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Message par tindzin le Sam 07 Oct 2017, 14:54

Vajrasattva est aussi la base neutre :
 
Vajrasattva tenant la cloche et le double vajra à cinq branches, en union avec sa parèdre Nyema Karmo tenant couteau à lame incurvée et un Kalapa/ crâne empli de nectar, ensemble ils sont la représentation de la félicité-vacuité, dont le fruit naturel est l’union absolu, la vacuité.
 
Si la conscience observatrice est fourvoyée par l’ignorance, elle pense être individuée et existante (esprit ordinaire, sem).
 
Au contraire, si cette conscience à reconnu la nature de l’esprit, rigpa, elle perçevra être reflet de la lumineuse sagesse auto-connaissant, tout comme l’environnement qu’est l’auto-puissance dynamique (cloche / apparence-vacuité) est impermanent et non existant par lui-même.
 
L’auto-puissance dynamique (cloche / apparence-vacuité), révèle la présence de la base neutre incréée et non née, mais sans la lumineuse sagesse auto-connaissant (vajra / connaissance-vacuité) ni connaissance de la base neutre incréée et non née, ou d’un observateur révèlant l’auto-puissance dynamique.
 
L’observateur éveillé, qui n’est autre que la nature de l’esprit, rigpa, réalise la vacuité de l’auto-puissance dynamique et de la sagesse, les deux étant le dédoublé reflet s’élevant du miroir, la base neutre incréée et non née.


Bien à vous toutes et tous.


tindzin
 
   
Dakar, le samedi 07 octobre 2017 à 12:30

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