L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyHier à 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 208 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108128 messages dans 13012 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
Karma Trindal (7267)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
petit_caillou (4861)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
Mila (3693)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
MionaZen (3350)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
Disciple laïc (2848)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
vaygas (2774)
C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_leftC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! BarC'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Bar_right 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
Pema Gyaltshen
MionaZen
marmottine
lotuszen
8 participants

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par lotuszen Jeu 26 Juil 2012, 17:03

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison !
    Par Laurine Labouré - Publié le 09/04/2010

    Ras-le-bol de toutes ces affaires qui s'entassent ? Impossible de vous décider à tout trier ? Pour vous aider, voici les conseils d'une pro du rangement et de l'organisation personnelle, Laurence Einfalt, qui a créé l'agence Jara...




    1. Les trois questions à se poser pour réussir son triC'est le bazar et vous n'en pouvez plus de ces objets qui débordent de partout ? Alors lancez vous, car trier fera du bien tant à votre moral et qu'à votre intérieur. Pour démarrer, voici une vraie leçon de tri donnée par notre coach du jour, Laurence Einfalt.

    Pourquoi j'accumule autant de choses ?
    « Nous accumulons car il semblerait que chaque situation de la vie puisse (et doive) être résolue par un achat. Jeunesse et beauté ? Vive les produits cosmétiques. Diverstissement ? Vive les livres, CD, DVD, jeux vidéos. Séduction ? Vive les collections de vêtements, chaussures. Vie de famille et enfants ? Vive les jeux, objets de puériculture...

    Or si l'on est encombré par les objets, c'est tout de même qu'on les a fait entrer sur un rythme supérieur à celui de leur sortie. Un effet aussi du marketing de plus en plus performant. Un individualisme grandissant nous impose d'avoir chacun son propre outil. Par exemple, dans un lotissement, chaque foyer possède sa tondeuse, son taille haie, etc. Autant d'objets dont on se sert finalement très peu sur une année, mais qui restent là, autour de nous. »

    Pourquoi ai-je vraiment interêt à ranger ?
    « Le désordre est néfaste, il est l'équivalent visuel d'un bruit de fond incéssant. Il fatigue au sens propre comme au figuré. C'est, en effet, fatiguant de déplacer des monceaux d'objets ou de papiers pour remettre la main sur ce que l'on recherche. C'est difficile de choisir sa tenue le matin si le contenu de l'armoire nous tombe sur la tête. Fatiguant de devoir se battre avec l'administration quand on a des pénalités de retard faute d'avoir payé à temps ce que l'on devait.

    Bref, il ne faut pas oublier que trier est un véritable geste d'hygiène qui permettra à vous et votre petite famille de profiter d'un espace de vie et non plus d'un espace de stockage. Sans compter que le désordre nous isole également. On n'ose plus recevoir, on n'invite pas les camarades de nos enfants, par exemple. »

    Je n'arrive pas à trier, pourquoi ?
    « Le désordre représente toutes les décisions qu'on n'a pas prises et qui restent à prendre. C'est pourquoi cela demande une énergie considérable de prendre le désordre à bras le corps. Il manque également souvent des techniques de prises de décisions, des méthode de rangement, des astuces ou encore la permission de se débarrasser de certains objets.

    Une fois les bonnes questions posées, vous verrez que vos réponses viendront d'elles-mêmes. Elles vous permettront d'établir vos propres règles personnelles afin d'attribuer à vos objets leur réelle valeur. Vous serez alors prêts à commencer votre tri et votre rangement. »

    2. Les solutions pour trier Bien sûr, nous avons autant de raisons de garder que de jeter. Mais si on maque de place ou que l'on veut faire place nette, voici nos solutions concrètes pour trier. Plus d'excuses pour garder inutilement !

    1. Comment décider ce que je garde et ce dont je me débarrasse ?
    Voici une série de questions qui peuvent vous aider au moment de faire le tri :

    - Est-ce que cet objet me rend heureux ?
    - Il me convenait il y a longtemps, est-ce encore le cas aujourdhui ?
    Si votre réponse est « non », vous pouvez vous en séparer définitivement.

    - Cet objet pourrait-il servir à quelqu'un d'autre que moi ?
    Si votre réponse est « oui », alors n'hésitez pas à le donner.

    - Ma maison brûle : quels sont les objets que je souhaiterais instinctivement racheter ? Certes, la question est assez radicale mais instantanément, une liste évidente et personnelle vous viendra à l'esprit. Y figureront les objets réellement essentiels dont vous ne vous séparerez pas.

    2. Que faire des affaires dont je ne veux plus ?
    - Donnez-les : A vos proches, à des amis, à des associations. Vous ferez toujours plaisir et vous éviterez le gaspillage. Même les petits objets (lacets, torchons ou abat-jour...) peuvent faire le bonheur de quelqu'un. Il existe aussi des sites web formidables pour vous en séparer rapidement : donnons.org, recup.net, jedonnetout.com, Emmaus, Secours populaire

    - Vendez-les : C'est si simple de laisser une annonce. Si vos objets sont en bon état et que vous les vendez à un prix raisonnable, vous trouverez facilement preneur. Sites web : Le Bon coin, ebay, vivastreet.fr, Troctoo.com )

    - Troquez-les : Une technique amusante et plaisante qui vous permettra d'échanger avec d'autres personnes . Sites web : Reciproq.fr,Sirpriz.com
    - Jetez-les : Appliquez cette solution en dernier recours pour vous débarraser de ce qui est abîmé et irréparable. Préservez aussi la nature en jetant toujours dans la bonne poubelle ou dansla bonne déchetterie

    >> Retrouvez Laurence Einfalt sur son site www.agence-Jara.com

    A lire aussi, pour encore plus de conseils :
    S'organiser, tout simplement !, par Laurence Einfalt et Stéphanie Bujon, éditions Eyrolles, 2009

    J'aide mon enfant à s'organiser par Laurence Einfalt et Stéphanie Bujon, éditions Eyrolles Pratique, 2007
    L'art de l'essentiel , Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi par Domique Loreau, édition Broché, 2008

    L'inconscient de la maison par Alberto Eiguer, édition broché, 2009


    http://www.cotemaison.fr/espace/trier-ranger-organiser-tout-pour-le-rangement_7468.html
    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par lotuszen Jeu 26 Juil 2012, 17:09

    depuis quelques temps je suis moi même en plein tri : les vêtements ....le tri presque finit : ceux que je n'utilise pas, qui ne me servent pas et s'entassent là alors qu'ils pourraient faire plaisir à quelqu'un : maintenant je les donne au relais, secours populaire....

    ensuite je m'attaquerai au papier, livres.... les jouets de la chambre des filles à faire et refaire sans cesse : je n'ai jamais autant épuré depuis que je sais ou je vais professionnellement : C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 953529 envie de faire place nette et d'oxygéner les pièces pour le bien être de la famille et surtout le mien... oust le flou, le mal rangé, le désordre.... le où c'est ca maman??? le chérie je trouve plus mon pull vert??? et moi où sont mes sandalettes???? et c'est vrai que l'an passé j'avais encore du mal à trier, me séparer : alors ca s'entassait hein tout cela , on voyait même plus ce qu'il y avait sur les étagères : fallait être costaud pour trouver et surtout patienttttttt... pffff avec ces quelques questions toutes simples : cela nous guide pour nos choix et l'air sent si bonnnnnnnn : lol vive l'ordre .... mais une question me vient à l'esprit : ai-je dormie pendant 3 ans???? pourquoi ai-je entassé tout cela??? en tout cas contente d'être de retour parmi vous lol C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 221149
    marmottine
    marmottine
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Féminin
    Nombre de messages : 43
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 51
    Contrée : france
    Arts & métiers : vente
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/05/2012

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par marmottine Jeu 26 Juil 2012, 18:12

    tout comme toi lotuszen, j'ai commencé le tri il y a 6 mois environ, depuis mon arrêt de travail pour un sacré "burnout" (bizard comme coincidence non?....)

    moi je procède pièce après pièce, mais à fond, rien n'y échappe, reste plus qu'à faire le garage, et là il y a de quoi faire!!! et l'éternel question: pourquoi ai je accumulé tant de choses? je commence à entrevoir une réponse.....

    pour les vêtements, c'est là ou j'ai eu le plus de mal. j'ai contacté bon nombre d'associations, certaines ne voulaient que des vêtements "à la mode" (?), d'autres il fallait impérativement les emmener à un pressing (?)..... cela m'a choqué voir même mis en colère, grrrrr ces émotions qui nous guident!

    alors maintenant, je les met dans des containers, un peu comme les containers à recyclage, mais pour les vêtements, et là j'arrive à les donner facilement, personne ne "critique" le don que je souhaite faire! et plus de colère en moi! peut être est ce ine forme de fuite, mais pour l'instant, ça me vas!

    en tout cas merci lotuszen pour ces astuces!C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 254637
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Jeu 26 Juil 2012, 19:15

    Bon ben moi comme tout le monde le sais je suis en plein dans le méga giga tri C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 828709
    Je vous conseille également le livre : http://www.amazon.fr/Lart-simplicit%C3%A9-Dominique-Loreau/dp/2501051041/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1343322811&sr=1-1
    Moi il m'a beaucoup aidé C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 167829
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Pema Gyaltshen Ven 27 Juil 2012, 07:53

    Ah mais non, tu ne va pas nous faire rajouter un objet supplémentaire !
    lol!
    je liquide mes vidéos et pleins de livres qui ne sont pas sur le Dharma.



    _________________
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Benzar10
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Pema_g10
    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par lotuszen Ven 27 Juil 2012, 10:28

    Bonjour à tous : sacré Pema toujours ce sens de l'humour que j'adoreeeee bisou mouakkkk

    Marmottine merci pour ton post : moi aussi quand j'ai pas trop le temps je met dans ces grands containers : cela permet de faire un don tout simplement..... aussi non de notre côté il n'y a pas de règles ainsi : un don reste un don seule condition logique : des vêtements propres et pas abîmés et les chaussures liées ensemble....
    J'avais déjà entendu quelqu'un me dire ces conditions de recrutement je dirai pour les vêtements et même des gens à qui on refuse de les prendre.... Là on peut se posait la question : ont-ils vraiement une conscience car les habits sont pour les nécessiteux : j'y suis passé et la mode je m'en fichai : je voulais juste avoir quelque chose de convenable de chaud sur le dos.... misèreeeee comme dirait Coluche, voilà ici les associations de dons de vêtements voir ceux qui récoltent des aliments : boites, riz, pates qui se mettent à être désagréable et complètement HS.... Ma voisine me racontait que l'autre fois elle voulait offrir du riz et pates à cette association : mais comme elle a un petit budget comme beaucoup elle donne du "top budget" : la dame lui répond : ah non madame, vous pouvez pas donnez une autre marque!!!!" ma voisine lui a répondu : madame, non... moi même j'ai 5 enfants et c'est cette marque que je prend pour moi ma famille et même mes amis que j'invite et on les trouve très bonnes!!!!!" : incroyableeeeee du sélectif dans le don : on aura tout vuuuuuuuuuu : mais ou vas t-onnnnnnn??????? C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 936559 C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 266149 C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 449267


    Dernière édition par lotuszen le Ven 27 Juil 2012, 10:31, édité 1 fois
    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par lotuszen Ven 27 Juil 2012, 10:30

    Merci Mionazen pour le lien du livre.... bisou
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Ven 27 Juil 2012, 11:28

    Ah Pema C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 953529
    Pour le tri dans les dons j'avais vu un reportage avec mon mari où on voyait les associations faire du tri; une pile avec ce qui allait à la poubelle et une autre avec ce qui pourrait être vendu et rares étaient les associations qui avaient une pile "à donner"; nous ça nous avait choqué C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 66046
    Bernadette B
    Bernadette B
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 98
    Zodiaque : Bélier Âge : 73
    Contrée : Belgique
    Arts & métiers : vitraux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Gaie
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 08/02/2012

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Bernadette B Ven 27 Juil 2012, 22:18

    Je vais déménager d'une grande maison avec énoooorme grenier dans un petit studio de 40 m2 sans "annexe", alors inutile de vous dire que je suis aussi en plein dedans !

    J'ai un bon repère: j'ai vécu 3 ans dans le désert, dans un double mobilhome meublé, en n'ayant emporté que quelques malle d'objets pour la famille (2petits enfants).
    Les seuls souvenirs de famille étaient les photos.

    Eh bien, le reste ne m'a jamais manqué, et le ménage était si facile que j'étais légère comme en vacances.

    On s'alourdit avec nos objets, on s'encombre d'armoires pour mettre des objets dont on n'a pas besoin.

    Mon truc est donc de me dire "est-ce que je prendrais cela pour des vacances prolongées" ?
    Ca va vite !

    Pour les livres, je saurai de quelle place je disposerai, et je ne prendrai que ceux auxquels je tiens le plus.

    Le plus difficile a été pour les ustensiles de cuisine.
    On veux garder ce beau moule en forme de poisson "pour le jour où je ferai une mousse de poisson. Mais en 20 ans, cela ne m'est jamais arrivé ! Alors, si un jour cette envie me prend, je le ferai dans un moule à tarte et je le décorerai...
    Donc on peut se limiter à cuisiner en fonction des ustensiles dont on dispose, se spécialiser ... Les chinois font tout dans un Wok, et on ne peut pas dire que leur cuisine ne soit pas variée !

    En tous cas, à chaque tri, je me sens plus légère... je risque d'y prendre goût...
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Ven 27 Juil 2012, 22:38

    Ouah, Bernadette B, quel changement !
    J'espère que tu ne te sentira pas trop à l'étroit dans ton studio quoique si tu ne l'encombres pas ça devrait le faire.

    Si ce n'est pas indiscret je voudrai bien savoir pourquoi tu as décidé de vivre 3 ans dans le désert ? Pourquoi aujourd'hui cette aventure est terminée ? Que t'as appris cette expérience ? Excuse ma curiosité, je suis toujours fascinée par les récits de voyage Embarassed

    Pour ma part en ce moment je vis mais vraiment avec très peu et je dois dire que je me sens bien C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 183944
    Bernadette B
    Bernadette B
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 98
    Zodiaque : Bélier Âge : 73
    Contrée : Belgique
    Arts & métiers : vitraux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Gaie
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 08/02/2012

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Bernadette B Ven 27 Juil 2012, 22:54

    les questions ne sont jamais indiscrètes, ce sont les réponses qui peuvent l'être Wink
    J'ai simplement suivi mon mari qui travaillait pout une entreprise, dont les expatriés résidaient dans un grand camp (500 maisons), à 20 km de Riadh.

    Bizarrement, je me suis sentie tout de suite chez moi, là, alors que depuis ma naissance, je me sens étrangère dans mon milieu social ici (bourgeois...) je pensais (rêvais?) être une enfant adoptée...

    L'expérience a été très enrichissante, j'aime apprendre comment vivent les gens, et c'est loin des clichés qu'on nous présentent ici.

    Les bédouines sont chef de tribut, elles décident de quand on lève le camp, conduisent les voitures, pendant que les hommes discutent du Coran... Elles sont beaucoup plus instruites que les hommes, du moins les saoudiennes que j'ai rencontrées, et ont leur propre banque, où elles déposent la dot du mariage, alors que je devais avoir en Belgique l'autorisation de mon mari pour ouvrir un compte en banque !!! Eles divorcent quand elles veulent, et ne s'en privent pas...
    Difficile de résumer...
    La découverte d'autres modes de vie ouvre l'esprit.

    Mon studio sera super bien aménagé avec des placards dans le style "bateau", je me réjouis de le décorer. J'ai un grand atelier en plus, une serre, un jardin... pas de problème Wink
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Sam 28 Juil 2012, 10:41

    Quelle expérience enrichissante ! bisou
    Moi je vais découvrir la vie des antillais, ça promet un énorme choc ! Autre paysasage, autre climat, autre cuisine, autre langage, autre culture, ... le dépaysement total quoi ! C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 412805
    Mais j'en ai besoin car je ne me sens pas du tout à l'aise là où je vis ni de la façon dont je (dois ?) vivre actuellement.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Pema Gyaltshen Sam 28 Juil 2012, 10:50

    Merci beaucoup Bernadette pour ton témoignage très enrichissant ! C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 586300


    _________________
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Benzar10
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Pema_g10
    avatar
    lotuszen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Féminin
    Nombre de messages : 948
    Zodiaque : Poissons Âge : 51
    Contrée : bouddhisme zen
    Arts & métiers : animatrice
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : les pieds sur terre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 18/07/2011

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par lotuszen Sam 28 Juil 2012, 11:56

    Merciiiiiii Bernadette : ton témoignage est vraiement remplit de richesse : tu as donc pu avoir l'expérience de vivre une vie tt simple : dans ces cas là c'est certain que l'on ne prend que l'essentiel et que le superflu on le laisse ou il est..... message d'espoir pour tous ceux en recherche d'une autre vie....

    Mionazen : ne t'inquiètes pas pour les changements : l'humain a la capacité naturelle de s'adapter très facilement à tout cela : garde confiance et ouvre les yeux et les oreilles : peut être te sentiras tu chez toi toi aussi??? qui sait : nosu avons tous notre place quelque part sur la terre : l'essentielle est de la trouver C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 183944
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Sam 28 Juil 2012, 12:25

    Lotuszen bisou
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Pema Gyaltshen Mer 08 Aoû 2012, 19:43

    Je ne sais pas où vous en êtes ?

    Mais moi je suis dans les sacs jaunes...( papiers papiers papiers )

    Triage minutieux, qui prend du temps mais qui a l'avantage, par exemple, de retrouver un vieux diplôme que je recherchais depuis plus d'un an... C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 828709

    Cela fait un bien fou de jeter ou brûler des tas de vieux documents...après on se sent léger léger !

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 135989


    _________________
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Benzar10
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Pema_g10
    Karma Döndrup Tsetso
    Karma Döndrup Tsetso
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Féminin
    Nombre de messages : 3503
    Zodiaque : Verseau Âge : 65
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : fonctionnaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, spiritualité, nature, musique, lecture, net, photo
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/04/2009

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Karma Döndrup Tsetso Jeu 09 Aoû 2012, 07:52

    J'en suis au même stade, Pema, le tout c'est de s'y décider et de foncer...et on se sent tellement mieux après C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 825837
    Bonne journée!
    tashi C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 167829


    _________________
    "On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant." Bouddha
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Jeu 09 Aoû 2012, 10:52

    Moi c'est presque le vide complet C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 953529
    Karma Döndrup Tsetso
    Karma Döndrup Tsetso
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Féminin
    Nombre de messages : 3503
    Zodiaque : Verseau Âge : 65
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : fonctionnaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, spiritualité, nature, musique, lecture, net, photo
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/04/2009

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Karma Döndrup Tsetso Jeu 09 Aoû 2012, 12:34

    Je t'envie ...là, pas le choix, faut affronter le tri sans faire de sentiment...contrainte, et forcée ;-) C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 532885


    _________________
    "On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant." Bouddha
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Jeu 09 Aoû 2012, 21:11

    Oui, c'est très dur, c'est là que l'on voit à quel point l'attachement est présent C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 981606
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Jeu 09 Aoû 2012, 21:14

    Une fois ce tri de fait le tout c'est de ne pas recommencer à amasser un tas de choses dans sa nouvelle demeure C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 66046
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Pema Gyaltshen Jeu 09 Aoû 2012, 21:19

    hé oui...on recommence chaque fois !

    C'est comme notre karma, à peine on a purifié un peu que l' on accumule à nouveau !

    Bon, moi je continuerai à mon retour des Enseignements de Nyima Dzong...dans 10 jours !

    A bientôt

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! 183944


    _________________
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Benzar10
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Pema_g10
    Karma Döndrup Tsetso
    Karma Döndrup Tsetso
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Féminin
    Nombre de messages : 3503
    Zodiaque : Verseau Âge : 65
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : fonctionnaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, spiritualité, nature, musique, lecture, net, photo
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 20/04/2009

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Karma Döndrup Tsetso Jeu 09 Aoû 2012, 21:25

    Oui, c'est en effet un éternel recommencement...rester vigilant...en permanence!@ tout bientôt, Pema!


    _________________
    "On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant." Bouddha
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par MionaZen Jeu 09 Aoû 2012, 21:35

    A très bientôt Pema Bonjour
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Karma Trindal Dim 12 Aoû 2012, 19:44

    Pareil chez moi, un grand tri! Smile

    Bon séjour Pema!!!! Very Happy


    _________________
    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Untitl10

    Contenu sponsorisé


    C'est décidé, je fais le tri dans la maison ! Empty Re: C'est décidé, je fais le tri dans la maison !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:35