Prophétie de Chogyur Dechen Lingpa (1829-1870), concernant les Karmapas
Pour le quinzième karmapa : sur la gauche dans une grotte au centre d'une montagne enneigée se trouve le quinzième karmapa. Avec son intendant et ses disciples, il s'entraîne à la pratique du yoga tantrique sacré.Grâce à sa réalisation amenée par la pratique intense des six yogas de Naropa, son activité s'étendra au-delà du pays des neiges.
Pour le seizième karmapa : sur la droite, dans un temple sacré au pinacle doré et au toit de pagode, le seizième karmapa commente le Dharma avec son tuteur. A l'étage supérieur, se trouve le bouddha Shakyamuni. Cette image montre qu'il atteindra une renommée universelle en étant un maître indiscutable de la doctrine et des tantras.
Pour le dix-septième karmapa: tout près, au pied d'un arbre luxuriant sur une montagne rocheuse, se trouve la dixseptième incarnation accompagnée de Taï Situpa. Cette image symbolise le fait que grâce à l'unité de leurs esprits, l'arbre de la doctrine de Bouddha fleurira chargée du fruit mûr de l'essence des enseignements de Gampopa.
Pour le dix-huitième karmapa: au premier plan, dans un vaste campement de tentes, le karmapa et ses disciples sont entourés par une escorte de disciples. C'est le signe de l'augmentation des disciples et de l'activité de la dix-huitième incarnation. Chogyur Lingpa annonça que lui même renaîtrait à cette période en cheval céleste du dix-huitième karmapa.
Pour le dix-neuvième karmapa : à gauche, le karmapa est assis à bord d'un bateau sur l'océan. Cela montre que l'activité du dix-neuvième karmapa s'étendra en direction de l'est, vers les côtes océanes. A ce moment-là, une armée sera levée, son blason comportera le symbole d'un monstre marin multicolore qui devra être conquis par le grand vainqueur des Mara, Guru Rimpoché.
Pour le vingtième karmapa : la vingtième incarnation est assise à l'ombre d'un arbre luxuriant. Il respectera les douze principes de la pratique spirituelle de la simplicité et se vouera uniquement à la méditation.
Pour le vingt et unième karmapa : dans l'angle gauche, la vingt et unième incarnation est assise dans un palanquin entouré par des moines ordonnés. Cette image signifie qu'il voyagera beaucoup, faisant de grands camps. Où qu'il aille, il sera vénéré par des gens merveilleux qui toucheront ses pieds de leur tête'.
Les prophéties des karmapas s'arrêtent à la vingt et unième réincarnation. Comme toutes les grandes légendes, leur histoire n'est pas finie. Nous ne connaissons pas encore la nouvelle étape, elle est en mouvement. Mais cela pourrait annoncer une mutation et, comme l'a exprimé Tai Situ Rinpoché : « Nous savons qu'un jour le bouddhisme devra évoluer vers quelque chose d'autre. »
Karmapa. The Sacred Prophecy, par Thubten Choling, Publication Committe, 1999.
Source: http://www.karmapa-europe.net/html/vision_de_chogyur_lingpa.html
Pour le quinzième karmapa : sur la gauche dans une grotte au centre d'une montagne enneigée se trouve le quinzième karmapa. Avec son intendant et ses disciples, il s'entraîne à la pratique du yoga tantrique sacré.Grâce à sa réalisation amenée par la pratique intense des six yogas de Naropa, son activité s'étendra au-delà du pays des neiges.
Pour le seizième karmapa : sur la droite, dans un temple sacré au pinacle doré et au toit de pagode, le seizième karmapa commente le Dharma avec son tuteur. A l'étage supérieur, se trouve le bouddha Shakyamuni. Cette image montre qu'il atteindra une renommée universelle en étant un maître indiscutable de la doctrine et des tantras.
Pour le dix-septième karmapa: tout près, au pied d'un arbre luxuriant sur une montagne rocheuse, se trouve la dixseptième incarnation accompagnée de Taï Situpa. Cette image symbolise le fait que grâce à l'unité de leurs esprits, l'arbre de la doctrine de Bouddha fleurira chargée du fruit mûr de l'essence des enseignements de Gampopa.
Pour le dix-huitième karmapa: au premier plan, dans un vaste campement de tentes, le karmapa et ses disciples sont entourés par une escorte de disciples. C'est le signe de l'augmentation des disciples et de l'activité de la dix-huitième incarnation. Chogyur Lingpa annonça que lui même renaîtrait à cette période en cheval céleste du dix-huitième karmapa.
Pour le dix-neuvième karmapa : à gauche, le karmapa est assis à bord d'un bateau sur l'océan. Cela montre que l'activité du dix-neuvième karmapa s'étendra en direction de l'est, vers les côtes océanes. A ce moment-là, une armée sera levée, son blason comportera le symbole d'un monstre marin multicolore qui devra être conquis par le grand vainqueur des Mara, Guru Rimpoché.
Pour le vingtième karmapa : la vingtième incarnation est assise à l'ombre d'un arbre luxuriant. Il respectera les douze principes de la pratique spirituelle de la simplicité et se vouera uniquement à la méditation.
Pour le vingt et unième karmapa : dans l'angle gauche, la vingt et unième incarnation est assise dans un palanquin entouré par des moines ordonnés. Cette image signifie qu'il voyagera beaucoup, faisant de grands camps. Où qu'il aille, il sera vénéré par des gens merveilleux qui toucheront ses pieds de leur tête'.
Les prophéties des karmapas s'arrêtent à la vingt et unième réincarnation. Comme toutes les grandes légendes, leur histoire n'est pas finie. Nous ne connaissons pas encore la nouvelle étape, elle est en mouvement. Mais cela pourrait annoncer une mutation et, comme l'a exprimé Tai Situ Rinpoché : « Nous savons qu'un jour le bouddhisme devra évoluer vers quelque chose d'autre. »
Karmapa. The Sacred Prophecy, par Thubten Choling, Publication Committe, 1999.
Source: http://www.karmapa-europe.net/html/vision_de_chogyur_lingpa.html
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