Bonsoir Thargyel,
Tout d'abord, tu n'es absolument pas le malvenu ici et nous ne remettons pas tes paroles en doute, pas du tout. Nous n'avons pas dit que nous ne te croyions pas!
Il est clair que dans le Bouddhisme, tout n'est pas "tout beau et tout gentil", comme ailleurs mais il est important de prendre en compte le fait que tu dénonces (en citant des noms) sur un forum ouvert à tout le monde et en faisant cela, tu impliques les membres (qui n'ont aucune connaissance de cette histoire).
Tu demandes:
feriez-vous mieux si vous appreniez que la personne que vous aimez le plus au monde a été victime d'attouchements sexuels par le directeur spirituel et le maître de retraite de votre centre bouddhiste ? Feriez-vous mieux, si vous découvriez avec stupéfaction que ce n'est pas un cas isolé ? Que viols, extorsions d'argent, pédophilie sont les pratiques principales de nombreux lamas ?
Personnellement, je suis certaine que nous remuerions ciel et terre pour dénoncer ce genre d'abus aux autorités compétentes (comme tu l'as lu dans l'expérience d'Ignorant errant KST), nous ferions en sorte de prévenir les gens concernés de vive voix de façon légale. Et surtout, nous essaierions de soutenir au mieux notre compagne (ou compagnon) pour qu'il s'en sorte psychologiquement et au mieux de cette histoire... Cela laisse des traces indélébiles, c'est certain mais ruminer tout cela à côté de la personne qui a été abusée sans faire passer le positif, ça ne peut pas (ou peu) l'aider à outrepasser ses émotions...
Nous ne pouvons pas t'affirmer que nous ferions "mieux" que toi! Nous ne sommes pas "contre" toi, nous sommes "avec" toi mais il faut arrêter de citer les noms sans donner des preuves tangibles. Car si le forum est fermé, on ne pourra vraiment plus t'aider...
Notre soutien va
toujours aux victimes mais tu ne peux pas entraîner tout le monde dans cette histoire.
Ta souffrance est légitime, tu vois ces personnes qui ont abusé d'autres continuer à vivre leur petite vie tranquillement sans avoir de "retour" par rapport à leurs actes. C'est évident, c'est presque insupportable! ON NE PEUT QUE COMPRENDRE!!! Et notre souhait est que la justice française fasse quelque chose, c'est surtout cela qui est scandaleux! Seulement, et je me répète, nous ne pouvons pas, déontologiquement parlant, citer de noms. C'est tout!
Juste, essaie, stp, de voir ce qu'il y a à côté de façon positive, tous les centres et tous les lamas ne pratiquent pas ce genre de "choses". Sache qu'il est possible de passer au-délà de cette masse de souffrance et sache qu'il y a beaucoup d'êtres prêts à t'aider!
En tout cas, nous te demandons pas de partir du forum, tu es toujours le bienvenu et nous sommes là pour te soutenir en étant POSITIFS.
Si jamais tu veux vraiment te désinscrire, tu peux nous envoyer un mp, réfléchis bien d'abord mais surtout, retiens-bien que nous ne sommes pas contre toi, nous souhaitons juste que tu réapprennes à voir les choses autrement, le monde entier n'est pas encore entièrement pourri.
Courage Thargyel!
PS: Petit message de mon cher et tendre Amour (Ignorant errant KST of course!

): Les sages sont rares, en attendant de rencontrer le "sage parfait", stp, reste avec nous...
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Bonjour a toute et a tous
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline