Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Etudes, Pratiques & Compassion. Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

École de la vérité expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Citation d'Einstein sur le bouddhisme
Hier à 21:18 par manila

» L'Arbre des Refuges/- Les mots qui se suivent
Hier à 21:11 par manila

» Digestion difficile
Hier à 19:18 par Disciple laïc

» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
Hier à 14:07 par Karma Döndrup Tsetso

» Dans la circulation à Dakar
Hier à 13:51 par tindzin

» Atteindre rigpa par la base
Hier à 00:47 par tindzin

» Dhammapada
Jeu 16 Nov 2017, 13:06 par vaygas

» What is nirvana ?
Jeu 16 Nov 2017, 10:50 par Disciple laïc

» Quatre nobles vérités
Jeu 16 Nov 2017, 10:29 par Franck Barron

» Créer une association
Jeu 16 Nov 2017, 09:35 par manila

» Tout sur le karma
Mer 15 Nov 2017, 00:09 par tindzin

» Bouddhisme engagé : La Chine, amie ou ennemie ? L'exemple de Leibniz et Confucius
Mar 14 Nov 2017, 23:23 par tindzin

» L'homme n'est pas notre ennemi
Mar 14 Nov 2017, 20:35 par Karma Yéshé

» Reliques du Bouddha
Mar 14 Nov 2017, 20:24 par Karma Yéshé

» Table d'étude
Mar 14 Nov 2017, 14:54 par Tsultrim Yeunten

» Esprit du Bouthan
Mar 14 Nov 2017, 14:22 par Akana

» Présentation de "Renaissance"
Mar 14 Nov 2017, 13:02 par Puchi

» bonjour à tous!
Mar 14 Nov 2017, 12:59 par Puchi

» Les 16 attitudes ou l'éducation universelle 2/2
Mar 14 Nov 2017, 12:58 par Disciple laïc

» Recherche magasin de zafus sur Paris
Mar 14 Nov 2017, 12:15 par Disciple laïc

» Prière d'offrande de lampes
Mar 14 Nov 2017, 11:49 par manila

» Marcher de noel hilamayen
Mar 14 Nov 2017, 11:43 par Karma Yéshé

» Présentation Bern
Mar 14 Nov 2017, 11:05 par manila

» Présentation Tsultrim Yeunten
Mar 14 Nov 2017, 10:38 par manila

» Histoire Zen _ Le Maître du Silence
Mar 14 Nov 2017, 10:36 par manila

» Rencontre en cercle inter-tradition
Lun 13 Nov 2017, 18:51 par Pema Gyaltshen

» Ecouter les enseignements.
Lun 13 Nov 2017, 14:45 par Karma Yéshé

» Sciences et Vie: Les étonnantes vertus de la méditation
Dim 12 Nov 2017, 21:46 par Bern

» Statuette de Bern
Dim 12 Nov 2017, 20:49 par Bern

» Aller à contre courant, se libérer des habitudes
Mer 08 Nov 2017, 10:30 par manila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Mer 08 Nov 2017, 10:23 par manila

» Adzom Gyalsé Rinpotché à Bruxelles novembre 2017
Mer 08 Nov 2017, 09:46 par Pema Gyaltshen

» Entretien autour d'un film.
Mar 07 Nov 2017, 19:54 par Karma Yéshé

» Vivre en centre spirituel
Mar 07 Nov 2017, 12:40 par manila

» Japon : les chemins de pélérinage
Mar 07 Nov 2017, 12:38 par manila

» Homéo et aphtes.
Mar 07 Nov 2017, 09:28 par Karma Yéshé

» Le bouddhisme selon Matthieu Ricard
Lun 06 Nov 2017, 20:49 par Karma Yéshé

» Les 4 Nobles Vérités selon le maître Zen Thich Nath Hanh
Lun 06 Nov 2017, 20:03 par Karma Yéshé

» Pourquoi et comment méditer sur la vacuité ?
Lun 06 Nov 2017, 19:57 par Karma Yéshé

» Kyudo, tir à l’arc zen
Lun 06 Nov 2017, 17:57 par manila

» Une policière rencontre Thich Nhat Hanh
Lun 06 Nov 2017, 17:57 par Karma Yéshé

» Homéo et acné
Lun 06 Nov 2017, 16:34 par manila

» Pour les allergiques au lactose
Lun 06 Nov 2017, 07:09 par Karma Yéshé

» Les 5 poisons mentaux.
Dim 05 Nov 2017, 21:24 par Disciple laïc

» Les chants de réalisation des maîtres de la lignée shangpa
Dim 05 Nov 2017, 20:14 par manila

» Pâtes au ofu et paprika de A.Boncompain
Dim 05 Nov 2017, 19:59 par manila

» Le processus de la mort par ph Cornu
Dim 05 Nov 2017, 19:56 par manila

» Chakras et méridiens
Dim 05 Nov 2017, 17:12 par Karma Yéshé

» H E Ravintsara
Dim 05 Nov 2017, 17:08 par Karma Yéshé

» L'instant présent
Dim 05 Nov 2017, 16:10 par Karma Yéshé

» Citation du Bouddha
Dim 05 Nov 2017, 16:08 par Karma Yéshé

» Les 16 attitudes ou l'éducation universelle 1/2
Dim 05 Nov 2017, 15:23 par Karma Yéshé

» Un soir au musée : Angkor
Dim 05 Nov 2017, 15:04 par Karma Yéshé

» Regards zen sur l’alimentation
Dim 05 Nov 2017, 14:52 par manila

» Moine bouddhiste en Kalmoukie
Sam 04 Nov 2017, 12:23 par manila

» Les mantras peuvent guérier les maladies, etc.. ?
Ven 03 Nov 2017, 23:00 par Jorince

» Bouddhisme et management responsable
Ven 03 Nov 2017, 21:23 par Karma Yéshé

» Aide au Bouddhisme
Ven 03 Nov 2017, 21:14 par Invité

» Quelles sont les caractéristiques propres au bouddhisme tibétain
Ven 03 Nov 2017, 20:49 par Karma Yéshé

» L'enseignement du Bouddha avec Philippe Cornu
Ven 03 Nov 2017, 20:34 par Karma Yéshé

» Une vie, une oeuvre : Bouddha
Ven 03 Nov 2017, 20:18 par Karma Yéshé

» La sagesse de la vacuité
Ven 03 Nov 2017, 19:24 par Disciple laïc

» Les premiers habitants de l'Hymalaya
Ven 03 Nov 2017, 19:23 par Disciple laïc

» L'esprit d'eveil
Jeu 02 Nov 2017, 21:43 par Disciple laïc

» Pîqure de rappel ?
Jeu 02 Nov 2017, 12:47 par tindzin

» Sciences et Vie :Gottfried Wilhelm Leibniz "Génie d’hier et d’aujourd‘hui"
Mer 01 Nov 2017, 20:59 par Admin

» Yoga ? Une bonne solution?
Dim 29 Oct 2017, 01:11 par Ortho

» Le Naraka le lac des Enfers
Sam 28 Oct 2017, 11:12 par Ortho

» MATRUL Rinpoché à Bruxelles octore 2017
Ven 27 Oct 2017, 17:40 par Pema Gyaltshen

» Précieuse existence humaine
Mer 25 Oct 2017, 11:05 par Ortho

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
Mer 25 Oct 2017, 00:00 par Karma Yéshé

» Présentation Jcare
Dim 22 Oct 2017, 22:14 par Ortho

» Illusion ou Réalité: Ram Bahadur Bamjon - Réapparition de Little Buddha
Dim 22 Oct 2017, 13:27 par manila

» Annonce: Cherchons animateur vidéo pour le forum
Dim 22 Oct 2017, 11:32 par Karma Trindal

» Un maître du Soto Zen - 1902-2008 - 95 ans de zazen
Ven 20 Oct 2017, 17:05 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Akana, tindzin

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 93159 messages dans 10832 sujets

Nous avons 4090 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est chollet74

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7414)

Karma Trindal (6794)

petit_caillou (4717)

manila (4473)

Karma Döndrup Tsetso (3441)

karma djinpa gyamtso (3386)

MionaZen (3353)

Karma Yéshé (2732)

Karma Yönten Dolma (2311)

vaygas (2034)

développer votre positive attitude

Partagez

lotuszen
Philanthrope
Philanthrope

Féminin
Contrée : bouddhisme zen
Arts & métiers : animatrice
Disposition de l'Esprit : les pieds sur terre
Appréciations : Aucun avertissement

développer votre positive attitude

Message par lotuszen le Lun 07 Mai 2012, 09:33

La méthode infaillible pour développer votre positive attitude

« J’en ai marre de ma vie ! » « De toute façon il n’y a qu’à moi à qui cela arrive ces choses-là. » « Ce n’est pas possible, je n’y arriverai jamais. » « Je ne connais personne, je suis sûr que je vais m’ennuyer. »

Vous reconnaissez-vous à travers ces phrases ? Et bien moi oui, ça s’était il y a quelques mois mais heureusement depuis les choses ont bien changé.

Vous connaissez la positive attitude ou la pensée positive ? Non, pas le hit parade de Lorie . Je vous parle de ce fameux état d’esprit qui consiste à entretenir des pensées positives et tirer profit des situations difficiles. Me concernant c’est un travail que j’ai commencé à faire depuis quelques temps déjà et qui m’a plutôt bien réussi . C’est pour cette raison que je la partage avec vous aujourd’hui.

Pourquoi adopter la pensée positive ?

Nous avons tous des baisses de morales, des moments difficiles à passer, ou des épreuves qui font qu’il est parfois impossible de rester positif. Cependant, avoir un état d’esprit négatif nous freine et représente une barrière pour notre bien-être et notre réussite. Il provoque une baisse de dynamisme et nous donne une vision morose de la vie qui détériore peu à peu notre morale et notre santé par la même occasion.

La pensée positive elle, permet de nous simplifier l’existence. Elle élimine le stress ainsi que les tensions de la vie quotidienne. Ce bien-être mentale se traduit directement par une amélioration de notre état de santé. On se sent en pleine forme avec de l’énergie à revendre. Notre confiance en nous est décuplé ce qui améliore notre efficacité et nos performances de manière générale. On développe alors une certaine joie de vivre, tout nous parait plus simple et plus agréable.

Préalable

La difficulté dans ce travail intérieur est bien c’est notre éducation. Pourquoi ? Et bien, c’est triste à dire mais nos parents et notre entourage nous ont naturellement conditionné à développer des pensées négatives.

Si vous ne me croyez pas et bien regardez en arrière et vous verrez. A quelques exceptions près, on a tous entendus des phrases du genre :

• « Tu ne vas pas y arriver, c’est trop compliqué. »

• « De toutes façons se sont tous des idiots, ils ne comprennent rien.

• « Il a forcément du magouiller pour devenir riche. »

• « Tu sais la vie s’est de plus en plus difficile. »

Depuis notre plus jeune âge notre subconscient a donc intégré ces idées reçues qui sont devenues partie intégrante de notre personnalité. Malheureusement ces concepts sans fondements influencent directement notre réflexion et notre perception du monde qui nous entoure.

La bonne nouvelle c’est que l’on peut tous changer nos mauvaises habitudes, à condition de bien le vouloir. Cela ne dépend que de vous, car vous êtes la seule personne responsable de votre bonheur ! Il faut arrêter de chercher des excuses et de s’apitoyer sur son sort. On a tendance à chercher les causes de nos soucis à l’extérieur alors que bien souvent le problème vient de l’INTERIEUR. Il va donc vous falloir accepter de changer avant de faire quoi que ce soit. Vous devez prendre conscience que cela vous demandera de faire des efforts au quotidien. Mais croyez-moi le jeu en vaut vraiment la chandelle !

La méthode

Je vous présente ici la méthode que j’utilise moi-même au quotidien. C’est parce qu’elle fonctionne pour moi je la partage avec vous. Libre à vous d’adopter ou pas cette méthode, mais ça ne coûte rien d’essayer :

1ère étape

La première des choses à faire est bien c’est d’être à l’écoute de soi, vous devez prêter attention à votre dialogue intérieur. Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Ce sont toutes ces phrases et pensées que vous avez en tête au cours de la journée ou le soir juste avant de vous endormir. Vous devez être capable de savoir si vous êtes dans un état d’esprit positif ou négatif.

Pourquoi je vous conseille de faire cela et bien c’est parce qu’on étant conscient des pensées que vous entretenez vous allez plus facilement pouvoir agir sur ces dernières pour ensuite les modifier positivement. Au départ cela pourra paraître fastidieux, car ça nécessite pas mal de concentration, mais cela deviendra vite un automatisme avec le temps.

Faites ce travail chaque jour mais allez-y progressivement. Je ne vous dis pas de le faire toute la journée mais dans vos moments de réflexion et seul de préférence. Cette étape est essentielle avant de pouvoir effectuer des changements sur votre état d’esprit. Prenez le temps nécessaire pour la maîtriser avant de passer à l’étape suivante.

2ème étape

Une fois que vous arrivez à prendre conscience de vos pensées l’étape suivante consiste à identifier le processus de pensées négatives dès qu’il se manifeste. C’est-à-dire que dès que vous commencez à émettre des pensées négative vous devez faire en sorte d’inverser votre mode de penser. Et sans même laisser le temps aux pensées négatives de prendre le dessus vous devez les remplacer par des pensées positives.

Ce travail de recadrage devra aussi devenir un automatisme avec le temps, il s’agit d’un travail au quotidien. Heureusement à force d’être constamment sur le qui vive et de faire ce travail vous vous rendrez compte que vous émettrez bientôt plus de pensées positives que négatives.

En complément pour aller plus loin

Voici d’autres petites astuces en complément de la méthode présentée pour faciliter votre démarche et obtenir de meilleurs résultats. Essayez-les, vous m’en direz des nouvelles :

• Prenez vos distances et n’accordez pas d’importance aux personnes négatives. Au contraire prenez exemple sur les personnes positives et observer leur façon de prendre du recul sur certaines situations.

• Détachez-vous de tout élément négatif. Choisissez bien les thématiques de vos films et de vos lectures, attention aux journaux télévisés qui délivrent beaucoup d’informations négatives, ne prêtez pas attention aux faits divers.

• Amusez-vous et faites des sorties entre amis. Je ne vous dis pas de prendre une cuite tous les week-end mais chercher plutôt à passer du bon temps et à rire un maximum.

• Faites des compliments à vos proches et dites leurs combien vous les aimez, chose que l’on ne fait que très rarement. Je sais que pour bon nombre d’entre nous ce n’est pas facile par fierté mais vous verrez cela vous fera beaucoup de bien.

• Enfin prenez soin de vous. Aller chez le coiffeur, pratiquer vos activités préférées, achetez-vous de nouveaux habits, aller au restaurant. Attention ne videz pas votre compte en banque, essayez juste de vous faire plaisir de temps en temps.

http://www.alesprit.me/methode-developper-positive-attitude/
karma djinpa gyamtso
Protecteur de l'Arbre [PdA]

Masculin
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Disposition de l'Esprit : Quel esprit?

Re: développer votre positive attitude

Message par karma djinpa gyamtso le Lun 07 Mai 2012, 12:48

Merci pour ce post mais ce qui me dérange perso dans toutes ces méthodes d'accès au bien être toutes plus simplistes les unes que les autres c'est que le "moi" est toujours mis en avant, mon bien être, mes pensées, mes problèmes, c'est bien stipulé d'ailleurs dans le commentaire qui dit de ne pas attacher d'importance aux personnes négatives...or à mon sens je pense que les gens négatifs si ils le sont c'est qu'ils sont en souffrance et qu'ils ont besoin d'aide.
Si il faut etre bien en soi pour aider les autres je ne suis pas sûr que ce soit en renforçant la saisie du "moi" et de l'autre, la dualité, qu'on parvienne à un bien être durable, mais ce n'est que mon avis.

lotuszen
Philanthrope
Philanthrope

Féminin

Message par lotuszen le Lun 07 Mai 2012, 20:28

Bonjour KDG : suis bien d'accord avec toi : mais tu sais dans le monde du travail : on ne rencontre pas que des boudhistes : formateurs, salariés n'ont pas tous notre philosophie de vie : et beaucoup fonctionnent avec leur connaissance du "moi" : j'ai partagé cet article pour juste faire connaître ces choses toutes simples qui peuvent pourtant tant aidé lorsqu'on est confronté à des pensées négatives dans notre vie de tous les jours au travail, à la maison, quand on fait un exposé à un groupe comme j'apprend à le faire entant que formatrice : dans ce cas j'essaie d'appliquer les conseils ci-dessus pour le recadrage positif si quelques pensées négatives surgissent avant l'exposé : et cela fonctionne.... ensuite on nous apprend aussi beaucoup de chose qui se rapproche de l'enseignement bouddhiste : il faut par exemple avoir de l'empathie pour les autres : se mettre à la place des autres par l'écoute....

Dans mon blog : je met souvent des documents rattachés à tout ce qui peut me toucher dans ma vie : des recettes, de la sérénité, des choses qui m'ont fait avancer ou qui m'ont fait peur, que j'ai appris, accepté : je vous le met souvent sous forme d'articles , de témoignage personnel : mais il est vrai que tout cela n'a pas toujours avoir avec le bouddhisme a proprement parlé : comme certains l'auront remarqué..... mais avec la vie tout simplement , mon expérience personnel : lol *-* : ce blog juste pour le partage

Quand je post un sujet bouddhiste il est mis dans le forum : je respecte toujours bien ce principe....

bisous mon ami
karma djinpa gyamtso

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso le Lun 07 Mai 2012, 20:49

Merci pour tes partages Lotuszen, oui c'est certains que des méthodes comme celles ci, pour qui ne suit pas de voie particuliere, peuvent aider quand même sur le plan relatif dans la vie de tous les jours a mieux etre, a avoir un meilleur état d'esprit, ce qui bien sur aura un impact apres sur nos relations avec les autres.
Mais une transformation profonde et l'emergence de qualitées altruistes déja présente en notre esprit pour le moment voilé, le développement de la sagesse qui dissipe l'illusion de l'égo, ne seront possible que grâce au Dharma pour un pratiquant bouddhiste.

bisou sunny flower

lotuszen
Philanthrope
Philanthrope

Féminin

Message par lotuszen le Mar 08 Mai 2012, 10:27

@karma djinpa gyamtso a écrit:Mais une transformation profonde et l'emergence de qualitées altruistes déja présente en notre esprit pour le moment voilé, le développement de la sagesse qui dissipe l'illusion de l'égo, ne seront possible que grâce au Dharma pour un pratiquant bouddhiste.

sunny flower

Bonjour mon ami : oui tout à fait!!
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Disposition de l'Esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen le Mar 08 Mai 2012, 21:01

Comme toujours Karma Djinpa Gyamtso a bien résumé la situation.

Ce qui est vrai c'est que ces éléments de psychologie peuvent aider un peu à soulager une certaine souffrance...
Ce qui serait judicieux, si nous avions des gouvernants intelligent et sages ( ce qui est loin d'être le cas ) ce serait d'instaurer dans l'enseignement des écoles, plusieurs heures de cours pour analyser l'esprit et le comportement.

C'est bien plus important que le "savoir" habituel, des études classiques.

Un peu moins de math, un peu moins de "commercial"
et d'avantage de culture universelle, de philosophie et surtout d'étude de soi.
Imaginez si tous nos enfants faisaient le travail d'apprendre à se contrôler et d'apprendre à gérer les émotions...
de recevoir les prémices de la méditation...
Adultes ils ne seraient plus aussi déséquilibrés et on arriverait à une société non-violente et respectueuse.
L'harmonie serait au bout des études.

Nos sociétés pourraient très bien changer de direction et sortir du chaos...

Mais bon, on y est pas encore...il y a du travail.

lotuszen
Philanthrope
Philanthrope

Féminin

Message par lotuszen le Mar 08 Mai 2012, 21:16

Oui Pema comme toujours tu es de bons conseils : si seulement cela devenait réalité le monde serait certainement plus en harmonie et plus serein : il y aurait moins de problèmes de comportements, de violence, agressions.....: enfin gardons espoir peut être un jour aurons nous la chance de voir cela arriver un peu plus dans la conscience des gens, dans le programme des écoles : il ne tient qu'à peu de choses pour que le monde soit plus équilibré : peu de chose
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Mar 08 Mai 2012, 21:35

C'est vrai qu'il n'y a peut-être que l'espace d'un cheveu pour avoir un monde qui décide l'harmonie.
Le problème c'est que pour commencer il faudrait former de bons "analystes" pour aider les enfants à suivre ces programmes de développement de l'esprit.

On ne peut pas avoir des Matthieu Ricard comme "prof" dans chaque classe !
C'est pas pour tout de suite...mais qui sait pour le futur...

karma djinpa gyamtso

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso le Mar 08 Mai 2012, 21:36

Tout à fait d'accord ça ne tient pas a grand chose pour améliorer tout ça...
j'ai le sentiment que notre nouveau président est tres sensible aux qualités des relations humaines, que c'est un homme avec du coeur, humble et honnête, ce n'est peut-etre pas suffisant pour diriger efficacement un pays, il faut aussi du discernement, mais j'ai bel espoir qu'il agira déja pendant 5 ans avec une réelle bienveillance. flower
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Mar 08 Mai 2012, 23:52

Heu...oui sans doute, mais de là a mettre de la méditation dans les programmes scolaires, je ne pense pas qu'il ira jusque là.

Ce monde politique est très matérialiste.

Wink

Bernadette B
Auditeur
Auditeur

Féminin
Contrée : Belgique
Arts & métiers : vitraux
Disposition de l'Esprit : Gaie

Message par Bernadette B le Mer 09 Mai 2012, 07:34

Vous avez tous raison Wink

Les différentes méthodes sont complémentaires. La "positive attitude" et autres approches du même style, même si elles paraissent simplistes, peuvent changer la vie de quelqu'un. C'est comme changer de point de vue : on voit les choses autrement et cela aide à sortir d'une spirale négative. J'ai aussi vécu un événement semblable.

A partir du moment où cela peut aider une personne, c'est bon. Le progrès obtenu n'empêche pas de continuer le cheminement dans le bouddhisme, au contraire, il peut le renforcer et l'aider. Il faut juste veiller à ne pas tomber dans l'excès contraire, cultiver la voie du milieu sinon on refoule certaines choses.

Les méthodes simplistes sont parfois les plus efficaces, parce que la vérité est simple, les erreurs d'aiguillage grossières, et il suffit parfois de s'en rendre compte pour repartir dans la bonne direction.

Belle journée à tous
hananou
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin
Contrée : france
Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
Disposition de l'Esprit : A/ Om Ma Ni Padme Houng

Message par hananou le Mer 09 Mai 2012, 08:04

hananou
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin

Message par hananou le Mer 09 Mai 2012, 08:10

hananou
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin

Message par hananou le Mer 09 Mai 2012, 08:12

ça bug désolée deux petites vidéos pour la prochaine je retenterai

lotuszen
Philanthrope
Philanthrope

Féminin

Message par lotuszen le Mer 12 Juin 2013, 14:54

Merci tout plein Hananou....
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Disposition de l'Esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen le Dim 16 Juin 2013, 23:27

Article très intéressant Lotuszen Bonjour
Merci pour ces vidéos inspirantes Hananou bisou
karquen
Philanthrope
Philanthrope

Masculin
Contrée : Lorraine
Arts & métiers : formateur en informatique
Disposition de l'Esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.

Message par karquen le Ven 21 Juin 2013, 04:18

Vidéo ? où ça ? moissa pas comprendre vidéo manquante.. zoubizou pleintouça
MionaZen
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
Arts & métiers : Artisan de paix
Disposition de l'Esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens

Message par MionaZen le Mar 25 Juin 2013, 12:06

karquen
Philanthrope
Philanthrope

Masculin
Contrée : Lorraine
Arts & métiers : formateur en informatique
Disposition de l'Esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.

Message par karquen le Jeu 27 Juin 2013, 01:46

merci !

Te es géniale... devrait être vu à l'école pour les petits... et les plus mâture et précoces qui souffrent d'isolement sans être "surdoué" (sur-doué c'est médiatique mais ça n'existe pas).
Nicole Françoise
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre

Féminin
Contrée : Suisse
Arts & métiers : Retraitée
Disposition de l'Esprit : ouverte et tolérante

Message par Nicole Françoise le Mer 03 Juil 2013, 19:50

Merci pour ce partage car j'aime apprendre et comprendre ce qui se passe en moi afin de pouvoir mieux gérer les situations ainsi que les émotions qu'elles génèrent.
A continuer s' il te plaît

Bisous et Bonne soirée
Bonjour Nicole

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017, 00:15