L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Un petit message de présentation
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyAujourd'hui à 12:33 par MatthiasMRC

» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 1 et2/3
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 28 Jan 2023, 20:25 par Disciple laïc

» La force des souhaits dans le vajrayana
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 28 Jan 2023, 08:08 par Disciple laïc

» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyVen 27 Jan 2023, 20:41 par Yeshi

» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyVen 27 Jan 2023, 14:50 par Disciple laïc

» Présentation de ma personne
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 25 Jan 2023, 15:37 par Yeshi

» Trouble psychique et traitement médicamenteux
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 22 Jan 2023, 20:04 par Yeshi

» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 22 Jan 2023, 16:12 par felin75

» Promenade dans la nature avec le Bouddha
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 14 Jan 2023, 23:47 par Mila

» Le Cheval
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 03 Jan 2023, 17:59 par Pema Gyaltshen

» demande d'informations sur quelques themes
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 01 Jan 2023, 09:17 par Ortho

» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyLun 26 Déc 2022, 12:59 par Disciple laïc

» Le Singe
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 18 Déc 2022, 22:39 par Ortho

» Le Cochon
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 23:07 par petit_caillou

» Le Serpent
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 23:04 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 23:00 par petit_caillou

» Le Coq
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:50 par petit_caillou

» Le Chien
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:46 par petit_caillou

» Le Dragon
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:41 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:39 par petit_caillou

» Le Tigre
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:33 par petit_caillou

» Le Buffle
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:29 par petit_caillou

» Le Rat
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:25 par petit_caillou

» L' année du Lapin - 2023
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 22:14 par petit_caillou

» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 17 Déc 2022, 18:09 par Disciple laïc

» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 15 Déc 2022, 22:39 par Disciple laïc

» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 14 Déc 2022, 22:30 par Ortho

» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 14 Déc 2022, 18:22 par Disciple laïc

» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 14 Déc 2022, 15:56 par Disciple laïc

» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 11 Déc 2022, 21:29 par Disciple laïc

» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 11 Déc 2022, 10:17 par Disciple laïc

» Japon, l'art du jardin zen
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 11 Déc 2022, 09:19 par Disciple laïc

» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 10 Déc 2022, 21:39 par Disciple laïc

» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 10 Déc 2022, 21:36 par Disciple laïc

» que pensez vous de toutes ces théories ?
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 07 Déc 2022, 23:15 par Ortho

» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 07 Déc 2022, 18:22 par LeLoups

» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 06 Déc 2022, 22:33 par Ortho

» Les voeux de Bodhisattva
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 06 Déc 2022, 22:22 par Mila

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 06 Déc 2022, 12:41 par Disciple laïc

» Difficulté générale que je rencontre
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 06 Déc 2022, 10:31 par Disciple laïc

» Bonne nouvelle : une ordination
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 01 Déc 2022, 19:34 par Ortho

» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 30 Nov 2022, 19:03 par Disciple laïc

» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 30 Nov 2022, 10:21 par Nangpa

» conseil concernant un livre : taoisme
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 24 Nov 2022, 08:35 par Disciple laïc

» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 23 Nov 2022, 12:33 par Mila

» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 22 Nov 2022, 15:29 par Disciple laïc

» Quand les musulmans se détournent de la foi
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 20 Nov 2022, 22:34 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 19 Nov 2022, 20:36 par Mila

» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 19 Nov 2022, 19:35 par Disciple laïc

» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 17 Nov 2022, 19:13 par Mila

» Les souhaits de Shantideva
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyLun 14 Nov 2022, 17:16 par Mila

» Amazonie, les civilisations oubliées de la forêt
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 13 Nov 2022, 22:43 par Disciple laïc

» Bouddhisme : Ethique et karma
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 13 Nov 2022, 15:29 par Disciple laïc

» Bangkok, vue et commentée par Kalu Rimpoché
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 06 Nov 2022, 21:01 par Mila

» Japon, l'art du jardin zen
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 06 Nov 2022, 20:46 par Disciple laïc

» Carnac : sur les traces du royaume disparu
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 06 Nov 2022, 08:49 par Disciple laïc

» Un chien à la recherche des disparus
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyVen 04 Nov 2022, 17:52 par Mila

» Des ours polaires s'installent dans une station météorologique de l'arctique
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyVen 04 Nov 2022, 16:49 par Mila

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 01 Nov 2022, 16:46 par Karma Trindal

» La Bonne Nouvelle du Salut.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 01 Nov 2022, 16:38 par Karma Trindal

» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 01 Nov 2022, 16:37 par Karma Trindal

» Des arbres , pour l'Arbre .
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 29 Oct 2022, 11:21 par Mila

» La première étape de la discipline...
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptySam 29 Oct 2022, 11:00 par Mila

» Fanatisme religieux sur CNEWS ?
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMar 25 Oct 2022, 10:12 par Disciple laïc

» Circonstances favorables et confiance (précieuse existence humaine)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyLun 17 Oct 2022, 18:19 par Disciple laïc

» Une ville rasée par une comète : Sodome.
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 16 Oct 2022, 18:57 par Disciple laïc

» La Lignée Drikung Kagyu en France
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 16 Oct 2022, 15:10 par thie24

» MARPA, l’un des fondateurs de la lignée Kagyu
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 16 Oct 2022, 10:06 par Disciple laïc

» Enseignement et initiation d'Amithaba
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 13 Oct 2022, 18:03 par Disciple laïc

» Une compassion égale pour tous
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 12 Oct 2022, 22:33 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyMer 12 Oct 2022, 21:57 par Mila

» Le zen, une pratique du temps infini
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyDim 02 Oct 2022, 10:15 par Disciple laïc

» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 29 Sep 2022, 20:39 par Disciple laïc

» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:07 par MichelPaul

» 100 000 mantras.5.Dhâranî des 100 000 ornements de l'Eveil
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) EmptyJeu 22 Sep 2022, 18:18 par Gàara

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107462 messages dans 12890 sujets

Nous avons 4619 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MatthiasMRC

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7807)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) Bar_leftdes perles du langage ( ou parler presque mal mdr) Bardes perles du langage ( ou parler presque mal mdr) Bar_right 
Karma Trindal (7220)
des perles du langage ( ou parler presque mal mdr) Bar_leftdes perles du langage ( ou parler presque mal mdr) Bardes perles du langage ( ou parler presque mal mdr) Bar_right 
petit_caillou (4847)
Mila (3548)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2747)
2 participants

des perles du langage ( ou parler presque mal mdr)

Anonymous
Invité
Invité

Titre-sujet des perles du langage ( ou parler presque mal mdr)

Message par Invité Mer 05 Sep 2007, 20:01

Le français, une langue imagée!

Extraits de rapports de police qui ont été publiés dans une revue annuelle des policiers de la Sûreté du Québec.

-------------------------------------------------------

Il lui bottait le derrière à tour de bras.

Il était cloué sur son lit d'hôpital par deux coups de couteau au bras.

L'homme était assez lucide pour constater qu'il n'avait plus toute sa lucidité.

Le motif du vol était le meurtre.

Il rédigea lui-même par écrit son témoignage oral.

Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l'attention des autres automobilistes.

Bien que nous étions 5 à encercler l'homme, celui-ci réussit à s'enfuir sans difficulté.

Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le devant.

Le récidiviste n'avait jamais rien eu à se reprocher.

Le mur avançait à grand pas vers le véhicule.

La disparition de l'enfant a été signalée par ses parents dès son retour.

La femme essayait de cacher son identité derrière ses larmes.

Les recherches ont permis de retrouver rapidement les 5 cadavres des 2 disparus.

Personne n'ayant donné les ordres nécessaires, il n'était pas difficile d'y obéir.

Soudain, la voiture recula pour mieux avancer.

Le pendu est mort noyé.

Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.

Arrêté par les enquêteurs, le voleur les a menacés d'appeler la police.

Il est à noter que les deux véhicules sont entrés en collision l'un avec l'autre exactement le même jour.

Le plaignant, visiblement en état d'ébriété, prétendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix.

Si nos policiers n'étaient pas intervenus, le viol n'aurait sûrement jamais eu lieu.

L'homme qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle.

Nous avons donc pu constater qu'il n'y avait rien à constater.

Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher, faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.

C'est la pluie qui empêcha le policier de s'apercevoir qu'il neigeait.

L'homme nous raconta toute la vérité qui n'était en fait qu'un tissu de mensonges.

Pendant tout l'interrogatoire, l'homme n'a cessé de nous dévisager avec ses propres yeux.

Maîtrisé par nos soins, l'homme s'est enfui à toutes jambes, malgré sa jambe artificielle qui s'était décrochée.

Les neufs coups de couteau sur le cou et le visage de la victime laissaient croire à une mort qui n'était pas naturelle.

L'homme n'accepta de signer la déposition que du bout des lèvres.

La tête ne lui tenait plus que par la peau du derrière.

Le coup porté à bout portant lui a enfoncé la moitié des dents dans les oreilles.

Le défunt a formellement reconnu son agresseur.

La mer était sa terre natale.

Le suspect étant sans domicile fixe, les policiers purent le cueillir quand il sortit enfin de chez lui.

L'homme avait suffisamment gardé la tête froide pour ranger soigneusement les morceaux de corps au congélateur.

Mort sur le coup, l'homme avait déjà été victime d'un accident identique l'an dernier.

Percé de plusieurs balles, le cadavre flottait quand même dans la rivière.

La victime, blessée à une jambe, est venue jusqu'à l'auto patrouille en copulant sur une jambe.

Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a été conduit au poste de police.

Ça dilate la rate,
Bouhahahahahahha!!!

Bonne journée !

encore merci Picasso
http://www.club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=9424&postdays=0&postorder=asc&start=20
Karma Yönten Dolma
Karma Yönten Dolma
Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 60
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: des perles du langage ( ou parler presque mal mdr)

Message par Karma Yönten Dolma Mer 05 Sep 2007, 20:34

Pfffffff !! ::30: ( hé hé !!!)

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
Anonymous
Invité
Invité

Titre-sujet dans la serie des bétisiers

Message par Invité Mer 05 Sep 2007, 21:48

en voici quelques unes des assurances :

• Un carrefour j'ai
    ralenti et j'ai laissé passer absolument toutes les voitures venant de
    ma droite que d'ailleurs il n'y en avait pas, alors j'ai avancé et j'ai
    été heurté par une 4L qui venait justement de ma droite par un moyen que j'ignore, j'ai heureusement freiné et c'est alors que le choc s'est montré sans réticence.

• Messieurs,
    je tiens à vous préciser que la blessée Mlle Dulongue est bien ma
    femme, mais pour ce qui est de sa panne corporelle je ne donnerais
    aucune suite.

Je ne prends donc intérêt qu'en ce qui concerne la réparation de ma voiture que j'ai besoin journellement.

• Je suis entre en collision avec un brave homme dont les moyens
    intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance
    de parvenir à lui faire signe un constat qui m'est particulièrement
    favorable.

Je pense que vous m'en saurez gré.

• Je ne vois pas pourquoi je suis amputé de toute responsabilité, puisque l'autre ne savait pas conduire non plus.
Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai dépassé
m'a suivie.

• C'est alors, qu'elle m'a choqué en plein derrière et m'a forcé par la choquer mais aussi le derrière de celle qui était devant.

• J'étais bien à droite et en me croisant, l'adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m'a heuté et maintenant il profite de ce que j'avais bu pour me donner tous les torts.

Honnêtement est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche ?

Il faut tout de même raisonner

• Dans un virage à gravillons mon derrière a chassé dans une bouche de pompier.

• On l'a trouvé mort dans un état grave.

• En
    décembre 92, j'avais cassé mon pare-brise et vous aviez gelé mon bonus;
    je viens d'avoir un autre accident à la fin d'août: est-ce que le gel
    marche aussi pendant l'été?

Mon assurance incendie couvre mon mobilier pour une somme illimitée, mais
je m'aperçois que la cotisation est également sans limite.

et nos amis les douaniers ........tout un poème (y'en a pas dans la salle j'espère loll ) :

• Plus l'homme cherchait a nous donner des
    explications sur son geste, plus nous avons compris qu'il ne parlait
    pas la même langue que nous.

• L'homme est mort avant de passer les contrôles douaniers, vraisemblablement pour n'avoir pas a nous présenter ses papiers.

• Ses explications ne nous paraissant pas très claires, nous avons sommé l'homme de parler français sous peine d'amende.

• L'homme n'ayant pas d'argent sur lui, nous l'avons somme de nous régler immédiatement la totalité des sommes dues au titre des taxes diverses.

• L’équipe de manutention de l’aéroport nous signala a 21h15 qu'un des colis débarqué du vol Paris-Rome émettait un bruit semblable a celui d'un réveil mécanique. Vérification faite, il s'agissait en fait de
    plusieurs réveils mécaniques.

• L'ours en peluche suspect a bien été éventré par nos soins, d'où nous avons conclu qu'il ne contenait que du rembourrage légal.

• le transport des animaux étant interdit en cabine, le chien avait été déguisé en petite fille...

• Le sac que portait la femme ayant aboyé a plusieurs reprises, nous en
    avons conclu qu'il ne contenait pas que des vêtements comme elle le
    prétendait.

• Quand nous lui avons demandé de s'expliquer, l'homme a souri comme un coupable.

• La femme était accompagnée de deux enfants de nationalité noir

• Plus l'homme cherchait a nous donner des
    explications sur son geste, plus nous avons compris qu'il ne parlait
    pas la même langue que nous.

• L'homme est mort avant de passer les contrôles douaniers, vraisemblablement pour n'avoir pas a nous présenter ses papiers.

• Ses explications ne nous paraissant pas très claires, nous avons sommé l'homme de parler français sous peine d'amende.

• L'homme
    n'ayant pas d'argent sur lui, nous l'avons somme de nous régler
    immédiatement la totalité des sommes dues au titre des taxes diverses.

• L’équipe
    de manutention de l’aéroport nous signala a 21h15 qu'un des colis
    débarqué du vol Paris-Rome émettait un bruit semblable a celui d'un
    réveil mécanique. Vérification faite, il s'agissait en fait de
    plusieurs réveils mécaniques.

• L'ours en peluche suspect a bien été éventré par nos soins, d'où nous avons conclu qu'il ne contenait que du rembourrage légal.

• Le transport des animaux étant interdit en cabine, le chien avait été déguisé en petite fille...

• Le
    sac que portait la femme ayant aboyé a plusieurs reprises, nous en
    avons conclu qu'il ne contenait pas que des vêtements comme elle le
    prétendait.

• Quand nous lui avons demandé de s'expliquer, l'homme a souri comme un coupable.

• La femme était accompagnée de deux enfants de nationalité noir

• Le Bagage attendait avec un air louche...

Ses papiers, même s'ils étaient faux, étaient parfaitement en règle.
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 42
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: des perles du langage ( ou parler presque mal mdr)

Message par Karma Trindal Mer 05 Sep 2007, 21:57

::62: ::34: ::30:

La date/heure actuelle est Mer 01 Fév 2023, 16:24