Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.
Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges
Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.
Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !
Nombre de messages : 384 Zodiaque : Âge : 64 Contrée : Liège/Belgique Arts & métiers : assistante sociale/ thérapeute Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : Travail sur soi Éthique de la vertu :
Oui Militer autrement , en musiques, poèmes et chansons
De tout temps l'ART a été un moyen d'exprimer des idées, contre la société en place. voir Molière...
Aujourdhui ca reste vrai, mais l'ART qui permet de faire passer des idées ou des idéaux, auprès de l'opinion publique ce n'est plus le théatre ou la poèsie, c'est le cinéma ou la chanson ... comme cet air de rap et ce cri du coeur de nos jeunes des quartiers défavorisés que j'ai trop aimé...
Nombre de messages : 384 Zodiaque : Âge : 64 Contrée : Liège/Belgique Arts & métiers : assistante sociale/ thérapeute Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : Travail sur soi Éthique de la vertu :
Je m'en souviens comme si c'etait hier ... Nous l'avons beaucoup chanté en grattant des guitares autour de feu de camps ou pendant les manifs contre la guerre du Vietnam, le camp militaire du Larzac , ou la loi debré, sur la suppression des sursis...
comme nous avons beaucoup chanté la plupart des autres de ce " fil"... c'était, ce sont des chansons qui voulaient dire ... qui veulent toujours dire quelque chose, qui a du sens...
comme celle là chantée par des millions de manifestants en fevrier 2003 contre la guerre en Irak... chanson encore plus poignante quand on voit la BUSHerie ...
et celle là que j'avais découverte quand j'avais environ 15 ans, je l'ai adoré et joué maintes fois sur ma guitare même si je n'en comprenais pas vraiment le sens profond .... que je réalise aujourdhui... "Quand je sens mon esprit troublé, la Sainte mère Marie vient à moi, me dire ces mots de sagesse "let it be"
et dans mes heures sombres, elle se tient en face de moi, murmurant ces mots de sagesse "let it be"
bonjour michel1955 pour mieux faire connaître ma personnalitée propre mes vrai pensées j'ai mis une publicité qui me tien a coeur mais attention ne tien pas compte de la marque lol c'est juste ce que zidane dit (aujourd'hui je veu être avec eux.)
Je suis avec eux (pas l'assureur de la pub mais Zidane et les siens qui je pense est sincere) et avec toi, shivadu62 et avec vous toutes et tous qui partagez nos désirs et nos rêves pour un autre monde possible
IMAGINE Traduction de la chanson de JONH LENNON
Imagine qu'il n'y ait pas de paradis Essaie c'est facile Pas d'enfer sous nos pieds et au dessus juste le ciel
Imagine que tout le monde vive l'instant présent Imagine un monde sans pays Ce n'est pas difficile Rien à défendre en tuant ou en donnant sa vie Même pas de religion Imagine que le monde vive en Paix...
Tu me prends peut être pour un rêveur Je ne suis pas le seul pourtant J'espere qu'un jour tu nous rejoindras Et le monde sera un
Imagine un monde sans possession Serait-ce possible ? Plus d'avides , plus d'affamés Une grande famille humaine
Imagine que tous les êtres se partagent le monde entier Tu me prends peut être pour un rêveur ? Je ne suis pas seul pourtant...
Traduction trouvée dans le livre "La vie est à nous" du Dalai-Lama et Fabien Ouaki Quand le Dalai Lama parle de notre vie quotidienne
Un geant de la chanson Française, car ce qu'il compose et chante a un sens, contrairement à bien d'autres
parmi les dizaines que j'aime, j'ai choisi ce soir
"quelque part,quelqu'un à aimer" pour toi Lise , qui est venue , un beau jour de janvier 2003, croiser mon chemin et qui est devenue la compagne que j'attendais et cherchais depuis tant d'années ... celle qui m' a tant aidé à être celui que je suis aujourdhui et qui désormais chemine avec moi sur Camino mon (notre) chemin spirituel "méditer et agir pour d'autres mondes possibles"
pardonne moi mon impatience ... car je veux avancer trop vite
::46:
et pour toi soeur amie Karma yeshé et pour ton fils qui part... mais qui te reviendra car nul ne peut renier ses parents ,
"puisque tu pars" que mes enfants m'avaient donné, quand je suis parti , mais depuis, poussés par leur mère, ils m'ont aussi rejeté, mais ils reviendront vers moi , et suivront notre chemin , comme moi aussi je suis revenu suivre le chemin de Papa alors que j'etais parti sur la voie inverse ... patience et courage noble soeur
voici pour toi qui peut la comprendre (mais aussi pour toutes et tous de la sangha) une chanson que je trouve superbe, pourrais tu nous traduire les paroles ?
Le dernier lieu ou a vécu Tchenrezi ... endroit de recueillement comme veut nous l'inspirer cette musique... et n''est ce pas la statue de la Vierge Marie que l'on voit ? tes freres font des choses merveilleuses Et juste sous la vidéo je découvre ce texte qui doit être tres chouette ? ...
Nombre de messages : 2306 Zodiaque : Âge : 58 Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE) Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es) Éthique de la vertu :
coucou ma chère joce ! même si on se parle plus, mais nos pensées relient toutours ensemble... suis sûre que tu avance bien sur ton chemin... mais soie prudente ma belle pour ce que tu as...
Nombre de messages : 2306 Zodiaque : Âge : 58 Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE) Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es) Éthique de la vertu :
Il est vrai que cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé au téléphone ! Effectivement, mes bonnes pensées vont dans les 4 directions...
Ce que j'ai ??? Je ne sais pas si nous sommes sur la même longueur d'onde mais si tu penses à ma santé, tout va bien pour l'instant. Vivons l'instant présent, ce n'est déjà pas si mal Mais tu es adorable !! ::41: Merci. ( de quoi pourrait-on se plaindre face à ta force majestueuse que tu as... :*Bouddhisme7:
Il me semble que toi aussi tu avances bien sur le chemin !! ( j'admire) ::36:
Je t'embrasse aussi très fort et j'espère bientôt au tél. !
_________________ " Chou ma nyok ma dang, sem ma chu na de"
[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
» Les voeux de Bodhisattva
» Bientôt un mois d'enseignements du Karmapa en ligne
» Le test des trois passoires
» Pourquoi la méditation est au centre de l'apprentissage spirituel .
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» La situation en Birmanie (Myanmar)
» Roman graphique exceptionnel
» Empathie et compassion dans les services de police
» Des arbres , pour l'Arbre .
» La foire aux bonnes nouvelles
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Bonne année à tous les membres !
» La Vie et parcours d’un grand maître tibétain Guéshé Lobsang Tengyé 1/2 et 2/2
» Destin Y'a t'il un destin dans le courant boudhiste
» Entre se croire libre et être libre
» Arrêter de Fumer la cigarette
» - L'année du Buffle 2021 -
» La dépression , au niveaux individuel et collectif
» possession éphémère, connaissance éphémère
» LoupsNoire Connaisance ou Ignorance c'est un choix
» Connaissance et conscience de l'ignorance du monde
» Accepter pour se libérer ....
» En finir avec le manque de confiance en soi et la peur du ridicule
» Les glaciers de l'Himalaya sont en train de disparaître , et avec eux , la vie dans ces régions
» Quel est le sens de l'attachement ?
» Méditation analytique et méditation contemplative
» Balance ton masque - COVID-19 / SARS-CoV-2 / Coronavirus
» Pour que l'humanité ait un avenir , lettre de Lama yéshé Losal
» Une très grande Yogini discrète
» Enseignements du Kagyu Meunlam - Aspirations à mettre fin à l'adversité .
» L'oeuf qui ne tue pas la poule
» L'Astrologie Tibétaine - autres signes
» Conseils du Coeur : Aux pessimistes
» Comment accueillir l’angoisse et la peur
» Conflit, COVID et compassion
» Thomas Merton et le dialogue inter-religieux (interview d'Agnès Gros)
» COVID-19 / SARS-CoV-2 / Coronavirus
» Bien-être et résilience (Sa Sainteté le Dalaï Lama)
» Sa Sainteté le Dalaï-Lama : Le monde devrait s'unir pour une réponse mondiale coordonnée au COVID-19
» La coopération : une réponse aux grands défis de notre temps
» Un peu d'humour à la SNCF........
» Dzogchen: Trente conseils donnés du coeur par Gyalwa Longchenpa
» Le monde du doute tout court
» Hypersensibles : la Méditation est-elle la solution ?
» Sur le livre et la lecture
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Le très Vénérable Kangyour Rinpoché
» Le courage de l'éthique dans ce monde
» Actualités politiques internationales: Maxime Vivas: « Les États-Unis sont sur le déclin. Les bêtes blessées sont dangereuses »
» Sûtra: Présentation de la traduction du Gaṇḍavyūha-sūtra par Patrick Carré
» Prochain Kagyu Mönlam en ligne , du 20 au 27 janvier 2021
» Qu'est-ce qui nous empêche de reconnaître la vraie nature de notre esprit ?
» Le livre des Kagyu Meunlam est disponible en Français
» La pensée avant les pensées
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous, petite présentation
» Bouddhisme et philosophie, la quête commune d’une sagesse
» Evénements virtuels organisé par Paldenshangpa La Boulaye , chaque week-end à partir du 9 janvier 2021
» Enseignements du 17e Karmapa, Ogyen Trinley Dordjé , du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
» L’enseignement des maîtres à travers la poésie
» Kyabdjé Dudjom Rinpoché: Le Miroir qui révèle ce qu'il faut adopter et ce qu'il faut abandonner
» Nous sommes perpétuellement sous l'empris de l'orgueil .
» À la recherche d'informations
» Dagpo Dratsang, un monastère tibétain en Inde - 1ere et 2ème partie : L’histoire
» Grande retraite de Mahakala avec Kalou Rimpoché, du 16 au 28 décembre 2020
» Voeux: Joyeuses fêtes à tous!
» Ne savez-vous pas ce que veut dire aimer ?
» Hors-castes: Je suis né dans une famille de basse condition!
» Automassage : bienfaits et mode d'emploi
» Demande de témoignages: vie de famille et éveil
» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
» Une étoile de Noël à observer le 21 décembre 2020
» Bonjour à tous - présentation
» Ravie de me joindre à vous