L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 276 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Puntsok Norling


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Karma Trindal (7267)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
petit_caillou (4861)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Mila (3692)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
MionaZen (3350)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Disciple laïc (2848)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
vaygas (2774)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    complètement perdu suite à une illumination

    erga88
    erga88
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 40
    Contrée : france
    Arts & métiers : ébeniste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : pas compris
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/01/2022

    complètement perdu suite à une illumination Empty complètement perdu suite à une illumination

    Message par erga88 Ven 21 Jan 2022, 11:50

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je m'appel Eric, j'ai 38 ans.

    Cela fait maintenant un an que ma vie a été bouleversée par une crise spirituelle qui est arrivée à un moment où tous les pants de ma vie étaient entrain de s'effondrer.

    Je vais essayer de ne pas trop détailler car cela serai trop long.

    J'ai été admis dans un hôpital où j'allais paradoxalement enfin pouvoir me reposer, à l'écart du bouillonnement intense de la vie quotidienne et de tous les évènements qui m'avaient broyés et amenés à cet endroit.

    Comme je n'avais rien à faire de mes journées je me suis mis, entre autre, à méditer.

    J'avais commencé la méditation depuis quelques temps car comme je suis TDAH on m'avais dit qu'il fallait en faire ; du coup j'en faisais , sans conviction... Et évidemment sans résultat (même si aujourd'hui je comprend que ce n'est pas de cette manière qu'il faut observer la méditation / les choses sont bien souvent moins visibles que ce qu'on voudrait percevoir et le but de la méditation n'est pas d'être le témoin de manifestation extraordianaires qui nous subjugueront à travers des impressions sensitives).

    Mais à l'hopital, très rapidemment, des choses se sont manifestées...

    En effet au bout de quelques méditations je sentaient déjà des picotements par endroits, des frissons.

    Cartésien jusqu'au bout des ongles je cherchais à rationnaliser les choses en me disant qu'il s'agissait surement de phénomènes chimiques dû au fait que j'étais entrain de me détendre.

    Puis, au bout de quelques jours , les frissons s'intensifièrent de plus en plus.
    Cela devenait perturbant mais j'essayais toujours de me rassurer en me disant que cela devait être lié au contexte (endroit hostile, médicament?...)

    Très rapidement ce bouillonnement interne atteignit ma tête où se fut un véritable feux d'artifice pendant toute une méditation !! Maintenant j'avais carrément des visions ! Je les notais soigneusement dans un carnet et en recherchais la signification après chaque méditation.
    Et bien sûr des Synchronicités hallucinantes donnaient un impact incroyable à des notions que je venais de découvrir et qui réapparaissaient quelques secondes plus tard comme des clin d'oeil me faisant comprendre que j'étais sur le "bon chemin" dans ce désordre cataclysmique dans lequel j'étais pourtant arrivé !
    De synchronicités en sérendipités j'avançais jour après jour pour finalement atteindre un état de méditation dans lequel je sentais un va et vient dans tout mon corps, comme les mouvements d'une méduse qui avance.
    Puis, j'eu la sensation extrêmement puissante qu'une "fenêtre" venait de s'ouvrir à l'arrière de mon crâne et que quelque chose difficile à décrire, comme un faisceau, tirait tout l'interieur de mon crâne vers le haut !!!!

    Là, J AI COMMENCE A BIEN FLIPPER !!

    Et à chaque fois que mon côté Cartésien qui s'était déjà bien effacé devant toutes ces manifestations tentait de reprendre le dessus en voulant rationnaliser quoique ce soit, je recevait immédiatement une énorme décharge d'énergie qu'on pourrait comparer à un orgasme.

    A partir de là j'ai commencé à accepter, d'ailleurs les manifestations physiques du phénomène n'intervenaient plus seulement pendant la méditation mais même en dehors.

    Après quelques recherches j'ai compris que mon chakra couronne venait de s'ouvrir.
    Je ne m'étais jamais intéressé une seule seconde au boudhisme et à la notion de chakras avant cela.

    Toutes les semaines qui ont suivies je les ai passées à méditer et à entrer dans des méditations de plus en plus profondes.
    J'étais arrivé à des niveaux où mes yeux se mettaient à cligner tous seuls rapidemment (REM) comme si j'étais sous hypnose ; j'ai fais un rêve lucide d'une intensité ineffable où je me baladais dans un lieux de mon enfance d'où ressortait des détails que j'avais complètement oublié (enfin que je croyais avoir oubliés!) ; j'ai vraiment eu l'impression d'exploiter des capacités rares du cerveau...

    Puis je suis sortit de cet hopital, Béat, et j'ai repris progressivement une vie "normale".

    Sauf qu'aujourd'hui j'ai le profond sentiment d'un inaccomplissement, d'inachevé...

    Que m'est il arrivé à l'hopital ???? L'éveil, l'illumination ça c'est sûr ! La Kundalini => peut être mais pas sûr... D'ailleurs on s'en moque, non ?! n'est ce pas le but en s'eveillant de faire fi de toute notion de vanité ?? 
    Finalement, 1 an après mon retour dans le monde matériel (métro boulot dodo) j'ai l'impression que je suis de nouveau saisi par tous les parasitages de ce monde : courroucé, colère, injustice donc EGO !!  

    La seule différence c'est qu'aujourd'hui je suis capable d'en diminuer l'intensité en les identifiants rapidement. Reste à charge le travail de m'en dessaisir et çà c'est une autre histoire.



    je me sens bloqué entre 2 mondes avec parfois quand je manque de foi l'impression que peut être j'ai rêvé mais je sais que ce n'est pas le cas.

    Pensez vous que cet épisode est un signe pour me faire comprendre que cette vie terrestre est l'occasion pour moi de sortir de samsara et que je dois continuer d'étudier ?

    Merci à toute l'attention que vous aurez porté à ce texte, gratitude.
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3692
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    complètement perdu suite à une illumination Empty Re: complètement perdu suite à une illumination

    Message par Mila Ven 21 Jan 2022, 13:13

    Bonjour , 

    L'esprit peut tellement . On est loin de connaître tout ce qu'il peut faire si on le laisse faire ;

    Tu as vécu des expériences qui sont loin des expériences quotidiennes . Je crois que la meilleure chose à en faire , c'est simplement d'accepter qu'elles ont eu lieu , comme toutes les autres , sans chercher à les reproduire , puisqu'elles sont venues spontanément .

    Nous en avons tous vécu des choses avant d'être ce que nous sommes maintenant , et ce n'est pas fini .

    Si certaines expériences nous surprennent , c'est toujours parce que nous les comparons à d'autres , plus banales  , qui font notre quotidien .

    Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à reproduire les expériences qui t'ont surpris car il est très peu probable que ton esprit reproduise la même chose une deuxième fois .

    Que ces expériences aient eu des buts ? Je ne le pense pas .

    Des causes ? Certainement .

    Ce qui est encore plus certain, c'est qu'elles ont eu lieu .

    Une question : tu étais à l'hôpital quand cela s'est produit ....recevais-tu des produits ( comprimés ou liquides dans une perfusion ) susceptibles de modifier tes perceptions ?
    Ce qui peut apparaître en prenant des médicaments ou autres produits a finalement la même nature que ce qui peut se produire sans : jeu spontané de l'esprit . Mais il vaut mieux savoir s'il y a eu une interraction .

    Ce qui aide beaucoup , c'est de mieux voir le fonctionnement de notre esprit , mieux le reconnaître .
    Cela , je ne pense pas qu'on puisse le faire tout seul , sauf exceptions très rares ( le Bouddha a finalement atteint l'Eveil tout seul , mais il avait eu un grand nombre de maîtres avant , qui l'avaient guidé )

    ...je prends son exemple : d'abord apprendre avec de bons maîtres . Ensuite le travail , c'est à nous de le faire .

    J'espère que cela a pu un peu t'aider .


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    erga88
    erga88
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 40
    Contrée : france
    Arts & métiers : ébeniste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : pas compris
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/01/2022

    complètement perdu suite à une illumination Empty Re: complètement perdu suite à une illumination

    Message par erga88 Ven 21 Jan 2022, 20:46

    Mila a écrit:Bonjour , 

    L'esprit peut tellement . On est loin de connaître tout ce qu'il peut faire si on le laisse faire ;

    Tu as vécu des expériences qui sont loin des expériences quotidiennes . Je crois que la meilleure chose à en faire , c'est simplement d'accepter qu'elles ont eu lieu , comme toutes les autres , sans chercher à les reproduire , puisqu'elles sont venues spontanément .

    Nous en avons tous vécu des choses avant d'être ce que nous sommes maintenant , et ce n'est pas fini .

    Si certaines expériences nous surprennent , c'est toujours parce que nous les comparons à d'autres , plus banales  , qui font notre quotidien .

    Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à reproduire les expériences qui t'ont surpris car il est très peu probable que ton esprit reproduise la même chose une deuxième fois .

    Que ces expériences aient eu des buts ? Je ne le pense pas .

    Des causes ? Certainement .

    Ce qui est encore plus certain, c'est qu'elles ont eu lieu .

    Une question : tu étais à l'hôpital quand cela s'est produit ....recevais-tu des produits ( comprimés ou liquides dans une perfusion ) susceptibles de modifier tes perceptions ?
    Ce qui peut apparaître en prenant des médicaments ou autres produits a finalement la même nature que ce qui peut se produire sans : jeu spontané de l'esprit . Mais il vaut mieux savoir s'il y a eu une interraction .

    Ce qui aide beaucoup , c'est de mieux voir le fonctionnement de notre esprit , mieux le reconnaître .
    Cela , je ne pense pas qu'on puisse le faire tout seul , sauf exceptions très rares ( le Bouddha a finalement atteint l'Eveil tout seul , mais il avait eu un grand nombre de maîtres avant , qui l'avaient guidé )

    ...je prends son exemple : d'abord apprendre avec de bons maîtres . Ensuite le travail , c'est à nous de le faire .

    J'espère que cela a pu un peu t'aider .
    Merci de ta réponse Mila

    Pour répondre à ta question oui j'étais à l'hopital à ce moment là ; je prenais des médicaments pour dormir le soir mais en faible posologie ; mes méditations avaient lieu l'après midi.

    Récemment je me suis replongé dans des méditations profondes et les phénomènes reviennent, ce n'est donc pas lié aux médicaments que j'ai arrêté depuis un an.

    Pour ce qui est de l'éveil j'ai lu un livre très interessant qui s'appelle "après l'extase la lessive" ; je n'ai jamais été aussi absorbé par une lecture et je pense que ce n'est pas un hasard...
    Ce livre est une compilation de récits et témoignages de moines, lama, maîtres qui permettent de mieux appréhender la suite et la descente qui succèdent une période d'éveil ; il est clairement expliquer que la voie du satori peut être atteinte lors de période de très grandes souffrance ou par la solitude ou encore par la présence d'un être éveillé ; à cette époque j'étais seul et dans une très grande souffrance ; il y avait donc 2 critères qui étaient réunis.
    J'ai également fait une experience de depersonnalisation ; je n'étais jamais tombé aussi bas dans ma vie ; je n'épprouvais plus aucun plaisir à rien, strictement rien, je me suis vu mourrir de l'interieur ; puis je me suis tourné vers "l'interieur de moi même" ; j'ai eu accès à cela et j'ai eu le courage de regarder (par exemple avant d'en arriver à cette phase j'ai eu la vision des gorgones dans une médiation dont une des interpretations conciste à dire que persée en utilisant son mirroir à aussi dû regarder à l'interieur de lui avec toute la difficulté que cela implique) après cela j'ai vècu une experience de dissolution de l'égo.

    Ma vie à changée, moi l'anxieux-stressé-cartésien-materialiste sur qui personne , pas moi même, n'aurai misé une piecette quant à une possible ouverture spirituelle, quant au moindre lâcher prise, les gens ne me reconnaissaient plus...

    Je sais ce qu'il s'est passé, c'est bien trop fort et extatique pour l'assimiler à un simple jeu de l'esprit.

    Je pense qu'un chemin s'est ouvert, qu'il sera parfois plat sur de très longs kilomètres mais je ne suis pas sûr que la réponse soit de laisser les choses aller, ce n'est pas ce que je retire de mon experience. 
    J'ai vécu cette experience parce que je me suis concentré et je lui ai permis d'arriver à moi. Peut être que la réponse est juste de transposer materiellement ce que j'ai vécu spirituellement (compassion - plénitude - paix interieur - pure conscience de fellicité).
    Algo
    Algo
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Zodiaque : Scorpion Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : .Domaine social
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : L'hygiène mentale
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/03/2022

    complètement perdu suite à une illumination Empty Re: complètement perdu suite à une illumination

    Message par Algo Mer 30 Mar 2022, 09:08

    complètement perdu suite à une illumination 586300

    Ce qui je retient, c'est que tu as visualiser ton enfance, cette période dans la vie ou l'ont est insouciant.
    c'est justement un sujet qui m'intéresse en ce moment.
    merci pour ton partage
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    complètement perdu suite à une illumination Empty Re: complètement perdu suite à une illumination

    Message par Karma Trindal Mer 12 Avr 2023, 17:03

    Bonjour Erga88,

    Qu'en est-il de ton chemin aujourd'hui? 

    Belle journée!

    Karma Sherab Tenpa et Karma Trindal


    _________________
    complètement perdu suite à une illumination Untitl10
    Vyathita
    Vyathita
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 46
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 63
    Contrée : France
    Arts & métiers : Informaticien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : serein
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/04/2017

    complètement perdu suite à une illumination Empty Re: complètement perdu suite à une illumination

    Message par Vyathita Mer 26 Avr 2023, 15:25

    Bonjour Eric,

    C'est quoi un TDAH ?

    Tes expériences ne me surprennent pas trop, d'abord parce que plus rien ne me surprend en ce monde, et aussi parce que j'en ai eu mon lot. Je ne vais pas m'étendre ici à les détailler mais elles sont également survenues dans un contexte de grande souffrance morale, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

    Elles ont disparu aujourd'hui; je ne cherche personnellement pas à leur mettre une étiquette, qu'elle soit ésotérique, mystique ou Bouddhiste (de toutes façons je n'y connais pas grand chose dans ces domaines). Ce qui compte, comme il a été dit c'est d'accepter ces expériences, de savoir que ça existe et que ça ne préjuge pas d'une dégradation de la santé mentale: nous ignorons tant de choses sur la vie, la mort, la conscience qu'il serait présomptueux d'en tirer des conséquences péremptoires... à part que les accepter ouvre l'esprit.

    Certains ont ces expériences quasi naturellement; d'autres les découvrent dans un certain contexte. Elles peuvent se reproduire... ou pas... Il n'y a rien d'autre à faire.

    Contenu sponsorisé


    complètement perdu suite à une illumination Empty Re: complètement perdu suite à une illumination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 01:05