L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 258 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
Mila (3692)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
MionaZen (3350)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
vaygas (2774)
Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_leftEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 BarEt si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Bar_right 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+14
Bonnassiolle Laurent
Coeur de Loi
Pema Gyaltshen
karma djinpa gyamtso
MionaZen
tindzin
Pierredelune
djinpa
Ananda F.
brackardej
Chodjal
Karma Jimpa Dreulma
Karma Yönten Dolma
Karma Trindal
18 participants

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par brackardej Mer 19 Mar 2008, 13:18

    Quant à moi je travaille mon reptilien ...

    (Il est appelé le cerveau primaire ou primitif ou encore cerveau
    archaïque
    . Les êtres humains avaient à l'origine,
    essentiellement un premier cerveau reptilien dont l'homme conserve encore
    bien des instincts de base
    (dont l'instinct de conservation).

    Je m'essaie parfois à quelques tentatives sur mon limbique...

    ( Le cerveau viscéral de survie, surnommé
    ainsi par Mac Lean, est en étroite relation avec les centres
    des pulsions et des émotions. C'est
    le centre physiologique
    des émotions
    et donc le système dominant del'affectivité.
    "Parti du vieux cerveau des mammifères, il dessine un anneau
    entourant le seuil de l'hémisphère cortical… Chez l'être
    humain, il est un des éléments essentiels de mise en rapport
    du néocortex avec les autres formations cérébrales
    plus anciennes; son fonctionnement domine l'affectivité
    et les processus de la mémoire"
    H. Laborit.

    Quant au cortex c'est hors de prix ! J'attends les soldes...
    ::36: BRACK


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    Pierredelune
    Pierredelune
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 8
    Zodiaque : Cancer Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : aide à domicile
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : envie de changer beaucoup de choses
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/10/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Pierredelune Mer 04 Nov 2009, 18:09

    Bonsoir ,
    Je viens de recevoir ce livre ce matin et l'ayant commencé j'ai l'impression qu'il va m'apporter beaucoup .
    Bonne soirée .
    tindzin
    tindzin
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 691
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 64
    Contrée : Sénégal
    Arts & métiers : Entrepreneur : transport, location, maraîchage, élevage et divers
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Mise en lumière de l'ignorance par dévoilement
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 27/10/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par tindzin Mar 10 Nov 2009, 22:02

    Expliqué moi le bouddhisme.
    Comme le disait Coluche, c'est l'histoire d'un mec.... pas tibulaire.... mais presque....
    Foin de plaisanterie, oui, bon....
    Ce que j'expérimente et que j'ai expérimenté et que l'enseignement peu survenir à n'importe quel moment, sous n'importe quelle forme.
    Si je m'approche plus du débat, j'ai expérimenté que j'ai pu lire un texte traitant du bouddhisme un certain nombre de fois et pourtant, suivant l'élévation de ma compréhension, soit je le comprends différement, comme si je le lisais pour la première fois, soit ce qui m'arrive aussi, c'est que ce que je lis, corresponds au mot près, à ce que j'aurai pu en dire si j'avais su le décrire, ce que je ressentais, vivait et expérimentait dans ma vie, qui est devenue pour moi, ma pratique principale.
    Donc selon le premier énoncé, oui tout à fait.
    PS: Il y a bien longtemps, avant que je ne prenne refuge, j'avais entendu cette rumeur que je n'ai jamais pu vérifié, qu'à Daramsala, la ville d'exil du Dalaï-Lama et du gouvernement tibétain, était une bibiothèque très complète, contenant même des livres faisant allusion au bouddhisme, même si ces textes n'étaient que des histoires romancées assez éloignée du sujet. Mais le point central de cette rumeur relatait que le Dalaï-Lama aurait dit-on déclaré que le moindre texte évoquant même de façon anecdotique le bouddhisme, pouvait contribué que de fil en aiguille, une personne puisse finalement, peut-être même par simple curiosité à devenir attirée par le bouddhisme et en pratiquer ses enseignements.
    Je n'ai jamais su si cela était vrai, ou si cela était une simple rumeur. Pour ma part je souhaite que c'est vrai, cette idée me plait bien, c'est la concrétisation de ce que je pense de l'ouverture d'esprit et de l'espace englobant tout.
    Bonne soirée à vous toutes et tous. tindzin
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par MionaZen Mer 04 Aoû 2010, 11:31

    J'ai adoré ce livre; je trouve que " le bouddhisme pour les nuls " et " si vous m'expliquiez le bouddhisme " se complète admirablement. J'ai apris des choses avec l'un et je les aies approfondi avec l'autre.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par karma djinpa gyamtso Mer 04 Aoû 2010, 11:54

    Monia si tu ne l'a pas lue je te conseille aussi "le bonheur est entre vos mains".
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par MionaZen Jeu 05 Aoû 2010, 12:27

    Merci du conseil Karma Djinpa Gyamtso Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 825837
    tindzin
    tindzin
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 691
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 64
    Contrée : Sénégal
    Arts & métiers : Entrepreneur : transport, location, maraîchage, élevage et divers
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Mise en lumière de l'ignorance par dévoilement
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 27/10/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par tindzin Ven 06 Aoû 2010, 21:12

    Bonsoir à vous toutes et tous,



    Mardi 27 juillet à la sortie d’une séance de cinéma, à 23h30, je senti la montée en moi d’une forte vague de chaleur emplissant mon corps, en deux secondes je su que cela n’allait pas bien, pas bien du tout.



    Je repris connaissance lorsque les secouristes me hissaient sur le brancard pour me placer dans l’ambulance.



    Malgré les prises de conscience, la pratique de la méditation, je ne saurais jamais combien de temps fut l’absence… (de refuge).



    Pas de douleur à la reprise de conscience, pas de vision de trou noir, ni de lumière, ni d’obscurité, aucun souvenir d'aucune sensation, ni de chute, juste l’absence…. et en mémoire les derniers instants avant la totale inconscience.



    Je suis sorti hier 05 août de l’hôpital, une franche nette et profonde fracture de l’os malaire, un hématome profond à la cuisse, une démarche de canard, et au diagnostique de syncope, la réimplantation du pacemaker que l’on m’avait extrait en 1999 et que j'avais depuis 1992 suite à l'implantation d'une valve défectueuse.



    Et si vous m’expliquiez le bouddhisme ?



    Bon weekends à vous toutes et tous.



    tindzin
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Pema Gyaltshen Sam 07 Aoû 2010, 08:40

    Cher Tindzin

    Ta mésaventure nous rappelle que nous pouvons passer en transition à n'importe quel moment et sans crier gare !
    Que nous devons y être prêt...enfin essayer d'y être prêt.
    Mais apparemment ce n'est pas encore ton heure...et tant mieux, je te souhaite un bon rétablissement.
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 707360


    _________________
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Benzar10
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Pema_g10
    Coeur de Loi
    Coeur de Loi
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 644
    Zodiaque : Capricorne Âge : 49
    Contrée : France
    Arts & métiers : Aucune
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Vacuité
    Éthique de la vertu : 2 avertissements reçus

    Date d'inscription : 30/05/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Coeur de Loi Sam 07 Aoû 2010, 10:13

    Bonjour tindzin

    Je compatie pour tes problêmes de santé, tu as l'air d'opposer la méditation et la perte de conscience.

    Je te rappelle que toutes les nuits on perd conscience dans son sommeil.

    La conscience est le 5ème agrégat de l'individu.

    Celui-ci nait, se déforme, perdure, meurt.

    Veil et sommeil sont 2 phases de la conscience, qu'on soit reveillé ou endormi, on a une conscience.

    ---

    J'espère que tu iras mieux et que tu pourrais trouver l'apaisement et la tranquilité.


    _________________
    .
    "Hommage aux Bouddhas et aux Bodhisattvas"
    _________________
    Bonnassiolle Laurent
    Bonnassiolle Laurent
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 215
    Zodiaque : Taureau Âge : 45
    Contrée : France
    Arts & métiers : Gardien de la Paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : y médite
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/02/2010

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Bonnassiolle Laurent Sam 07 Aoû 2010, 11:01

    Tindzin, voilà une épreuve bien douloureuse, je t'envoies toutes mes pensées les plus positives pour ton rétablissement ........ je n'ai pas toujours cru que derrière une tragédie se cache parfois un but élevé ... maintenant j'en ai la conviction... courage
    lotus73
    lotus73
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 252
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : francaise
    Arts & métiers : secrétaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : dharma, lectures, recherches documentaires, pensée bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/04/2010

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par lotus73 Sam 07 Aoû 2010, 11:04

    bon rétablissement à vous...il me semble sans certitude que bien que certains soient bouddhistes ou autre religion, nous n'en restons pas moins avant tt : de simples êtres humains avec nos forces ou nos faiblesses... et les problèmes de santé : "sorte de sonnette d'alarme indiquent toujours que nous sommes bien vivants mais qu'il est temps de s'occuper un peu de soi : pour se rétablir et se reposer...." surtout cela peut rappeler à tous qu'il est important d'être bien à l'écoute de son corps....

    amitié Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 825837 et bon courage
    tindzin
    tindzin
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 691
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 64
    Contrée : Sénégal
    Arts & métiers : Entrepreneur : transport, location, maraîchage, élevage et divers
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Mise en lumière de l'ignorance par dévoilement
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 27/10/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par tindzin Sam 07 Aoû 2010, 11:36

    Merci à toutes et à tous,

    Sans arrogance de ma part, c'était juste pour ramener toutes et tous à la "vrai vie".

    En fait mon précédent message est l'exposé d'un exercice pratique.

    J'assimile mon expérience au premier pas vers la mort, car il me semble me souvenir que dans la description du passage dans la mort, la première étape est la perte absolue de conscience avant que ne s'élève (si l'on est mort), la Claire Lumière.

    Cela se rapproche aussi effectivement d'une certaine manière et dans une certaine mesure, dans le passage de perte de conscience que l'on expérimente lors de nos nuits, à l'endormissement et rejoint de plein pieds, l'importance de s'exercer au Yoga du Rêve, où mieux encore, au Yoga du Sommeil.

    Merci encore à tous pour votre sollicitude et votre ouverture compatissante envers la souffrance de tous les êtres.

    tindzin
    droopy64
    droopy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Zodiaque : Cancer Âge : 49
    Contrée : bayonne
    Arts & métiers : militaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : je ne sais pas
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par droopy64 Mar 09 Nov 2010, 10:46

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 586300 je me suis laissé tenter je l'ai commandé a la fnac pour moins de six euros . Comme je débute il faut des supports écris . Encore merci pour cette magnifique présentation de ce livre.
    droopy64
    droopy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Zodiaque : Cancer Âge : 49
    Contrée : bayonne
    Arts & métiers : militaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : je ne sais pas
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par droopy64 Ven 19 Nov 2010, 11:36

    Je suis entrain de le lire , je le trouve extrêmement bien écrit pour la compréhension d'un novice . se livre me convient parfaitement.

    Grand merci
    Logan
    Logan
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Zodiaque : Balance Âge : 34
    Contrée : Belgique
    Arts & métiers : Futur assistant social
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sympathisant bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/04/2011

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Logan Mer 13 Avr 2011, 23:40

    Bonsoir,

    en tant que réel débutant, est ce que ce livre est réellement à la portée de tous ? Est ce que comme le dit mathieu ricard, c'est une bonne introduction à ce qu'est le bouddhisme ?

    Bonne soirée


    _________________
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Banniere3o
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par karma djinpa gyamtso Jeu 14 Avr 2011, 04:22

    Bonjour,

    je pense que oui tous ceux qui l'ont lu en ont visiblement apprecié le contenu, il y'en a d'autres également qui te permettront d'avoir une bonne vision d'ensemble de ce qu'est le bouddhisme http://www.larbredesrefuges.com/t5354-quelques-videos-suggestions-de-lecture-et-conseils-divers-pour-debuter?highlight=quelques
    un autre livre que je vais rajouter prochainement a cette liste d'ouvrage qui semble tres bien aussi
    http://www.amazon.fr/bouddhisme-vous-changeait-vie/dp/2905998938/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302747852&sr=1-1

    Bonne journée!
    Logan
    Logan
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Zodiaque : Balance Âge : 34
    Contrée : Belgique
    Arts & métiers : Futur assistant social
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sympathisant bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/04/2011

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Logan Ven 15 Avr 2011, 10:54

    Merci de votre réponse. Je viens de le commander.

    Merci également pour ce lien dont je vais m'empresser de regarder les vidéos.

    Bonne journée à vous.


    _________________
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Banniere3o
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Karma Trindal Ven 15 Avr 2011, 13:35

    Bonne lecture! Smile Je confirme (au moins pour la dixième fois Wink ), il est accessible à tous et les termes sont expliqués dans un lexique.

    En tout cas, personnellement, il m'a beaucoup aidé à mes débuts. Smile

    Bonne journée! sunny


    _________________
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Untitl10
    Logan
    Logan
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Zodiaque : Balance Âge : 34
    Contrée : Belgique
    Arts & métiers : Futur assistant social
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sympathisant bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/04/2011

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Logan Mar 03 Mai 2011, 17:34

    Bonsoir à vous,

    Ce livre est une véritable révélation pour moi. Ma compréhension du Bouddhisme, ou plutôt de ses bases, s'éclaircit au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture.

    Je suis actuellement à la page 98 (chapitre sur Le refuge) et même si j'ai un avis mitigé sur certaines choses, jusqu'ici ce livre m'aura déjà été d'une grande utilité.

    Je vous souhaite à tous une excellente soirée.


    _________________
    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Banniere3o
    Zayn
    Zayn
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Zodiaque : Bélier Âge : 33
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Commerçant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Assimilation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/05/2011

    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Zayn Jeu 05 Mai 2011, 14:00

    Je viens de l'acheter ce matin, avec deux autres livres, je vais commencer à le lire Smile


    _________________
    "Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

    Inconnu.

    Contenu sponsorisé


    Et si vous m'expliquiez le bouddhisme? - Page 2 Empty Re: Et si vous m'expliquiez le bouddhisme?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:17