L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 329 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
Karma Trindal (7267)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
petit_caillou (4861)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
Mila (3692)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
MionaZen (3350)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
Disciple laïc (2848)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
vaygas (2774)
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_leftS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause BarS'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Bar_right 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Mer 14 Avr 2010, 22:41

Bonsoir, S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 825837
Voilà depuis de nombreuses années je songe à m'investir dans une association mais il y a plusieurs points qui m'empêchent de concrétiser ce choix. Donc j'espère trouver le soutien auprès de S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 249156 car visiblement les bouddhistes sont des personnes qui ont la volonté de s'engager pour soutenir des causes. Mes questions sont :
_ Comment choisir la ou les associations dans lesquelles s'engager; il y en a tellement.
_ J'ai un peu tendance à me dévaloriser et quand je lis les besoins éventuels sur les pages d'accueils des associations j'ai l'impression d'être tellement nulle et je me sens incapable d'apporter une aide utile.
Donc voilà, avez-vous été dans ce cas ? Pouvez-vous m'apportez des réponses pour me permettre de franchir le pas.
Merci ! S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 586300
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 06:40

si tu recherches dans la protection animal, je peux t'aider. çà fait 20 ans que j'y suis active et j'ai des contacts. Pour le reste je ne connais pas mais le mieux est toujours de connaitre quelqu'un dans l'asso si tu veux être sur.
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7267
Zodiaque : Poissons Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 28/01/2007

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Karma Trindal Jeu 15 Avr 2010, 12:31

Bonjour MionaZen,

Tu peux déjà trouver des infos ici:

http://www.larbredesrefuges.com/mouvements-f38/

http://www.larbredesrefuges.com/actions-petitions-f3/

http://www.larbredesrefuges.com/mouvements-f98/

Regarde celle pour laquelle tu as envie de t'investir et de quelle manière mais surtout il n'est pas question de dévalorisation!

Bonnes recherches! Smile


_________________
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Untitl10
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Jeu 15 Avr 2010, 22:00

Merci pour votre soutien ! S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 254637
Je vais visiter ces liens !
Ce qui me tient à coeur c'est le respect de la planète ( environnement, animaux, ... ) mais aussi la dignité humaine. Je sais c'est vaste, c'est pour ça que je suis perdue sans doute.
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Jeu 15 Avr 2010, 23:39

J'admire toutes les associations mais celles qui me touchent le plus c'est Amnesty et WWF. Ce sont vraiment ces valeurs que je souhaite défendre. Mis à partir signer des pétitions et apporter une aide financière ( certes minime )j'aimerais faire don de mon temps pour vraiment participer à une action.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 01:33

je fais partie des 2. pour amnesty , ils recrutent regulierement des benevoles pur sensibiliser le publique. tu as sur leur site la reubrique agir si tu veux être utile (c'est le site belge mais il y a la même chose en france.
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique282.html
rubrique soutenir
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique9.html
moi j'avoue que je sis juste membre et j'envoie les lettres mais pas a chaque fois.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 01:43

pour le wwf idem rubrique agir

http://www.wwf.be/fr/?inc=page&pageid=46
perso je suis juste membe
chez oxfam, ils ont besoin de benevole pour tenir leurs magasins ouverts, ils créent même des magasins du commerce equitable dans les lycées. par contre je ne sais pas si çà existe en france. mais j'ai un ami de toulouse qui areduit son temps de travail pour faire du bénévolat dans les boutique "artisan du mone (boutiue equitable.voici les liens)
http://www.oxfamsol.be/fr/soutien.html pour oxfam, je participe chaque année à l'opération orgnisée dans toutes les villes de belgique pour leurs petits dejeuners oxfam, je t'expliquerai si tu le souhaite.
http://www.artisansdumonde.org/index.php
mon ami est sur toulouse mai sur ce site tu trouvera toutes les adresse en france.http://www.artisansdumonde.org/index.php
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 02:15

pour la protection animal tu peux recolter des vivre, aider a toileter les chiens et les promener. laver les chaterie, ect pour cela s'critr sur un fotum Pa est l'idéal voici les miens.
http://www.galgo-levrier.net/forum/
http://sosbergersbelges.naturalforum.net/
http://adoption-belge.actifforum.com/index.htm
http://rescue.forumactif.com/
http://need.forumactif.info/forum.htm
bon si tu veux plus de details tu me le dis et je te fais un topo de ce que chaque asso fait, ex pour le premier, sauve les galgos torturés en espagne, recolte de vivre, des couvertures, des manteaus pour les chiens. font de l'instruction et les recoltes dans les magasins tom and co en general. envoie le tout en espagne ; recolte des fonds pour operer les chiens. les font adopter en belgique.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 02:22

siste des refuge en lorraine (on y toilette les chiens , ramasse les crottes,nettoye les chateries, lave les panier,s promene les chiens ect..)
http://sacl.naturalforum.net/les-refuges-et-spa-de-la-lorraine-f38/
maintenant avec mes connaissances dans pls pays, je devrais pouvoir te trouver une bene qui pourrait te prendr en charge lorsque tu auras choisi ta voie. pour ton karma, chaque vie sauvée, te pocure du karm positif. je pense que les milliers de vies sauvées dans cette vie vont m'être très utile.
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Ven 16 Avr 2010, 12:36

Merci pour tous ces liens et toutes ces infos Karma Yeshé; S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 254637 je les exploreraient dès que possible ( ce soir probablement ) car là je dois déposer des CV et lettres de motivations pour réaliser une EMT ( Evaluation en Milieu de Travail ) afin de paraître plus crédible lors des oraux ( concours d'aide-soignant et d'infirmier ) et lors de ma demande de financement auprès du Fongecif ( CIF_Congé Individuel de Formation ).
Et oui, beaucoup veulent faire ces métiers sans savoir dans quoi ils s'engagent; ils n'ont pas une vision réaliste de ces professions et arrivent tel le chevalier blanc qui va révolutionner tout le système. Bref si tu donnes l'impression d'être bisounours t'as tout faux aussi bien devant le Jury pour l'oral que devant la comission du Fongecif.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 16:19

bonne chance
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Ven 16 Avr 2010, 17:44

Merci Karma Yéshé S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 586300
J'ai visité assez rapidement tes liens et je dois t'avouer que toutes ces associations défendent des causes très nobles. C'est dur de faire un choix et en même temps il le faut bien car on ne peut pas être partout. Celles qui ont retenues mon attention et dont je vais approfondir ma visite sur leur site sont donc WWF _ AMNESTY _ OXFAM et ARTISANS DU MONDE.
Pour le bien de mon fils allergique aux chats et aux chiens je crois qu'il vaut mieux que j'évite d'avoir trop de contacts avec ces animaux.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 19:47

a propos d'allergies, il est prouvé à l'heure actuelle que plus il y a d'animaux dans une famille moins il y a de chance d'avoir un enfant allergique.
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Lun 26 Avr 2010, 22:19

Je patauge !!!!!!!!!!!!! S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 967271
Comme je n'ai pas le permis je voudrais trouver une association près de chez moi; c'est à dire sur Sarreguemines.
Comme dans mon futur métier je vais m'investir auprès des humains j'aimerai alors m'investir dans l'écologie ou la cause animale.
A propos des animaux j'ai repensé à la SPA est ce qu'on a des blouses ou alors est-ce qu'on peut en apporter une soi-même ? J'ai pensé que ce serait bien de pouvoir me changer après les contacts avec les animaux et avant de câliner mon fils allergique.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 06:24

cette spa a très bonne reputation. non on a pas de vetements speciaux , moi ce que je fais, c'est que j'ai une tenue pour le benevolat, un pantalon et un sweet, que je ne met que pour çà et dés que je rentre , je me change.
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7267
Zodiaque : Poissons Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 28/01/2007

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Karma Trindal Mar 27 Avr 2010, 07:11

Bonjour MionaZen,

A mon avis, tu peux apporter des vêtements de rechange sans problème.

Au fait, bon anniversaire! Wink

Amicalement,


_________________
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Untitl10
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Mar 27 Avr 2010, 20:11

Merci pour ces renseignements ! S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 254637
Sympa d'avoir pensé à mon anniversaire Karma Trindal ! S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 254637
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 7267
Zodiaque : Poissons Âge : 44
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 28/01/2007

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Karma Trindal Mar 27 Avr 2010, 20:22

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 63177


_________________
S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Untitl10
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Mar 27 Avr 2010, 22:46

Karma Yéshé a écrit:cette spa a très bonne reputation. non on a pas de vetements speciaux , moi ce que je fais, c'est que j'ai une tenue pour le benevolat, un pantalon et un sweet, que je ne met que pour çà et dés que je rentre , je me change.
Karma Yéshé tu parles de la SPA de ma ville ? Sarreguemines ?
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 07:12

oui
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Mer 28 Avr 2010, 22:23

Et pour devenir bénévole à la SPA ça se passe comment ? Il suffit de se présenter ? Y'a-t-il un minimum de disponibilité exigée ? Certaine association exige que tu soit disponible 4 demi-journée par exemple c'est pour ça que je pose la question.
Anonymous
Invité
Invité


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 06:47

non, tu te presentes ou tel, et tu dis tes disponibilités par exemple 2 matinées par sem. Mais bien sur c'est eux qui decident et voient si tu convient.
MionaZen
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News


Féminin
Nombre de messages : 3350
Zodiaque : Taureau Âge : 43
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 12/02/2010

S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par MionaZen Jeu 29 Avr 2010, 08:56

Merci pour les renseignements Karma Yéshé S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause 254637
J' irai me présenter dès que j'aurai terminé avec mon stage et mes concours.

Contenu sponsorisé


S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause Empty Re: S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:15