
Suivant l'ordre des secteurs chinois, le Serpent est le premier des trois signes dominés par l'élément Feu. Ses heures correspondent à celles du matin entre 9 et 11 heures. Le symbole du Serpent est celui de la renaissance cyclique ou de la périodicité du temps.
Général
Du type cérébral, le natif du Serpent s'affirme par sa nature ingénieuse, son esprit alerte et compréhensif, apte à assimiler facilement et doué pour résoudre les énigmes de la vie. Grâce à sa sagacité, ce mystérieux personnage a souvent des idées géniales et des visions du futur qui lui permettent de sublimer les barrières du temps. Excentrique et de comportement original, il est parfois victime de l'incompréhension de son entourage. Pourtant, il se dévoue corps et âme pour une bonne cause ainsi que pour rendre service aux autres. En vérité, cet être remarquable accuse de la difficulté à trouver sa place dans un monde aussi imparfait que le nôtre. Idéaliste, philanthrope et altruiste, le natif du Serpent est également un grand philosophe. C'est-à-dire qu'il agit avec cœur et discernement, tout en s'efforçant de bien vivre selon les lois terrestres et cosmiques. Rempli de bon sens, il fait tout en son possible pour rendre ce monde meilleur et il envisage sereinement la vie, voire même la mort qui ouvre grandement la porte sur une autre dimension. Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, le Serpent sait agir avec finesse et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise, car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement. Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes pouvant habilement transformer une atmosphère terne en un doux paysage ensoleillé par son verbe subtil et coloré. En résumé, cet impressionnant personnage vit intensément chaque minute de la vie, savourant ainsi tous les bienfaits qu'elle offre, sans se créer de frontières envers le monde de l'inconnu!
Amour
Impressionnant et remarquable, le natif du Serpent se distingue par sa grande beauté et son regard langoureux d'une profondeur insondable. Bien qu'il fascine son entourage par la puissance de son magnétisme, il n'en demeure pas moins que sa vie affective s'avère des plus compliquées. De nature sensuelle et passionnée, cet être rempli de tendresse apprécie au plus haut point les plaisirs physiques et charnels. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante et instinctive, issue des plus profondes sources de son être. En un mot, il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre, c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. Malheureusement, ni le mariage ni les serments d'amour les plus solennels ne peuvent l'empêcher de se livrer à des multiples aventures amoureuses à tout âge. Mais lorsqu'il arrive à dompter sa nature insatiable, il sait agréablement combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.
Affaires
Grâce à sa nature ambitieuse et réfléchie, même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même si elle est lente, car il fait toujours preuve de sagesse et de conscience professionnelle pour arriver à ses buts fixés. Doté d'une intuition remarquable, le natif du Serpent se montre naturellement qualifié par les professions orientées sur l'étude et l'analyse du comportement humain. C'est pourquoi il réussit brillamment comme psychologue, psychiatre ou dans le corps policier en tant que détective. De plus, certaines femmes Serpent sont de remarquables voyantes ou astrologues. S'il exploite sa nature idéaliste et intellectuelle, ce mystérieux personnage se distingue alors comme professeur, philosophe et même écrivain. Comme il a beaucoup de patience et une bonne maîtrise de ses réactions, il parvient également au succès dans les domaines juridiques, politiques et dans la diplomatie. En outre, son allure distinguée inspirant confiance, le fait accéder à des postes hiérarchiquement élevés. Quoique plus brillant que la moyenne des mortels, le natif du Serpent fait un piètre homme d'affaires. En ce sens, il n'est vraiment pas doué. Mais grâce à son flair inégalé, il peut néanmoins très bien se qualifier à titre de conseiller, à cause de la confiance qu'il éprouve envers ses impressions plutôt qu'aux statistiques établies.
Profession
Hardi et audacieux, le valeureux Serpent se distingue dans des métiers tels que détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme peintre, chanteur, musicien, coiffeur ou dans le monde de l'esthétisme.
» La kora autour du Tsuglakhang complex à Mc Leod Ganj
» Cérémonie d'Amitayus. Pagode Khanhanh. 2023.06.03
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Quelques questions sur le karma
» Le vol du Garouda de Shabkar
» Décès de Jetsun Chokyi Dorjé
» Deuil après la perte de son conjoint
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Trois livres de David Michie
» Conflits interreligieux des petites gens.
» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
» L'herboristerie et les plantes médicinales
» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
» Comment ne pas se faire duper
» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
» temple Shingon en forêt au Japon
» complètement perdu suite à une illumination
» ............Névrose......................
» À la recherche de bonnes écoles en France
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
» Le vieux samouraï
» Merci de m'accepter sur votre forum
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Présentation de ma personne
» Un petit message de présentation
» Ma présentation de qui je suis
» Présentation - De la bonne humeur !
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» Qu'est-ce que je viens faire ici
» Bonjour à tout le monde-Nathalie
» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
» C'est un plaisir d'être parmi vous.
» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
» Présentation..............................................................................
» Nouvelle adhérente du morbihan
» presentation de Namastouille
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Heureux de faire votre connaissance
» Découverte boudhisme apprentissage
» Pour discuter bouddhisme et autres
» bonjour et merci de votre accueil
» En quête d'un nouveau moi ou plutôt d'un moi plus vrai.
» Merci de m'accueillir sur ce forum
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Peintures magiques à vendre : Partie deux
» Peintures magiques à vendre : Partie une
» au grès d'un parcours, rencontre d'un eveillé
» Pas plus compliqué que ça.
» Le sens des études ,rappel du Dalaï-lama
» Les étonnantes vertus de la méditation
» Les bouddhistes du Japon | Les dieux passent à table (2/5) |
» Temples d'Asie : les hommes, la nature et les dieux - Monuments sacrés
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» --------------Tao------------------
» Quelques conseils et expériences