L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyAujourd'hui à 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Je pensse trops & Mal Comment faire ? EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108126 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
petit_caillou (4861)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
Mila (3692)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
MionaZen (3350)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
vaygas (2774)
Je pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_leftJe pensse trops & Mal Comment faire ? BarJe pensse trops & Mal Comment faire ? Bar_right 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Sam 11 Sep 2021, 11:45

    Bonjour, voila je pense à quelqu'un à l’obsession, quand je croise n'importe qui je vérifie que ce n'est pas Elle
    Quand je dors je rêve d'Elle
    Quand je pense, je pense à Elle

    Enfin bref, je n'arrive pas à méditer ou je médite "mal".

    Un secret un remède, mais je sens qu'on va me dire que cela va prendre du temps .... Je pensse trops & Mal Comment faire ? 66046
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Sam 11 Sep 2021, 20:27

    Est ce que vous vous êtes déjà interrogé sur le "pourquoi" de cette obsession ? 
    Pourquoi cette personne là en particulier ? 
    Qu'est ce qu'elle représente pour vous ? 
    Quand vous y pensez à quoi pensez vous en particulier ? Quelle situation ? Que aspect de cette personne ? 

    Est ce la première fois qu'une personne vous fait cet effet ? 
    Avez vous déjà abordé cette personne ou est ce quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout si ce n'est de loin ? 

    On ne peut pas vous dire que cela va prendre du temps si l'on ne connaît pas la nature exacte du problème. Mais si vous vous persuadez déjà que cela va être long à régler alors que nous n'avons même pas encore répondu, vous allez en effet mettre du temps puisque vous vous conditionnez vous même.  :\\'otasi:

    J'ai bien d'autre supposition sur votre problème mais j'attends d'en savoir plus avant de les avancer. Nous n'en savons pas assez. 

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Sam 11 Sep 2021, 20:30

    Pour moi c'est la seul personne qui ne mes jamais juger mais elle en a rien à foutre de moi je la hais autant que je l'aime ... 
    J'ai beau essayer de la Haïr je l'aime ...

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 66046 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 66046 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 66046
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Sam 11 Sep 2021, 22:09

    Donc vous êtes extrêmement attaché à une personne parce que vous êtes certain qu'elle ne vous juge pas (et apparemment le fait de ne pas être jugé par autrui est quelque chose d'extrêmement précieux pour vous). 
    Mais cet attachement vous fait souffrir parce que cette personne n'a pas pour vous les sentiments que vous espérez vis à vis de vous. Vous lui êtes indifférent. 
    Vous voudriez que ce ne soit pas le cas et parce qu'elle ne réagit pas comme vous le désirez, vous avez un fort ressentiment à son égard. 


    Deux suppositions, hypothèse seulement, pour vous faire réfléchir et sortir de ce piège

    - Que se passerait-il si vous constatiez que contrairement à ce que vous croyez, cette personne a des jugements sur vous ? Est ce que votre attachement pour elle ne diminuerait pas ? Ne deviendrait-elle pas quelqu'un comme tout le monde qui ne mérite pas autant d'obsession de votre part ? Et qui ne mériterait pas non plus votre haine d'ailleurs.

    - Et que ce passerait-il si vous constatiez qu'il y a d'autres personnes, que vous n'avez pas remarqué pour le moment, qui ne vous jugent pas non plus ? N'auraient-ils pas alors autant de valeur à vos yeux qu'Elle ? 


    Comment êtes vous certains que cette Personne dans son esprit ne vous juge pas ? Ou quand vous n'êtes pas présent auprès d'Elle ? ET comment êtes vous certains que d'autres personnes ne vous jugent pas non plus ? Est ce que, par exemple, vous pensez que moi, là, en cet instant, je vous juge ? 


    Pourquoi est ce que j'avance tout cela ? Parce que la Voie nous indique qu'une bonne part de nos souffrances passées, présentes et futures, viennent de nos perceptions et conceptions erronées, sur Tout, soi, les autres, le monde. Nous sommes convaincu que notre regard sur le Monde est correct (alors que ce n'est pas le cas) et nous basons nos sentiments, nos pensées, nos paroles et nos actions sur cette base faussement sûre. Ce qui explique que les conséquences pénibles soient au bout du chemin. Nous ne comprenons pas pourquoi nous souffrons, alors qu'en fait nous sommes partis dés le départ de postulats faux que nous pensions vrais. 


    Vous comprenez ? 
    Cela vous aide t-il a y voir plus clair ? 


    Merci.  :\\'otasi:  


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2070
    Zodiaque : Bélier Âge : 69
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Ortho Dim 12 Sep 2021, 10:28

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas admettre qu'elle est comme elle est et vous comme vous êtes?
    Pourquoi vouloir qu'elle réagisse selon vos voies (désir) uniquement?
    Vous voudriez lui "voler" sa liberté de conscience et d'action?
    De quel droit?
    Nous nous devons de respecter "l'autre" même si cela implique des frustrations-des désirs terrestres ou physiques- pour nous.

    J'ai connu une femme, il y a longtemps que "j'aimais" de tout mon être, de toute mon "âme"... et puis par des preuves tangibles (maladies vénériennes) je me suis aperçu qu'elle avait des relations extra-conjugales.
    Cela fait tout drôle surtout lorsque l'on vit ensemble!
    Imaginez la fureur, la colère, le tourment que mon ego s'est créé...

    Etait-ce de ma faute, n'avais-je pas fait quelque chose  ou était - je puni par mon "karma" celui dont on ne sait rien et qui vient de la nuit des temps d'une entité (un moi) dont j'ignorais tout?

    Ma nature "mystique" et la lecture d'un thème astrologique (et oui), le mien vu par une Amie vieille astrologue (dcd maintenant) établi de façon karmique m'ordonnèrent presque d'admettre l'état de fait et d'accepter. Le thème étant très percutant... Karmique n'étant pas l'Astrologie classique dite "judiciaire".

    Je viens des années "baba-cool" durant lesquelles chacun faisait l'amour avec tous dans un profond détachement mental.

    C'est d'ailleurs ce qui fit le succès international de l'ashram de Poona en Inde où Sri Baghwan RAAJNESH dit "Osho" faisait profès puisque disait t-il, les Occidentaux avait besoin de se libérer de leurs tensions à leurs corps physiques en les vivant en exorcisant de cette manière leurs pulsions sexuelles.

    Osho — Wikipédia (wikipedia.org)Je pensse trops & Mal Comment faire ? Osho-i10

    Pour finir, que feriez-vous si étant avec elle vous vous aperceviez qu'elle allait ou qu'elle va vers d'autres? La tueriez-vous?
    La jalousie, la possessivité, la colère , sont des marques de la puissance de l'attachement à l'ego à cet être transitoire que nous sommes.
    Si vous mourriez (je vous souhaite beaucoup d 'années), emporteriez-vous cette attachement avec vous?
    A quoi cela servirait-il?
    Dans l'Enseignement du Bouddha, il est parlé de ces conséquences au niveau du Bardo: état d'entre deux états, la vie, la mort et la vie suivante...
    "Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la loi" Alan KARDEC (codificateur du Spiritisme).


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Dim 12 Sep 2021, 13:09

    Pour répondre au dernier message, je désire juste être ce qu'elle souhaite et rien de plus.
    Oui je sais je suis une marionnette, mais elle se fiche de moi.

    J'ai décidé hier de laisser notre Amour au bord de la route et de récupérer mon cœur.
    Si elle vient tant mieux, sinon je continue à avancer.

    Cela fera 11 ans que je l'attends oui je suis taré, j'en rie aujourd'hui vus que je me rend compte qu'elle c'est peut être même réjouis de ma souffrance. Je continue à l'aimer mes différemment.

    Désolé de vous embêter avec mes problèmes, mais cela à était très dur à porter.
    Je change d’idée en l'espace d'un instant, bipolaire ou peut être autre chose je ne sais pas.

    11 ans c'est long   Je pensse trops & Mal Comment faire ? 221149  
    J'ai quitter ma femme pour la revoir, j’ espérer qu'elle quitte son copain qui la trompé ...

    Enfin bref 11 ans d'espoir, 11 ans de souffrance, 11 ans de connerie

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 221149 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 221149 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 221149
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Dim 12 Sep 2021, 19:04

    Cela fera 11 ans que je l'attends oui je suis taré, j'en rie aujourd'hui vus que je me rend compte qu'elle c'est peut être même réjouis de ma souffrance.



    Qu'est ce que vous en savez ? C'est lui prêter une nature particulièrement perverse...

    Dites vous aussi une chose, votre passion pour elle et la passion que vous auriez voulu qu'elle ai pour vous... ne pèsent rien face au temps. Dans 300 ans ou même seulement 100, elle comme vous en serez au même pour : des cadavres pourrissants. Alors pourquoi s'infliger tant de souffrances pour le si bref instant que nous avons a vivre face à l'éternité, une centaine d'année de vie au mieux face à des milliards d'années. 



    En plus si vous avez quitté votre femme pour une chimère, une illusion, vous avez fait souffrir votre ex-femme. Et vous espériez en plus que celle qui suscite votre passion abandonne aussi son compagnon pour vous ? Vous avez vous même évalué le folie d'une pareille attitude dans votre dernière phrase. 



    C'est bien de s'en rendre compte. Passez vraiment à autre chose. N'espérez rien, si après 11 ans rien ne s'est produit ce n'est pas maintenant que cela va changer. Par contre vous devriez vous soucier de réparer un peu le mal que vous avez fait a votre ex-femme. 



    C'est mon sentiment. 



    Faites en ce que vous voulez. 



    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Dim 12 Sep 2021, 21:18

    Mon ex-femme on est restais amis elle prenais mon argent, sans vergogne.
    Elle ma trompé plusieurs fois, j'ai cru qu'elle changerais ...

    Si il y' a des choses à réparer se n'est pas de mon côté.

    Je m'inflige ça parce que je sais que celle que j'aime et une femme bien ...

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 586300 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 586300 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 586300 Bonjour Bonjour Bonjour
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Dim 12 Sep 2021, 22:43

    Dans le poste d'avant vous nous disiez que vous soupçonniez celle qui vous passionne de se réjouir de votre souffrance. Une "femme bien" ne fonctionne pas ainsi. 

    Sinon comme par hasard je tombe sur quoi là sur YT ? Cette citation. Sadhguru c'est Osho, c'est le même (je ne sais vraiment pas quoi penser de feu ce bonhomme, c'est tellement contradictoire...). 


    “Être attaché à quelqu'un ne tient pas à l'autre personne. Cela tient à votre propre sentiment d'insuffisance.”

    Sadhguru


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 01:32

    J'étais en colère quand je dit ça

    “Être attaché à quelqu'un ne tient pas à l'autre personne. Cela tient à votre propre sentiment d'insuffisance.”


    Je suis insuffisant alors, si tu perd quelqu'un chère à ton cœur et que tu n'éprouve rien ... Désolé je ne suis pas un robot, enfin il me semble, je ne sais même pas pourquoi je suis obliger de me justifier.



    Je croyais que se serait différent sur ce forum ...
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Lun 13 Sep 2021, 08:49

    LeRetour a écrit:J'étais en colère quand je dit ça (1)

    “Être attaché à quelqu'un ne tient pas à l'autre personne. Cela tient à votre propre sentiment d'insuffisance.”


    Je suis insuffisant alors, si tu perd quelqu'un chère à ton cœur et que tu n'éprouve rien ... Désolé je ne suis pas un robot, enfin il me semble, je ne sais même pas pourquoi je suis obliger de me justifier.



    Je croyais que se serait différent sur ce forum ...


    Croyez vous que nous n'éprouvions pas de la colère tous ici de temps à autre pour X ou Y raison ? Ne pouvant parler en vérité que de ma propre expérience, je connais très bien la colère, si je ne fais pas attention beaucoup de choses peuvent me mettre en colère très facilement. Et le Bouddha a clairement dit que la colère était la pire émotion qui soit, et je trouve qu'il a raison, cela brûle cela fait mal. Celle qui peut faire le plus de tort, à soi et aux autres. 

    On ne vous dit pas de ne pas en ressentir, on peut vous conseiller par contre d'être conscient que vous êtes en colère quand vous l'êtes, et de suspendre vos paroles et vous actes à ce moment là. Non pour supprimer cette colère brutalement mais pour éviter qu'elle s'exprime brutalement par des mots et des gestes néfastes pour vous et pour autrui. Un jour un disciple a dit à son maître : "Maître vous avez beaucoup d'aversions !" Et le maître lui répondit : "C'est vrai, je ne m'en sert pas du tout". 

    Il y a tout un tas de raisons d'être en colère dans le monde. Mais la colère est un des 3 poisons, c'est un état d'esprit dont on ne peut pas tirer grand chose de bon. Donc il est impératif de maîtriser sa colère. De la comprendre. Dans comprendre les causes pour diminuer son pouvoir sur nous. 

    Quand on est attaché à une personne en particulier on devient beaucoup plus sensible à ce que fait ou ne fait pas cette personne, résultat, cela a des effets énormes sur nous. Le Bouddha n'invite pas à l'indifférence, il invite à l'égalité de traitement pour ne pas être trop vulnérable. Ex. Une personne va être plus sensible aux souffrances que peut vivre son propre enfant. Parce que c'est son enfant, elle le voit comme ça, comme était sa "possession". Mettons que son enfant soit malade et souffre, le parent va être 1000 fois plus inquiet et peiné parce que c'est son enfant. Seulement au même moment dans le monde il y a des milliers, des centaines de milliers d'autres enfants qui souffrent aussi. Ils n'ont pas le droit à notre compassion ? Notre esprit ego-centré va nous rendre plus indifférent à leur sort... par ce que ce ne sont pas nos enfants "a nous". 

    Croyez vous que le Bouddha était indifférent et insensible ? Bien au contraire. Sinon il n'aurait pas passé des années à chercher un remède aux souffrances humaines, les siennes comme celles de tous, et il n'aurait pas ensuite partagé ce qu'il avait trouvé pendant plusieurs décennies en prenant bien des risques. 

    Pour en revenir à ce que dit Osho, croyez vous que nous ne soyons pas tous avec des insuffisances, des manques, des vulnérabilité ? Pourquoi croyez vous que nous nous sommes tournés ici tous vers le Dharma du Bouddha? Parce que nous avons pris conscience, plus que les autres, qu'il y avait un problème profond en nous, et que nous n'étions pas heureux parce que nous n'arrivions pas à le résoudre. 

    C'est la 1ère noble vérité : le mal-être existe. 
    Et la 2ème noble vérité : il y a des causes à ce mal être. 

    Donc oui, vous, moi, tous nous avons des insuffisances si on peut appelé cela comme ça. 

    Et justement, quand nous avons une grande source de souffrance dans une situation bien précise, cela nous montre ou nous devons chercher la faille, ou il y a un problème a résoudre, c'est donc utile, instructif. 

    Donc vous, un de vos problèmes particuliers, c'est que vous attendez "d'Elle" qu'elle comble un ou plusieurs besoins spécifiques a votre personne. C'est ce que vous dit Osho. Donc justement, demandez vous : qu'est ce que j'attends d'Elle ? 

    Et a partir du moment ou vous avez identifié le ou les manques particuliers, vous pouvez commencer à vous dire : peut être qu'autre chose peut combler ce ou ces manquent, possible que "Elle" ne soit pas la seule solution. Et là vous allez commencé à vous libérer de cette dépendance nocive et toxique à une personne en particulier. 

    Ca on ne peut pas savoir a votre place pourquoi vous vous sentez obligé de vous justifier. On ne vous demande pas de vous justifier ou de plaider coupable, nous essayons d'avoir des explications pour comprendre et vous aider à résoudre votre problème. Quand on se fait du mal à soit et aux autres, il est conseillé d'arrêté. Et c'est plutôt une bonne chose d'avoir des gens qui vous alertent en vous disant : attention là ça ne va pas. 

    Sur ce forum nous ne sommes pas là pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Le Bouddha d'ailleurs non plus n'a pas parlé pour bercer les gens d'illusions. 

    Quand vous allez voir un médecin parce que vous êtes malade, est ce que vous attendez qu'il vous mente en prétendant que tout va bien et que vous n'avez besoin d'aucun traitement ? Ou est ce que vous attendez qu'il pose un diagnostic et qu'il vous conseille un traitement adapté pour que vous alliez mieux ? 

    Ici nous essayons dans la mesure de nos moyens limités d'avoir la seconde posture. 

    Parce que nous sommes comme vous. 
    Nous nous dépêtrons aussi dans la vie avec nos propres difficultés. Mais nous essayons aussi d'aider autrui. 

    Comprenez vous ? 

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 13:52

    Merci, je comprends mieux, je voudrais l'avoir à côté de moi mais je ne peux pas.
    Je sais que c'est égoïste, je sais que c'est mal de la considéré comme un objets.

    Mais j'aimerais tant lui parler & jamais la quitter, voila et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
    Si je résous ce problème de colère j'ai également plus peur de penser à Elle se serait pour moi une double peine.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Lun 13 Sep 2021, 18:17

    Encore une fois : 
    Pourquoi cette personne là en particulier ? 
    Ca, vous seul pouvez le savoir. 
    Donc vous devez regarder en face le problème : quels besoins pensez vous qu'elle va combler en vous ? 
    Ca c'est la première étape. 
    Vous devez affronter les causes profondes de cette obsession, ce qu'il y a derrière. Cela ne peut pas vous faire de mal au contraire. 
    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 22:25

    On fumais de l'herbe avec nos amis, j'avais beaucoup d'"amis" à l'époque. Fumer ma rendue schizophrène, je prenais des cacher mais je continuer de fumer avec Elle. Elle connaissais ma maladie, mais me propoé toujours de l'herbe et du cheat pour se venger sûrement au moment ou ont s'étaient rapproché je suis sortis avec une autre personnes pour la rendre jalouse. Après l' avoir quitté elle est sortis avec mon meilleurs amis.

    Après avoir, balader touts mes amis, elle est sortis avec une autre personnes et me parler de lui comme si de rien n'étais. Puis plus aucun contact amis comme Elle.

    On c'est entre tuer par amour de l'un & de l'autre adolescence débile ...
    J' avais touts du jours au lendemain je n'avais plus rien ...


    Dernière édition par LeRetour le Lun 13 Sep 2021, 22:35, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 22:34

    Pour l'instant je n'es plus aucune colère j'espère que cela va revenir j'ai un monde à détruire  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602 

    Merci, pour ce bref moment ou je suis "normal",
    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 167829 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 167829 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 167829 Je pensse trops & Mal Comment faire ? 167829
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Lun 13 Sep 2021, 23:01

    Quand on comprend que ressentir de la colère c'est d'abord se faire du mal à soi, alors on commence à se dire qu'il serait bon d'arrêter.  :\\'otasi:

    Maintenant il y a de l'énergie, la colère c'est une réaction, y a une réaction, donc que faire avec ce bouillonnement en soi ? 

    Déjà éviter au maximum d'être en contact avec ce qu'on sait nous mettre en colère. Objet ou pensée.
    On peut aussi changer notre regard sur ce qui nous mets en colère. 
    Et traiter notre colère avec compassion. 
    Quand on est en colère, on souffre, on brûle de l'intérieur, ça fait mal. A moins d'être masochiste, notre premier soucis doit être d'éteindre l'incendie. Et comment ? En arrêtant de mettre du combustible et en mettant de l'eau dessus ou en privant d'air. Tout ce qui alimente. 

    Pensez à cette personne qui vous obsède, visualisez la bien, et après, voyez au travers de sa peau : chaire, muscle, os, sang, viscères, acides et matière diverses peu ragoutantes comme l'urine, les sucs gastriques, la matière fécale. Parce que "Elle" est aussi tout cela, une enveloppe qui peut être attrayante du dehors mais au dedans... Je pensse trops & Mal Comment faire ? 351967 Et pensez aussi à elle vieillissant. Dans quelle état sera t-elle dans 10, 20, 50 ans ! Et dans 100 ans ce ne sera qu'un cadavre putréfié. Tout comme vous. 

    Pensez très fort à cela. Et voyez si elle vous fait toujours envie, cette jeune femme. 
    Si cela vous paraît assez radical comme méthode, peu ragoutant, choquant, tant mieux ! C'est fait pour, aux grands maux les grands remèdes. Cette obsession vous détruit, vous pourri la vie. Quand vous aurez regardé cette obsession pour ce qu'elle est vraiment : une nuisance absolue pour vous, vous ne l'alimenterez plus. Pas question de faire de mal à cette personne, c'est en vous que le problème doit se régler, mais vous n'aurez plus du tout envie de penser à Elle avec désir et convoitise. 

    Essayez, régulièrement. Et tenez nous au courant. Cela devrait faire l'effet d'une bonne douche glacée sur votre désir obsessionnel et donc bien vous apaiser. 

    Sachant que je tire cette méthode des enseignements du Bouddha les plus Anciens. Les conseils qu'il donnait à ses moines pour calmer leur libido. 

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 23:15

    Je n'es plus de colère en fait je savais qu'elle m'avait fais très mal, mais je ne l'imaginais pas aussi manipulatrice comme moi. Car je suis aussi extrêmement manipulateur.

    Je sais que c'est mal, mais cela lui donne du charme en fait et cela m'enlève un pois en fin de compte moi qui penser être le seul manipulateur d'un tel niveaux sur terre et que elle ne l'avais pas fait exprès telle un ange arriver sur terre que j'aurais malmené ...

    Je ne me rendais pas compte que l'esprit pouvais être aussi permissifs, elle ma laissé souffrir pendants 11 ans sans que je comprenne. Vous savez quoi je l'aime encore +

    Mais je vais éviter de manipuler les gens à l'avenir, je ne veux plus avoir aussi mal.

    MDR elle ma promener comme un toutou je l'adore  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602  Je pensse trops & Mal Comment faire ? 1f602
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Disciple laïc Mar 14 Sep 2021, 08:34

    C'est une des choses que nous enseigne la Voie du Bouddha, nous avons une perception tellement faussée que nous prenons pour bénéfiques des choses qui nous nuisent et nous sommes révulsés par des choses qui nous feraient du bien vraiment. 

    Et nous continuons de souffrir parce que nous continuons de croire bêtement que ce qui nous a fait du mal jusque là et dont nous étions persuadé que cela nous faisais du bien, va changer, alors que cela continue à nous faire du mal. 

    Certaines personnes se réfugient dans les drogues et alcool ou le jeu ou le sexe immodéré ou la consommation immodérée de pornographie, par exemple, parce qu'ils espèrent combler un ou des besoins, des manques, avoir du soulagement, à leur mal être. Non seulement le "soulagement" n'est que superficiel et de courte durée mais en plus il apporte d'autres problèmes en plus et davantage de souffrances en abimant le corps et en créant des dépendances. Même le tabac entre là dedans. C'est une drogue. Comme le vin. 

    Sur le trottoir en bas de chez moi, pas très loin, il y a les soirs d'été quand il fait beau parfois une poignée de jeunes qui installent des chaises pliantes, avec leur petite radio ou pas, une table d'un jeu quelconque, des cartes la dernière fois, et fument leur narguilé posé au sol. J'ignore ce qu'il y a dedans mais je doute for que cela soit bon pour les poumons. A long terme. On a donc devant soi à ciel ouvert des gens qui s'auto-détruisent doucement sans que cela ai l'air de les déranger ni d'en avoir conscience.  

    Je pensse trops & Mal Comment faire ? 322308


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021, 10:30

    Merci <3 à toucher jusqu'à mes 4 ans voire plus, une famille de manipulateur, ma meilleur amis ma manipuler parce que j'avais manipuler et depuis on ce lance des coups comme des boxer son silence et moi ma rancœur ++ Quelle est le message ou non je m'en fiche besoin de temps pour moi maintenant ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021, 20:43

    Ma Famille ma Détruite
    Son Amour, Ma Reconstruit


















































    Préface 30 ans

    Branleur inconditionnelle, qui crache sur la société qui le porte Sylvain est quelqu’un qui se soucie de l’avenir; Mais qui ne fait rien pour la changer à par cracher sur sa maison, son rêve devenir SDF.

    Oui Sylvain est Schizophrène et cette années fût la pire de sa vie, à les 30 ans quand tu dois remettre en question ta vie. Il n’a jamais travailler, ses études un fiasco total, une peine de cœur encore jamais vécus de cette façon et une des pires familles avec de très bon côté comme les pires sortis touts droit d’un film de science fiction, avec un mélange de putréfaction sociétaire …

    Mais laissons cela de côté pour l’instant Sylvain n’avais que ça bien aimé en tête Jade, il n’avait plus de nouvel d’Elle. Son silence, était la pire chose et la meilleur chose à faire pour lui. Car il va devoir se rendre compte de toutes les cicatrices mentales, qu’il a en lui. Sa bien Aimée envolé, seul avec ses démons, combattre ou se donner la mort.

    Sylvain essaya touts, pour attirer son attention il écrivais son nom partout ou il allait et alla souvent le lieu ou touts avait commencé Vieille-Brioude. Un petit coin de paradis pour lui en touts cas, il espérait tellement la revoir par hasards qu’il se mît à regarder toutes les passantes pour vérifier que se n’étais pas Jade.

    Sa seul préoccupation reconquérir son Cœur, qu’il avait perdus il y’ a 11 ans.
    Il alla sur YouTube consulter les Taro, ce mis sur Facebook, alla sur les forums peut importe. Juste envoyé une bouteille à la mer …

    Mais Jade ne répondra jamais.

    Alors la en pleur pendants 43 jours, testant touts.
    Le 44 éme jours il décida de prendre ses démons à la gorge, pour faire simple toutes sa vie.

    Jade l’avait torturer psychologiquement sans le vouloir ou en le voulant, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que Sylvain est un magicien du Yang et qu’il allait transformer le mal qu’elle lui à fait en Ying et son cadeau sera de l’aimer pour toujours. Car lui aussi lui a fait très mal ... Pour lui il était hors de question d’abandonner son Amour.



















    Chapitre 1 : La Drogue

    La drogue quelle chose magnifique, oui Sylvain crois au pouvoir de la drogue.
    Le pouvoir de ne plus avoir aucun soucis et de s’injecter une autre dose quand le soucis resurgis bref lol. Oui la drogue ça rendra joyeux, il n’a rien contre la drogue mais oublié ses soucis, c’est ça le problème, nous sommes dans le siècle le plus évolué de touts les temps et ils n’y a jamais eux autant de drogue …
    m**** les hippies sans drogue sans retourner à l’état animal cela marche plus.
    Nous devrions sûrement tous et toutes retourner à l’état animal, si on est pas capable d’utiliser 10% du cerveau de notre physiologie, c’est quoi qui coince ?

    Sylvain buvait comme un trou sans fond, le trou de balle de l’alcool sans compté que des fois on le drogué à son insu et bien évidemment c’est un homme. Heureusement et malheureusement pour eux avec fée alcool et des fois plus cachet, il libéra une colère très très très difficile à raconté. Il aurait attaquer un Ours, il serait sûrement mort mais il aurait essayé car il devenait fous littéralement. Pourquoi, vous le serez plus tard mais voila l’alcool Sylvain frappait touts ce qui essayé de sens prendre à ses amis et à ses amis également si il y’ avait une remarque de trop; Par exemple prendre son briquet son amis se prenait un pain, quand il décuvé il redevenais le gentils mouton à qui ont pouvait touts dire ou tous faire, le frapper, l’insulter, lui cracher dessus. Pourquoi Aha, bref il ne savait ce défendre que sous stupéfiant.

    Résumons Une ivresse pour se défendre, une ivresse pour sa colère enfouis, donc forcément une dépendance chronique à 21 ans ... 1/2 litre de Pastis par jours qu’il prenait en cachette à son beau-père. Heureusement comme vous voyez son beau-père est cool et sa mère qui essayais d’arrondir les angles :p.

    Sa mère désemparé et son fils alla voir le médecin un jour, pour qu’il lui prescrive des cachets pour l’alcool mais cela ne changea rien au contraire il compris que c’était psychologique et qu’il allait en bavé ...

    p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }

    Contenu sponsorisé


    Je pensse trops & Mal Comment faire ? Empty Re: Je pensse trops & Mal Comment faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 17:25