L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 29 Sep 2022, 23:39 par Disciple laïc

» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 29 Sep 2022, 20:39 par Disciple laïc

» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:07 par MichelPaul

» Présentation de ma personne
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 29 Sep 2022, 13:31 par Ortho

» 100 000 mantras.5.Dhâranî des 100 000 ornements de l'Eveil
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 22 Sep 2022, 18:18 par Gàara

» Qui veut parrainer OU veut un parrain?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:16 par Mila

» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 22 Sep 2022, 08:30 par MichelPaul

» C'est quoi, la générosité ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 21 Sep 2022, 11:08 par Losang

» Les "mauvaises fréquentations"
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 21 Sep 2022, 10:55 par Losang

» Le passé est-il existant oui ou non . Et si ??
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 18 Sep 2022, 23:41 par LeLoups

» Bouddhisme : la loi du silence
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 17 Sep 2022, 11:48 par Disciple laïc

» Les origines des mantras secrets
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 13 Sep 2022, 13:23 par Mila

» Les voeux de Bodhisattva
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 13 Sep 2022, 12:17 par Mila

» La pratique des bols dans le bouddhisme zen
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 11 Sep 2022, 18:39 par Disciple laïc

» Des arbres , pour l'Arbre .
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 10 Sep 2022, 23:46 par Abhradan

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 09 Sep 2022, 15:59 par Disciple laïc

» Les religions et sagesses de l’Asie - Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme, etc…
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 04 Sep 2022, 11:40 par Disciple laïc

» Les deux objets de transmission dans le bouddhisme zen
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 04 Sep 2022, 11:19 par Disciple laïc

» Le Kintsugi, art traditionnel japonais pour réparer les objets brisés avec de l'or
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 01 Sep 2022, 13:19 par Mila

» Les VRAIES RAISONS du retour sur la LUNE!
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 31 Aoû 2022, 21:03 par Disciple laïc

» Collecte de preuve en vue d'un dépot de plainte
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:21 par Mila

» POURQUOI UN SYSTEME DE CASTE EN INDE ? (HISTOIRE ANTIQUE DE l'INDE, INDOUISME, BOUDHHISME)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 30 Aoû 2022, 15:13 par Disciple laïc

» La Chine à l’âge du bronze
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:44 par Disciple laïc

» La Chine à l’âge du bronze
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:44 par Disciple laïc

» A propos de Kalou Rimpoché
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:51 par Ortho

» Demande d'aide régulière à une famille népalaise.
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 27 Aoû 2022, 18:31 par Disciple laïc

» Sortir de l’islam, mais à quel prix ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 25 Aoû 2022, 10:15 par Disciple laïc

» Inde : la fête des couleurs | Rituels du monde | ARTE
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 25 Aoû 2022, 08:32 par Disciple laïc

» Les longues retraites dans le vajrayana
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 23 Aoû 2022, 19:05 par Disciple laïc

» La Beauté spirituelle , selon Matthieu Ricard.
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 20 Aoû 2022, 10:38 par Mila

» Qu'est-ce que la maturité spirituelle ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 19 Aoû 2022, 18:24 par Mila

» Jamgon Kongtrul Lodrö Chökyi Nyima quitte ses fonctions ...
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:25 par Mila

» Les lumineuses leçons d'Alexandra David Néel
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 30 Juil 2022, 17:19 par Mila

» "BOUDDHISME ET NEUROSCIENCES"
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 29 Juil 2022, 22:01 par Hélène135

» Merci de m'accepter sur votre forum
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 27 Juil 2022, 08:41 par Hélène135

» Qu'est-ce que je viens faire ici
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 25 Juil 2022, 18:35 par MichelPaul

» Nouveau sur votre forum
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 23 Juil 2022, 20:52 par Florence

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 19 Juil 2022, 21:49 par Mila

» C’est quoi être hypersensible ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 19 Juil 2022, 07:20 par Algo

» Bonjour à tout le monde-Nathalie
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 19 Juil 2022, 06:37 par Algo

» Je ne suis pas certain qu'il aie été juste de verrouiller le sujet je ne suis pas bouddhiste
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 18 Juil 2022, 18:43 par Algo

» Effacer les fautes du passé
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 18 Juil 2022, 18:09 par Algo

» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 18 Juil 2022, 17:56 par Algo

» Vers une écologie intérieure - Invité : Karma Trinlay Rimpoché
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 10 Juil 2022, 11:56 par Disciple laïc

» Comment ne pas se perdre dans les bardos après la mort physique?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 09 Juil 2022, 17:06 par Mila

» Yogas tibétains du rêve et du sommeil
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 09 Juil 2022, 17:04 par Mila

» Quelle attitude face au Dharma de Bouddha - Invité : Roland Yuno Rech
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 04 Juil 2022, 21:18 par Disciple laïc

» Donne, donne donne un peu de toi ....
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 01 Juil 2022, 00:02 par Mila

» La nature de Bouddha en nous - Invité : Marc de Smedt
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:23 par Disciple laïc

» Un trésor de bénédictions - Invité : Jigmé Thrinlé Gyatso
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:19 par Disciple laïc

» Emission radio France sur Alexandra-David-Néel
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 26 Juin 2022, 14:58 par Ortho

» Syndrome du cœur brisé, ou Tako Tsubo,
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 25 Juin 2022, 23:57 par petit_caillou

» Le Parfum de la Lumière (anthologie)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMar 21 Juin 2022, 10:03 par Disciple laïc

» Enseignements sur le Gyud Lama et le Bodhicharyavatara
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 17 Juin 2022, 11:16 par Mila

» Un Pèlerin du 21e siècle ...
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 16 Juin 2022, 13:20 par Mila

» Vivre léger ( Wilfred Thesiger )
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:42 par Mila

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 13 Juin 2022, 22:46 par Mila

» Habiter le moment présent 1/2 et 2/2
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 13 Juin 2022, 07:59 par Disciple laïc

» La joie et le bouddhisme zen
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 12 Juin 2022, 09:38 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 12 Juin 2022, 08:07 par Pema Gyaltshen

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-) suite et fin
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 06 Juin 2022, 22:31 par Ortho

» Le Dharma expliqué aux enfants
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 01 Juin 2022, 20:24 par Disciple laïc

» La vie d’ermite au sein du bouddhisme 1 et 2/2
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 01 Juin 2022, 20:22 par Disciple laïc

» Le vrai secret du bonheur ,c'est l'amour .
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 29 Mai 2022, 19:56 par Nathalie85

» Consolation avec Christophe André
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyDim 29 Mai 2022, 19:49 par Nathalie85

» question pour 21 aspects de tara
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptySam 28 Mai 2022, 11:57 par Lilian

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 26 Mai 2022, 11:40 par pelletier

» Y'aurait t'il une technique de méditation ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyMer 25 Mai 2022, 15:28 par Mila

» Halte aux voleurs de Bonheur !
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 23 Mai 2022, 22:52 par FilsDeGaïa

» TROUBLE BIPOLAIRE TYPE 1 ET PRATIQUE
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyLun 23 Mai 2022, 09:19 par nitso

» Hard rock Français qui voit la méditation d'un oeil sympathique
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 20 Mai 2022, 13:59 par FilsDeGaïa

» Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 20 Mai 2022, 13:19 par Perfid7

» Panique et Joie de vivre je vais bien mais ?
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyVen 20 Mai 2022, 08:33 par FilsDeGaïa

» Toutes mes excuses les plus sincéres
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 19 Mai 2022, 23:06 par FilsDeGaïa

» Théorie positivie du moment présent pour une fois
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation EmptyJeu 19 Mai 2022, 22:36 par FilsDeGaïa

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107287 messages dans 12843 sujets

Nous avons 4610 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est TocToc2241

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7804)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
Karma Trindal (7217)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
petit_caillou (4834)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
Mila (3514)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
MionaZen (3351)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
vaygas (2774)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 
Disciple laïc (2683)
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_leftProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation BarProposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation Bar_right 

Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation

tindzin
tindzin
Philanthrope
Philanthrope


Masculin
Nombre de messages : 691
Zodiaque : Sagittaire Âge : 62
Contrée : Sénégal
Arts & métiers : Entrepreneur : transport, location, maraîchage, élevage et divers
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Mise en lumière de l'ignorance par dévoilement
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Date d'inscription : 27/10/2009

Titre-sujet Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation

Message par tindzin Dim 04 Mar 2018, 12:20

Bonjour,
 
Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation :
 
Le problème reste et a toujours été la post-méditation :
 
Hinayana :
La pratique de shiné, samatha, méditation sans objet :
 
Avec l’attention portée sur le souffle et la reconnaissance des pensées pour ce qu’elles sont est une excellente entrée en matière. Cela ouvre la porte à notre reconnaissance que l’armure de l’égo n’est pas constitué d’un seul bloc, c’est une armure et il y a des jours et des fissures, soit des instants sans pensées ni émotions.
 
L’on en arrive à avoir des flashs de ce que pourrait être la vacuité, mais la technique d’application est très lourde et l’on doit constamment revenir au souffle, se recentrer sur le souffle après avoir étiqueté une pensée comme étant pensée.
 
Mahayana :
Vipassana, la voie large, le déploiement de l’espace :
 
C’est toujours la même pratique de shiné, mais déjà l’on a réussi a intégrer l’information qu’il y a des jours entre les pensées, de l’espace et par cette ouverture d’espace, cela change toute la dynamique d’approche et l’on commence à percevoir l’espace, c’est une voie ouverte et large d’espace.
 
Vajrayana :
Mahamudra, le grand sceau, la vacuité.
 
C’est encore et toujours la pratique de shiné, mais après avoir intégré l’information que la carapace sur laquelle l’égo principalement se repose pour valider son existence est  constituée principalement de pensées et d’émotions en plus des sens, mais qu’entre les pensées l’on a pu expérimenter qu’il y avait comme des jours, de l’espace et en développant cette notion d’espace, l’on a changé de registre en passant au Mahayana avec la vue pénétrante, vipassana, l’on a pu intégrer par le dévoilement qu’en fait il y avait peut-être plus d’espace que ce que l’on pensait au départ, mais nous n’en sommes pas encore tout à fait certain.
 
Il y a deux notions que je n’ai pas abordé, qui permettent l’accomplissement de la précédente performance, c’est le lâché prise et demeurer dans l’ici et maintenant.
 
C’est en ayant lâché prise que l’on a pu entrevoir l’espace entre les pensées et demeurer ici et maintenant, et ce travail sur les pensées, nous a permis de ne pas focaliser sur le lâcher prise et l’ici et maintenant, ce qui est très habile, c’est d’ailleurs un puissant moyen habile qui a été employé pour développer cette méthode, technique de méditation.
 
C’est à ce point que la « magie » de ce puissant moyen habile, de mon point de vue, opère. Après que l’on aie vu que la carapace de l’égo constitué des pensées et des émotions n’était en rien uniforme et solide, les jours entre les pensées et les émotions ont laissé apparaître l’espace. Puis l’espace a continué à prendre de la place et notre conscience s’est ouverte, mais à ce point l’on est encore observateur de la situation, nous ne nous sommes pas encore vraiment intégré comme faisant partie de l’expérience, ça c’est le stade suivant que l’on nomme vajrayana, ou véhicule de diamant, ou adamantin.
 
C’est seulement au prix de nous intégrer nous même comme étant un élément de l’expérience, que nous pourrons obtenir ce que l’on nomme à mon avis à tord, la vacuité.
 
Qu’es-ce donc que la vacuité, si ce n’est reconnaître que nous ne sommes pas ce que l’on nous a toujours dit que nous étions, soit un être doté d’une âme immortelle et éternel, mais bien un non être, non individué, pas une âme mais une conscience.
 
La plupart ajouteront : Exactement ! Une conscience qui a conscience d’elle-même, soit être ou ne pas être étant la question ? Soit autant dire que nous sommes !
 
Et bien non, justement nous ne sommes pas, et nous en avons fait l’expérimentation par la méditation, par le lâché prise nous avons expérimenté l’ici et maintenant, ainsi que l’espace entre les pensées et des moments d’espace si grand qu’il nous a semblé qu’il n’y avait plus de pensée, ce qui a provoqué en nous pleins d’émotions, et c’est bien là que le processus de la méditation cale.
 
Car, bien que nous ayons expérimenté l’espace, donc la vacuité, nous demeurons pour la plupart de ne pouvoir gérer nos émotions et le retour des pensées, c’est un combat titanesque ou il nous est demandé de redoublé d’effort et d’attention.
 
Et lorsque ce ne sont ni les émotions, ni les pensées, alors c’est le corps qui s’exprime, ça nous gratte de partout, nous avons des crampes aux pieds et dans les mollets et notre mal au dos du à la posture remonte et sape toute notre belle méditation où nous étions si bien sur notre petit nuage de complaisance à notre égard, que même notre égo ronronnait comme un chat lové entre nos cuisses, tout calme entrain de rêver.
 
Mais vu que nous sommes de bon et loyaux pratiquants (enfin c’est comme ça en principe que la plupart d’entre-nous, nous plaisons à penser que nous sommes), nous nous disons jour après jour, semaine après semaine, etc… qu’il nous a fallu trop d’effort pour en être arrivé là, que ce n’est pas à ce point que nous allons lâcher, alors que c’est tout le contraire que nous devrions faire, il nous suffit de relâcher la pression, comme l’a également fait le Bouddha Gautama Sakyamouni, en se lavant, prenant le temps de manger un repas frugal mais bon, de se faire un coussin d’herbe, de se placer à l’ombre des branches d’un arbre, soit de s’offrir de bonnes conditions pour sa pratique et en prenant soin de lui.
 
N’ayant pas passé les six dernières années dans un ascétisme des plus strict, nous ce n’est pas ce dont nous avons besoin, mais nous avons besoin de lâcher nos attentes, nos rêves d’être des surhommes ou des surfemmes, car bien que nous ayons peut-être en plus des vœux de refuge, pris les vœux de bodhisattva, nous sommes toujours dans la quête de l’éveil et c’est juste là, le bon, l’excellent moment de lâcher ce rêve et ce désir.
 
Ce n’est qu’au prix de se renoncement véritable que nous progresserons et que nous obtiendrons l’éveil, que nous réaliserons le grand sceau, le Mahamudra, la vacuité, etc.
 
Enfin, c’est ce que nous pensons encore, car le vrai problème, c’est et cela demeure, la post-méditation.
 
Tant que l’on est dans la méditation, nous avons des hauts et des bas, quelques fois plus de hauts que de bas, et parfois l’inverse, mais lorsque l’on sort de la méditation, très rapidement, si ce n’est instantanément, nous sommes littéralement happé par nos émotions et nos pensées et souvent les plus basses, soit manger, sexuelles, dormir, aller au toilette, ne pas oublier l’heure et les commissions pour le repas du soir, happé… !!!
 
Des dizaines d’années de pratique de la méditation qui sont balayées en une fraction de seconde.
 
Comment faire alors… ?
 
Il y a le dzogchen. Le dzogchen nous parle de la vue et de rigpa qui est synonyme d’éveil.
 
La vue, qu’es-ce donc ?
 
La vue pour certains c’est, il n’y a rien a faire, c’est la manière dont est quelques fois présenté le dzogchen. Mais ne rien faire c’est très difficile, en fait ce n’est pas ne rien faire, plutôt que de laisser les événements à leur place, sans rien surajouter.
 
Par exemple, une pensée ou une émotion s’élève, eh bien dans la vue dzogchen, nous laissons cette pensée ou cette émotion là où elle se trouve, jusqu’à, comme l'exemple du nuage, qu'elle se dissolve dans l'espace et disparaisse d’elle-même.
 
Cela se fait en restant immobile, en portant notre regard dans l’espace devant nous où dans le ciel, la pratique est de littéralement se fondre à l’espace, faire un avec l’espace, soit redécouvrir, par dévoilement que l’on est en fait espace.
 
Cette approche est très directe et très prégnante, elle nous permet de dépasser la notion de temps en méditation et l’ensemble des autres moment où l’on est en post-méditation, si bien qu’en fin de compte, l’on arrive à pouvoir demeurer tout le temps dans la vue et la vue étant rigpa et rigpa étant synonyme d’éveil, l’on devient alors éveil.
 
Pour ma part, cela fait bien longtemps, avant même que j’aie pris les vœux de bodhisattva, j’avais le souhait ou l’envie, de pouvoir amener tous les êtres à l’éveil, et pas seulement les personnes qui s’étaient engagées sur la voie que nous proposait Bouddha.
 
Si je suis bien incapable de vous donner la solution, c’est là pourtant que j’ai mis au point une nouvelle approche, soit au lieu de partir du matériel que nous avions en nous comme les pensées et les émotions qui se trouve être la carapace autant que l’égo lui-même, de partir également de ce que nous sommes, mais pas du point de vue du matériel des pensées et des émotions, mais du point de vue de ce que nous sommes réellement, soit la base incréée et non née que j’ai développé sur ce site dans les deux sujets suivant que sont :
 
L’EXERCICE et  Proposition d’un plan d’action d’élévation de notre niveau de conscience, où plutôt, Proposition d’une nouvelle approche et méthode de méditation.
 
Je vous renvoi donc à ces deux sujets et tout en vous laissant libre de vous exprimer sur ceux-ci où ici, je vous souhaites à vous toutes et tous, un excellent dimanche.


tindzin - Dakar, le dimanche 04 mars 2018 - 11:11

    La date/heure actuelle est Sam 01 Oct 2022, 17:31