Je pense qu'il faut garder quant même de cet échange le FOND, en effet la COMPASSION et le DEVOIR de toute personne face a des personnes qu'elles qu'elles soient (Patron, Guides spirituels,médecins, enseignants etc) qui se sert de SON POUVOIR ou de son ascendant psychologique pour commettre un délit ou maltraiter un Etre Humain ou animal est de le SIGNALER et de LUTTER contre ces ignobles individus.
Si on laisse faire on est COMPLICE, Le HARCELEMENT MORAL est fréquent dans certains milieu (Travail, Sectes), la VIOLENCE physique est parfois utilisée au nom de je ne sais quel principes éducatifs, et quant a cela s'ajoute la perversion sexuelle (Inceste Pédophilie) ou l'abscence de soins (Un centre de désintoxication faisait arréter leur traitement aux séropositifs Jugement 15 ans Ferme pour le responsable) on a affaire a des CRIMINELS.
je l'ai dis dans la discution et le répette, LE DOUTE DOIT BENEFICIER A LA VICTIME. Nous ne sommes pas juges ni policier. trop souvent en France on a vus des actes ignobles se perpetuer des années parceque les témoins se taisaient parcequ'ils n'étaient pas certain de ne pas ce tromper. ERREUR IGNOBLE car pendant ce temps les victimes continuent de souffrir.
En 20 ans de carriére dd'enseignant je n'ai eu a connaitre qu'un cas d'étudiante qui était une femme battue (Elle arrivait couverte d'échymoses etc). J'en ai parlé avec elle et nous avons ensemble été au commissariat le plus proche pour signaler les faits. Rien que quelque chose de tout a fait normal.
Ne pas dénoncer est un DELIT, faire circuler des rumeurs aussi (Dénonciation calomnieuses). Mais il ne faut pas par crainte de la seconde laisser se perpétuer des actes ignobles.
jcb











![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)




» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Troubles bipolaires
» Trouble bipolaire
» l'énergétique dentaire
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Lejeu Des miroirs
» Mettre fin à un conflit qu'on a soi-même généré.
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Karma
» Les démons
» Apprendre le tibetain
» La cardamome : propriétés
» Réincarnation
» La vie en élévage
» Tenga Rinpoché a quitté son corps ce matin 30 mars
» L'ataxie de Friedreich
» Musique du Monde: Art of Noise - Moments In Love [HD] Best of Chillout Music
» Demandez le programme !
» La haine / colère contre soi-même
» Le choix ..est-il une illusion?
» Cliquez pour sauver les animaux
» Maladie de korsakoff
» Bonjour, besoin de votre aide
» Zazen, la juste posture
» La mélancolie
» La méditation de l'étreinte
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Les 5 entrainements à la pleine conscience
» Ani Choyng Dolma
» Forum Bouddhiste-Mise à jour : Règlement à lire!
» Thich Nhat Hanh à paris les 15 et 16 septembre 2012
» Les menteurs professionnels
» Les 4 préliminaire dernière partie
» Le christianisme
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Soeur Chan Khong
» Besoin de conseils...
» Vie du grand philosophe Asanga - Khandro Rinpoché (1 et 2/2)
» Le Sûtra de Vimalakîrti : Présentation générale
» 18 19 20 mai Shamar Rinpoché - Dhagpo Kagyu Ling
» Bouddhisme/Illusion et/ou réalité: Documentaire scientifique - Se nourrir sans manger?
» Pour vous qui avez décidé de devenir moine zen
» Découverte du bouddhisme
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» La montagne magique, sur les chemins du Kailash
» Amnésie: la perte de mémoire
» Enseignement de Khenpo Tséten à Bruxelles - 27 Mai 2012