L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Les voeux de Bodhisattva
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 09:24 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 09:20 par Mila

» Saga Dawa 2024 ( du 9 mai au 6 juin 2024 )
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 09:09 par Mila

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Des arbres , pour l'Arbre .
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 152 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108131 messages dans 13013 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
Mila (3696)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
MionaZen (3350)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
vaygas (2774)
Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_leftArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 BarArgent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Bar_right 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Naocona
Karma Tsultrim Jyurmé
clanatib
karma djinpa gyamtso
brackardej
Pema Gyaltshen
MionaZen
heyopibe
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Argent et finances, un sujet facheux !

clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Jeu 07 Mar 2013, 11:41

Mionazen, oui il a ya beaucoup de travailleurs "pauvres" et j'en sait quelque chose. mon conjoint est livreur de journaux, il touche 560euros par mois et n'a pas de RSA car il est trop riche! malgré sa dépense en essence de 200euros par mois... MAIS il préfère travailler que profité du système car il garde un pied à l'étriller! si je peux dire ainsi...
et puis moi aussi j'ai pris les premiers emplois qui se proposait à moi. il y a 2 ans, j'ai travaillé dans un golf avec des conditions médiocres, il n'y avait pas de batiments en dur, nous étions sous une tente toute l'année. autant dire qu'au mois de mars, il faisait -10 et que j'étais dehors! je suis tombée enceinte en juillet et mon patron me faisait travailler 50h par semaine, sous un soleil de plomb et en novembre, dans le froid total! donc je connais les employeurs qui ne prennent pas soin de leurs salariés! c'est dommage... malgré que j'aimais les clients, je suis partie quand même... je ne voulais pas me ruiner la santé...

Bodhi, estime toi heureuse que ton stage soit rémunéré car beaucoup ne le sont pas! personnelement je n'ai jamais eu de stage rémunéré! et là ou je travaille, on prend des stagiaires mais on ne les rémunère pas non plus! et les stagiaires sont là pour apprendre et donc, c'est vrai, ils sont souvent exploités... mais c'est une période d'apprentissage! tu es sortira bien plus forte et confiante! courage!
Karma Tsultrim Jyurmé
Karma Tsultrim Jyurmé
Protecteur de l'Arbre [PdA]
Protecteur de l'Arbre [PdA]


Masculin
Nombre de messages : 773
Zodiaque : Sagittaire Âge : 45
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Telecom Expert
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Under construction
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 18/07/2011

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par Karma Tsultrim Jyurmé Jeu 07 Mar 2013, 11:48

Tout ca me rappelle l'histoire de la petite abeille qui voulait éteindre un incendie...

Je ne parviens pas à retrouver le texte original, alors je vais tenter de vous la conter avec mes mots... désolé si je déforme l'histoire originale:

Un jour un terrible incendie ravagait une forêt, tous les animaux fuyaient, c'était la panique. Seule une petite abeille, aussi frêle que courageuse, essayait d'éteindre les flammes. Elle prenait le l'eau sur ses petites pattes et la lancait sur le brasier... Elle se démenait tant et plus... mais l'incendie ne cessait de grandir... Presque à bout de souffle, elle croisa un groupe d'animaux qui tentait de fuir les flammes... Interloqués ils dirent:" petite abeille courageuse: "pourquoi n'essayes-tu pas de fuir au lieu de t'époumoner d'essayer d'éteindre ce feu, ne voit tu pas que tu n'y arriveras pas seule?". Je ne sais pas ce qu'il advint de notre amie, mais ses derniers mots furent: "Au moins, j'essaye".

Je pense que l'esprit du texte y est, si quelqu'un retrouve l'original peut-il me l'envoyer par Message privé? J'adapterai mon post (j'espère que je n'ai pas été trop hollywoodien dans mon histoire lol).... Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 586300


_________________
"La Bienveillance envers tous les êtres est la vraie Religion"
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles Maurice de Talleyrand Perigord)
avatar
Bodhi
Auditeur
Auditeur


Féminin
Nombre de messages : 233
Zodiaque : Cancer Âge : 33
Contrée : Matoury, Guyane
Arts & métiers : Géologue. Aventurière, dessinatrice
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Respect, émerveillement et bienveillance
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 24/07/2011

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par Bodhi Jeu 07 Mar 2013, 12:06

Ha oui c'est une histoire avec une bonne morale et à la fois triste car la pauvre n'est pas aidée par ses amis de la forêt. Bien courageuse en tout cas!

Sinon clanatib, aujourd'hui il y a des lois contre les stages non-rémunérés. Si tu connais des gens qui sont en stage sans paye, dis leur d'aller sur le site du gouvernement ou des droits civiques, c'est interdit par la loi française. Ce qui est dommage en fait, c'est que, d'accord on est la pour apprendre, dans beaucoup de boîte on met le stagiaire en mode "stage". Pour ma part, le patron m'a prévenu que je devais me considérer comme une employée à part entière et faire le travail comme les autres. Je suis arrivée en même temps qu'un technicien (je suis ingénieure) et nous avons appris le même travail en même temps sauf qu'il est payé 4x plus que moi alors que normalement je devrais, à mon niveau, être payé plus que lui. C'est pas grave en soi, avant à l'école je gagnais rien donc c'est pas "pire" qu'avant (je peux au moins me payer moi même ma nourriture, mon essence et plus demander à maman) par contre ce qui est un peu énervant c'est la façon de voir les choses du patron... silent


_________________
~Bodhi~
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Jeu 07 Mar 2013, 12:29

Depuis 2009[6], le versement d'une gratification de stage est obligatoire si la durée du stage est supérieure ou égale à deux mois consécutifs ou, au cours d'une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non[7], que ce soit dans des entreprises privées, associations, entreprises publiques ou établissements publics à caractère industriel et commercial, ou bien encore dans des administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas de caractère industriel et commercial[8]. Cette durée de deux mois s'entend d'une durée calendaire (de date à date par exemple du 1er janvier au 28 février) peu importe le nombre d'heures effectuées dans le mois par le stagiaire du moment que les 40 jours de présence effective sur la période du stage (ou les périodes de stages discontinues) sont atteints. [9]
Cette gratification est versée mensuellement, et est au minimum égale à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (à défaut de convention de branche ou d'accord professionnel étendu) [10],[11],[12] pour un temps plein.
Cette gratification n'est pas fonction du diplôme et est la même quel que soit le niveau d'études (cf étudiants de 6eme année en médecine ou pharmacie).
De plus, selon l'article 1 de ce même décret « La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport"
AnnéePlafond horaire de la sécurité socialeMontant minimum de la gratification
200921 €398,13 € [n. 1]
201022 €417,09 €[n. 2]
201122 €417,09 €[n. 2]
201223 €436,05 €[n. 3]
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Jeu 07 Mar 2013, 12:32

lorsque j'étais encore à l'école durant mes dernières années, on nous faisait faire des stages de 6 semaines, 3 semaines ou 2 semaines. dans la même année... donc forcément jamais rémunéré puisque c'est une obligation à partir de 2 mois consécutifs! Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 828709 les malins!!!!
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Jeu 07 Mar 2013, 14:48

Lorsque j'étais élève infirmière j'en suis pas revenue lorsque j'ai vu mes indemnités de stage affraid , je faisais concurrence aux Chinois, Roumains etc ... lol!

Karma Tsultrim Jyurmé: Dans le livre Histoires d'ailleurs - Petits contes de sagesse bouddhiste pour aider votre enfant à vivre dans l'harmonie (Dharmachari Nagaraja) il y a une histoire similaire intitulée "le courageux petit perroquet" (donc pas d'abeille en héros)

Karma Tsultrim Jyurmé
Karma Tsultrim Jyurmé
Protecteur de l'Arbre [PdA]
Protecteur de l'Arbre [PdA]


Masculin
Nombre de messages : 773
Zodiaque : Sagittaire Âge : 45
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Telecom Expert
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Under construction
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 18/07/2011

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par Karma Tsultrim Jyurmé Jeu 07 Mar 2013, 15:11

Nope... l'histoire ressemble mais j'ai vraiment en têteque c'est une abeille

Note, que c'est peut-être suite à une renaissance du Perroquet en l'abeille qui a répèter l'histoire sans faire appel aux dieux... Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 7786


_________________
"La Bienveillance envers tous les êtres est la vraie Religion"
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles Maurice de Talleyrand Perigord)
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Jeu 07 Mar 2013, 15:33

Il est précisé au début du livre qu'il s'agit d'adaptations de contes bouddhistes traditionnels , donc peut-être qu'effectivement dans sa version classique l'abeille en était le héros.

Dans le sommaire on lit: Le courageux petit perroquet (quand on est animé par l'amour et la loyauté, tout devient possible).

Et à la fin de l'histoire la morale est: Quand nous sommes confrontés à un défi important, il arrive que nous nous sentions démunis. Le sage sait que l'amour et la compassion peuvent lui donner le courage de réaliser des choses qu'il croyait impossibles.
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Ven 08 Mar 2013, 08:32

c'est une belle histoire! Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 586300
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Ven 08 Mar 2013, 21:05

Oui Clanatib, toutes les histoires de ce recueil sont magnifiques je trouve bisou
heyopibe
heyopibe
Protecteur de l'Arbre [PdA]
Protecteur de l'Arbre [PdA]


Masculin
Nombre de messages : 1549
Zodiaque : Balance Âge : 58
Contrée : france
Arts & métiers : formateur transition écologique
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 16/07/2009

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par heyopibe Mar 12 Mar 2013, 10:39

l'abeille fait penser au colibri qui au final explique que chacun fasse sa part...
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Mar 12 Mar 2013, 12:17

La plupart des être humains passent leur temps à rechercher
la sécurité. Mais l'attachement à l'argent est un signe d'insécurité. or la
sécurité est toujours très éphémère. Vous pouvez vous dire: << Quand
j'aurai tant de millions de francs, je serai en sécurité, financièrement
indépendant et je pourrai donc prendre ma retraite et faire enfin tout ce que je
rêve de faire >>. Mais ceci n'arrivera jamais.
JAMAIS .

Ceux qui recherchent la sécurité y
consacrent leur vie, sans jamais la trouver. Elle reste toujours illusoire et de
courte durée, parce qu'elle ne peut pas venir de l'argent seul. Quelle que soit
l'importance d'un compte en banque, l'attachement à l'argent crée l'insécurité.
certaines des personnes les plus riches de cette terre sont en réalité les plus
vulnérables. La recherche de la sécurité est une illusion. Les anciennes
sagesses expliquent que la solution à cette quête sans issue réside dans la
sagesse de l'incertain. ceci signifie que la recherche du sûr, du certain, vient
de l'attachement au connu. Et qu'est-ce que le connu? C'est notre passé. Le
connu n'est rien d'autre que la prison créée par le conditionnement au passé. Il
ne génère aucune possibilité d'évolution, absolument aucune. Et quand il n'y a
pas d'évolution, il ne reste que stagnation, entropie, désordre et
décadence.

L'incertain, au contraire, est le sol
fertile de la créativité pure et de la liberté. L'incertain est là lorsque
chaque moment de votre existence constitue un pas dans l'inconnu. l'inconnu est
le champ de tous les possibles, à jamais pur et neuf, à jamais ouvert à la
création de nouvelles manifestations.

Sans l'incertain et l'inconnu, la vie
n'est que la répétition de vieux souvenirs usés. Nous y sommes des victimes du
passé. Ce qui nous fait souffrir aujourd'hui n'est que ce qui reste de notre moi
d'hier.



Abandonnez votre attachement au
connu, accueillez l'inconnu et vous pénétrerez dans le champ de tous les
possibles. Lorsque vous décidez de faire votre chemin dans l'inconnu, vous
découvrez la sagesse de l'incertain, parce qu'elle se trouve sur ce chemin. Et,
à chaque instant, vous connaîtrez l'exaltation, l'aventure et le
mystère.

Vous ferez l'expérience de la passion
de vivre - celle de la magie, de la célébration, de la joie, et de l'exultation
de votre propre esprit. Vous vivrez chaque jour le plaisir de découvrir ce qui
peut advenir dans ce champ de tous les possibles. Lorsque vous vivez
l'incertain, vous êtes sur le bon chemin. Alors n'abandonnez pas, n'ayez jamais
une idée rigide de ce que vous ferez la semaine ou l'année prochaine. Parce que
lorsque vous avez une idée chaire de ce qui va arriver et y restez strictement
attaché, vous détruisez tout un pan de possibilités.

L'une des caractéristiques du champ
de tous les possibles est l'infinie corrélation. Pour créer le résultat d'une
intention, ce champ est capable d'orchestrer une infinité d'événements
spatio-temporels. Lorsque vous êtes attaché au résultat, votre intention reste
prisonnière d'un réseau rigide de pensées. Elle ne peut atteindre la fluidité,
la créativité et la spontanéité inhérentes à ce champ. En d'autres termes, vous
gelez votre désir qui, d'une infinie fluidité - ou flexibilité -, se transforme
en un objet rigide, qui interfère donc avec tout le processus de
création.

La loi du Détachement
ne s'oppose pas à celle de l'Intention et du Désir ni avec la volonté
d'atteindre un but. Votre intention d'aller dans une certaine direction est la
même et vous avez toujours un but. Mais entre le point A et le point B, il
existe une infinité de chemins. Si vous y intégrez la sagesse de l'incertain,
vous pourrez à tout moment changer de direction pour, par exemple, vous diriger
vers un idéal supérieur ou vers un but plus intéressant. Vous aurez moins
tendance à forcer les solutions, ce qui vous permettra de rester éveillé aux
opportunités.

La Loi du Détachement
accélère le processus d'évolution. quand vous la comprenez, vous n'êtes plus
tenté de forcer les solutions, ce qui vous évite de créer de nouveaux problèmes.
Vous tourner vers l'incertain, le reconnaître, alors même que vous attendez que
la solution émerge du chaos et de la confusion, crée l'apparition de l'excitant,
du fabuleux.

Cet état d'alerte, cette ouverture au
présent, au champ de l'incertain, favorise la rencontre de votre intention et de
son but, et vous permet de saisir les opportunités. Car chacun de vos problèmes
porte le germe de l'opportunité, et celui-ci génère de véritables
bienfaits.

Lorsque vous le réalisez, vous vous
ouvrez à un domaine entier de possibles - et au mystère, au miracle, à
l'aventure, au plaisir. Considérez donc chacun de vos problèmes comme la source
cachée d'un grand bienfait. Vous y parviendrez en vous fondant sur la sagesse de
l'incertain. l'opportunité rencontrera alors votre attention et les solutions
apparaîtront spontanément. C'est ce qu'on appelle communément << avoir de
la chance >>. Mais la chance n'est rien d'autre que la rencontre de
l'opportunité et de l'attention. quand cette rencontre se produit et qu'elle est
conjointe à un éveil au chaos, la solution qui en émerge est à la fois bonheur
et source d'évolution, pour vous et pour toutes les personnes avec lesquelles
vous êtes en contact.

Ceci est la parfaite recette du
succès. Elle se fonde sur la Loi du Détachement.










Pour appliquer la Loi du
Détachement





Je mettrai en œuvre la Loi du
Détachement
en prenant les décisions suivantes:





    • Aujourd'hui je me consacrerai au
      détachement. J'offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d'être ce que nous
      sommes. Je n'imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas
      à tout prix une solution à mes problèmes, je n'en provoquerai pas d'autres. je
      participerai à tout avec un engagement détaché.

    • Aujourd'hui j'agirai dans
      l'incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel de man expérience.
      Grâce à ma décision d'accepter l'incertain, les solutions surgiront spontanément
      des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me
      sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l'incertain
      est mon chemin vers la liberté. Dans la sagesse de l'incertain, je trouverai ma
      sécurité.

    • J'entrerai dans le champ de tous les
      possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.
      Je ferai alors l'expérience de la joie, de l'aventure, de la magie et du mystère
      de la vie.


MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Mar 12 Mar 2013, 16:28

C'est de qui Clanatib ?
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Mar 12 Mar 2013, 19:51

un site que j'ai trouvé sur le net: quebexport.fr je crois.

je trouve que c'est bien mené! ça m'a apaisé! Smile

Aujourd'hui j'ai appris que je devais 3000€ à la caf pour réévaluation de notre dossier... autant dire je ne peux pas rembourser!... mais bizarrement, je ne suis pas inquiète...
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Mar 12 Mar 2013, 22:28

Tu as raison; pas besoin de stresser pour un problème s'il y a une solution (dans ton cas un remboursement par petites mensualités, sur du long terme certes mais au moins ça t'empêcheras pas de manger avec ta petite famille) et s'il n'y en a pas eh ben pas besoin de stresser non plus car ça ne sert à rien. Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 199615
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Mer 13 Mar 2013, 12:51

en fait je ne sais pas quels sont nos recours. j'ai juste vu sur mon compte internet la somme qu'on allait leur devoir! mais je n'ai pas encore reçu la lettre.

je me suis tout de même renseignée et nous pouvons demander une remise de dettes. de toute évidence, nous ne pourrons pas payer... ou si nous payons, je suis bonne pour allé au resto du coeur... mais pour un bébé, il va surement pas y avoir beaucoup de matière! mais bon, je suis prête à me restraindre de manger pour ma famille! pas de soucis! je le fais déjà. je préfère largement les voir en bonne santé et heureux au détriment de moi! je donnerait tout pour eux.
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Mer 13 Mar 2013, 14:41

Fais tes démarches et tu verras déjà quelle solution sera retenue, courage bisou
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Jeu 14 Mar 2013, 11:49

Merci Mionazen pour ton soutien! Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 449267
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Jeu 14 Mar 2013, 15:17

De rien ma belle, on a tous nos problèmes, c'est normal de se soutenir un minimum Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 167829
karquen
karquen
Philanthrope
Philanthrope


Masculin
Nombre de messages : 595
Zodiaque : Bélier Âge : 52
Contrée : Lorraine
Arts & métiers : formateur en informatique
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 13/02/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par karquen Ven 15 Mar 2013, 03:59

L'argent n'est pas important en soit.
C'est le moyen de le gagner qui est important.

L'argent - avant c'était le troc - est une fonction de la structure sociale pour permettre l'échange et la création de biens entre individus, ou manufactures et entreprises, structures routières, ou médicinales.

Mettez 8000 billets de 20 € sur une structure en bois, ça ne vous chauffera pas l’hiver. les billets pourrirons.
Mettez 8000 billets de 20 € dans une petite maison de campagne, avec chauffage central, ça va durer, Mais vous allez courir pour entretenir cette maison chaude, dépenser en entretient, payer les taxes...
Maintenant mettez 8000 billets dans une maison toute petite, mais entièrement autonome énergétique, avec un jardin et potager.... vous diminuer la facture par 3.

Partir bosser tous les matin : c'est idem de rester au RSA en province.
On ne gagne rien à travailler si le salaire est identique à ne rien faire à la fin du mois !

Vivre assisté ou vivre en bossant pour le même résultat ?
Que dire des travailleurs qui dorment dans leurs voitures, que dire des esclaves qui dorment sur leur lieu d'exploitation ?

Facilité : 70 000 euros par an en revendant de la drogue ou proxénète.
Difficulté : à peine 60 000 euros en travaillant honnêtement comme employés.

Alors le problème il est où ?
le travail ?
La maison?
le système qui pousse à devenir hors la loi ?
le gouvernement qui ne sais pas statuer sur un salaire élevé (5000 euros de Smic) pour relancer l'activité économique ?

C'est la BCE qui dirige un fait structurel ; commandé par un groupe de gens non élus mais només à l'OCDE, la BCE, la FED, le FMI ; les mêmes qui ont des "jetons de présences" chez Standard and poors et les deux autres compagnie qui se sont arrogerle doit ( la dette publique étant privatisé depuis 1976 en France malgré la colère de Giscard à l'époque) de donner des notes non plus aux entreprises... mais aux Nations...

Plus une Nation est endettée plus le système à le contrôle sur son organisation, mais aussi sur sa faculté à fusionner avec une autre Nation... autrement dit le mondialisme dont le levier est la Chine pour fermer le clapet à tout le monde.

Mais.....
Toutes civilisation est vouée à sa propre perte sans réalité sociale,
comme toutes civilisation est vouée à se finir elle-même, si le peuple se révolte.

Au lieu d'endormir les masses, internet à créer - sociologie en retard encore ! - et fédérer des individus de partout, sans religions, mais prêt à se révolter au niveau mondial ! c'est plus 1789 ! c'est l'ensemble la planète pour une révolution du droit de l'humanité à naître libre, égal, et fraternel.

je ne serai plus là ! quoique si l'acceptation est réalisée, je verrai peut être dans 100 ans une planète unie sous un age d'or et écologique !

je suis optimiste ( pour l'age d'or) et l'hydrogène sera la source principale inépuisable de l'avenir... déjà une seule voiture à hydrogène ne polue pas, mais avec un seul kilo-réseroir sous forme de granulés peux parcourir 2000 km à 130 km...
je suis très optimiste :-) l'Humanité trouve toujours son chemin....
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre


Féminin
Nombre de messages : 336
Zodiaque : Taureau Âge : 37
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/01/2013

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par clanatib Mar 30 Juil 2013, 08:58

Je reviens ici pour vous faire part de ma situation avec la caf. Nous avons été convoqué par la caf pour avoir des explications. Nous avons été très bien reçu par une jeune dame très compréhensive, qui avait l'air d'être intéressée par nos problèmes et à vouloir nous aider.
Mais celle ci n'étant pas décisionnaire, la caf n'a pas voulu nous retirer notre dette et nous a même imposé une amende de 310 euros supplémentaire, pour "fraude".
Sur le coup, je me suis dit que toutes les démarches n'avaient servie à rien, de l'énergie perdue car de toute évidence, les dés étaient déjà jeté et même si ce n'est pas de notre faute, il faut assumer et puis c'est tout. Je suis passée par une phase de colère. J'ai médité, je me suis ravisée. Je me suis dit que l'argent que nous devions, ce n'était pas important, nous vivrons sans les allocations, nous n'avons guère le choix de toute façon.
et puis, j'ai fait les comptes hier, depuis le début de l'année, et j'ai vu que nous vivions au dessus de nos moyens... comment pourrions nous faire autrement avec un salaire et demi pour 3 et sans allocation. Nous qui avions le projet de faire un nouvel enfant alors que nous ne pouvons pas réellement subvenir aux besoins du premier...
Aujourd'hui, je suis d'humeur maussade, je sais qu'il faut que je redouble de méditation afin de lacher prise!
la peur est en moi. le désir fait naitre la peur...
Alors je vais revoir mes priorités, je vais de nouveau faire attention à notre budget, le rééquilibrer (essayer) et vivre sereinement (essayer aussi).
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par MionaZen Mar 30 Juil 2013, 13:43

Toutes mes pensées vers toi Clanatib bisou 
Tu es sur la bonne voie, méditation, lâcher-prise et mise en place de solutions pour faire face à la situation. C'est un peu mon cas aussi comme tu le sais. Un mauvais karma à épuiser et une leçon à tirer de cette épreuve qui nous rendra plus sages, pour peu qu'on retienne la leçon Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 981606

Contenu sponsorisé


Argent et finances, un sujet facheux ! - Page 4 Empty Re: Argent et finances, un sujet facheux !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 17:28