L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 326 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Puntsok Norling


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
petit_caillou (4861)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
Mila (3692)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
MionaZen (3350)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
vaygas (2774)
Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_leftLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert BarLe plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Bar_right 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Pema Gyaltshen
Eric le bleu
6 participants

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Eric le bleu
    Eric le bleu
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Zodiaque : Poissons Âge : 57
    Contrée : Les coteaux du Lot et Garonne
    Arts & métiers : Soleil Noir
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le chemin est encore bien long ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Eric le bleu Dim 23 Jan 2011, 21:51

    Bonsoir à tous

    j'aurais voulu vous faire partager le magnifique cadeau que ma grand-mère Emma nous a légué.

    Tout ce que vous allez lire est véridique.

    En 2010, cela faisait 7 ans que je logeais ma grand-mère chez nous, elle arrivait sur ses 95 ans et sa santé était bonne.

    Début février 2010, elle eu une première alerte cardiaque et refusa de se faire hospitaliser. Le soir même, je discutai avec elle quand d'un coup ses yeux se sont voilés et elle ne parla plus. Elle revint à elle et recommença plusieurs fois puis repris la conversation comme si de rien était. Mais dès le lendemain, elle annonça à tout le monde (médecin, infirmière, femme de ménage, famille ...) qu'elle partira le 03 mars.

    Pendant plusieurs semaines, elle nous rappelai qu'il fallait préparer ses affaires, un drap blanc etc... pour le 2.

    J'y croyais qu'à moitié aussi ce fameux 2 mars je partais travailler normalement quand vers midi le médecin de famille m'appelle on me disant de rentrer car elle entrait en agonie et avait perdu connaissance.

    A mon arrivée, il me dit qu'elle pouvait en avoir pour plusieurs jours encore mais maintenant je savais que ce serai pour aujourd'hui. Je remercie encore les personnes qui sont venues la veiller jusqu'au soir, la dernière nous disant qu'elle était sortie de sa léthargie pour nous demander de l'aide car elle n'arrivait pas à partir toute seule.

    Donc j'y vais avec ma femme et Emma nous prend la main en nous disant qu'elle avait peur, n'y arrivait pas seule et nous demandait de l'aider à partir. Elle reperd connaissance aussitôt comme si elle nous faisait confiance.

    Heureusement ma femme est pratiquante de diverses pratiques et lui envoie de l'énergie grâce au reiki entre-autres. Je la vois lutter et ma grand-mère s'agiter et un moment ma femme me demande de faire de même en me plaçant au-dessus de sa tête et d'y imposer mes mains.

    Quelques minutes après, je ressens une chose incroyable : arrivant d'en haut une sensation d'amour absolue, de bonheur m'envahit et je me met à sourire béatement à tel point que ma femme en était surprise. Et c'est à ce moment là que Emma expire dans un dernier souffle et aussitôt ce canal d'amour disparaît. Mais quelle sensation unique comme si chaque cellule de mon corps a vibré d'amour absolu, se sont retrouvées revivifiées.

    Mais le plus surprenant était à venir : ma femme; après s'être remise de ses émotions, m'a raconté ce qu'elle à vécu. Elle a vu l'âme ou l'esprit d'Emma toute petite au niveau de ses pieds comme si elle était brimée par le mental d'Emma. Au fur et à mesure que l'énergie qu'on lui envoyait l'aidait, son âme grandissait jusqu'à prendre toute la place du corps et à ce moment là elle est partie comme une flèche par le nez juste au moment ou je ressentais ce canal d'amour.

    Voilà notre expérience, je remercie Emma qui par son départ dans un autre monde m'a enfin donné une preuve réelle que la vie existe après la mort car malgré tout ce qu'on peut lire, croire, une expérience réelle est quand même très réconfortante.

    Si ce texte n'a pas sa place sur ce forum, que les modérateurs le suppriment, je n'en serai pas vexé.

    Eric



    _________________
    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 02:02

    il a sa plce , pas de problèmes. c'est une belle histoires. c'est très bon signe que son energie vitale soit partie du bas vers le haut pour sortir par le haut. je l'ai vecu egalement.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Pema Gyaltshen Lun 24 Jan 2011, 08:53

    D'accord avec Karma yéshé, c'est tout à fait à sa place !
    Ces expériences sont répertoriées dans les enseignements sur les Bardos.
    Quand l'esprit s'en va par une ouverture du haut du corps c'est de très bonne augure.


    _________________
    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Benzar10
    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Pema_g10
    Eric le bleu
    Eric le bleu
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Zodiaque : Poissons Âge : 57
    Contrée : Les coteaux du Lot et Garonne
    Arts & métiers : Soleil Noir
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le chemin est encore bien long ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Eric le bleu Lun 24 Jan 2011, 09:07

    Bonjour
    j'ai une petite erreur, elle a bien annoncé qu'elle partirai le 02 et non le 03 mars : erreur de frappe de ma part


    _________________
    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par heyopibe Lun 24 Jan 2011, 09:07

    Merci pour ce témoignage !
    hananou
    hananou
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1700
    Zodiaque : Balance Âge : 63
    Contrée : france
    Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 05/01/2011

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par hananou Lun 24 Jan 2011, 12:44

    Magnifique j'ai vécu la même chose pour le départ de mon père et de ma mère.
    Par ce "canal d'amour"j'ai pu guider par mes"prières " mon père.C'était un acte d'amour total et ultime sans peine .J'étais heureuse de pouvoir donner cela a mes parents qui spirituellement étaient sans attente et sans connaissance aucune.
    Merci d'avoir partager l'histoire de ta grand mère Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert 688837


    _________________
    Puisse la bodhicitta, le précieux esprit d’éveil, qui n’a pas été générée dans notre esprit être générée et croître,
    Et puisse l’esprit d’éveil qui a été généré dans notre esprit et dans celui des autres ne pas dégénérer mais augmenter toujours plus.
    Eric le bleu
    Eric le bleu
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Zodiaque : Poissons Âge : 57
    Contrée : Les coteaux du Lot et Garonne
    Arts & métiers : Soleil Noir
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le chemin est encore bien long ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Eric le bleu Lun 24 Jan 2011, 21:33

    Merci Hananou pour ton message chaleureux, je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas trop les réactions à ce genre de sujet.
    C'est toujours délicat d'aborder le sujet de la mort avec une majorité de personnes.

    A bientôt


    _________________
    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par heyopibe Lun 24 Jan 2011, 22:48

    Le sujet de la mort est inhérent à celui de la vie,

    en interdépendance et impermancence
    Bonnassiolle Laurent
    Bonnassiolle Laurent
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 215
    Zodiaque : Taureau Âge : 45
    Contrée : France
    Arts & métiers : Gardien de la Paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : y médite
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/02/2010

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Bonnassiolle Laurent Mar 25 Jan 2011, 09:41

    Quelle expérience, magnifique témoignage!
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3692
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Mila Ven 12 Mar 2021, 21:24

    Dix ans plus tard, je me permets de remonter ce beau témoignage .  Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert 229794


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Eric le bleu
    Eric le bleu
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Zodiaque : Poissons Âge : 57
    Contrée : Les coteaux du Lot et Garonne
    Arts & métiers : Soleil Noir
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le chemin est encore bien long ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Eric le bleu Sam 13 Mar 2021, 08:58

    Merci Mila de déterrer ce sujet des profondeurs du forum  Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert 1f60a 

    Espérons qu’il puisse aider à mieux aborder le thème de l’impermanence et de notre passage sur cette terre


    _________________
    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.

    Contenu sponsorisé


    Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert Empty Re: Le plus beau cadeau que ma grand-mère nous a offert

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:05