Mode de vie monastique après le Parinirvana du Bouddha
Dans son enseignement d'été " Mar Gnok , ou l'origine des mantras secrets , le Karmapa a parlé du mode de vie monastique , après le Parinirvana du Bouddha :
Ceux qui souhaitaient entrer dans la sangha, de toute caste, classe sociale ou ethnie, haute ou basse, étaient autorisés à entrer. La vie d'un monastique était avant tout un mode de vie errant, où ils devaient se déplacer sans rester dans un lieu fixe. Ainsi, ce dont ils avaient besoin pour gagner leur vie était extrêmement simple et devait être facile à transporter. On les appelait les six conditions requises : trois robes du dharma, un bol d'aumône pour manger, un filtre à eau et une natte à étendre sur le sol. À l'origine, les robes étaient principalement en coton, mais plus tard, elles étaient également en lin, en soie et en laine. Beaucoup de matériel était nécessaire pour fabriquer les trois robes du dharma, et il était difficile de les obtenir en mendiant, donc, pour cette raison, les membres de la sangha avaient peu de robes.
Alors qu'ils erraient d'un endroit à l'autre, ils n'étaient jamais sûrs de ce que serait le prochain endroit. Les bhikshus devaient souvent rester dehors à l'air libre ou sous les arbres. En dehors de la saison des pluies, il pleut peu en Inde, il n'est donc pas si difficile de rester sous un arbre. Il y avait beaucoup parmi les disciples de śravaka qui voulaient pratiquer des austérités spéciales. Plus tard, ces pratiques ont été compilées et appelées « les qualités de l'austérité ». Certains textes donnent douze qualités, d'autres treize. Certains membres de la sangha étaient connus pour pratiquer ces qualités. Par exemple, Maha Kashyapa est devenu célèbre pour son strict respect des qualités de l'austérité.
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