L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Ne laissez pas votre esprit être obsédé
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 14 Oct 2021, 11:47 par Mila

» Nucléaire, et ses déchets non merci.
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 13 Oct 2021, 20:46 par Disciple laïc

» recherhe Mahamoudra de Guendune Rimpoche
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 13 Oct 2021, 10:48 par eric ferri

» Marche pour le climat 10 octobre 2021
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 12 Oct 2021, 21:26 par Mila

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 11 Oct 2021, 20:59 par pas de compte

» Les mémoires de Matthieu Ricard - 1 et 2/2 : ses Maîtres
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 11 Oct 2021, 11:18 par Disciple laïc

» Le végétarisme m'as peut être sauvé
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyDim 10 Oct 2021, 22:48 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptySam 09 Oct 2021, 14:20 par Mila

» Un petit clin d'oeil à Karma Trindal
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 08 Oct 2021, 17:02 par Pema Gyaltshen

» Jeudi de l'IMA | Dieu de la Bible, Dieu du Coran : un regard historique sur les origines
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 08 Oct 2021, 13:37 par Ortho

» " L'Amazonie d'Europe" devient la première réserve de biosphère transfrontalière au monde
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:17 par Mila

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 04 Oct 2021, 20:35 par Disciple laïc

» Les Jatakas et leurs représentations dans l’art bouddhique
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 04 Oct 2021, 20:19 par Disciple laïc

» question ; consoler une adolescente
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 04 Oct 2021, 19:38 par Mila

» N 8.7 Devadattavipatti Sutta
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 29 Sep 2021, 22:43 par Disciple laïc

» La personnalité évitante
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 29 Sep 2021, 10:09 par felin75

» Déconstruction du moi : Zen et neurosciences 1/2 et 2/2
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 27 Sep 2021, 21:35 par Disciple laïc

» Restorenature : Pour une stratégie de restauration de la nature plus ambitieuse .
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptySam 25 Sep 2021, 19:30 par Mila

» bonjour et merci de votre accueil
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptySam 25 Sep 2021, 16:31 par felin75

» L'histoire de Rabiya, ou pourquoi tant chercher à l'extérieur ?
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 24 Sep 2021, 23:01 par Mila

» Qui saurait la symbolique des 3 têtes
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 21 Sep 2021, 13:49 par aki_sakura

» Exigeant dans ses relations
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 20 Sep 2021, 23:02 par HéronTyphon

» je cherche à mieux me gerer, gerer ma relation avec les autres
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 20 Sep 2021, 13:53 par felin75

» Merci de m'accueillir sur ce forum
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyDim 19 Sep 2021, 08:17 par Disciple laïc

» Johannes Kepler: Portrait d'un électron libre de l'astronomie
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 17 Sep 2021, 17:25 par Admin

» Sciences et Vie: Galilée et la naissance de la physique moderne
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 17 Sep 2021, 17:19 par Admin

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:45 par Mila

» Enseignement du Lama TEUNZANG (Montchardon) sur le karma.
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:35 par Mila

» Les disciples du Bouddha...
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 15 Sep 2021, 19:10 par Disciple laïc

» Je pensse trops & Mal Comment faire ?
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 14 Sep 2021, 20:43 par Invité

» Les origines des mantras secrets
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 14 Sep 2021, 20:16 par Mila

» Non pas encore lui, mais cette fois-ci
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 14 Sep 2021, 14:36 par Invité

» Si l'esprit est intrinsèquement pur , d'où proviennent les voiles ?
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 13 Sep 2021, 18:34 par Mila

» Une bonne rentrée à tous !!
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 01 Sep 2021, 20:36 par Karma Trindal

» LA GRANDE FOI DES INDIENS D'AMÉRIQUE - Par Jean-Claude St-Louis .
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 31 Aoû 2021, 19:18 par Mila

» Une question à propos du Bouddhisme zen
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:58 par Goel

» Fawad ANDARABI assassiné en Afghanistan
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:55 par Ortho

» Une retraite dans un centre de la nouvelle tradition Kadampa
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:58 par Ortho

» Les trésors du musée CERNUSCHI 1/2 et 2/2
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyDim 29 Aoû 2021, 23:30 par Mila

» Notre empreinte hydrique ...
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 27 Aoû 2021, 13:51 par Mila

» Réflexions de Kalou Rimpoche à propos de la colère.
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:47 par Disciple laïc

» Le Monde à Tuer celle que j'aimais Dois-Je Pardonner ?
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:10 par Invité

» Un nouveau bourgeon sur l'arbre
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:16 par Karma Trindal

» France et ses Fripons une famille
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:10 par Karma Trindal

» Amour donner, Amour Suicidiare
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:12 par Invité

» Pensée amérindienne - Luther Standing Bear
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:04 par Invité

» Baraka 1992 - Koyaanisqatsi Edit
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 13:01 par Invité

» Haine, Colére, Jalousie, Honte .... Pour ne citer que cela
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:19 par Invité

» N'attend rien Donne Touts & ne demande rien et accepte les cadeaux de la vie
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:18 par Invité

» TocToc Le Retour de la folie
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 08:36 par Invité

» Un moment d'empathie qui peut tout changer pour les bénéficiaires
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:53 par Invité

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:44 par Invité

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:43 par Invité

» Bouddha est-il en vie ?
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:33 par Invité

» La prise de refuge dans les différentes écoles du bouddhisme tibétain
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 19 Aoû 2021, 16:23 par Ortho

» Iddylique Le Rêve ou non le titre est assé long la mdr
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 18 Aoû 2021, 21:45 par Invité

» Combien on atteint l'éveil
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 10 Aoû 2021, 17:17 par Disciple laïc

» J'ai pas mal d'aversion pour quelqu'un et je ne sais pas comment m'en défaire
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 05 Aoû 2021, 10:09 par Disciple laïc

» L'effort Juste par une moniale du Véhicule des Anciens
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 02 Aoû 2021, 19:31 par Karma Trindal

» Sage décision de Taranatha
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 02 Aoû 2021, 13:45 par Mila

» La guerre dans l'ombre: Les défis de la lutte contre le terrorisme au Xinjiang
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 02 Aoû 2021, 11:31 par Muzadin

» Décolonisations: Le début de la rébellion - 1857 à 1926
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyDim 01 Aoû 2021, 19:10 par Ortho

» Ce qui n'est pas cassé , ne le répare pas .
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 29 Juil 2021, 16:41 par Jovin

» Cramage du cerveau par CQFD
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 23 Juil 2021, 13:45 par Invité

» Bonjour, bientôt je vais aller au temple Boudhiste à lodéve
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 23 Juil 2021, 13:44 par Invité

» Contre la nourriture carnée
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 21 Juil 2021, 19:25 par Disciple laïc

» question ...mandant une réponse
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMer 21 Juil 2021, 06:39 par Invité

» Comment pratiquer la vraie observation ? Krishnamurti
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 19 Juil 2021, 22:07 par Ortho

» Comment définir un être sensible
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 19 Juil 2021, 20:50 par Disciple laïc

» Le Monde selon Xi Jinping - Arte
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 19 Juil 2021, 20:33 par Mila

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 19 Juil 2021, 10:09 par Manu8370

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyLun 19 Juil 2021, 07:38 par Disciple laïc

» La foire aux bonnes nouvelles
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyVen 16 Juil 2021, 17:51 par Mila

» Nouveau membre. Question sur le forum.
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyJeu 15 Juil 2021, 08:25 par Karma Trindal

» le corps énergétique : question concernant
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence EmptyMar 13 Juil 2021, 13:07 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 106303 messages dans 12639 sujets

Nous avons 4531 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Caroline CEREZA

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7778)
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence Bar_leftVu: DVD Tibet le choix de la non violence BarVu: DVD Tibet le choix de la non violence Bar_right 
Karma Trindal (7190)
Vu: DVD Tibet le choix de la non violence Bar_leftVu: DVD Tibet le choix de la non violence BarVu: DVD Tibet le choix de la non violence Bar_right 
petit_caillou (4816)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Mila (3242)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2481)

Vu: DVD Tibet le choix de la non violence

Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 66
Contrée : France
Arts & métiers : Vaguemestre
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le soleil a t-il rendez-vous avec la lune?
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Vu: DVD Tibet le choix de la non violence

Message par Ortho Jeu 08 Mar 2018, 23:04

Le Dalaï-Lama , ses choix de la non-violence et ses conséquences pour le Tibet et sa population, massacrés, spoliés, torturés, exterminés par le Peuple Han. Aujourd'hui le peuple de race rouge d'Asie comme les Peaux-Rouges d'Amérique est en voie de disparition.Vu: DVD Tibet le choix de la non violence Resize10

Invité

Titre-sujet Re: Vu: DVD Tibet le choix de la non violence

Message par Invité Ven 09 Mar 2018, 11:42

Bonjour Ortho,

J'ai souvent apprécié ce choix de non-violence ,moi aussi , souvent en voyant les désastres que cause la réaction inverse ( les bombes lancées par divers séparatistes ou laissés pour compte de divers coins de la planète ). 
La seule violence que certains tibétains commettent pour attirer l'attention vers leur situation , est envers eux-mêmes . Je parle des jeunes qui s'immolent .

Je souhaite une très longue vie au Dalaï Lama . Certains jours, je souhaite particulièrement qu'il vivra au moins jusqu'à la chute du régime communiste . Doux rêves peut-on penser , mais doux rêve qui s'est réalisé en Europe . Comme en Europe , on pourra s'attendre à des conflits . Sans le Dalaï Lama , je crains fort que la violence se manifeste . D'autant plus qu'actuellement , tous les Tibétains ne sont plus de l'avis du Dalaï Lama , du moins hors du Tibet .

On célèbre aujourd'hui l'anniversaire de l'insurrection tibétaine de 1959 . Et la population sait juste que l'incendie du Jokhang a été vite maîtrisé . Les Chinois ont prévu que leur comportement , leurs silences ,pourraient  avoir des conséquences ...tu as posté un article sur les camions militaires prêts ( comme chaque année ) à intervenir , à propos de l'incendie du Jokhang .

Il y a une différence avec les Amérindiens , et nous en sommes les principaux bénéficiaires , c'est que le Dharma s'est répandu sur la planète . Vu: DVD Tibet le choix de la non violence 84159

Bonne journée .
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Le soleil a t-il rendez-vous avec la lune?

Message par Ortho Sam 10 Mar 2018, 01:35

Oui Manilla, le Dharma s'est répandu sur toute la planète; à quel prix!....Tu me diras qu'il y a eu le Vietnam, le Biaffra, la guerre civile au Liban, la Yougoslavie, le Cambodge de Pol-Pot, etc, etc....Quelle Humanité! Toujours le mal prévaut sur l'amour, le bon, le bien.Tout ce qui est créé pour le progrès est détourné pour le mal; tu me diras que les guerres ont permis de grands progrès techniques: l'Aviation ,les radars, en chirurgie, etc...

C'est la nature du problème de la souffrance: DUKKHA toujours.

Et n'était-ce pas une prophétie de PadmaSambhava? Que le Dharma irait jusqu'aù pays de l'Homme-Rouge (l'Amérique)?

Les photos sont de  Hild-rik pas de moi.

La Chine est entrain de s'emparer de la planète à la manière du jeu de Go: ils achètent tout: les techniques en achetant les industries en faillite,ou celles qui réussissent (Aviation); les plaisirs qui créent de l'argent: les vignobles et grands crus que les familles avides s'empressent de vendre au plus offrant....Et s'assurent des terres vivrières pour l'alimentation future partout autour du monde; Afrique, Amérique et Europe que les imbéciles vendent pour quelques pesos, euros ou dollars.Quand la grande catastrophe climatique qui se prépare arrivera d'ici un siècle , peut-être même avant, leur puissante armée (plusieurs millions d'hommes en alerte en permanence suréquipés et entraînés), défendra les intérêts du Prince rouge , enfant du Dragon antique et imposera le nouveau régime mondial de la Bête mis en place avec l'aide des Hommes Blancs qui n'auront toujours pas compris que l'argent ne se mange pas, célèbre paroles d'un Chef Indien (Joseph ou Géronimo, je ne me souviens plus), dont le Peuple lui aussi aura été massacré, vilipendié, trahi au mépris de tous les Traités que les tuniques bleues  lui aura imposé par la force et le vol de leurs terres.La boucle aura été bouclée.

::13:Amitié.

Dernière édition par Ortho le Dim 11 Mar 2018, 10:33, édité 1 fois

Invité

Titre-sujet FREE TIBET !

Message par Invité Sam 10 Mar 2018, 09:50

Dernière édition par Hild-Rik le Dim 11 Mar 2018, 09:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Mar 2018, 10:40

@Ortho

"Oui Manilla, le Dharma s'est répandu sur toute la planète; à quel prix!....Tu me diras qu'il y a eu le Vietnam, le Biaffra, la guerre civile au Liban, la Yougoslavie, le Cambodge de Pol-Pot, etc, etc....Quelle Humanité! Toujours le mal prévaut sur l'amour, le bon, le bien.Tout ce qui est créé pour le progrès est détourné pour le mal; tu me diras que les guerres ont permis de grands progrès techniques: l'Aviation ,les radars, en chirurgie, etc..."

....Heu , c'est moi qui suis sensée dire toutes ces choses ?  Non, vraiment pas . Je dis juste que , heureusement , le Dharma n'est pas mort , rien de plus . 

"La Chine est entrain de s'emparer de la planète à la manière du jeu de Go: ils achètent tout: les techniques en achetant les industries en faillite,ou celles qui réussissent (Aviation); les plaisirs qui créent de l'argent: les vignobles et grands crus que les familles avides s'empressent de vendre au plus offrant....Et s'assurent des terres vivrières pour l'alimentation future partout autour du monde; Afrique, Amérique et Europe que les imbéciles vendent pour quelques pesos, euros ou dollars"

Là, je suis 100% de ton avis.
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par Ortho Sam 10 Mar 2018, 19:39

Bonsoir Manilla. Non ce n'était que mes réflexions cette nuit.Je reste attaché aux Bonshommes du Moyen Age qui en Pays d'Oc ont été pourchassés, persécutés et brûlés sur le bûcher du Pouvoir Catholique de l'époque (bien que l'Eglise juridiquement n'a jamais tué, juste remit au bras séculier...). Ils vivaient deux par deux, mendiant leur nourriture et travaillant quand ils le pouvaient (tisserands surtout) et prêchaient l'Evangile du Christ dans un monde dominé par l'église "qui tue". C'était juste une réflexion.Ils l'appelaient le monde du diable.Le Démiurge.
Merci Hild-rik pour tes infos, toujours très riches.
je regarderai dès que du temps se dégagera: mon épouse s'est fait agresser, assommer à côté de  chez nous, à la nuit tombée.Elle a été retrouvée inanimée  par terre, tabassée au visage et au cou,sans sac à main bien sûr.Heureusement le grand Tout veillait, et les dégâts physiques sont minimes sauf une amnésie post traumatique à soigner.
Merci en tous cas pour tout.

Invité

Titre-sujet la violence vénale ...

Message par Invité Sam 10 Mar 2018, 23:27

Bonsoir, vous me voyez bien désolé de ce qui arrive à votre compagne, c'est lamentable !
Je lui souhaite un prompt rétablissement ...
Avec toute ma sympathie 

Vu: DVD Tibet le choix de la non violence 586300
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mar 2018, 10:40

AIe . Beaucoup de courage à tous les deux , pour reprendre confiance .
Je sais bien que ce n'est pas évident .

Vu: DVD Tibet le choix de la non violence 2017-010
Ortho
Ortho
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par Ortho Dim 11 Mar 2018, 11:54

Cela va mieux. Merci. Ce qui est difficile c'est cette haine qui fait frapper sur quelqu'un(e) parce qu'Asiatique, et la laisser quasi pour morte, puisque qu'inconsciente. Je dois dire qu'un monsieur est, heureusement, passé par là, après l'agression et l' a aidé à revenir à elle et l'a ramenée en bas de notre immeuble, d'où j'ai pu , quand j'ai vu l'état de mon épouse, appeler la Police et les secours (ex-ambulancier).Je ne peux tout raconter car une enquête est en cours.Plusieurs agressions très violentes ayant eu lieu dans le secteur. Puissent-ils recevoir ce qu'ils méritent et être mis hors d'état de nuire pour ramener le calme dans le quartier.
"Om ha houng benza Guru péma siddhi hung".

Invité

Titre-sujet Xi Jinping président à vie ? ... à suivre

Message par Invité Dim 11 Mar 2018, 18:55

(« Cela va mieux. Merci. »
Ok, j'en suis heureux ...) 
--------------

https://fr.news.yahoo.com/chine-rien-n-apos-emp%C3%AAche-084441651.html
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour nos démocraties et l'ensemble de l'humanité !

La date/heure actuelle est Lun 18 Oct 2021, 03:55