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Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Perfid7- Membre
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Arts & métiers : GAME DESIGNAstrologie chinoise :
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- Message n°1
Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Bonjour je me présente, Pierre, j'étudie le bouddhisme actuellement.Et je voudrais délivrer une méthode que j'ai utilisé pour moi qui marche bien qui permet de bien comprendre et surtout apprendre les textes d'après mon expérience et me présenter après. Je vais décrire mon expérience : J'ai lu beaucoup de sutras du Grand Véhicule notamment la collection de Patrick Carré et ceux que j'ai trouvés qui sont disponibles en ligne comme des sutras ou dans des librairies :
Soufrant beaucoup dût à certaines erreurs dont une principale et karma, j'ai dû aller en psychiatrie malheureusement les médicaments qu'ils me donnaient étaient trop forts et je ne les supportaient pas. À l'âge de 26-27 ans, j'ai failli faire des crises cardiaques car il ne voulaient pas reconnaître mon allergie, qui n'est toujours pas reconnue à l'heure actuelle. Dans ce cadre j'ai décidé de m'intéresser au bouddhisme un peu plus qu'avant après avoir fait la découverte de ces textes, merveilleux suttas du Petit Véhicule et sutras du Grand Véhicule ainsi que des tantras. J'ai donc décidé pour me délivrer d'une souffrance insupportable ( grosses douleurs dans le corps, sensation d'enfer, tourments ) dût aux produits qu'on me donnaient et au karma qui m'a emmener là, de commencer à lire vu que cela produisait chez moi l'arrêt net et total de mes douleurs selon la sensation que je ressentais quand je lisais les textes cités ci-dessus. Pour ceci, j'ai décidé de développer des techniques de concentration du simple fait d'avoir voulu apprendre les sutras et les enseignements authentiques par coeur et de les pratiquer à fond. De les appliquer et des suivre et bien les respecter. J'ai commencé à développer une méditation sur ce que j'ai entendu. Cela m'a permis d'améliorer mon karma mais aussi de cesser totalement mes douleurs et tourments atroces. De ce fait quand je lit ce genre des textes authentiques et pour ce fait je garde la sensation que j'ai en lisant le texte tout le long de la journée et insère mentalement les enseignements dans mon corps ce qui calme mes douleurs dans les zones ou je les ressent. Voici pour ma méthode qui m'a permis de me délivrer et de développer plusieurs extases décrites dans les sûtras du coup à la place des douleurs je ressent des extases dans ma chair...C'est très agréable et mieux que la douleur. Mais pour sa j'ai beaucoup poncé et me suis bourré le crâne au bouddhisme authentique. Sa ma permit d'atteindre un grand nombre de mes buts et de trouver le bonheur. Mon but est maintenant de trouver des textes authentiques et des enseignements ainsi que des amis de bien pour qu'ils m'apprennent plus de choses encore.
Les questionnements que j'ai sont ceux-ci :
Il est dommage que le bouddhisme reste dans les temples et ne soit pas traduit et propagé dans le monde. Et Si la voie est montrée et démontrée pourquoi ne pas l'appliquer à fond. Aussi je me dit que si tout le monde était ou connaissait le bouddhisme cela irait mieux. Je suis donc à la recherche de textes et d'enseignements et pense trouver mon bonheur pour poursuivre ma recherche et méditation ici.
Perfid7- Membre
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- Message n°2
Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Je vais faire juste une petite description brève de ce que j'ai apprit :
J'ai apprit tout d'abord que les phénomènes était semblables au mirages, au reflet de la lune dans l'eau et qu'on peut les comparer à des illusions du simple fait qu'ils sont sans-naissance, sans durée, sans cessation.
Qu'ils sont indistinct de l'esprit qui les perçoit et que de ce fait rien n'existe en dehors de son propre esprit.
Que les émotions positives en découlent et découle de cette vue.
Que les qualités positive découlant de la vue de la vacuité et du sans-caractéristique qui ne trouve aucun caractères général ni particulier dans les choses produisent l'abolitions de toutes les opinions et jugement immémoriaux et le développement des qualités positives comme la foi ou les émotions positives peuvent ce développer et foisonner à l'infinie grâce à cette vue qui détache de tous les phénomènes concevables pour atteindre peut à peut la bouddhéité et la libération dans et grâce au sans-essence et à cette vue hors des tétrallèmes de l'être et du non-être, de l'existence et de l'inexistence ou bien de deux à la fois. Que tien n'existe en dehors de son propre esprit et que la conscience fondamentale nature de bouddha produit comme de vagues à sa surface et distingue les sensation de plaisir ou de bonheur et de souffrance et que ceci peut-être transformé et purifié de façon à obtenir un corps de nature spirituelle et des extases et qu'une fois tous les shémas mentaux renversés et abolis on atteint la libération. Que tout est pur de nature et que c'est les voiles mentaux ou cognitifs et émotionnels qui font paraître le monde impur tout simplement. De là peuvent naître l'espoir et toutes les émotions positives.
J'ai apprit tout d'abord que les phénomènes était semblables au mirages, au reflet de la lune dans l'eau et qu'on peut les comparer à des illusions du simple fait qu'ils sont sans-naissance, sans durée, sans cessation.
Qu'ils sont indistinct de l'esprit qui les perçoit et que de ce fait rien n'existe en dehors de son propre esprit.
Que les émotions positives en découlent et découle de cette vue.
Que les qualités positive découlant de la vue de la vacuité et du sans-caractéristique qui ne trouve aucun caractères général ni particulier dans les choses produisent l'abolitions de toutes les opinions et jugement immémoriaux et le développement des qualités positives comme la foi ou les émotions positives peuvent ce développer et foisonner à l'infinie grâce à cette vue qui détache de tous les phénomènes concevables pour atteindre peut à peut la bouddhéité et la libération dans et grâce au sans-essence et à cette vue hors des tétrallèmes de l'être et du non-être, de l'existence et de l'inexistence ou bien de deux à la fois. Que tien n'existe en dehors de son propre esprit et que la conscience fondamentale nature de bouddha produit comme de vagues à sa surface et distingue les sensation de plaisir ou de bonheur et de souffrance et que ceci peut-être transformé et purifié de façon à obtenir un corps de nature spirituelle et des extases et qu'une fois tous les shémas mentaux renversés et abolis on atteint la libération. Que tout est pur de nature et que c'est les voiles mentaux ou cognitifs et émotionnels qui font paraître le monde impur tout simplement. De là peuvent naître l'espoir et toutes les émotions positives.
Dernière édition par Perfid7 le Mar 26 Avr 2022, 02:04, édité 1 fois
Perfid7- Membre
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- Message n°3
Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Aussi dans le sens de la transmission des enseignement il est préférable de suivre les enseignements du Bouddha Shakyamuni donc sutras ou texte directement émanés de Shakyamuni donc enseignements authentiques que de suivre des dérivés du simple fait que la transmission est direct.Sa parait rien mais la différence est large pour moi. Exemple pour la pureté des enseignements si la transmission est direct les enseignements sont plus pur sa veut pas dire que le reste est mal ou autre sa veut juste dire que c'est plus pur les enseignements quand il découlent directement du Bouddha que de maître ultérieurs car il n'y à pas d'intermédiaires. Et le bouddhisme c'est excellent quand on s'y met sérieusement.
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- Message n°4
Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Bonsoir je souffre de skysophrénie et je sais que je peux en guérire grâce au boudhisme j'ai envie d'arrêter le traitement ou dois-je continuer mon traitement touts en méditant et diminua0nt les neuroléptiques ? D'après vous ?
Perfid7- Membre
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- Message n°5
Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Bonjour moi je suis dans le même cas mais je ne souffre pas de schyzophrénie on m'a collé cette étiquette du fait des persécution qu'ils m'ont fait subir à cause des neuroleptiques auquel je suis allergique.
Je ne saurait te conseiller sur la question.
Il vaut mieux diminuer et en parler à ton psy que tu veut diminuer.
Je suis dans le même cas que toi. Parle en à ton psy tous les cas son différents.
Dans mon cas oui me bouddhisme aide mais tous les cas son différents n'arrête pas le traitement d'un coup et par toi même parle de diminuer à ton psy et met toi dans le bouddhisme en contre-tps, je ne saurait quoi te conseiller de mieux.
Je ne saurait te conseiller sur la question.
Il vaut mieux diminuer et en parler à ton psy que tu veut diminuer.
Je suis dans le même cas que toi. Parle en à ton psy tous les cas son différents.
Dans mon cas oui me bouddhisme aide mais tous les cas son différents n'arrête pas le traitement d'un coup et par toi même parle de diminuer à ton psy et met toi dans le bouddhisme en contre-tps, je ne saurait quoi te conseiller de mieux.
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FilsDeGaïa- Membre confirmé
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- Message n°6
Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Merci, je réfléchissais sur les béquiles des neuroleptiques je n'es pas honte d'avoir cette béquille je voudrais juste l'enlever petit à petit au lieu de soulever la montagne pour la déplacer d'un coup je vais prendre un sceau et graté :p



Perfid7- Membre
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- Message n°7
Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Oui je comprend...Moi ils m'empêche d'être heureux je comprend pas pourquoi ils s'attachent autant à moi. Personne ne me comprend, personne ne m'aide surtout dans ma famille. Je suis bcp plus heureux sans neuros je vis sa comme une torture. Car je suis allergique ils veulent pas le reconnaitre.
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