Une chienne parcourt 12 km chaque soir pour nourrir les animaux d’une décharge

Nous vous parlons régulièrement de la solidarité animale et des leçons de vie que nous enseignent chaque jour les chiens. Lilica, une chienne abandonnée devant une décharge où elle a élu domicile, parcourt chaque soir 12 km pour aller chercher un sac de nourriture offert généreusement par une amoureuse des animaux, afin de le partager à son retour avec un chat, un chien, un mulet et des poules. Une extraordinaire leçon de solidarité qui dure depuis trois ans.
Lilica a été abandonnée devant une décharge de la ville de São Carlos au Brésil. La chienne y a élu domicile se nourrissant comme elle le pouvait. La propriétaire des lieux, Neile Vania Antonio, est pauvre mais l’a accueilli à bras ouverts. Après avoir donné naissance à huit chiots, la nourriture manquait à la famille et Lilica a donc décidé d’aller chercher de la nourriture à l’extérieur de la décharge, arpentant les routes et fouillant les poubelles de la ville.
Un soir, Lucia Helena de Souza, une enseignante et amoureuse des animaux qui vit à 6 km de la décharge, est tombée tout à fait par hasard sur Lilica qui reniflait les poubelles devant chez elle. Elle explique :
Elle marchait et reniflait les poubelles – cela a attiré mon attention – j’ai pensé qu’elle n’avait pas de foyer. C’est alors que je l’ai appelé et lui ai offert de la nourriture. J’ai constaté qu’elle a mangé et a regardé ce qu’il y avait dans le sac.
Lucia accueille des animaux abandonnés chez elle qu’elle nourrit chaque jour avec un mélange de saucisses, de riz et de haricots et prépare sa part pour Lilica. Mais un jour, alors qu’elle a finit son repas, Lilica saisit le sac et l’emporte avec elle à la décharge. Lucia observe cet étrange comportement et voit la chienne trottiner pendant que la nourriture tombe du sac ouvert.

En réalité, la chienne emmène le sac à la décharge pour partager la nourriture avec ses petits. Ainsi le lendemain, Lucia ferme le sac pour que Lilica puisse l’emmener sans faire tomber de nourriture :
Le jour d’après, quand elle a finit de manger, j’ai fermé le sac et elle l’a emporté. Depuis, c’est comme cela que nous faisons.
Le rituel a continué même lorsque les chiots de Lilica ont été adoptés. Ainsi, chaque soir l’enseignante au grand cœur prépare le sac de nourriture et attend la venue de la chienne devant sa maison à 21 heures. La chienne reçoit sa nourriture et sa dose de câlins, puis repart avec son sac dans la gueule.

Intriguée, Lucia décide un jour de suivre la chienne jusqu’à la décharge. Ce qu’elle constate est tout simplement magnifique et tellement touchant : de retour, Lilica partage sa nourriture avec un chat, un chien, un mulet et des poules, solidaire de la situation précaire dans laquelle ils vivent. Ainsi, même si elle n’a plus de petits à nourrir, Lilica continue de risquer sa vie chaque soir en traversant des routes sombres et fréquentées pour nourrir ses amis de la décharge.
Pour Lucia, il est hors de question de manquer un seul rendez-vous avec cette chienne qui fait preuve d’une solidarité incroyable depuis trois ans :
Je ne voyage pas, je ne m’absente pas et reste longtemps pour elle… parce que je sais qu’elle compte sur moi, c’est donc un engagement que j’ai avec elle, et un engagement qu’elle a aussi avec moi car elle vient chaque jour.
Neile, témoin de la solidarité de Lilica avec les autres animaux de sa décharge témoigne :
Nous, les humains, ne partageons que peu de choses entre nous. Un animal qui partage des choses avec un autre animal est une leçon…, une leçon pour nous.
Pour terminer, voici le reportage vidéo dédié à Lilica et son histoire émouvante :
Source ici

Nous vous parlons régulièrement de la solidarité animale et des leçons de vie que nous enseignent chaque jour les chiens. Lilica, une chienne abandonnée devant une décharge où elle a élu domicile, parcourt chaque soir 12 km pour aller chercher un sac de nourriture offert généreusement par une amoureuse des animaux, afin de le partager à son retour avec un chat, un chien, un mulet et des poules. Une extraordinaire leçon de solidarité qui dure depuis trois ans.
Lilica a été abandonnée devant une décharge de la ville de São Carlos au Brésil. La chienne y a élu domicile se nourrissant comme elle le pouvait. La propriétaire des lieux, Neile Vania Antonio, est pauvre mais l’a accueilli à bras ouverts. Après avoir donné naissance à huit chiots, la nourriture manquait à la famille et Lilica a donc décidé d’aller chercher de la nourriture à l’extérieur de la décharge, arpentant les routes et fouillant les poubelles de la ville.
Un soir, Lucia Helena de Souza, une enseignante et amoureuse des animaux qui vit à 6 km de la décharge, est tombée tout à fait par hasard sur Lilica qui reniflait les poubelles devant chez elle. Elle explique :
Elle marchait et reniflait les poubelles – cela a attiré mon attention – j’ai pensé qu’elle n’avait pas de foyer. C’est alors que je l’ai appelé et lui ai offert de la nourriture. J’ai constaté qu’elle a mangé et a regardé ce qu’il y avait dans le sac.
Lucia accueille des animaux abandonnés chez elle qu’elle nourrit chaque jour avec un mélange de saucisses, de riz et de haricots et prépare sa part pour Lilica. Mais un jour, alors qu’elle a finit son repas, Lilica saisit le sac et l’emporte avec elle à la décharge. Lucia observe cet étrange comportement et voit la chienne trottiner pendant que la nourriture tombe du sac ouvert.

En réalité, la chienne emmène le sac à la décharge pour partager la nourriture avec ses petits. Ainsi le lendemain, Lucia ferme le sac pour que Lilica puisse l’emmener sans faire tomber de nourriture :
Le jour d’après, quand elle a finit de manger, j’ai fermé le sac et elle l’a emporté. Depuis, c’est comme cela que nous faisons.
Le rituel a continué même lorsque les chiots de Lilica ont été adoptés. Ainsi, chaque soir l’enseignante au grand cœur prépare le sac de nourriture et attend la venue de la chienne devant sa maison à 21 heures. La chienne reçoit sa nourriture et sa dose de câlins, puis repart avec son sac dans la gueule.

Intriguée, Lucia décide un jour de suivre la chienne jusqu’à la décharge. Ce qu’elle constate est tout simplement magnifique et tellement touchant : de retour, Lilica partage sa nourriture avec un chat, un chien, un mulet et des poules, solidaire de la situation précaire dans laquelle ils vivent. Ainsi, même si elle n’a plus de petits à nourrir, Lilica continue de risquer sa vie chaque soir en traversant des routes sombres et fréquentées pour nourrir ses amis de la décharge.
Pour Lucia, il est hors de question de manquer un seul rendez-vous avec cette chienne qui fait preuve d’une solidarité incroyable depuis trois ans :
Je ne voyage pas, je ne m’absente pas et reste longtemps pour elle… parce que je sais qu’elle compte sur moi, c’est donc un engagement que j’ai avec elle, et un engagement qu’elle a aussi avec moi car elle vient chaque jour.
Neile, témoin de la solidarité de Lilica avec les autres animaux de sa décharge témoigne :
Nous, les humains, ne partageons que peu de choses entre nous. Un animal qui partage des choses avec un autre animal est une leçon…, une leçon pour nous.
Pour terminer, voici le reportage vidéo dédié à Lilica et son histoire émouvante :
Source ici
» Les voeux de Bodhisattva
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Trois livres de David Michie
» Conflits interreligieux des petites gens.
» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
» L'herboristerie et les plantes médicinales
» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
» Comment ne pas se faire duper
» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
» temple Shingon en forêt au Japon
» complètement perdu suite à une illumination
» ............Névrose......................
» À la recherche de bonnes écoles en France
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
» Le vieux samouraï
» Merci de m'accepter sur votre forum
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Présentation de ma personne
» Un petit message de présentation
» Ma présentation de qui je suis
» Présentation - De la bonne humeur !
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» Qu'est-ce que je viens faire ici
» Bonjour à tout le monde-Nathalie
» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
» C'est un plaisir d'être parmi vous.
» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
» Présentation..............................................................................
» Nouvelle adhérente du morbihan
» presentation de Namastouille
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Heureux de faire votre connaissance
» Découverte boudhisme apprentissage
» Pour discuter bouddhisme et autres
» bonjour et merci de votre accueil
» En quête d'un nouveau moi ou plutôt d'un moi plus vrai.
» Merci de m'accueillir sur ce forum
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Peintures magiques à vendre : Partie deux
» Peintures magiques à vendre : Partie une
» au grès d'un parcours, rencontre d'un eveillé
» Pas plus compliqué que ça.
» Le sens des études ,rappel du Dalaï-lama
» Les étonnantes vertus de la méditation
» Les bouddhistes du Japon | Les dieux passent à table (2/5) |
» Temples d'Asie : les hommes, la nature et les dieux - Monuments sacrés
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» Quelques questions sur le karma
» --------------Tao------------------
» Quelques conseils et expériences
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Bouddhisme et homosexualité
» Kosetsu-Ji, un temple zen au cœur des montagnes suisses.
» Les 6 aspects de la Perception Correcte