L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Conflits interreligieux des petites gens. EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Conflits interreligieux des petites gens. EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Conflits interreligieux des petites gens. EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Conflits interreligieux des petites gens. EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Conflits interreligieux des petites gens. EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Conflits interreligieux des petites gens. EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Conflits interreligieux des petites gens. EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 196 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
petit_caillou (4861)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
Mila (3692)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
MionaZen (3350)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
vaygas (2774)
Conflits interreligieux des petites gens. Bar_leftConflits interreligieux des petites gens. BarConflits interreligieux des petites gens. Bar_right 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Conflits interreligieux des petites gens.

    Algo
    Algo
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Zodiaque : Scorpion Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : .Domaine social
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : L'hygiène mentale
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/03/2022

    Conflits interreligieux des petites gens. Empty Conflits interreligieux des petites gens.

    Message par Algo Mer 17 Mai 2023, 06:31

    Bonjour,

    J'ai envie de vous faire part de mes impressions sur les conflits interreligieux entre petites gens (j'en fait parti)

    Je m'explique : J'ai remarqué, sur des forums qui traitent du religieux que beaucoup de gens mettent en interpositions les textes (surtout bible et coran comme par hasard!)
    tel chose est écrite sur le coran, alors tous les musulman ceci ... tel chose est écrite sur la bible alors tous les chrétiens doivent être cela... etc..

    ça me fait une peine immense de voir que la religion qui doit être pour rassembler est toujours prétexte a des conflits.
    J'ai bien lu qu'il y avait des sages sur ces forum, qui étouffait les flammes mais qu'elle perte de temps pour eux, je les plaint !

    Je constate que les petites gens ont besoin de faire parti d'une équipe et d'être plus fort que l'autre équipe, ça me désole et me déséquilibre aussi.

    Surtout qu'ils se base sur des texte hyper traduit qui doivent être pris avec des pincettes, ce n'est pas la vérité absolue comme il prétendent.

    Voila ma réflexion du jour, bonne journée a tous !
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3692
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Conflits interreligieux des petites gens. Empty Re: Conflits interreligieux des petites gens.

    Message par Mila Sam 20 Mai 2023, 10:43

    " Les petites gens " suivent souvent les " gens importants " , les VIP comme ont dit maintenant .
    Il suffit de penser aux innombrables guerres de religion , qui avaient souvent des terres à conquérir par les nobles  comme objectif et une religion comme prétexte pour motiver la population à rejoindre l'armée .
    Parfois la religion est vraiment le mobile . La religion mal comprise .

    Ce que je vois, c'est l'identification à un groupe : ma famille , mon village, mon pays , mes ancêtres , ma religion . ..

    ."JE" suis un Untel ( nom de famille ) , "bon sang ne pourrait mentir" ,

     "Je" suis de tel peuple , qui est le meilleur peuple . Ceux qui s'en prennent à mon peuple sont très mauvais et je vais les combattre .

    "JE" suis de telle religion , la meilleure de toute , qui détient la seule vérité vraie . Ceux qui la critiquent me critiquent et critiquent tous mes ancêtres et tous ceux que j'aime , je vais donc les combattre .

    Ces paroles sont rarement dites mais sont présentes dans les esprits et conduisent aux conflits .
    Aussi longtemps que les egos resteront ce qu'ils sont, cela continuera , religion ou pas .
    Si la religion perd de son influence , le nationalisme prend le dessus .

    La solution,( à mon avis ) c'est plus de spiritualité , ( à ne pas confondre avec religion ni courant de pensée ) , plus de temps passé seul à regarder ce qui se passe dans notre esprit . Le monde n'a pas l'air de prendre ce chemin-là pour le moment , mais chacun peut le prendre individuellement et déjà faire la paix en soi .....Une seule petite lumière ne peut-elle pas éclairer les ténèbres ?


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2070
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Conflits interreligieux des petites gens. Empty Re: Conflits interreligieux des petites gens.

    Message par Ortho Dim 21 Mai 2023, 22:59

    Bonsoir. 
    L'un des problèmes est bien celui décrit par Mila: L'attachement à son "sien" et non son "Soi". L'Histoire des Peuples est une Histoire de conflits non seulement religieux mais surtout culturels. 

    Et la religion fait partie de cette culture "innée" , transmise par des générations d'ancêtres qui nous ont précédés. Bien sûr nous évoluons vers une idée d'universalité de la race humaine. Mais ce n'est que notre petit point de vue.

    Ne serait-ce qu'en Europe, on voit bien que ce que l'on croyait acquis ne l'est pas. Les Peuples Ukrainien et Russe en sont venus aux mains (aux armes) pour des motifs issus ou venus d'âges anciens que l'on croyait révolus. 

    Et partout autour du Monde, nous voyons des gens prendre des armes et massacrer leurs prochains au nom d'idéaux plus ou moins "solides". Et si la religion (idée surnaturelle et impérieuse) vient mettre son grain de sel par-dessus! Alors là , c'est foutu...

    Mais c'est souvent autre chose aussi: Les habitudes de vie, sa façon de s'alimenter, si on mange ceci ou buvons cela, alors tu ne peux faire partie de ma communauté. Tu es exclu, voir impur en certains cas extrêmes.

    Si vous avez vécu à l'Etranger chez un Peuple complètement différent de celui de votre naissance, vous avez pu voir et ressentir les "écarts" de pensée, de civilisation . S'il n'y a pas de retenue, d'évolution intérieure , de réflexion sur votre propre nature, notre destin commun à long terme, ce rétrécissement du Monde devenu selon les termes de Marshall McLuhan "un village global" : "The medium is a message" (1967) dû aux modifications des techniques de l'information, les effets de la mondialisation, des medias et de la technologie.
    "Notre planète représentée métaphoriquement comme un seul et vaste village, où les nouvelles technologies et la mondialisation ont créé une interdépendance généralisée".
    Est-ce une solution ou une obligation? Allons-nous avoir le choix?  Ou devrons-nous subir ce changement irréversible?  
    Conflits interreligieux des petites gens. 965648


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Algo
    Algo
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Zodiaque : Scorpion Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : .Domaine social
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : L'hygiène mentale
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/03/2022

    Conflits interreligieux des petites gens. Empty Re: Conflits interreligieux des petites gens.

    Message par Algo Lun 22 Mai 2023, 07:18

    Bonjour,

    J'ai lu ces livres :  "le principe de Lucifer" de Howard Bloom et je me permet de la mettre en opposition avec un autre livre "Plaidoyer pour l'altruisme" de Mathieu Ricard

    Conflits interreligieux des petites gens. 30890669038
    Conflits interreligieux des petites gens. 61gF3YTaWzL

    "Le principe de Lucifer" parle bien de se besoin qu'un groupe a a avoir un ennemi tandis que l'autre livre plaide pour que l'individu soit libéré de ces conflits entres groupes pour ne former qu'un groupe d'humain coopérant.

    comme je souhaiterai que nous soyons tous du même avis !

    bonne semaine a tous et toutes !
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2070
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Conflits interreligieux des petites gens. Empty Conflits inter-religieux des petites gens.

    Message par Ortho Lun 22 Mai 2023, 09:55

    Voici pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur de "le principe de Lucifer" un résumé dans Wikipedia (merci Wiki):

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Bloom

    Mais je voudrais tout d'abord revenir sur le titre de votre question:  "Conflits inter-religieux des petites gens".
    Qu'est-ce que "petites gens " pour vous?

    "Lucifer" (du Latin "Lux" et "ferrer": "Du latin Lucifer (« étoile du matin ») . Si le nom de l’étoile du matin a pu passer au prince des mauvais anges, c’est qu’il y a dans le livre d’Isaïe :
    • quomodo cecidisti de caelo Lucifer qui mane oriebaris corruisti in terram qui vulnerabas gentes — (Vulgate, Isaias, 14:12)

    Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, toi qui paraissais si brillant au point du jour ? Comment as-tu été renversé sur la terre, toi qui frappais de plaies les nations ?

    L'étoile du matin est l'autre nom donné à Vénus/Aphrodite (Occident) qui était la représentation céleste de la Déesse ISHTAR en Babylonie/ Mésopotamie.

    Déesse de l'amour ET de la guerre : l'amour conduirait -il à la guerre / comme dans beaucoup de couples?  Ou la guerre se résorberait-elle dans l'amour/Après un conflit mondiale par exemple à la fin duquel les hommes (êtres humains) sont bien obligés de s'arrêter à force de destructions qui ne peuvent durer? Vénus "étoile du Berger" est celle qui se lève avant ou en même temps que le soleil et se couche après lui.

    L'amour , la vie est présente avant et après, l'Oeuvre apparente du Soleil (le Principe de Vie sans lequel rien n'existerait). Représentation du Divin.

    Lucifer est aussi lié à l'image de Prométhée, l'être qui vola de secret du feu et de LA LUMIERE au milieu des ténèbres , grâce auquel les êtres humains pouvaient éclairer la nuit et chasser les "bêtes sauvages" dans la "Préhistoire". Qui n'est que la survivance supposée d'une Civilisation Occultée antérieure qui se détruisit par elle-même (voir la guerre des dieux fort bien commentée dans les Upanishads de l'Inde Védique et qui parlent d'engins de guerre et de vaisseaux volants dans l'espace -les Vimanas- par lesquels les dieux se combattirent jusqu'à la destruction totale/ sans doute liée à l'utilisation d'armes semblables suivant la description à une arme de type bombe nucléaire améliorée).

    Mathieu Ricard lui défend la nécessaire obligation de revoir nos principes de vie, d'échange entre les êtres et SURTOUT entre les Communautés humaines sous peine de destruction mais AUSSI parce que la démarche vers autrui est celle qui peut assurer notre avenir dans un devenir global de la planète mis en péril de tous côtés: armements dantesques, de quoi faire sauter mille fois la Terre et d'autres qui détruiraient la vie-virus intelligent de la guerre NBC- ou bombes à neutron qui détruit la vie mais laisse les infrastructures intactes pouvant être réutilisables ensuite!

    Lucifer qui devint le "Diabolos"(le Diviseur) Grec de l’Église "triomphante" est ce principe qui nous éclairant nous mène à notre propre destruction, les "êtres humains" étant Oeuvre de "L'Eternel-UN".

    Nous pouvons choisir , mesurant notre INTERDÉPENDANCE  en ce monde (principe énoncé par le Bouddha, entre autres) et la nécessaire COOPÉRATION  à l'heure de la surpopulation, de l'hyper- développement Technique (Internet par exemple) pour notre survie collective.

    Ou de choisir encore une fois le chacun chez soi et la mort de tous ou presque.
    Imaginez une seule bombe nucléaire de 100 MT sur Paris ou Bruxelles détruirait TOUTE FORME DE VIE à peu près en totalité sur près de 60 kms de circonférence, installations, hôpitaux, écoles, mais aussi polluerait les champs, les eaux , les airs et retournerait notre vie commune au néant, à la barbarie, à la loi du plus fort, à la survie à tous prix même de ceux de sa propre famille! "Le père tuera le fils et le fils la mère, ou la soeur" (Evangile) quant aux voisins n'en parlons pas!

    Sachez choisir ce que vous voulez comme karma futur sachant que ce que vous vivez est le résultat de votre passé. (Bouddha aussi) et le futur le fruit de vos actes présents.

    Bonne recherche.
    Conflits interreligieux des petites gens. 66046


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.

    Contenu sponsorisé


    Conflits interreligieux des petites gens. Empty Re: Conflits interreligieux des petites gens.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 23:01