L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyHier à 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 342 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 342 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
Karma Trindal (7267)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
petit_caillou (4861)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
Mila (3692)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
MionaZen (3350)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
Disciple laïc (2848)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
vaygas (2774)
reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_leftreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Barreflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Bar_right 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez

    Anonymous
    Invité
    Invité


    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Empty reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez

    Message par Invité Lun 25 Juin 2007, 22:07


    Le développement durable, pour moi ! 25 mai


    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Foret1“Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs". 1987- Mme Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien.
    Martinique le 24/05/06, j'ai décidé de m'intéresser à un enjeu majeur pour notre planète : Le développement durable.
    Comme pour la plupart des gens, cela n'évoquait rien en particulier pour moi jusqu'à l'an dernier.
    AL GORE, 45e vice-président des États-Unis
    d'Amérique, a mené une croisade dans le monde entier pour défendre ses
    opinions sur l'écologie et la nécessité de préserver la planète. Cette
    lutte a atteint son paroxisme l'an dernier, en 2007, avec la
    présentation de " An Inconvenient Truth" (Une vérité qui dérange) au
    festival de Sundance puis celui de Cannes. Un tollé, c'est ce qu'il a
    déclenché grâce à son film qui a sensibilisé l'opinion publique
    mondiale.

    Les médias en ont tellement parlé, que petit à petit
    cette préoccupation m'a mené à en savoir plus. Dire que je suis un
    écologiste averti est un mensonge. En revanche je demeure à l'écoute
    des enjeux qui secouent la planète. Produire tout en respectant
    l'équilibre de notre environnement naturel et humain, voilà qui mérite
    réflexion.

    Prendre le temps de penser à son avenir, à notre
    avenir, celui des générations futures, ne serait-ce pas un début
    "d'acte durable" ? Tout découle de la pensée, puis devient action.

    A mon niveau, je prends conscience de l'interaction
    de tous éléments qui rythment la société moderne. Par exemple, un geste
    simple comme éteindre ma télé et éviter de la laisser en veille. Il
    paraît qu'en faisant cela je participe à une économie d'énergie. Donc
    pourquoi ne le ferai-je pas ?

    Un geste simple, mais répété par des millions de
    personne, tout cela pour permettre, favoriser un développement
    intelligent de notre société moderne. Semer et récolter à terme les
    fruits de nos actes positifs.

    J'ai croisé aussi sur ma route deux femmes engagées.
    L'une gérante d'un magasin de commerce équitable, ETIQ Etre et l'autre
    appartenant à une association Madin Ekitab, pour le commerce équitable.
    Deux personnes pleines d'énergie qui ont décidé de lutter pour un idéal
    durable. Je trouve cela remarquable. Deux femmes courageuses à mon
    sens, car même- s'il s'agit d'un thème d'actualité force est de
    constater que l'achat et la promotion de produits issus du commerce
    équitable ne sont pas totalement ancrés dans nos habitudes de
    consommations.

    Je leur souhaite à toutes les deux du succès dans
    leur entreprise. D'ailleurs, j'ai la ferme intention de les présenter
    plus en détail dans ce blog.

    Une tierce personne, a éclairé ma lanterne, un peu
    plus jeune celle là. Une jeune ingénieur, charmante et pleine d'énergie
    "écolo" à mort. Nous avons eu l'occasion d'échanger à ce sujet.
    J'apprécie la force avec laquelle elle clame son engagement dans la
    voie du développement durable. J'avoue que cela m'impressionne.

    Tout cela pour dire qu'en fait le monde évolue et qu'il faut choisir les bons combats pour améliorer le bien être de tous.
    Peut-on parler d'une voie à suivre ou d'une façon de
    penser meilleure qu'une autre ? A mon sens non. Chacun est maître de
    son action, par contre
    sauver la planète demeure un combat édifiant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Empty Re: reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007, 21:28

    attention à l'expression developpement durable qui à été récupérée par des grandes firmes comme
    TOTAL, EDF, LECLERC RENAULT....
    a des fins purement mercantiles.

    Pour ces firmes developpement durable = Polluer moins pour polluer plus longtemps

    et faire des profits + longtemps.

    Lire pour en savoir plus cet article : www.decroissance.org/textes/dev_en_question.pdf+developpement+durable+polluer+plus&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">le developpement en question
    Karma Yeshé Gyatso
    Karma Yeshé Gyatso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1222
    Zodiaque : Bélier Âge : 74
    Contrée : Desert Intérieur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Survivre
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 23/02/2007

    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Empty Re: reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez

    Message par Karma Yeshé Gyatso Mer 27 Juin 2007, 08:56

    En tant que cheminant sur la voie des Bouddhas, l'avenir ne m'intéresse pas, il est une illusion, seul compte l4instant présent (Illusoire lui même car le présent s'est du futur devenant passé (Voir Nagajurna Traité du Milieu).

    Allez soyons tere a tere, je vais me faire l'avocat du reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 58384 diable. même le pire criminel as droit a sa défence en démocratie Merci Mr VERGES de nous le rappeller réguliérement.

    L'Homme a toujour eu peur des changements. Au début du 19 éme sciécle en Angleterre les LUDDISTE (Du nom de leur leader LUDD pas ne rien faire:lol!: ) cassais les métiers a tisser et les machines a vapeur. Un scientifique ? lors des essais des premier train en 1850 a écrit qu'au dessus de 45 KmH l'HOmme ne pourait plus voyager car il ne supporterais pas la vitesse (Sources: Histoire des découvertes scientifiques Edt Seuil.)

    La Technique, La Science ne sont ni bonne, ni mauvaise, seul l'usage qu'on en fait est dangereuse. Chaque Découverte, chaque invention apporte le Bon et le mauvais:

    Le Nucléaire: Hiroshima et Nagasaki, mais aussi, la Radiologie, Les radiothérapie en Oncologie, les Scanners et les IRM.

    Les organisme génétiquement modifié (Lire José BOVE lui sait faire la différence) ce qui est denoncé c'est le fait que les grands semanciers rendent stériles les produits récoltés (obligeant chaque année les paysans a acheter leurs semences), pas le fait que l'on puisse NOURRIR les affamés (Voir le trés beau discours de NEW DELHI de José BOVE) dans des endroits ou rien ne pousserait.

    Combattre les pandémies par la Désinsectisation des zones marécageuses: LA SOEUR du DALAI LAMA elle même a lancée une campagne de désinsectisation pour lutter contre la malaria.

    Je pense quant a moi, que l'Homme a toujours sut s'adapter a son environnement, certe le détruire est stupide et dangereux, mais il faut sacrément étre cultivé dans de trés nombreuses sciences pour comprendre véritablement. C'est souvent de la propagande des deux cotés, n'ayant aucune compétence en Ecologie (Science des Systémes en Homéostase selon Van Bartellenfly l'inventeur de la théorie dite du battement d'aile d'un papillon), je ne prend pas partis (pas de Faute d'orthographe pour une fois).

    Ce qui par contre me surprend c'est la crédulité de certain Ecologistes, ils nous assénent leurs "connaissances" en Biologie, Astronomie, Physique nucléaire et quantique, Chimie, Biologie,Thermodynamique, Zoologie, Ethologie etc, toute science auxquelles je ne comprend strictement RIEN. Et se précipitent sur l'Astrologie Chinoise, L'Homéopahtie (1) etc sans le moinde recul critique.

    (1) L'homéopatie rappellons le est le Comble de l'escroquerie. Elle repose sur la chose la plus stupide et la plus facile a démontrer comme fausse qui soit. Plus un produit serait dilué plus il serait efficace. Faison une expérience simple (mauvaise pour la santé) appliquons cette fumeuse théorie (Benvéniste et sa mêmoire de l'Eau Fumisterie des laboratoires Boiron)/ Prenons un apéritif anisés quelquoncque:
    Echantillon 1: Applique les régles de la Chimie classique ;: plus on en met plus c'est efficace.
    Echantillon 2: Consomme a dose Homéopatique: 1 Goutte dans un litre d'Eau.
    Si l'Homéopatie repose sur autre chose que l'Effet Placebo (Démontré lui, voir Groddeck: Le livre du CA) le consommateur de l'échantillon 2 roule sous la table le premier. Simple, efficace et trés économique.

    Je me suis toujours méfié des idées simples comme par exemple: C'est aussi difficile que de trouver une aiguille dans un botte de foin. RIEN de plus facile si on as la bonne methode (C'est pas de Moi mais de Michel DE CERTEAU Cours de Philosophie du Collége de France). Mettez le Feu au foin au milieu des cendres que trouvez vous, l'aiguille (Le métal aura peut être travaillé mais pas fondu).

    Sur ces sujets comme sur bien d'autres, je n'ai que les informations parcelleires que mon trés faible niveau en sciences me permet de COMPRENDRE. pour le reste je devrais CROIRE soit les Scientifiques, soit les Ecologistes. Je ne crois ni les uns ni les autres. Hélas les écologistes ont aussi souvent fait de telles bétises (Libérez des animaux contaminés de laboratoires d'analyses médicales en Angleterre, c'est du Terrorisme irresponsable), proféré de telles absurditées (Les pets des vaches pour la couche d'Ozone).

    Certains sont sérieux Murray BOCKCHIN et Ralph NADER aux USA par exemple, Le regretté René DUMONT ou l'immense penseur Théodore MONOT (lui savait de quoi il parlait il était Botaniste et Océanographe de formation et a consacré sa vie a l'étude des écosystémes des déserts chauds lire le sublime MEHAREES (J'ai lu pocket). José BOVE qui n'est pas l'excité que les média décrivent (certains se sont étonné que lui l'écolo utilise des trayeuses électriques sur son exploitation, il devrait traire a la main sa centaine de chévre?).

    Je me contente donc de suivre la Voie bouddhiste, respecter la VIE sous toute ses formes (Je m'efforce d'etre végétarien), ne pas polluer plus que nécessaire (je roule au sans plomb pas au Diésel contrairement a certain donneur de leçons).

    Je terminerais par une anecdote/ Dans mon petit village Alsacien chaque Weeck End une floppée d'Ecolos viennent de Stasbourg expliquer au dernier agriculteur comment faire son métier. Un jour Ernest (c'est son prénom) en as eu assez, il a emmenné un grand expert Ecolo en ballade au milieu de ses champs, a un moment (je les accompagnaient) il lui demande EH L'Expert dans quoi tu marche? (nous étions sur des terres cultivées). L'autre regarde les pousses vert tendre qu'il écrasait de ses pataugas flambant neuf :HEU JE SAIS PAS!: C'est du Houblon C..... alors maintenant Ferme ta g...... et laisse moi travailler. Voila, pas trés fin mais efficace.

    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 17_1_14 reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 17_1_27 reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 17_6_2 reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 17_5_3 reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 17_4_12 reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez 11_12_12






    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Sig


    _________________
    Le sot gagne t'il en intelligence,
    Elle ne fait que causer sa perte,
    détrusiant sa bonne fortune.
    Lui faisant eclater la tête

    Dhammapada

    Contenu sponsorisé


    reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez Empty Re: reflechissons et debattons sur ce sujet si vous le souhaitez

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:17