A l'âge de trois ans, il a été reconnu par Kyabjé Dilgo Khyentse Rinpoché comme l'incarnation des deux Rinpoché:
Mingyour Yonge et Kangyour Rinpoché ,

>> Tôt au mois de juin, Mingyur Rinpoché a quitté son monastère de Bodhgaya, en Inde, pour entrer dans une longue période de retraite solitaire. Il est parti au milieu de la nuit sans prévenir personne. Il n'a emporté ni argent ni affaires personnelles, juste les habits qu'il portait sur lui. Le lendemain de son départ, son ami et assistant de longue date, Lama Soto, a trouvé cette lettre dans la chambre de Mingyur Rinpoché.
Lettre de Mingyour Rinpoché (Tergar Bodhgaya)
J'écris cette lettre à l'intention de tous ceux, qui avec sagesse et une motivation pure, me sont liés, qu'ils fassent partie d'une communauté monastiques ou qu'ils soient pratiquants laïcs, à travers l'Inde, le Nepal et le Tibet.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai nourri le souhait de demeurer en retraite et pratiquer, allant de place en place sans localisation fixe. J'ai aussi reçu un océan d'instructions de mes glorieux et affectueux Lamas racines. Bien que j'aie essayé de demeurer en retraite et de pratiquer, la paresse et les diversions ont occupés le reste de mon temps, laissant ma vie ne devenir rien de plus qu'une distraction.
J'ai pris la ferme résolution, basée sur les conseils que les grands maîtres m'ont donnés dans le passé et les aspirations venant de mon cœur, de, comme le dit l'adage, prendre ma propre vie en main,. Nos vies sont aussi fragiles qu'une bulle et les activités de cette vie sont aussi illimitées que les vagues de l'océan. C'est pourquoi, ce que nous faisons, et ce que nous souhaitons, devrait être en relation avec les saints enseignements du Bouddha. C'est le Dharma qui sera porteur de bienfaits pour nous-même et pour les autres êtres. C'est à cause de cela et pour d'autres raisons que je suis sans illusion par rapport aux expériences de cette vie.
Des causes et conditions diverses m'ont poussé à prendre la décision de partir seul, sans destination fixe, dans les montagnes retirées, ce que je fais avec une conviction authentique envers la lignée et les instructions que j'ai reçus, associée à la motivation d'être bénéfique aux autres. Bien que je ne proclame pas être semblable aux grands maîtres du passé, je pars pour ce voyage qui est le simple reflet de ce qu'ils ont fait, l'imitation remplie de foi de l'exemple qu'ils nous ont montré. Pour un certain nombre d'années, mon entraînement sera de simplement laisser derrière moi toutes mes connexions, donc s'il vous plaît, ne soyez pas attristés par ma décision.
Comme je l'ai recommandé par le passé, durant cette période, il sera important d'étudier, de contempler et de méditer. Avec comme base l'harmonie et la discipline, il est important d'étudier et de contempler les écrits traditionnels du bouddhisme, d'apprendre les traditions, les pratiques, les champs de connaissances, et toutes les autres disciplines que nous enseigne notre lignée. Il est particulièrement important de ne pas toujours focaliser notre attention sur l'extérieur, mais de mettre en pratique les enseignements dans notre propre esprit. Vous devriez calmer et pacifier votre propre courant mental. Ceci est important pour le bienfait des enseignements du Bouddha et de vos compagnons les êtres sensibles.
Il n'y a aucune raison de vous faire du souci pour moi. Dans quelques années nous nous reverrons, comme avant, nous nous réunirons, maître et disciple pour partager dans la joie la fête du Dharma. Jusqu'à ce moment-là, je vais constamment prier les Trois Joyaux et faire des aspirations pour vous.
Tulku Mingyur
écrit le 3° jour du 4° mois du calendrier tibétain 2011.
-----------------------------------------------------------------------------
Retraite de Mingyur Rinpoché
Cette lettre a été écrite par le Maître de Mingyur Rinpoché : Khenting Taï Sitou Rinpoché.
>>
>>
>> A tous ceux qui par un engagement pur sont reliés au saint Dharma
>>
>>
>> Le 9 juin 2011, l'assistant de Yongey Mingyur Rinpoché, Lama Soto, est arrivé porteur de la lettre que Mingyur Rinpoché avait laissé derrière lui. D'après le contenu de cette lettre et les informations données par Lama Soto, il semble que Mingyur Rinpoché soit parti pour pratiquer pendant quelques années, errant de place en place sans lieu fixe comme le faisaient les yogis du passé.
>>
>>
>> Afin d'apporter mon aide pour que la pure intention de Mingyur Rinpoché se réalise pleinement, et que ses efforts pour imiter les actions des êtres saints du passé ne rencontrent aucuns obstacles venant de l'intérieur comme de l'extérieur, je vais prier les Bouddhas et les Bodhisattvas des dix directions et faire appel aux activités éclairées de à l'océan des protecteurs liés par serment.
>>
>>
>> Tous les étudiants des communautés du Dharma et des monastères liés à Mingyur Rinpoché, devraient participer en continuant leurs pratiques du Dharma, en nourrissant sans les perdre de vue les racines des enseignements du Bouddha. Comme que je l'ai mentionné plus haut, afin d'assurer que les profonds efforts de Rinpoché de pratiquer pour le bien des enseignements et des êtres, il faudrait faire ce qui suit :
>> - une récitation unique de tout le Kangyur ( la Collection des Enseignements du Victorieux/Le Bouddha)
>> - 100 000 récitations de Tara
>> - la pratique des Guru Yoga de Marpa, Milarepa et Gampopa
>> - 100 millions du mantra en sept vers
>> - 100 millions du mantra de 100 syllabes
>> - 100 000 supplications et offrandes vajra à Mahakala et Mahakali.
>> Et il est aussi important que chacun ajoute à cela et sans compter, toute pratique du Dharma qui lui paraîtra approprié.
>> Ceci a été écrit au siège du Monastère de Palpung Sherab Ling par Khenting Taï Sitou le 24 juin2011. Puisse cela porteur de bienfaits.
» J'ai envie de vous parler de Betty
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Quelques questions sur le karma
» --------------Tao------------------
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Quelques conseils et expériences
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Bouddhisme et homosexualité
» Kosetsu-Ji, un temple zen au cœur des montagnes suisses.
» Les 6 aspects de la Perception Correcte
» Une vie, une œuvre : Léon Tolstoï. De l'amour de la vie à la quête de la perfection [2009]
» Militantisme intersectionnel et bouddhisme
» introversion et hypersensibilité
» Regarder le Réel - Invité Damien Brohon
» A l'ouest du nouveau ! La lumière vient du Canada !
» Recevoir des conseils pour pratiquer
» Présentation - De la bonne humeur !
» Ma présentation de qui je suis
» Diffuseur d'huiles essentielle
» La communication, le partage, la coopération : le défi de notre société
» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 3/3
» Un petit message de présentation
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva