Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma Croppe10Études, Pratiques & Compassion

Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Le moral tient bon pour tout le monde ?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyAujourd'hui à 10:48 par Pema Gyaltshen

» Les voeux de Bodhisattva
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyHier à 08:31 par Mila

» Juste une petite question que je me suis posée au cimetière du Père Lachaise .
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:31 par Mila

» Le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo, moniale bouddhiste
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:07 par Disciple laïc

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 07 Aoû 2020, 12:22 par Mila

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:55 par Mila

» Les chants de l'Immortalité , Editions Claire Lumière
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:53 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 22:57 par Ortho

» Introduction à la posture de méditation .
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:46 par Mila

» Enseignements sur les Bardos
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:19 par Mila

» Introduction au Bouddhisme et à la méditation
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:07 par Mila

» Enseignements Online de Taï Situpa et Mingyour Rimpoche
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 06 Aoû 2020, 11:54 par Mila

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 02 Aoû 2020, 21:58 par Karma Trindal

» Les différents types de méditation bouddhiste
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 02 Aoû 2020, 10:47 par Disciple laïc

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert : 1ère et 2ème parties
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 01 Aoû 2020, 17:17 par Disciple laïc

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 01 Aoû 2020, 17:13 par Disciple laïc

» Bouddhisme Vajrayāna-Mahamudra: Les six yogas de Naropa: Yoga du rêve
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:50 par Franck Barron

» Présentation et Questions pour vous
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:20 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 27 Juil 2020, 14:32 par Renard sauvage

» La faim pourrait tuer d'avantage que le coronavirus
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 25 Juil 2020, 19:34 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 25 Juil 2020, 14:25 par Mila

» Se soigner vegan, naturellement...
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 25 Juil 2020, 13:06 par Toupten Zangpo

» Ravie de me joindre à vous
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 25 Juil 2020, 11:50 par Karma Trindal

» Choekhor Duchen, le festival où les bouddhistes commémorent le premier enseignement que le Bouddha Shakyamuni a donné après avoir atteint l'illumination.
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 25 Juil 2020, 11:12 par Toupten Zangpo

» La posture de zazen et kinhin
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 22 Juil 2020, 21:12 par Renard sauvage

» Pardonner: Doit-on tout accepter
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 22 Juil 2020, 19:47 par Mila

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 21 Juil 2020, 08:34 par Renard sauvage

» Notre énergie gaspillée...pourquoi ?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 20 Juil 2020, 16:10 par Pema Gyaltshen

» Ce qui n'est pas cassé , ne le répare pas .
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 18 Juil 2020, 20:33 par Mila

» Besoin de soutien par les prières
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 15 Juil 2020, 10:54 par Ortho

» Le symbole du labyrinthe depuis la nuit des temps
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 12 Juil 2020, 22:38 par Ortho

» STUPA ou "STOUPPA" (stüpa en Sanscrit).
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 12 Juil 2020, 22:23 par Ortho

» Ce lundi 6 juillet 2020, le 14e Dalaï Lama aura 85 ans
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 07 Juil 2020, 19:02 par Ortho

» Ani Chöying Drolma
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 05 Juil 2020, 20:15 par petit_caillou

» Entraide et bouddhisme pendant la crise sanitaire
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 05 Juil 2020, 11:32 par Disciple laïc

» Quelques mots pour Ahcia, si elle passe par ici
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 03 Juil 2020, 22:43 par Mila

» Jamgön Kontrul Lodrö Tayé , et le mouvement Rimé .
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 03 Juil 2020, 09:45 par Mila

» Adresses des centres bouddhistes en Belgique et ailleurs...
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 02 Juil 2020, 23:05 par Mila

» La pacification des MAMOS, contre les maladies infectueuses
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 02 Juil 2020, 20:02 par Karma Trindal

» Krishnamurti , sur l'ambition et le sens du bonheur
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 02 Juil 2020, 07:40 par Ortho

» A quoi tient le bonheur sur terre?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 01 Juil 2020, 18:50 par Disciple laïc

» Les six plus remarquables temples bouddistes de Russie
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 30 Juin 2020, 23:44 par Mila

» Prendre soin de tous les êtres : notre héritage
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 28 Juin 2020, 19:14 par Disciple laïc

» Message de la fin des temps
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 28 Juin 2020, 18:12 par Franck Barron

» Alexandra David-Néel, l’intrépide aventurière
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 28 Juin 2020, 11:33 par Mila

» Sciences & Vie /- Les scientifiques et l’expérience de mort imminente
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 26 Juin 2020, 02:14 par Admin

» 13 Juin : Toupten Zangpo
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 24 Juin 2020, 12:27 par Toupten Zangpo

» ECLIPSE SOLAIRE ce 21 JUIN 2020
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 22 Juin 2020, 23:10 par Ortho

» L'espace intérieur , par Cassandra Vieten
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 21 Juin 2020, 23:55 par Mila

» Visualisation durant le mantra
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 21 Juin 2020, 07:08 par Pema Gyaltshen

» L'Année du Rat de Métal 2020
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 20 Juin 2020, 10:35 par Mila

» Honte ou comment se racheter
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 14 Juin 2020, 19:41 par Invité

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 14 Juin 2020, 16:00 par Yeshé Kunga

» La crise Covid 19 : une opportunité pour changer ? Replay 28 jours
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 14 Juin 2020, 09:58 par Disciple laïc

» L'hôpital Notre Dame à la Rose
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 13 Juin 2020, 22:23 par Mila

» Voyagez gratuitement et sans risques avec votre esprit
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 12 Juin 2020, 17:02 par Pema Gyaltshen

»  DALAI LAMA EVENEMENT SORTIE EN JUILLET
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 12 Juin 2020, 00:38 par Mila

» Conseil concernant la maladie
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 11 Juin 2020, 20:48 par loveuse

» Bhoutan, le bonheur national brutal ?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 10 Juin 2020, 10:14 par Mila

» Message de Jane Googall pour la protection des martinets
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 09 Juin 2020, 08:50 par Ortho

» Etude sur le XVIIème Karmapa
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 09 Juin 2020, 06:21 par Raphael Detchen Dordje

» préliminaires de la lignée Shangpa
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 08 Juin 2020, 18:25 par Mila

» Les manuscrits de la Mer Morte , nouvelles découvertes archéologiques .
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 08 Juin 2020, 10:46 par Pema Gyaltshen

» « Espérer ensemble » - contexte covid19
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 07 Juin 2020, 10:45 par Disciple laïc

» Prochains Shangpa Mönlams 2020
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyVen 05 Juin 2020, 16:38 par Mila

» Le Sûtra de Vimalakîrti : Présentation générale
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 01 Juin 2020, 13:04 par Disciple laïc

» Un peintre belge: René Magritte
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 31 Mai 2020, 14:17 par Mila

» La place de la foi dans le bouddhisme Vajrayana (rediffusion)
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyDim 31 Mai 2020, 11:03 par Disciple laïc

» Coronavirus: interdépendance entre les nations, entre les humains , entre humains et animaux .....
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyJeu 28 Mai 2020, 13:07 par Karma Tsultrim Jyurmé

»  Dans le confort et l'aise - extrait (Longchenpa)
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMer 27 Mai 2020, 18:31 par Ami

» Qui est vraiment l'homme de couleur ?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyMar 26 Mai 2020, 11:46 par Minako

» Deux kilos deux , Gil Bartholeyns
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 25 Mai 2020, 16:54 par Minako

» La vue et l'action justes ou comment réagir ?
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptyLun 25 Mai 2020, 13:56 par Disciple laïc

» Enseignement sur la pratique de Chenrezi , par Lama Rinchen Palmo
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 23 Mai 2020, 12:49 par Mila

» Lâcher Prise par Arnaud Desjardins
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma EmptySam 23 Mai 2020, 11:49 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104182 messages dans 12191 sujets

Nous avons 4438 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Xavier Javi

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7666)
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma Bar_leftReligion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma BarReligion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma Bar_right 
Karma Trindal (7089)
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma Bar_leftReligion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma BarReligion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma Bar_right 
petit_caillou (4776)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2759)
Mila (2626)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
-23%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
424 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma

Franck Barron
Franck Barron
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Balance Âge : 50
Contrée : Alpha du Centaure
Arts & métiers : Non renseigné
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Méditation
Éthique de la vertu : 3 avertissements reçus

Titre-sujet Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma

Message par Franck Barron le Dim 05 Juil 2020, 09:59

Je suis baptisé catholique, c'est ma religion, je n'ai pas l'intention dans changer.

La saisie par le contact de la sphère sensorielle, à travers la perception et le ressentie, par la connaissance, les formations mentales et l'attirance au corps ne peut être déterminer, elle est facteur des écoulements mentaux et sensorielles, elle discrimine erronément en s'attribuant une individualité, une personnalité, car les agrégats sont vides de soi.
Franck Barron
Franck Barron
Auditeur
Auditeur

Masculin

Titre-sujet Re: Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma

Message par Franck Barron le Dim 05 Juil 2020, 10:14

Alerte général, ouverture de toutes les issues

Les docteurs protestant se sont emparés de Paris, Sainte Mère l’église.

La saisie par le contact de la sphère sensorielle, à travers la perception et le ressentie, par la connaissance, les formations mentales et l'attirance au corps ne peut être déterminer, elle est facteur des écoulements mentaux et sensorielles, elle discrimine erronément en s'attribuant une individualité, une personnalité, car les agrégats sont vides de soi.
Disciple laïc
Disciple laïc
Protecteur de l'Arbre [PdA]
Protecteur de l'Arbre [PdA]

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 45
Contrée : France
Arts & métiers : Sans emploi pour le moment
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En dépression (arrêt maladie sous traitement).
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Message par Disciple laïc le Dim 05 Juil 2020, 11:30

A la première affirmation : 

Qui vous demande d'en changer ici ? 
Je doute que quiconque le fasse. 
D'ailleurs si vous êtes pleinement satisfait de votre religion, que faites vous ici ? 
Si c'est du prosélythisme ce n'est pas le bon endroit. 
Si c'est parce que vous cherchez quelque chose que votre religion actuelle ne vous procure pas, alors peut être est ce le bon endroit ici (ou pas). Mais cela, seul vous même en votre for intérieur pouvez le savoir. 

Il y a de très bonnes choses dans les paroles de Jésus, certains de ses enseignements, conseils, admonestations, rejoignent tout à fait ceux du Bouddha. Je suis en train de lire un livre très intéressant de Frédéric Lenoir (qui est chrétien - quelle tendance je ne sais pas) : Socrate, Jésus, Bouddha : 3 maîtres de vie. 

En ce qui concerne les Protestants, laissez les affaires des Protestants aux Protestants, vous vous dites chrétien catholique, très bien, alors ne vous préoccupez que des affaires des chrétiens catholique et en particulier d'un chrétien catholique : vous même. 

Ce n'est pas moi qui vous le dit, c'est votre maître de vie : Jésus, ou ceux qui l'ont connu.  

En tant que chrétien catholique vous reconnaissez l'autorité du contenu du Nouveau Testament, celui ci doit donc vous guider dans votre pratique, aussi bien en parole, qu'en action et en pensée, c'est ce qui vous ai demandé par Jésus pour faire votre Salut de croyant en Dieu. 

Et qu'est-il dit ? 

Épître de Saint Paul Apôtre aux Romains : 14.3-5 : 

…3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.…

De même dans l’Épître de Jacques 4.11 il est dit : 

Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Enfin dans l’Évangile selon Saint Matthieu chapitre 7 versets 3-5 il est rapporter la parole de Jésus : 

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.

Quand à l'affirmation du titre du sujet, peut être. Connaître le jeu de toutes les causes et conditions qui ont amené un être d'apparaître en un lieu et à une époque et à faire qu'il soit plutôt d'une religion ou d'une autre, qu'il l'a garde toute sa vie ou qu'il en change au cour de sa propre vie, nécessite une perception de la réalité qui dépasse les capacité d'un être non-eveillé. Le jeu des conditions est si complexe dans l'immensité du temps et de l'espace, que le Bouddha a mis en garde : si vous essayez d'en déduire quoi que ce soit, vous deviendrez Fou. (A moins bien sûre avoir développé la discipline mentale adéquat et d'être devenu un bouddha.) Le Bouddha historique, dit-on, a développé la capacité de voir le cheminement qui l'a amené, lui, là ou il était au moment ou il l'était, au pied de l'Arbre de la Bodhi. Il eu la connaissance des existences passées, toutes, qui l'on amené à être ce qu'il était là ou il était au moment ou il était. Mais de cela, personne ne peut être certain a moins de soi-même le vivre. 

En attendant faire des affirmations catégorique sur nos choix ici et maintenant n'est guère utile, il n'y a pas de moyen d'avoir confirmation qu'on est dans le "vrai". A moins d'être un bouddha. Evidemment. 
Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma 586300

Dernière édition par Disciple laïc le Lun 27 Juil 2020, 10:41, édité 1 fois

Franck Barron
Franck Barron
Auditeur
Auditeur

Masculin

Message par Franck Barron le Lun 27 Juil 2020, 10:25

Vérité

Ils cherchent une catégorie de personne pour être pompier, juriste, prof, écolier. Et c'est le karma.

Renard sauvage
Renard sauvage
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 31
Contrée : France
Arts & métiers : professeur
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : chaos calme
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Message par Renard sauvage le Lun 27 Juil 2020, 14:32

Qui est-ce qui est désigné par ce "ils" ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Aoû 2020, 16:24