L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 287 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 287 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108128 messages dans 13012 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
Karma Trindal (7267)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
petit_caillou (4861)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
Mila (3693)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
MionaZen (3350)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
Disciple laïc (2848)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
vaygas (2774)
conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_leftconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Barconflit au travail, mauvaise gestion des emotions Bar_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    felin75
    felin75
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Capricorne Âge : 43
    Contrée : paris
    Arts & métiers : information voyageurs gare parisienne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/09/2021

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par felin75 Mer 26 Juil 2023, 17:55

    Bounjour a tous,

    Pour faire simple, j'ai toujours beaucoup souffert au travail des relations qui pour la plupart ne me conviennent pas.J'ai l'impression clairement qu'il y a beaucoup d'hypocrisie et j'ai besoin d'être sincere avec les autres et aussi que les autres le soient avec moi.
    Pour citer un exemple, je ne supporte pas les bruits de couloir, il me semble que cela n'amene vers rien de bon.
    Bref, il s'est passé 2 évènements assez graves en 1 semaine au travail, ou je me suis dans un premier temps tres renfermé sur moi même à cause de mon anxiété sociale et ensuite je me suis énervé lorsque l'on m' as reproché de ne pas avoir eu un comportement plus ouvert.
    Le ton est monté, le contact est rompu avec ma cheffe que j'estime enormement au demeurant.
    Je le vis tres mal, je me sens honteux. J'ai l'impression d'avoir fait un truc grave, c'est ce que l'on m ' as fait comprendre en tout cas.
    Du coup, j'ai envoyé un mail a ma n+2 et ca a empiré les choses.
    J'ai du me mettre en congés en urgence, afin de faire baisser la tension qui est importante.
    Je m'en veux beaucoup, c'est la deuxième fois que cela se produit.
    Je vois une psychologue tcc depuis peu, elle m' as donné des exos à faire mais j' apprehende de retourner au travail samedi. (je bosse en horaires décalés).
    Désolé pour ce message un peu negatif, j'ai besoin d'une ecoute bienveillante dans la mesure du possible.
    Je ne suis pas une mauvaise personne, mais j'ai beaucoup de mal à gerer mes emotions.J'ai beaucoup de mal dans les relations interpersonnelles.
    Merci de m'avoir lu.
    Julien
    Nutts
    Nutts
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 41
    Contrée : La-Seyne-sur-Mer
    Arts & métiers : Enseignement
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Shedrub Choekhor Ling, monastère et Centre bouddhistes
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2023

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Nutts Ven 04 Aoû 2023, 20:29

    Si il y une erreur en tout cas elle ne vient pas de toi. Tu peux te rassurer. Tout au plus, ce que tu as pu produire est un comportement réponse. En aucun cas il vient s'inscire en premier dans la succession chronologique des évènements. Cela me fait penser a du harcèlement moral. Je te souhaite de vite arriver à te rendre compte que le problème ne vient pas de toi.

    Si tu as besoin je peux t'écouter là dessus car il m'est arrivé la même chose. Et avec le temps j'ai réussi à voir la vérité. Non pas celle que je m'imaginais mais la vraie réalité du terrain.

    Environnement clos au travail ou je bossais, avec obligation de cottoyer un climat pathogène, hostile.

    Enfin, voilà, prends bien soin de toi.
    Courage
    felin75
    felin75
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Capricorne Âge : 43
    Contrée : paris
    Arts & métiers : information voyageurs gare parisienne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/09/2021

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par felin75 Sam 05 Aoû 2023, 14:21

    bonjour,

    suite a ta reponse, voici la mienne qui est a chaud.
    J'ai pris la decision de ne pas retourner au travail et cloturer un cdi de 20 ans.
    Je fais des efforts et ca ne paye pas, je suis bloqué.
    Je n y arrive pas.
    Je pars mercredi avec mon sac a dos, sans but pour l instant.
    Je ne sais pas pour combien de temps. Jusqu a temps de ne plus avoir d argent.
    Bien sur que c est de ma faute, je ne sais pas etre stable.
    Je suis une m****. C est tout.
    Nutts
    Nutts
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 41
    Contrée : La-Seyne-sur-Mer
    Arts & métiers : Enseignement
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Shedrub Choekhor Ling, monastère et Centre bouddhistes
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2023

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Nutts Sam 05 Aoû 2023, 14:40

    Je sens combien c'est sensible.
    Toutes fois, ce virage auquel tu te trouve je l'ai connu. Et heureusement pour moi grâce a un bon chef j'ai appris que je vivais du harcèlement. Là ou les autres chefs qui étaient là avant lui me disaient : oh, ben faut en parler entre vous... bref, ils me renvoyaient la balle et je repartait avec du travail.

    Et puis, il y a eu ce chef. C'est là qu'en suite je me suis dit :" et si c'était vrai ? "
    Jai toujours considéré que tout était de ma faute.... je croyais que tout venait de moi, que je ne savais pas m'y prendre. Que j'étais nul.. etc etc...

    Et puis j'ai trouvé un psychiatre psychanalyste. Jai pris rdv et en entrant j'ai dis voila. Ca ne va pas au boulot, j'ai beau me remettre en question mais il s'est passé ca ca et ca et je ne sais plus quoi faire. Je voudrais bien faire un travail sur moi pour mieux comprendre ce qui m'arrive et je sens que là pour le moment j'ai besoin d'un arret.

    J'insiste sur le doublon psychiatre psychanalyste car avant de trouver lui j'en ai vu 4 autres, des psychiatres tout court et ils voulaient me filer des médocs.

    Le psychanalyste considère que la psychothérapie (les consultations ou lon exprime ce qui nous pese) est un traitement a part entière.

    Je te souhaite d'avoir le courage d'envisager cette piste, celle du soin, a la place du réactionnel qui nous incite à tout envoyer balader.

    Tu as des droits en tant que travailleur et meme si ton corps physique semble fonctionner, tu peux dire au medecin, je n'y arrive plus. J'ai besoin de temps pour comprendre.

    Je te souhaite le meilleur
    Si tu as besoin n'hesite pas.
    Courage
    Nutts
    Nutts
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 41
    Contrée : La-Seyne-sur-Mer
    Arts & métiers : Enseignement
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Shedrub Choekhor Ling, monastère et Centre bouddhistes
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2023

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Nutts Sam 05 Aoû 2023, 14:58

    Suite :

    Tu peux dire exactement cette phrase au psychiatre psychanalyste :

    " Je fais des efforts et ca ne paye pas, je suis bloqué."
    "Je n y arrive pas."

    Tu peux rajouter :
    Je CROIS que c'est de ma faute, que c'est parce que je ne sais pas être stable.
    Je CROIS que Je suis une m****.

    N'importe qui qui reçoit des piques pendant 20 ans direct OU indirect (pdt 15 ans pour moi) a de quoi etre à fleur de peau.

    Le medecin, y verra que tu subis des attaques répétées par les bruits de couloir etc. Et que tu as besoin de répit, et de repos.

    Ps : j'ai aussi fait le choix du sac a dos en allant faire compostelle. (C'est compatible)

    Courage !
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3693
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Mila Sam 05 Aoû 2023, 20:50

    Je pense que Nutts a tout à fait raison.
    Ne te flagelle pas ainsi. Au contraire, prends soin de toi.
    Tu es probablement victime de harcèlement moral au travail.
    Plutôt que de partir jusqu'à être sur la paille ...sdf?    , mets-toi éventuellement en maladie pour un temps . Cherche de l'aide pour bien faire le point .Ensuite tu pourras prendre une décision.


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2070
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Ortho Lun 07 Aoû 2023, 12:35

    Oui écoute les conseils!
    J'ai vécu des périodes ainsi, de changement sur un coup de tête? Et parce que le chef ne me plaisait pas.
    Sans travail c'est très difficile, les gens sont très individualistes, et tu vas avoir du mal pour trouver de l'aide, un pied à terre, etc...Tout a changé il y a 40 ou 50 ans c'était différent. Crois-moi.

    J'ai fait une quarantaine de boulots différents ,et c'est une drôle de merdasse.
    Essaie d'aller plutôt de boulot en boulot , en ce moment il va y avoir les vendanges ici en France fin Septembre, des fois avant, en Alsace (Eguisheim) et en Champagne (Vertus) puis la Bourgogne Du côté de Dijon. En passant par le Pôle Emploi souvent ils cherchent des vendangeurs. Boulot difficile mais sympa...et nourrit logé. Et après?

    Comme on dit les amis, mets toi en maladie, et puis prends ton temps pour réfléchir.
    Mila te l'a dit: sdf dans la rue , c'est complètement stressant et illusoire! Et il y en a tellement! Je vois sur Paris des dizaines voir peut-être plus qui errent et pour certains qui dépérissent.
    Il n'y a plus de places dans les foyers d'accueil, vu la pression migratoire, la raréfaction des emplois non qualifiés, etc...
    Le Capital a provoqué cela pour avoir de la main d'oeuvre bon marché.

    On n'est pas au Tibet des années  d'il y a longtemps ou à Kathmandou des babas-cools!
    Bon courage!
    Mais pose tes valises mentales et réfléchis posément.
    Salut. Bonjour


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    felin75
    felin75
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Capricorne Âge : 43
    Contrée : paris
    Arts & métiers : information voyageurs gare parisienne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/09/2021

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par felin75 Lun 07 Aoû 2023, 12:52

    merci a vous toutes et tous pour vos messages,

    je suis dans une sorte de faille, dans une sorte d enfer. J'ai fait un malaise vagal il y a quelques nuits alors que j en ai jamais fait avant. Sûrement le karma qui s occupe de moi et de mon esprit tordu.Pour ce qui est du psychiatre, je suis allé en voir un hier pour avoir un arret. En visio, mais c est pas grave c est une consultation tout de même.
    Je suis (une nouvelle fois) en arrêt, et je vais en profiter pour changer d air quelques jours. Je vais dans le sud, puisque il n y a que la ou il fait beau... Pour info ca fait depuis 2003 que je suis en therapie, même si avec le temps j ai un peu lâché l affaire.
    Psdychiatres, psychologues, psychanalistes, coachs, hypnose, voila mon palmares.
    Et rien n as fait que je suis une autre personne. Je suis toujours le même paumé à moitié taré.
    Je dois revoir ma psychologue le 14 septembre, d ici la, je ne sais as ce qu il va se passer...je m en veux beaucoup de ce que j ai fait il y a quelques jours au travail ou je me suis fouttu à dos ma cheffe d equipe en m imaginant qu elle etait contre moi, et du coup elle ne veut plus me parler alors que elle etait quasiment la seule avec qui j avais un "rapprochement". Sur ce coup la, j'ai merdé. Et pas qu'un peu.
    J ai deja enormement de mal, avec les relations sociales, je n'ai pu m'empêcher de me fouttre à dos la seule qui avait de l'empathie pour moi.
    Je suis un décérébré, c'est la triste vérité. Comme me disait un ancien coach " c'est de l'auto entubage" et c est rien d autre que ca
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Disciple laïc Sam 19 Aoû 2023, 09:15

    Ne pas comprendre et/ou être capable d'appliquer les "conventions sociale", ou "l'hypocrisie" sociale, je connais un peu, la soif intense de sincérité, je connais aussi. Cela peut être un des symptôme d'une mental à QI élevé. Avec le temps on apprend à "jouer un rôle" dans son propre intérêt. Pour s'éviter des problèmes. Ce n'est pas grave, c'est la vie en société. Imaginez l'Enfer que ce serait si tout le monde était perpétuellement francs ou sincère ! Nous ne sommes pas capable émotionnellement de gérer ça. Trop d'ego. Donc l'hypocrisie sociale est nécessaire. Il faut être pragmatique, parfois il faut mentir ou faire semblant. Ne pas le faire serait pire que le faire. 
    .  
    Ce que j'ai appris au fil du temps dans ce domaine ce sont des choses toutes simples : 
    .
    - personne d'autre que nous ne connais nos pensées, nos motivations, donc les Autres ne font que spéculer et se trompent souvent. C'est leur affaire. C'est leur jugement. L'important c'est être "droit dans ses bottes avec soi-même", l'opinion des autres est sans importance, la seule chose qui importe c'est l'opinion que nous avons de nous même. 
    .
    - pour se brouiller avec qqun faut toujours être deux. Il est peut vraisemblable et probable que les torts soit à 100% d'un coté d'un interlocuteur. Ce n'est pas réaliste. Donc il faut faire la part des choses. L'Autre a aussi sa part de responsabilité dans un conflit. Personne n'est autonome et indépendant.
    .
    - nous sommes humains et donc faillibles, accepter cela est important. Donc il faut parfois faire preuve d'indulgence avec soi même. Et ne pas oublier que l'Autre est exactement comme nous, tout aussi faillible ! Donc pas de complexe à avoir. De supériorité ou d'infériorité. 
    .
    - dans les relations de travail, les chefs sont justement sensés être compétents dans la gestion de leur équipe, ce sont des manager, c'est donc à eux d'être plus efficace dans la communication, la relation, la gestion de conflit, cela va avec leur responsabilité et leur fonction. Un chef parce qu'il est chef a davantage de responsabilité et doit être meilleur que son équipe dans la communication. Si il ne l'est pas c'est qu'il manque de compétence. Et c'est son problème. 

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    felin75
    felin75
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Capricorne Âge : 43
    Contrée : paris
    Arts & métiers : information voyageurs gare parisienne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/09/2021

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par felin75 Sam 19 Aoû 2023, 10:05

    bonjour disciple laic,

    j ai bien lu votre reponse, je vous remercie d avoir partagé cela.
    Je vais tenter une nouvelle fois de desamorcer le conflit en envoyant un mail à ma chef, ce sera le dernier apres je lacherai l affaire.
    Le probleme dans cette hsitoire, c est que j ai été pris d une grande impulsivité et du coup j ai fait n importe quoi.
    Je le paye cash ( arret maladie, mal être à propos de cette histoire).
    Je suis dans la difficulté à devoir accepter que les gens soient hypocrites, qu ils ouent un jeu.Mais c est mon affaire
    Nutts
    Nutts
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 41
    Contrée : La-Seyne-sur-Mer
    Arts & métiers : Enseignement
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Shedrub Choekhor Ling, monastère et Centre bouddhistes
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2023

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Nutts Sam 19 Aoû 2023, 12:26

    Bonjour,

    Pouquoi ne pas parler de votre intention envers la chef en psychothérapie ?

    Notre méaculpa envers un comportement regrettable que nous avons pu avoir est souvent peu attendu par l'autre. Car l'autre vit sa journée et gère les affaires qu'il a a régler en fonction de ce qui se présente à lui.

    Nous, nous somme encore en train de penser au dernier incident ou événement que nous avons vécu.

    En ce qui me concerne j'avais la facheuse manie de "vouloir y retourner" pour remettre des choses dans le bon ordre, lorsque j'avais subi une énième injustice.

    Enfin, je crois que notre impulsivité n'est pas quelque chose que nous pouvons choisir de gérer. Pour moi elle est un symptôme relatif à notre météo intérieure qui elle même est relative à l'environnement dans lequel nous évoluons : l'atmosphère au travail.

    Nous n'avons pas la main à nous tout seul ""quoi que nous pensons "" pour changer l'atmosphère dans le service. Si le service est pathogène, il n'est pas sain.

    Un climat sain est agréable. Même si il peu être déstabilisant au début car inhabituel.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Disciple laïc Dim 20 Aoû 2023, 09:07

    felin75 a écrit:bonjour disciple laic,

    j ai bien lu votre reponse, je vous remercie d avoir partagé cela.
    Je vais tenter une nouvelle fois de desamorcer le conflit en envoyant un mail à ma chef, ce sera le dernier apres je lacherai l affaire.
    Le probleme dans cette hsitoire, c est que j ai été pris d une grande impulsivité et du coup j ai fait n importe quoi.
    Je le paye cash ( arret maladie, mal être à propos de cette histoire).
    Je suis dans la difficulté à devoir accepter que les gens soient hypocrites, qu ils ouent un jeu.Mais c est mon affaire

    Moi je vous conseille de parler simplement à la personne concernée en direct. Si vous écrivez un mail, cela laisse une trace écrite et cela peut se retourner contre vous. On peut s'en servir contre vous. Une conversation privée, c'est plus sûre. C'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. Et je pense qu'on respecte plus une parole de qqun qui vous parlez directement que de qqun qui vous envoi un mail. 

    Et dites vous que l'hypocrisie est commune à tous. Vous pouvez parfaitement en faire preuve vous même si les circonstances s'y prêtent. Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau". Donc les gens autour de vous, la société, vous n'êtes pas si différent d'eux, donc vous n'avez pas à vous sentir ni supérieur, ni inférieur, ni si différent que cela. 

    "Tous les hommes ont le sang rouge et les larmes salées".
    Bouddha. 

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    felin75
    felin75
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Capricorne Âge : 43
    Contrée : paris
    Arts & métiers : information voyageurs gare parisienne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/09/2021

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par felin75 Dim 20 Aoû 2023, 09:58

    je ne peux pas lui parler, elle ne le souhaite pas. Ou avec un temoin.Comme au tribunal quoi.
    Ca ne me vas pas de passer de tres proche a parler devant un temoin.
    Et de plus, c est pas sur qu un collegue accepte de jouer le fameux temoin.
    J ai commis une grave erreur mais je la paye au centuple
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Disciple laïc Dim 20 Aoû 2023, 17:07

    Si elle vous a explicitement dit qu'elle ne voulait plus vous parler de vive voix, rien à faire de ce coté là. 
    Si vous ressentez le besoin d'écrire une lettre d'excuses, faites le, en l'écrivant soigneusement, en la relisant. Si vous envoyez un écrit là au moins cela prouve que vous avez vous même essayé, et cela joue en votre faveur. C'est une trace écrite a votre profit. Et conservez la preuve de l'envoi dans votre boite mail. 


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    felin75
    felin75
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Zodiaque : Capricorne Âge : 43
    Contrée : paris
    Arts & métiers : information voyageurs gare parisienne
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : meditation, psychologie, marche, les chats, les voyages
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/09/2021

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par felin75 Dim 20 Aoû 2023, 17:44

    c est ce que j ai fait.j ai envoyé un mail et elle m as repondu que c etait plus possible de me parler en tete a tete.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Disciple laïc Dim 20 Aoû 2023, 23:59

    Dans ce cas laissez tomber. Vous avez fait ce que vous pouviez, comme je l'ai dis, la seule chose qui importe est que vous soyez droit dans vos bottes. Si vous avez fait votre possible pour résoudre le problème et que de l'autre coté il n'y a pas de volonté de restaurer la communication, vous n'y pouvez rien. Le job c'est 50% chacun. Vous n'êtes responsable que de vos 50%. L'autre est responsable des siens. Ce n'est donc plus votre affaire et continuer à vous flageller ne servira à rien. On ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire. Reprenez votre job et ayez la conscience tranquille. C'est tout. 

    Les lamentations sont "dukkha", c'est dans le premier sermon du Buddha !


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 

    Contenu sponsorisé


    conflit au travail, mauvaise gestion des emotions Empty Re: conflit au travail, mauvaise gestion des emotions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:02