rupture avec mon conjoint. Les problèmes au bureau m'ont donné des problèmes de santé et il devait en avoir assez de ça. Une femme pas trop en santé et fatigué. Je l'ai laissé partir, sans dispute, car il m'arrivait de me dire qu'il était bon de m'endurer. Depuis l'âge de 11 ans que je souffre de migraine terrible et les problèmes ne m'aide pas.
    Ce travail est tout ce que je sais faire, il me permet d'aider des gens tout en restant dans l'ombre. Les gens que j'aide ne me connaissent pas et ne savent même pas ce que j'ai fait pour eux et c'est correcte comme ca.
    Lorsque je regarde ma vie, depuis aussi loin que je puisse me souvenir, il y a une série d'événement qui fait en sorte que j'ai pu aider et rester dans l'ombre et je crois que cela fait partie de mon karma et je l'accepte.
    J'ai tenté de changer de poste dans le passé, mais à cause de ma formation, pour toute sorte de raison, je n'ai jamais été choisi sur les postes que je postulais. Dans moins de 4 ans, je vais être éligible à ma retraitre, j'ai une assurance qui me permet de payer mes médicaments. Comment faire pour abandonner et recommencer à zéro ailleurs. Ma tête me dis que ça n'a pas de bon sens et mon coeur me dit bien entendu que je mérite mieux.
    Mon père (Dieu est son âme) me disait : C'est une question d'attitude. J'ai travaillé mon cerveau de tout les côtés, pour me convaincre au moment ou j'ai envie de jeter l'éponge, que je dois voir que les bons côtés ... mais aujourd'hui je suis fatigué d'excuser les stupidités de mon nouveau patron.
    Tout ça est une série de petit événement, qui sont venu se joindre les uns aux autres et maintenant c'est comme si un train me passait sur le corps.
    En ce moment je tente de garder espoir, je sais que le suicide est une solution permanente à un problème temporaire.
    Je vais tenter de faire le plein d'énergie.
    Merci de tout coeur, puisque je n'ai plus d'ami(e), votre réponse m'a fait tellement de bien. Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Icon_smile
    Om mani palmé hum
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 21:07

    Et bien Puce, c'est pas la grande forme et tout problème à sa solution.

    C'est assez drôle parce que je travaille à l'inverse de toi, je suis en relation directe avec les gens puisque je suis aide à domicile. Je ne connais pas, mais rien qu'à te lire, je perçois comme frêle et toujours en retrait. Mais bon ! C'est bien aussi d'être acteur de sa vie professionnel et de se sentir plus indépendante, être moins effacer et au contact des clients.

    Karma ? Mon oeil ! C'est un trait de caractère qui peut se modifier en travaillant sur soi, tu ne crois pas ?

    La vie n'est pas simple, mais ce qui est positif, c'est qu'il y a toujours plein de possibilités qui s'ouvrent à nous à partir du moment que l'on ouvre la porte de notre fort intérieur pour regarder comment nous fonctionnons. Il faut libérer les blocages et hop !
    je sais bien , c'est pas si facile, mais c'est possible.
    Dernièrement, j'ai mis en ligne un sujet sur les fleurs de Bach sans développer les quintessences et leurs effets, mais elles ont pour but d'agir au niveau émotionnel de manière très subtile. En france, on les trouve dans toutes les bonnes pharmacie homéopathiques.
    Quand on est très pris émotionnellement, c'est logique de commencer par libérer nos émotions dites "négatives", ça aide à retrouver de la disponibilité et du discernement par rapport aux évènements pour entamer un travail plus profond grâce à nos pratiques.

    Je t'embrasse de loin, mais avec mon coeur (et lui sait t'atteindre !)
    curry
    curry
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Zodiaque : Bélier Âge : 51
    Contrée : France
    Arts & métiers :
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : renaissance...
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par curry Ven 20 Nov 2009, 19:43

    Entièrement d'accord avec Finette !

    La Puce, ton mot me touche et je te réponds du fond du cœur :
    La vie est tellement forte, tellement pleine d'énergie, tellement puissante, tellement belle ! Le problème, c'est qu'aujourd'hui tu n'es plus dans la capacité de le voir, de t'en rendre compte. Tu es dans un esprit tellement sombre que la lumière de la vie ne t'éclaire plus trop...Par ce petit mot, je veux t'en donner modestement !

    Après mon burnout, j'ai passé une très mauvaise période : pression de la direction pour me faire démissionner, malaise au travail donc recherche de boulot ailleurs => y'en a pas ou peu ou très mal payé ! La direction a voulu me muter et me rétrograder. Quel coup de chance ! Elle s'est mise toute seul dans l'illégalité et cela m'a permis de rester à mon poste (deal).

    Cela ne m'a pas empêché d'avoir des malaises, des idées noires quotidiennes, et une profonde remise en question de soi : "quel est le sens de ma vie, ai-je un rôle à jouer, un destin à suivre ? Tout n'est que hasard ? Ce qui m'est arrivé était dans mon karma ? Puis-je me sortir de cette vie pourrie ? Vaut-elle le coup d'être vécue puisque tout est pourri !


    Angoisses quotidiennes, puis crises d'angoisses (je ne le souhaite à personne, on a l'impression de mourir sur place), dépression, etc...Jusqu'à avoir un jour l'idée que le suicide est peut être la solution. Cette idée arrive toute seule, d'une logique implacable car toutes les autres solutions ont été tentées mais en vain. Et cette idée de suicide revient tous les jours !
    Mais c'est pas possible ! Pas moi ! Les dépressifs sont des faibles me disais-je...Mais je suis dedans ! On a beau être entouré d'amis, personne ne peut comprendre la souffrance mentale. Elle est tellement forte, prenante, déstabilisante, destructrice !
    Cette solution de suicide te parait idéale ? Mais idéale en quoi ? Idéale sur le moment ? mais après ? Est ce à toi de payer pour les autres ? Es-tu prête à mourir parce que tu t'es usée à donner aux autres ? NON, NON et NON !


    Tu as ta place sur cette terre ! Tu as ta vie à faire, ta retraite à profiter ! Pour une fois, une seule fois dans ta vie, accorde toi un moment pour penser à toi. Ton navire mental est en perdition, tu en es le capitaine et en tant que capitaine, tu as le devoir de prioriser tes actes d'urgence. Le premier étant de redresser la barre.
    Pense à toi, à ta flamme qui est bien mal en point et que tu as tout intérêt à vite raviver ! Ne t'oublie pas ! Une fois guérie de ton mal être, tu pourras envisager de t'occuper des "autres". Mais avant il te faut prioriser ! D'abord toi, ta santé, ton bien être !

    D'après ce que j'ai compris tu es bientôt à la retraite ? Mais c'est génial ça ! Je rêve d'être à la retraite ! Pour moi c'est pas avant 40 ans !...Imagine tout le temps que tu vas avoir pour t'occuper de toi et prendre le temps de profiter de la vie !




    Pour ma part ce qui m'a sauvé, c'est la nature, la course à pied, la musique, quelques livres et des personnes...


    Pourquoi la nature ? parce que ma vie professionnelle m'a, au fil du temps, coupé de cette énergie énorme et si forte qui demeure dans la nature. Ca a l'air idiot de dire ça ! Moi le premier je réagissais en me moquant des gens qui me parlaient d'énergie, de vie, de nature...C'était des illuminés pour moi, des paumés...
    Et puis, suite à une psyco thérapie avec une femme géniale qui pratique l'EMDR, de rencontre en rencontre, j'ai appris à ne plus me flageller, à ne plus porter le poids des autres sur mes épaules. J’ai appris à ouvrir mon esprit encore plus, à accepter le fait d’être hypersensible à tout, et donc à avoir un don de perception. J'ai reconnecté avec ce que j'ai au plus profond de moi, avec ce que je suis depuis toujours. Je n'ai plus peur du passé, plus peur de demain ...Trop long à expliqué...



    Pourquoi la course à pied ? parce que le sport est le plus fort de tous les antidépresseurs. Il te permet de redécouvrir ton corps, ce truc avec des bras et des jambes dans lequel ton esprit circule. Prends soin de lui, il te le rendra tous les jours ! Le sport te permets aussi de comprendre que l'esprit et le corps sont liés. Tu trouveras pleins d'explications dans la médecine asiatique et indou...Elles sont très riches et bien plus logique que notre médecine occidentale chimique...beurk !



    Pourquoi la musique ? Jimy Hendrix disait que la musique pouvait guérir. Elle m’a guérit ! Elle peut être triste, comme hyper motivante pour te dépasser ! Elle a le pouvoir de te faire voyager comme un livre quand tu fermes les yeux. Elle a le pouvoir de te surpasser pour combattre tes idées noires, pour te donner du courage !

    Les quelques livres qui m'ont aidé :

    " La vie de Siddhârta " de Thich Nhat Hanh. Ce livre m’a bouleversé à en pleurer comme une madeleine. J’ai mis 3 jours pour le lire, je ne lis jamais. J’ai eu l’impression d’y être, y’a quelque chose qui a raisonné en moi…Ce livre m’a ouvert l’esprit pour toujours. Bouddha m’a montré le chemin. C’est tout ce que je peux dire…Merci Bouddha ! Merci du fond du coeur !

    " Guérir le stress, l’anxiété et la dépression " de David Servan-Schreiber. Ce scientifique a synthétisé toutes les médecines mondiales pour en tirer des conclusions toutes simples mais tellement étonnantes ! A lire absolument pour comprendre le système de mal être dans lequel tu es en ce moment. Et si tu comprends comment tu y es tombé, tu sauras comment en sortir rapidement !



    Et enfin les personnes :

    Mon épouse qui m'a soutenu depuis toujours. Je l'aime...


    Une psycho thérapeute : j’ai appris aussi qu’on ne peut pas tout faire tout seul. Surtout quand on est dans un mal être aussi profond que le tien par exemple. Rapproche toi d’un psycho thérapeute, pas d’un psychiatre !. Le psychiatre t’assomme de médocs et c’est tout. Le psycho thérapeute va t’écouter longuement et va faire le ménage dans ta tête pour ensemble corriger, trier, repeser toutes les souffrances, les traumatismes qui fait qu’aujourd’hui tu souffres. Choisi de préférence un spécialiste de l’EMDR.

    Ma grand mère décédée qui m'a tout donner...



    Certes la vie est profondément injuste, violente des fois, mais c'est à toi de te battre, pour qu'elle soit la plus juste possible à tes yeux, et la plus douce ! Nous sommes la vie, nous sommes l'énergie. La vie c'est l'amour, c’est la lumière, la chaleur, le soleil, une fleur, un oiseau, la vie est partout dans l’univers, sur terre, en toi ! Alors ferme les yeux, ressent cette énergie immense au fond de toi, elle se cache, trouve la et sert toi-s-en pour rebondir plus que jamais et pour être encore plus haut dans le ciel !



    Nous attendons de tes nouvelles avec impatience…



    Je t’envoie modestement plein d’énergie et d’amour !

    Curry


    _________________
    La vie est si courte...Il faut marcher lentement.
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Managing et Dharma

    Message par MARCOMAGICO Ven 02 Déc 2011, 18:18

    Bonsoir,

    En position d'encadrant depuis fort longtemps ,j'ai donc tenté mon expérience personnel

    en applicant nos docrines du Dharma à mon comandement . Je vous assure que ça marche très bien , et que sans abuser du paternalisme LA RECONAISSANCE du subordoné par son suppérieur est indispensabble pour les deux . Depuis, je n'ai jamais encadré autrement qu'en m'inscrivant dans notre Dharma et , à défaut d'avoir une carrière resplendissante, j'ai l'immense satisfaction d'être aprécié par mon éffectif . Et trés rarement des situations conflictuelles , à contrario d'autres encadrants .
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty " Sans blessures apparentes "

    Message par MARCOMAGICO Mer 07 Déc 2011, 22:46

    En complément du " Burn Out " , et pour tout ceux que la souffrance ronge , ils vous sera utile de visionner cet excellent reportage " Sans blessures apparentes " . Le chemin du Dharma sera peut-être enfin pour vous un peu de ciel bleu ....

    Puis-je moi même aider tout ceux qui souffre de ce mal incidieux par ma modeste contribution .

    https://www.dailymotion.com/video/xdte3u_sans-blessures-apparentes-1_webcam
    La puce
    La puce
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Zodiaque : Verseau Âge : 61
    Contrée : Montréal
    Arts & métiers : commis de bureau
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En quête du savoir et de la compréhension
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/11/2009

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par La puce Sam 10 Déc 2011, 18:13

    Cher Marcomagico

    J'ai écouté les 4 reportages que tu as suggérés. Malheureusement au tout début déjà cela a réveillé mes propres fantômes. J'ai écouté jusqu'au bout en espérant entendre la phrase qui aide vraiment, mais rien. Seulement la démonstration de la souffrance humaine.

    À côté d'eux, mon histoire n'est rien (âme sensible, ne pas regarder), j'ai vu et senti la mort dans le cadre de mon travail, mais qui ne peut pas êtes comparé à la guerre, à un génocide.

    Après le visionnement, j'ai pris 30 min de réflexion pour ne pas sombrer dans mes propres images et me souvenirs de faire la paix avec eux. J'ai fait un deuil, j'ai prié pour souhaiter la paix et la lumière et tente d'oublier le mot pourquoi et l'existence de l'incompréhension. Non il n'y a rien de bénéfique à ce reportage, en tout cas pas pour moi.

    À ceux qui ont encore des odeurs de brûlé ou n'osé abonde (de la mort). Le café moulu peut vous aider, le temps de tenter de faire la paix avec les images. Le café neutralise les odeurs.

    Bonne journée Marcomagico
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Karma Yéshé Sam 10 Déc 2011, 21:04

    Ces images sont difficiles à regarder. C'est un sujet interessant mais je ne vois pas le rapport avec le burnout. J'ai du rater qulquechose.
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par petit_caillou Sam 10 Déc 2011, 22:23

    Bouddhiste et heureux au travail ?

    Travailler nous entraîne sur le cinquième point du noble sentier octuple : les moyens d’existence justes.
    Avec attention et douceur, centrons-nous sur les activités professionnelles, mais aussi sur la qualité de vie des personnes travaillant avec nous et de toute personne rencontrée dans le cadre des échanges avec d’autres entreprises.
    Développons la gentillesse, l’écoute attentive et l’action paisible.

    Détachons-nous des fruits de l’action
    Travaillons avec amour et partage. Telle peut devenir notre action. Au bout de ce processus, l’argent coule. Les sommes gagnées sont un moyen de subsistance, mais ne constituent en aucun cas l’objectif ultime. Cette distance nous éloigne de l’appât du gain, source de souffrance.

    Le travail comme support de méditation
    Le bonheur n’existe pas dans l’absolu. Il se vit dans un quotidien.
    Toute situation, toute déconvenue, toute bonne surprise est une manière d’expérimenter notre capacité d’adaptation à la vie. Autant dire que notre lieu de travail qui prend au moins un tiers de notre journée, est un espace parfait pour nous entraîner face à la richesse de situations variées souvent contradictoires.
    Rester serein au cœur de la tourmente et des pressions multiples d’une entreprise devient une vraie pratique. Au sein de notre activité professionnelle, analysons notre fonctionnement, celui de notre esprit. Adoucissons nos réactions épidermiques qui nous éloignent de l’harmonie. Retrouvons l’humour : encore un problème ? Quelle chance de le résoudre ! Avec une certaine distance, regardons-nous agir sans laisser ressurgir nos attitudes néfastes et nos ruminations. Il suffit de prendre de la distance et d’agir en nous adaptant à la situation.

    Voir et faire,
    la vison juste et l’action juste au travail.
    Ni plus ni moins.

    Chaque action du quotidien peut servir de support à notre conscience.
    Travailler est un temps plein pour expérimenter tous les préceptes du bouddhisme.

    Travaillons par excellence ou passion
    Si nous avons l’impression de ne jamais travailler, tellement nous sommes en passion ou compassion, nous atteignons la meilleure forme de moyens d’existence. Nous ne savons plus si nous travaillons, si nous pratiquons une ascèse ou si nous jouons. La journée se passe en immersion dans chaque instant présent,

    Ici et maintenant
    Sans but.
    Juste en conscience.


    _________________
    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 78317617_oStress au travail, un bouddhiste vous épaule! 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par petit_caillou Sam 10 Déc 2011, 22:24

    Être ensemble dans l’humilité

    Travailler c’est méditer
    En travailler avec d’autres, nous entrons dans une forme de communauté en marche.
    Soyons généreux et solidaires.
    Générons de l’enthousiasme, et apportons aux autres une vie plus facile dans leur travail.

    - QUESTIONS
    Les quelques lignes ci-dessus :
    Sont-ce des préceptes, ou une sérénité souriante et joyeuse ?
    Est-ce un effort ou une attitude qui coule comme l’eau pure ?
    Est-ce du bouddhisme ou simplement une vie heureuse ?

    Avec tendresse
    Alain Delaporte-Digard

    Source: http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article19768


    _________________
    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 78317617_oStress au travail, un bouddhiste vous épaule! 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par MARCOMAGICO Sam 10 Déc 2011, 22:36

    En effet , je prie les personnes que j'ai dérangés par ce reportage sur la souffrance de bien vouloir m'excuser .

    L'ilustration du " Burn Out " est énoncé longuement par le médecin dans ce reportage, je veux remercier par là tout les gens qui oeuvrent à aider ceux qui sont en choc post trauma,

    qu'ils soient du secteur médical, ou simple intervenant . C'est là une démarche particulièrement humaniste qui s'inscrit parfaitement dans le chemin du Dharma.


    _________________
    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 602384 marcomagico
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Karma Yéshé Dim 11 Déc 2011, 07:22

    Ton reportage ne m'a pas du tout derangé, je l'ai trouvé très interessant, très dur aussi. Je te remercie de nous l'avoir partagé. Je ne voyais pas bien le rapport avec le sujet de depart, c'est tout.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 20:19

    Bonjour à tous,

    Je sors, j'espère, enfin, d'une période difficile au travail qui aura duré 1 an et demi
    je suis restée plutôt positive, je fais de la méditation de la pleine conscience grâce à une psychiatre, SVP,les psychiatres ne sont pas là uniquement pour les comprimés, merci pour eux
    Et bien ce n'est pas facile de faire avec le stress des autres et le sien
    merci petit caillou, de te lire me donne de la joie.
    C'est sûr que le travail donne l'occasion de méditer, ce n'est pas facile de gérer les émotions ni de faire avec celles des collègues.
    Forcèment que l'idée est bonne.
    Je pratique depuis presque 3 ans.
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par MARCOMAGICO Lun 02 Jan 2012, 21:57


    Infirmière psy ?
    Bravo! Quel apostolat...
    Et quel terrain de travail pour cheminer dans la voie .
    Content que les pros en psy conseillent aussi la méditation ( enfin )
    J'ai toujours eu une admiration pour le Dt J.P. Schnetzler ( fondateur du centre de Montchardon ou j'ai pris refuge )courage pour votre travail .


    _________________
    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 602384 marcomagico
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par MionaZen Mar 03 Jan 2012, 11:07

    Je me reconnais tout à fait dans vos déboires au travail.

    J'aurai une chose de plus à ajouter qui m'a également beaucoup perturbée, et je crois que c'est même ce qui le plus causé mon mal-être c'est lorsque vos valeurs sont bafouées. Lorsque l'entreprise ne correspond plus à vos valeurs. C'est terrible d'aller contre ce qu'on est.

    On m'a dit de séparer les différents aspects de ma vie (professionnel et privé) et de considérer le privé comme "la vraie vie" et le professionnel comme" un jeu "dans lequel je jouerai un rôle. Mais pour moi ça a été difficile car lorsque le rôle que vous avez joué professionnellement se répercute dans la vie privée des gens il m'importait de jouer le mieux possible selon mes valeurs qui elles ne correspondaient pas du tout à celles de l'entreprise.



    Aujourd'hui je suis au chômage et même si je ne devrais pas être heureuse d'y être j'avoue que pour moi c'est un énorme soulagement Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 183944



    Ce qui m'a sauvée: psychothérapie (avec cachet sans exagération), découverte du bouddhisme, la nature, et une reconversion professionnelle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Invité Mar 03 Jan 2012, 20:27

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Marcomagico,
    Bonsoir Mionazen,

    merci de me répondre

    Cheminer dans la voie, ouf, enfin
    Moi aussi je suis heureuse que les psychiatres se soient mis à méditer. Matthieu Ricard s’intéresse à ce qui se passe au niveau de la pleine conscience, c'est un bonheur de l'entendre parler avec Christophe André , son ami psychiatre.
    Vous êtes dans un refuge?

    Au niveau de mon travail, je dirais que je me suis un peu plus imposée. J'ai plus confiance en moi, maintenant.
    Les valeurs me choquent autant, j'ai un meilleur équilibre.
    Ma route part de chez moi et passe par le travail, c'est à dire que c'est la même personne au travail et à la maison, j'ai mis des années avant de me rebeller contre ce que l'on nous inculquait à l'école.
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par MionaZen Mer 04 Jan 2012, 12:26

    Notre parcours prouve que c'est difficile mais que l'on peut tout de même surmonter le stress au travail !cheers
    MARCOMAGICO
    MARCOMAGICO
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 544
    Zodiaque : Bélier Âge : 56
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : OFFICIER POLICE
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : BOUDDHISTE
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/11/2011

    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par MARCOMAGICO Mer 04 Jan 2012, 12:37


    Oui !
    Et on peux même se servir de cette épreuve pour progresser dans la voie .
    " nos ennemis sont nos professeurs " (......)


    _________________
    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! 602384 marcomagico

    Contenu sponsorisé


    Stress au travail, un bouddhiste vous épaule! Empty Re: Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:21