Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

pratiques - recherche de priér en francais Croppe10 Études, Pratiques & Compassion

pratiques - recherche de priér en francais 5127b810

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
pratiques - recherche de priér en francais EmptyAujourd'hui à 09:41 par Ami

» Bhoutan, le bonheur national brutal ?
pratiques - recherche de priér en francais EmptyAujourd'hui à 00:12 par Ortho

» pardonner : doit on tout accepter
pratiques - recherche de priér en francais EmptyHier à 20:18 par Ahcia

» ravie de me joindre à vous
pratiques - recherche de priér en francais EmptyHier à 17:15 par loveuse

» Les manuscrits de la Mer Morte , nouvelles découvertes archéologiques .
pratiques - recherche de priér en francais EmptyHier à 12:25 par Disciple laïc

» Prochains Shangpa Mönlams 2020
pratiques - recherche de priér en francais EmptyVen 05 Juin 2020, 16:38 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:10 par Pema Gyaltshen

» Les voeux de Bodhisattva
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 04 Juin 2020, 12:48 par Mila

» Le Sûtra de Vimalakîrti : Présentation générale
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 01 Juin 2020, 13:04 par Disciple laïc

» Le symbole du labyrinthe depuis la nuit des temps
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 31 Mai 2020, 15:07 par Mila

» Un peintre belge: René Magritte
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 31 Mai 2020, 14:17 par Mila

» La place de la foi dans le bouddhisme Vajrayana (rediffusion)
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 31 Mai 2020, 11:03 par Disciple laïc

» Coronavirus: interdépendance entre les nations, entre les humains , entre humains et animaux .....
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 28 Mai 2020, 13:07 par Karma Tsultrim Jyurmé

»  Dans le confort et l'aise - extrait (Longchenpa)
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMer 27 Mai 2020, 18:31 par Ami

» Qui est vraiment l'homme de couleur ?
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 26 Mai 2020, 11:46 par Minako

» Deux kilos deux , Gil Bartholeyns
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 25 Mai 2020, 16:54 par Minako

» La vue et l'action justes ou comment réagir ?
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 25 Mai 2020, 13:56 par Disciple laïc

» Se soigner vegan, naturellement...
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 25 Mai 2020, 11:25 par Minako

» Enseignement sur la pratique de Chenrezi , par Lama Rinchen Palmo
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 23 Mai 2020, 12:49 par Mila

» Lâcher Prise par Arnaud Desjardins
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 23 Mai 2020, 11:49 par Mila

» la posture de zazen et kinhin
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 23 Mai 2020, 08:46 par vaygas

» Conseils de Kalou Rimpoché pour une retraite solitaire
pratiques - recherche de priér en francais EmptyVen 22 Mai 2020, 16:11 par Mila

» Initiation de Avalokiteshvara les 29 et 30 mai , par le Dalaï Lama , en direct .
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 19 Mai 2020, 11:40 par Mila

» Kagyu Meunlam France 2020 à la Pagode de Vincennes
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 17 Mai 2020, 12:11 par Mila

» Parcours de femmes : Le bouddhisme, une voie d’optimisme
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 17 Mai 2020, 10:51 par Disciple laïc

» Protéger les chats du président de la chasse...
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 16 Mai 2020, 15:17 par Minako

» Rêves réccurents 26 caractères
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 16 Mai 2020, 14:57 par Minako

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 16 Mai 2020, 13:57 par naturopatie

» Enseignements du Dalaï Lama en direct sur le web , les 16 et 17 mai 2020
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 16 Mai 2020, 09:34 par Mila

» Besoin de soutien par les prières
pratiques - recherche de priér en francais EmptyVen 15 Mai 2020, 22:29 par Disciple laïc

» Présentation: Bonjour à tous !
pratiques - recherche de priér en francais EmptyVen 15 Mai 2020, 15:30 par vaygas

» Les blaireaux, ces héros si discrets
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:15 par Karma Yéshé

» Humour et déconfinement au quotidien
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 14 Mai 2020, 13:49 par Minako

» La pacification des MAMOS, contre les maladies infectueuses
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 14 Mai 2020, 10:36 par Pema Gyaltshen

» "Pour une relance économique intégrant la protection des animaux et de l'environnement.
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMer 13 Mai 2020, 20:39 par Karma Yéshé

» Petit incident : signe ou hasard
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 12 Mai 2020, 17:57 par Ahcia

» Confinement et vie quotidienne
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 10 Mai 2020, 17:05 par Minako

» Les balades en foret vont recommencer
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 10 Mai 2020, 16:31 par Minako

» Envers vos pensées, soyez comme le lion, pas comme le chien
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 10 Mai 2020, 16:04 par Mila

» Au nom du Covid-19, les lobbies s'attaquent aux règles envirronementales
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 09 Mai 2020, 20:06 par Karma Yéshé

» Les huit marches vers le bonheur de Bhante Henepola Gunaratana
pratiques - recherche de priér en francais EmptyVen 08 Mai 2020, 15:49 par Minako

» Fermer les marchés humides / Pétition
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 07 Mai 2020, 13:07 par Mila

» Petition contre l abattage d un arbre
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:59 par Karma Yéshé

» Bouddha Purnima 2020 dans le monde
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:28 par Mila

» Une vidéo dont le début me met mal à l'aise...
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMer 06 Mai 2020, 14:10 par Ahcia

» Nous sommes remplis de violence
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMer 06 Mai 2020, 12:35 par Mila

» Même si cela paraît irréalisable ....
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 03 Mai 2020, 09:58 par Mila

» Les choses a faire si vous trouvez des oiseaux blesses
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 03 Mai 2020, 08:21 par Karma Yéshé

» Question concernant les cinq agrégats d'attachement
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 02 Mai 2020, 22:47 par Disciple laïc

» Prières pour que cesse la pandémie
pratiques - recherche de priér en francais EmptyVen 01 Mai 2020, 10:00 par Pema Gyaltshen

» Le Zen et les Écritures - 1/2 et 2/2
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:43 par Minako

» Citations de George Bernard Shaw
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:33 par Minako

» La présence d'un maître spirituel
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 30 Avr 2020, 11:58 par Mila

» Faire un masque facial en tissu à la maison
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 30 Avr 2020, 11:25 par Mila

» Prière pour Lama TEUNZANG.Montchardon.
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 30 Avr 2020, 11:02 par Ortho

» Coronavirus: les animaux reviennent dans des rues désertées par l'homme .
pratiques - recherche de priér en francais EmptyJeu 30 Avr 2020, 10:26 par Minako

» Un lien intéressant pour ceux qui aiment les hirondelles
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMer 29 Avr 2020, 16:23 par Minako

» Meilleure pièce pour l'autel et la méditation
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 28 Avr 2020, 18:15 par vaygas

» Face à la pandémie : action, amour et compassion
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 28 Avr 2020, 17:15 par Minako

» Le mouvement est l'essence même des choses
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 28 Avr 2020, 12:50 par Ami

» Le Dalaï Lama , icône spirituelle
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 28 Avr 2020, 12:16 par Mila

» Thaïlande : reportage sur l'aide des temples à la population
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 27 Avr 2020, 23:55 par Ortho

» Heureux anniversaire , Vaygas !
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 27 Avr 2020, 23:48 par Ortho

» L'interférence de l'humain sur la biodiversité , cause de pandémies .
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 26 Avr 2020, 13:23 par Minako

» L'aide alimentaire , victime collatérale du covid19.
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 26 Avr 2020, 09:47 par vaygas

» La mémoire traumatique - Muriel Salmona
pratiques - recherche de priér en francais EmptySam 25 Avr 2020, 21:46 par Minako

» Voyagez gratuitement et sans risques avec votre esprit
pratiques - recherche de priér en francais EmptyMar 21 Avr 2020, 08:13 par Pema Gyaltshen

» Une cure de silence par une nonne zen
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 20 Avr 2020, 14:18 par Karma Yéshé

» Stop aux derives de la chasse.
pratiques - recherche de priér en francais EmptyLun 20 Avr 2020, 14:16 par Karma Yéshé

» Regardez en direct les jolis bb faucons
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 19 Avr 2020, 17:13 par Minako

» Fabriquer un hôtel à insectes
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 19 Avr 2020, 15:25 par Karma Yéshé

» Une maison pour les hérissons
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 19 Avr 2020, 14:43 par Karma Yéshé

» Prochain Shangpa Mönlam en Bourgogne , dirigé par Kalou Rimpoché
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 19 Avr 2020, 10:35 par Mila

» Poerre Rabhi s inspirer de la nature
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 19 Avr 2020, 08:47 par Karma Yéshé

» Enseignements Zen Sôtô
pratiques - recherche de priér en francais EmptyDim 19 Avr 2020, 08:35 par Karma Yéshé

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ami

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 103923 messages dans 12154 sujets

Nous avons 4430 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est loveuse

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7648)
pratiques - recherche de priér en francais Bar_leftpratiques - recherche de priér en francais Barpratiques - recherche de priér en francais Bar_right 
Karma Trindal (7080)
pratiques - recherche de priér en francais Bar_leftpratiques - recherche de priér en francais Barpratiques - recherche de priér en francais Bar_right 
petit_caillou (4776)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (3197)
vaygas (2755)
Mila (2509)
Karma Yönten Dolma (2308)

Les posteurs les plus actifs du mois

Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

recherche de priér en francais

shirley
shirley
Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 63
Contrée : france
Arts & métiers : sans
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : bien véllante

Titre-sujet recherche de priér en francais

Message par shirley le Sam 24 Jan 2009, 17:22

::19: Je suis a la recherche de prière sur la santé.
Merci d'avance

:al':
Mickey0059
Mickey0059
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Lion Âge : 32
Contrée : lille
Arts & métiers : étudiant
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sagesse et sérénité

Titre-sujet Re: recherche de priér en francais

Message par Mickey0059 le Dim 25 Jan 2009, 09:40

Rebonjour

Je ne peux pas vraiment t'aider, moi ce je fais c'est une pratique applelé le sadhana du Bouddha de la médecine. Cela demande d'y être instruit par un enseignant. Si cela t'intéresse, il faut se rendre dans un temple. Tu peux trouver cet enseignement dans un centre kadampa ( mais aussi sûrement dans toute autre tradition bouddhiste car j'avoue ne pas savoir et je ne voudrais pas créer de problêmes dans cet arbre des refuges ).

Ne contemplez pas vos propres qualités, mais contemplez celles des autres et respectez chacun comme le ferait un serviteur.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009, 14:59

@shirley a écrit: ::19: Je suis a la recherche de prière sur la santé.
Merci d'avance

en cherchant, tu trouveras plein de sites sur internet

mais ne sachant pas vers quelle croyance tu es disposé, je ne peux aller plus loin dans mon aide

Flo
Thubten Neldjorma
Thubten Neldjorma
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 55
Contrée : ile de la ré-UNION
Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...

Message par Thubten Neldjorma le Dim 22 Fév 2009, 15:56

pratiques - recherche de priér en francais 586300 Shirley
je ne sais pas si tu as trouvé ce que tu cherches. Je te propose ce qui suit ; à toi de tout prendre, ou une partie, ou rien du tout : comme ça te semble "bon" pour toi. Je te propose une version d'une visualisation simplifiée (a toi de voir si ça te convient..en attendant de trouver ce dont tu as besoin)
:*Bouddhisme12: :*Bouddhisme8: :*Bouddhisme8: :*Bouddhisme12:

Prise de refuge et production de l'Esprit d'Eveil :

Jusqu'à l'Eveil je prends refuge dans le Boudha,
le Dharma et la Communauté Sublime la Sangha.
Grace aux mérites accumulés par ma pratique de la générosité et des autres perfections, puissé-je rapidement atteindre la Boudéité afin de mener les êtres, sans exception, à cet état insurpassable.

::56

Les quatres pensées incommensurables :

Puissent tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur.
Puissent tous les êtres être libérés de la souffrance et des causes de la souffrance.
Puissent tous les êtres ne jamais être séparés de la félicité suprême de la Libération et des renaissances fortunées.
Puissent tous les êtres demeurer dans l'impartialité,libérés de l'attachement qui les rapproche des uns et de l'aversion qui les éloigne des autres.

Visualisation

A environ dix centimètres au-dessus de ma tête se trouve une fleur de lotus.
Au centre du lotus se trouve un disque de lune blanc, sur lequel est assis mon Maitre-racine - le Dharmakaya, l'Essence de tous les Boudhas - dans la forme du Boudha de la Médecine.

Il est de couleur bleue et son corps irradie de la lumière bleue.
Sa main droite, dans le moudra qui accorde la réalisation suprême, repose sur son genou droit et tient entre le pouce et l'index une tige de la plante médicinale aoura (ou myrobolan).
Sa main gauche, dans le moudra de la concentration, tient un bol en lapis lazuli rempli de nectar.
Assis dans la posture du lotus,
il est revêtu des trois robes de moine.

Il possède toutes les marques et qualités d'un Boudha.

pratiques - recherche de priér en francais Bouddh10
[Boudha de la Médecine : Sangyé Menla]

Visualisez le Maître Boudha de la Médecine
sur le sommet de votre tête
:*Bouddhisme11:

et faites la prière de requête suivante sept fois :

Devant vous, Boudha, Maître de Guérison, Roi en Lapis Lazuli, pleinement réalisé, destructeur de toutes les négativités, Boudha entièrement accompli qui avez parfaitement réalisé la vérité absolue de tous les phénomènes, je me prosterne ;
En vous je prends refuge et je vous présente des offrandes.
Puissse votre promesse d'etre bénéfique à tous les êtres mûrir maintenant pour moi et pour autrui.

:*Bouddhisme7:

Je vous supplie, Maître Boudha de la Médecine, dont le corps de lapis lazuli, couleur du ciel, exprime une sagesse omnisciente et une compassion aussi vaste que l'espace illimité ; accordez moi, je vous prie votre bénédiction.

Je vous supplie, Maître Compatissant de la Médecine, qui tenez dans votre main droite la médecine souveraine symbolisant votre promesse d'aider tous les êtres pitoyables, affligés par les quatre cent vingt-quatre maladies, accordez-moi, je vous prie votre bénédiction.

Je vous supplie, Maître Compatissant de la Médecine, qui tenez dans votre main gauche un bol de nectar symbolisant votre promesse de donner le nectar glorieux de l'immortalité (du Dharma) qui élimine les dégénérescences de la maladie, de la vieillese et de la mort, accordez-moi, je vous prie votre bénédiction.

Puisse votre promesse d'etre bénéfique à tous les êtres murir maintenant pour moi et pour autrui.

puis récitez le Mantra du Boudha de la Médecine
::57

Om namo bhagawaté békadzé, gourou bèndourya prabha radzaya, tathagataya arhaté samyaksam bouddhaya, tayatha om békazé maha békadzé békakzé radaza samugaté soha

Mantra court :
Tayatha Om békadzé maha békadzé békadzé radza samugaté soha

et faites la visualisation suivante :

Des rayons de lumière purificatrice s'écoulent du coeur et du corps sacré du Maître Boudha de la Médecine, éliminant mes maladies et afflictiions provoquées par les esprits ainsi que leurs causes, tout mon karma négatif et ma confusion mentale.
Mon corps est complètement rempli de lumière et devient pur et clair comme du cristal.
Puis les rayons irrradient dans toutes les directions, purifiant les maladies et afflictions de tous les êtres mes mères.

::24: Dédicasse :

Grâce aux mérites ainsi accumulés,
puissé-je accomplir les actions aussi vastes que l'océan des fils des Victorieux

Puissé-je devenir le sauveur parfait, le refuge et l'aide de tous les êtres qui ont été bienveillant à mon égard à de nombreuses reprises dans les vies passées.

Par les vertus obtenus par cette pratique, puissent tous les êtres qui me voient, m'entendent, me touchent ou se souviennent de moi, même ceux qui prononcent mon nom, être soulagés, à ce moment même, de leurs souffrances et expérimenter le bonheur pour toujours *

De même que tous les êtres aussi infinis que l'espace sont inclus dans la compassion du Maître Boudha de la Médecine, puissé-je, moi aussi, devenir le guide des êtres existant dans toutes les directions de l'univers.

Grâces à ces vertus, puissé-je devenir rapidement un Maître Boudha de la Médecine et mener tous les êtres, sans exception, dans sa Terre d'Eveil.

(* cette dédicasse inclut vos "ennemis", même s'ils répètent votre nom avec colère)

pratiques - recherche de priér en francais 66046

Ecouter le Mantra du Boudha de Médecine
https://www.youtube.com/watch?v=yUJucA-mrgE

https://www.youtube.com/watch?v=Qp_6Stz6t00&feature=related

::61

@shirley a écrit: ::19: Je suis a la recherche de prière sur la santé.
Merci d'avance

Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 55
Contrée : ile de la ré-UNION
Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...

Titre-sujet deux pratiques du Bouddha de Médecine

Message par Thubten Neldjorma le Lun 23 Fév 2009, 03:05

BON jour à tous, et bonne semaine.
Shirley, en pensant à toi, jai cherché un peu.. :-))
jai trouvé cela, vois si ça te convient.
..sinon cherche encore, et tu finiras par trouver.. :-))
Pensées harmonieuses, PAIX à ton être.
Neldjorma

:*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10: :*Bouddhisme10:

Vous trouverez deux pratiques du Bouddha de Médecine :
http://pagesperso-orange.fr/institut.vajra.yogini/sangyemenla.sad.html

La Pratique du Bouddha de Guérison composée par Kyabjé Lama Zopa Rinpoché;
et
Le Joyau qui Exauce les Souhaits composé par le 1er Panchen Lama Losang Tcheukyi Gyaltsène

Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 63
Contrée : france
Arts & métiers : sans
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : bien véllante

Message par shirley le Mer 25 Fév 2009, 15:31

Avant tous je tien a vous remercier tous et toute pour vos réponce.
Et surtous je tien a m'escuser pour tous ce a qui je ne répond pas personnellement .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 07 Juin 2020, 10:21