L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Présentation de ma personne
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 02 Oct 2022, 10:39 par Nangpa

» Le zen, une pratique du temps infini
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 02 Oct 2022, 10:15 par Disciple laïc

» Une compassion égale pour tous
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 01 Oct 2022, 23:34 par Disciple laïc

» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Sep 2022, 23:39 par Disciple laïc

» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Sep 2022, 20:39 par Disciple laïc

» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:07 par MichelPaul

» 100 000 mantras.5.Dhâranî des 100 000 ornements de l'Eveil
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 22 Sep 2022, 18:18 par Gàara

» Qui veut parrainer OU veut un parrain?
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:16 par Mila

» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 22 Sep 2022, 08:30 par MichelPaul

» C'est quoi, la générosité ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 21 Sep 2022, 11:08 par Losang

» Les "mauvaises fréquentations"
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 21 Sep 2022, 10:55 par Losang

» Le passé est-il existant oui ou non . Et si ??
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 18 Sep 2022, 23:41 par LeLoups

» Bouddhisme : la loi du silence
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 17 Sep 2022, 11:48 par Disciple laïc

» Les origines des mantras secrets
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 13 Sep 2022, 13:23 par Mila

» Les voeux de Bodhisattva
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 13 Sep 2022, 12:17 par Mila

» La pratique des bols dans le bouddhisme zen
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 11 Sep 2022, 18:39 par Disciple laïc

» Des arbres , pour l'Arbre .
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 10 Sep 2022, 23:46 par Abhradan

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 09 Sep 2022, 15:59 par Disciple laïc

» Les religions et sagesses de l’Asie - Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme, etc…
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 04 Sep 2022, 11:40 par Disciple laïc

» Les deux objets de transmission dans le bouddhisme zen
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 04 Sep 2022, 11:19 par Disciple laïc

» Le Kintsugi, art traditionnel japonais pour réparer les objets brisés avec de l'or
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 01 Sep 2022, 13:19 par Mila

» Les VRAIES RAISONS du retour sur la LUNE!
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 31 Aoû 2022, 21:03 par Disciple laïc

» Collecte de preuve en vue d'un dépot de plainte
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:21 par Mila

» POURQUOI UN SYSTEME DE CASTE EN INDE ? (HISTOIRE ANTIQUE DE l'INDE, INDOUISME, BOUDHHISME)
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 30 Aoû 2022, 15:13 par Disciple laïc

» La Chine à l’âge du bronze
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:44 par Disciple laïc

» La Chine à l’âge du bronze
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:44 par Disciple laïc

» A propos de Kalou Rimpoché
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:51 par Ortho

» Demande d'aide régulière à une famille népalaise.
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 27 Aoû 2022, 18:31 par Disciple laïc

» Sortir de l’islam, mais à quel prix ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 25 Aoû 2022, 10:15 par Disciple laïc

» Inde : la fête des couleurs | Rituels du monde | ARTE
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 25 Aoû 2022, 08:32 par Disciple laïc

» Les longues retraites dans le vajrayana
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 23 Aoû 2022, 19:05 par Disciple laïc

» La Beauté spirituelle , selon Matthieu Ricard.
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 20 Aoû 2022, 10:38 par Mila

» Qu'est-ce que la maturité spirituelle ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 19 Aoû 2022, 18:24 par Mila

» Jamgon Kongtrul Lodrö Chökyi Nyima quitte ses fonctions ...
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:25 par Mila

» Les lumineuses leçons d'Alexandra David Néel
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 30 Juil 2022, 17:19 par Mila

» "BOUDDHISME ET NEUROSCIENCES"
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 29 Juil 2022, 22:01 par Hélène135

» Merci de m'accepter sur votre forum
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 27 Juil 2022, 08:41 par Hélène135

» Qu'est-ce que je viens faire ici
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 25 Juil 2022, 18:35 par MichelPaul

» Nouveau sur votre forum
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 23 Juil 2022, 20:52 par Florence

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 19 Juil 2022, 21:49 par Mila

» C’est quoi être hypersensible ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 19 Juil 2022, 07:20 par Algo

» Bonjour à tout le monde-Nathalie
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 19 Juil 2022, 06:37 par Algo

» Je ne suis pas certain qu'il aie été juste de verrouiller le sujet je ne suis pas bouddhiste
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 18 Juil 2022, 18:43 par Algo

» Effacer les fautes du passé
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 18 Juil 2022, 18:09 par Algo

» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 18 Juil 2022, 17:56 par Algo

» Vers une écologie intérieure - Invité : Karma Trinlay Rimpoché
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 10 Juil 2022, 11:56 par Disciple laïc

» Comment ne pas se perdre dans les bardos après la mort physique?
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 09 Juil 2022, 17:06 par Mila

» Yogas tibétains du rêve et du sommeil
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 09 Juil 2022, 17:04 par Mila

» Quelle attitude face au Dharma de Bouddha - Invité : Roland Yuno Rech
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 04 Juil 2022, 21:18 par Disciple laïc

» Donne, donne donne un peu de toi ....
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 01 Juil 2022, 00:02 par Mila

» La nature de Bouddha en nous - Invité : Marc de Smedt
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:23 par Disciple laïc

» Un trésor de bénédictions - Invité : Jigmé Thrinlé Gyatso
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:19 par Disciple laïc

» Emission radio France sur Alexandra-David-Néel
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 26 Juin 2022, 14:58 par Ortho

» Syndrome du cœur brisé, ou Tako Tsubo,
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 25 Juin 2022, 23:57 par petit_caillou

» Le Parfum de la Lumière (anthologie)
complètement perdu suite à une illumination EmptyMar 21 Juin 2022, 10:03 par Disciple laïc

» Enseignements sur le Gyud Lama et le Bodhicharyavatara
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 17 Juin 2022, 11:16 par Mila

» Un Pèlerin du 21e siècle ...
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 16 Juin 2022, 13:20 par Mila

» Vivre léger ( Wilfred Thesiger )
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:42 par Mila

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 13 Juin 2022, 22:46 par Mila

» Habiter le moment présent 1/2 et 2/2
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 13 Juin 2022, 07:59 par Disciple laïc

» La joie et le bouddhisme zen
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 12 Juin 2022, 09:38 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 12 Juin 2022, 08:07 par Pema Gyaltshen

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-) suite et fin
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 06 Juin 2022, 22:31 par Ortho

» Le Dharma expliqué aux enfants
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 01 Juin 2022, 20:24 par Disciple laïc

» La vie d’ermite au sein du bouddhisme 1 et 2/2
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 01 Juin 2022, 20:22 par Disciple laïc

» Le vrai secret du bonheur ,c'est l'amour .
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 29 Mai 2022, 19:56 par Nathalie85

» Consolation avec Christophe André
complètement perdu suite à une illumination EmptyDim 29 Mai 2022, 19:49 par Nathalie85

» question pour 21 aspects de tara
complètement perdu suite à une illumination EmptySam 28 Mai 2022, 11:57 par Lilian

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-)
complètement perdu suite à une illumination EmptyJeu 26 Mai 2022, 11:40 par pelletier

» Y'aurait t'il une technique de méditation ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyMer 25 Mai 2022, 15:28 par Mila

» Halte aux voleurs de Bonheur !
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 23 Mai 2022, 22:52 par FilsDeGaïa

» TROUBLE BIPOLAIRE TYPE 1 ET PRATIQUE
complètement perdu suite à une illumination EmptyLun 23 Mai 2022, 09:19 par nitso

» Hard rock Français qui voit la méditation d'un oeil sympathique
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 20 Mai 2022, 13:59 par FilsDeGaïa

» Moi et ma douleur / Moi et ma libération
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 20 Mai 2022, 13:19 par Perfid7

» Panique et Joie de vivre je vais bien mais ?
complètement perdu suite à une illumination EmptyVen 20 Mai 2022, 08:33 par FilsDeGaïa

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107292 messages dans 12845 sujets

Nous avons 4610 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est TocToc2241

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7804)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
Karma Trindal (7217)
complètement perdu suite à une illumination Bar_leftcomplètement perdu suite à une illumination Barcomplètement perdu suite à une illumination Bar_right 
petit_caillou (4834)
Mila (3514)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2686)
3 participants

complètement perdu suite à une illumination

erga88
erga88
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 39
Contrée : france
Arts & métiers : ébeniste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : pas compris
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet complètement perdu suite à une illumination

Message par erga88 Ven 21 Jan 2022, 11:50

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appel Eric, j'ai 38 ans.

Cela fait maintenant un an que ma vie a été bouleversée par une crise spirituelle qui est arrivée à un moment où tous les pants de ma vie étaient entrain de s'effondrer.

Je vais essayer de ne pas trop détailler car cela serai trop long.

J'ai été admis dans un hôpital où j'allais paradoxalement enfin pouvoir me reposer, à l'écart du bouillonnement intense de la vie quotidienne et de tous les évènements qui m'avaient broyés et amenés à cet endroit.

Comme je n'avais rien à faire de mes journées je me suis mis, entre autre, à méditer.

J'avais commencé la méditation depuis quelques temps car comme je suis TDAH on m'avais dit qu'il fallait en faire ; du coup j'en faisais , sans conviction... Et évidemment sans résultat (même si aujourd'hui je comprend que ce n'est pas de cette manière qu'il faut observer la méditation / les choses sont bien souvent moins visibles que ce qu'on voudrait percevoir et le but de la méditation n'est pas d'être le témoin de manifestation extraordianaires qui nous subjugueront à travers des impressions sensitives).

Mais à l'hopital, très rapidemment, des choses se sont manifestées...

En effet au bout de quelques méditations je sentaient déjà des picotements par endroits, des frissons.

Cartésien jusqu'au bout des ongles je cherchais à rationnaliser les choses en me disant qu'il s'agissait surement de phénomènes chimiques dû au fait que j'étais entrain de me détendre.

Puis, au bout de quelques jours , les frissons s'intensifièrent de plus en plus.
Cela devenait perturbant mais j'essayais toujours de me rassurer en me disant que cela devait être lié au contexte (endroit hostile, médicament?...)

Très rapidement ce bouillonnement interne atteignit ma tête où se fut un véritable feux d'artifice pendant toute une méditation !! Maintenant j'avais carrément des visions ! Je les notais soigneusement dans un carnet et en recherchais la signification après chaque méditation.
Et bien sûr des Synchronicités hallucinantes donnaient un impact incroyable à des notions que je venais de découvrir et qui réapparaissaient quelques secondes plus tard comme des clin d'oeil me faisant comprendre que j'étais sur le "bon chemin" dans ce désordre cataclysmique dans lequel j'étais pourtant arrivé !
De synchronicités en sérendipités j'avançais jour après jour pour finalement atteindre un état de méditation dans lequel je sentais un va et vient dans tout mon corps, comme les mouvements d'une méduse qui avance.
Puis, j'eu la sensation extrêmement puissante qu'une "fenêtre" venait de s'ouvrir à l'arrière de mon crâne et que quelque chose difficile à décrire, comme un faisceau, tirait tout l'interieur de mon crâne vers le haut !!!!

Là, J AI COMMENCE A BIEN FLIPPER !!

Et à chaque fois que mon côté Cartésien qui s'était déjà bien effacé devant toutes ces manifestations tentait de reprendre le dessus en voulant rationnaliser quoique ce soit, je recevait immédiatement une énorme décharge d'énergie qu'on pourrait comparer à un orgasme.

A partir de là j'ai commencé à accepter, d'ailleurs les manifestations physiques du phénomène n'intervenaient plus seulement pendant la méditation mais même en dehors.

Après quelques recherches j'ai compris que mon chakra couronne venait de s'ouvrir.
Je ne m'étais jamais intéressé une seule seconde au boudhisme et à la notion de chakras avant cela.

Toutes les semaines qui ont suivies je les ai passées à méditer et à entrer dans des méditations de plus en plus profondes.
J'étais arrivé à des niveaux où mes yeux se mettaient à cligner tous seuls rapidemment (REM) comme si j'étais sous hypnose ; j'ai fais un rêve lucide d'une intensité ineffable où je me baladais dans un lieux de mon enfance d'où ressortait des détails que j'avais complètement oublié (enfin que je croyais avoir oubliés!) ; j'ai vraiment eu l'impression d'exploiter des capacités rares du cerveau...

Puis je suis sortit de cet hopital, Béat, et j'ai repris progressivement une vie "normale".

Sauf qu'aujourd'hui j'ai le profond sentiment d'un inaccomplissement, d'inachevé...

Que m'est il arrivé à l'hopital ???? L'éveil, l'illumination ça c'est sûr ! La Kundalini => peut être mais pas sûr... D'ailleurs on s'en moque, non ?! n'est ce pas le but en s'eveillant de faire fi de toute notion de vanité ?? 
Finalement, 1 an après mon retour dans le monde matériel (métro boulot dodo) j'ai l'impression que je suis de nouveau saisi par tous les parasitages de ce monde : courroucé, colère, injustice donc EGO !!  

La seule différence c'est qu'aujourd'hui je suis capable d'en diminuer l'intensité en les identifiants rapidement. Reste à charge le travail de m'en dessaisir et çà c'est une autre histoire.

je me sens bloqué entre 2 mondes avec parfois quand je manque de foi l'impression que peut être j'ai rêvé mais je sais que ce n'est pas le cas.

Pensez vous que cet épisode est un signe pour me faire comprendre que cette vie terrestre est l'occasion pour moi de sortir de samsara et que je dois continuer d'étudier ?

Merci à toute l'attention que vous aurez porté à ce texte, gratitude.
Mila
Mila
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 54
Contrée : où je me trouve
Arts & métiers : apprendre
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage

Titre-sujet Re: complètement perdu suite à une illumination

Message par Mila Ven 21 Jan 2022, 13:13

Bonjour , 

L'esprit peut tellement . On est loin de connaître tout ce qu'il peut faire si on le laisse faire ;

Tu as vécu des expériences qui sont loin des expériences quotidiennes . Je crois que la meilleure chose à en faire , c'est simplement d'accepter qu'elles ont eu lieu , comme toutes les autres , sans chercher à les reproduire , puisqu'elles sont venues spontanément .

Nous en avons tous vécu des choses avant d'être ce que nous sommes maintenant , et ce n'est pas fini .

Si certaines expériences nous surprennent , c'est toujours parce que nous les comparons à d'autres , plus banales  , qui font notre quotidien .

Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à reproduire les expériences qui t'ont surpris car il est très peu probable que ton esprit reproduise la même chose une deuxième fois .

Que ces expériences aient eu des buts ? Je ne le pense pas .

Des causes ? Certainement .

Ce qui est encore plus certain, c'est qu'elles ont eu lieu .

Une question : tu étais à l'hôpital quand cela s'est produit ....recevais-tu des produits ( comprimés ou liquides dans une perfusion ) susceptibles de modifier tes perceptions ?
Ce qui peut apparaître en prenant des médicaments ou autres produits a finalement la même nature que ce qui peut se produire sans : jeu spontané de l'esprit . Mais il vaut mieux savoir s'il y a eu une interraction .

Ce qui aide beaucoup , c'est de mieux voir le fonctionnement de notre esprit , mieux le reconnaître .
Cela , je ne pense pas qu'on puisse le faire tout seul , sauf exceptions très rares ( le Bouddha a finalement atteint l'Eveil tout seul , mais il avait eu un grand nombre de maîtres avant , qui l'avaient guidé )

...je prends son exemple : d'abord apprendre avec de bons maîtres . Ensuite le travail , c'est à nous de le faire .

J'espère que cela a pu un peu t'aider .

après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                              Proverbe aborigène .

erga88
erga88
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 39
Contrée : france
Arts & métiers : ébeniste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : pas compris

Message par erga88 Ven 21 Jan 2022, 20:46

Mila a écrit:Bonjour , 

L'esprit peut tellement . On est loin de connaître tout ce qu'il peut faire si on le laisse faire ;

Tu as vécu des expériences qui sont loin des expériences quotidiennes . Je crois que la meilleure chose à en faire , c'est simplement d'accepter qu'elles ont eu lieu , comme toutes les autres , sans chercher à les reproduire , puisqu'elles sont venues spontanément .

Nous en avons tous vécu des choses avant d'être ce que nous sommes maintenant , et ce n'est pas fini .

Si certaines expériences nous surprennent , c'est toujours parce que nous les comparons à d'autres , plus banales  , qui font notre quotidien .

Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à reproduire les expériences qui t'ont surpris car il est très peu probable que ton esprit reproduise la même chose une deuxième fois .

Que ces expériences aient eu des buts ? Je ne le pense pas .

Des causes ? Certainement .

Ce qui est encore plus certain, c'est qu'elles ont eu lieu .

Une question : tu étais à l'hôpital quand cela s'est produit ....recevais-tu des produits ( comprimés ou liquides dans une perfusion ) susceptibles de modifier tes perceptions ?
Ce qui peut apparaître en prenant des médicaments ou autres produits a finalement la même nature que ce qui peut se produire sans : jeu spontané de l'esprit . Mais il vaut mieux savoir s'il y a eu une interraction .

Ce qui aide beaucoup , c'est de mieux voir le fonctionnement de notre esprit , mieux le reconnaître .
Cela , je ne pense pas qu'on puisse le faire tout seul , sauf exceptions très rares ( le Bouddha a finalement atteint l'Eveil tout seul , mais il avait eu un grand nombre de maîtres avant , qui l'avaient guidé )

...je prends son exemple : d'abord apprendre avec de bons maîtres . Ensuite le travail , c'est à nous de le faire .

J'espère que cela a pu un peu t'aider .
Merci de ta réponse Mila

Pour répondre à ta question oui j'étais à l'hopital à ce moment là ; je prenais des médicaments pour dormir le soir mais en faible posologie ; mes méditations avaient lieu l'après midi.

Récemment je me suis replongé dans des méditations profondes et les phénomènes reviennent, ce n'est donc pas lié aux médicaments que j'ai arrêté depuis un an.

Pour ce qui est de l'éveil j'ai lu un livre très interessant qui s'appelle "après l'extase la lessive" ; je n'ai jamais été aussi absorbé par une lecture et je pense que ce n'est pas un hasard...
Ce livre est une compilation de récits et témoignages de moines, lama, maîtres qui permettent de mieux appréhender la suite et la descente qui succèdent une période d'éveil ; il est clairement expliquer que la voie du satori peut être atteinte lors de période de très grandes souffrance ou par la solitude ou encore par la présence d'un être éveillé ; à cette époque j'étais seul et dans une très grande souffrance ; il y avait donc 2 critères qui étaient réunis.
J'ai également fait une experience de depersonnalisation ; je n'étais jamais tombé aussi bas dans ma vie ; je n'épprouvais plus aucun plaisir à rien, strictement rien, je me suis vu mourrir de l'interieur ; puis je me suis tourné vers "l'interieur de moi même" ; j'ai eu accès à cela et j'ai eu le courage de regarder (par exemple avant d'en arriver à cette phase j'ai eu la vision des gorgones dans une médiation dont une des interpretations conciste à dire que persée en utilisant son mirroir à aussi dû regarder à l'interieur de lui avec toute la difficulté que cela implique) après cela j'ai vècu une experience de dissolution de l'égo.

Ma vie à changée, moi l'anxieux-stressé-cartésien-materialiste sur qui personne , pas moi même, n'aurai misé une piecette quant à une possible ouverture spirituelle, quant au moindre lâcher prise, les gens ne me reconnaissaient plus...

Je sais ce qu'il s'est passé, c'est bien trop fort et extatique pour l'assimiler à un simple jeu de l'esprit.

Je pense qu'un chemin s'est ouvert, qu'il sera parfois plat sur de très longs kilomètres mais je ne suis pas sûr que la réponse soit de laisser les choses aller, ce n'est pas ce que je retire de mon experience. 
J'ai vécu cette experience parce que je me suis concentré et je lui ai permis d'arriver à moi. Peut être que la réponse est juste de transposer materiellement ce que j'ai vécu spirituellement (compassion - plénitude - paix interieur - pure conscience de fellicité).
Algo
Algo
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 46
Contrée : France
Arts & métiers : .Social
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : .Ghandhi(sme)

Message par Algo Mer 30 Mar 2022, 09:08

complètement perdu suite à une illumination 586300

Ce qui je retient, c'est que tu as visualiser ton enfance, cette période dans la vie ou l'ont est insouciant.
c'est justement un sujet qui m'intéresse en ce moment.
merci pour ton partage

La date/heure actuelle est Ven 07 Oct 2022, 04:30