L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyHier à 10:27 par heyopibe

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyHier à 09:45 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 08 Mar 2024, 15:54 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 11 Nov 2023, 15:42 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
Moi et ma douleur / Moi et ma libération EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 123 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108114 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
petit_caillou (4861)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
Mila (3691)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
MionaZen (3350)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
vaygas (2774)
Moi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_leftMoi et ma douleur / Moi et ma libération BarMoi et ma douleur / Moi et ma libération Bar_right 
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par Perfid7 Mar 26 Avr 2022, 00:55

    Bonjour je me présente, Pierre, j'étudie le bouddhisme actuellement.Et je voudrais délivrer une méthode que j'ai utilisé pour moi qui marche bien qui permet de bien comprendre et surtout apprendre les textes d'après mon expérience et me présenter après. Je vais décrire mon expérience : J'ai lu beaucoup de sutras du Grand Véhicule notamment la collection de Patrick Carré et ceux que j'ai trouvés qui sont disponibles en ligne comme des sutras ou dans des librairies : 

    Soufrant beaucoup dût à certaines erreurs dont une principale et karma, j'ai dû aller en psychiatrie malheureusement les médicaments qu'ils me donnaient étaient trop forts et je ne les supportaient pas. À l'âge de 26-27 ans, j'ai failli faire des crises cardiaques car il ne voulaient pas reconnaître mon allergie, qui n'est toujours pas reconnue à l'heure actuelle. Dans ce cadre j'ai décidé de m'intéresser au bouddhisme un peu plus qu'avant après avoir fait la découverte de ces textes, merveilleux suttas du Petit Véhicule et sutras du Grand Véhicule ainsi que des tantras. J'ai donc décidé pour me délivrer d'une souffrance insupportable ( grosses douleurs dans le corps, sensation d'enfer, tourments ) dût aux produits qu'on me donnaient et au karma qui m'a emmener là, de commencer à lire vu que cela produisait chez moi l'arrêt net et total de mes douleurs selon la sensation que je ressentais quand je lisais les textes cités ci-dessus. Pour ceci, j'ai décidé de développer des techniques de concentration du simple fait d'avoir voulu apprendre les sutras et les enseignements authentiques par coeur et de les pratiquer à fond. De les appliquer et des suivre et bien les respecter. J'ai commencé à développer une méditation sur ce que j'ai entendu. Cela m'a permis d'améliorer mon karma mais aussi de cesser totalement mes douleurs et tourments atroces. De ce fait quand je lit ce genre des textes authentiques et pour ce fait je garde la sensation que j'ai en lisant le texte tout le long de la journée et insère mentalement les enseignements dans mon corps ce qui calme mes douleurs dans les zones ou je les ressent. Voici pour ma méthode qui m'a permis de me délivrer et de développer plusieurs extases décrites dans les sûtras du coup à la place des douleurs je ressent des extases dans ma chair...C'est très agréable et mieux que la douleur. Mais pour sa j'ai beaucoup poncé et me suis bourré le crâne au bouddhisme authentique. Sa ma permit d'atteindre un grand nombre de mes buts et de trouver le bonheur. Mon but est maintenant de trouver des textes authentiques et des enseignements ainsi que des amis de bien pour qu'ils m'apprennent plus de choses encore.

    Les questionnements que j'ai sont ceux-ci :
    Il est dommage que le bouddhisme reste dans les temples et ne soit pas traduit et propagé dans le monde. Et Si la voie est montrée et démontrée pourquoi ne pas l'appliquer à fond. Aussi je me dit que si tout le monde était ou connaissait le bouddhisme cela irait mieux. Je suis donc à la recherche de textes et d'enseignements et pense trouver mon bonheur pour poursuivre ma recherche et méditation ici.

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération 27791110
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par Perfid7 Mar 26 Avr 2022, 01:27

    Je vais faire juste une petite description brève de ce que j'ai apprit :


    J'ai apprit tout d'abord que les phénomènes était semblables au mirages, au reflet de la lune dans l'eau et qu'on peut les comparer à des illusions du simple fait qu'ils sont sans-naissance, sans durée, sans cessation.
    Qu'ils sont indistinct de l'esprit qui les perçoit et que de ce fait rien n'existe en dehors de son propre esprit.
    Que les émotions positives en découlent et découle de cette vue.
    Que les qualités positive découlant de la vue de la vacuité et du sans-caractéristique qui ne trouve aucun caractères général ni particulier dans les choses produisent l'abolitions de toutes les opinions et jugement immémoriaux  et le développement des qualités positives comme la foi ou les émotions positives peuvent ce développer et foisonner à l'infinie grâce à cette vue qui détache de tous les phénomènes concevables pour atteindre peut à peut la bouddhéité et la libération dans et grâce au sans-essence et à cette vue hors des tétrallèmes de l'être et du non-être, de l'existence et de l'inexistence ou bien de deux à la fois. Que tien n'existe en dehors de son propre esprit et que la conscience fondamentale nature de bouddha produit comme de vagues à sa surface et distingue les sensation de plaisir ou de bonheur et de souffrance et que ceci peut-être transformé et purifié de façon à obtenir un corps de nature spirituelle et des extases et qu'une fois tous les shémas mentaux renversés et abolis on atteint la libération. Que tout est pur de nature et que c'est les voiles mentaux ou cognitifs et émotionnels qui font paraître le monde impur tout simplement. De là peuvent naître l'espoir et toutes les émotions positives. 


    Dernière édition par Perfid7 le Mar 26 Avr 2022, 02:04, édité 1 fois
    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par Perfid7 Mar 26 Avr 2022, 01:54

    Aussi dans le sens de la transmission des enseignement il est préférable de suivre les enseignements du Bouddha Shakyamuni donc sutras ou texte directement émanés de Shakyamuni donc enseignements authentiques que de suivre des dérivés du simple fait que la transmission est direct.Sa parait rien mais la différence est large pour moi. Exemple pour la pureté des enseignements si la transmission est direct les enseignements sont plus pur sa veut pas dire que le reste est mal ou autre sa veut juste dire que c'est plus pur les enseignements quand il découlent directement du Bouddha que de maître ultérieurs car il n'y à pas d'intermédiaires. Et le bouddhisme c'est excellent quand on s'y met sérieusement.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    FilsDeGaïa
    FilsDeGaïa
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Zodiaque : Verseau Âge : 33
    Contrée : Salzuit
    Arts & métiers : Réflexion
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Réflexion
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2021

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par FilsDeGaïa Jeu 19 Mai 2022, 22:42

    Bonsoir je souffre de skysophrénie et je sais que je peux en guérire grâce au boudhisme j'ai envie d'arrêter le traitement ou dois-je continuer mon traitement touts en méditant et diminua0nt les neuroléptiques ? D'après vous ?

    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par Perfid7 Ven 20 Mai 2022, 02:33

    Bonjour moi je suis dans le même cas mais je ne souffre pas de schyzophrénie on m'a collé cette étiquette du fait des persécution qu'ils m'ont fait subir à cause des neuroleptiques auquel je suis allergique.

    Je ne saurait te conseiller sur la question.
    Il vaut mieux diminuer et en parler à ton psy que tu veut diminuer.

    Je suis dans le même cas que toi. Parle en à ton psy tous les cas son différents.

    Dans mon cas oui me bouddhisme aide mais tous les cas son différents n'arrête pas le traitement d'un coup et par toi même parle de diminuer à ton psy et met toi dans le bouddhisme en contre-tps, je ne saurait quoi te conseiller de mieux.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance
    FilsDeGaïa
    FilsDeGaïa
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Zodiaque : Verseau Âge : 33
    Contrée : Salzuit
    Arts & métiers : Réflexion
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Réflexion
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2021

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par FilsDeGaïa Ven 20 Mai 2022, 02:46

    Merci, je réfléchissais sur les béquiles des neuroleptiques je n'es pas honte d'avoir cette béquille je voudrais juste l'enlever petit à petit au lieu de soulever la montagne pour la déplacer d'un coup je vais prendre un sceau et graté :p

    Bonjour Moi et ma douleur / Moi et ma libération 586300

    Perfid7
    Perfid7
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Zodiaque : Poissons Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : GAME DESIGN
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Concentré
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/12/2018

    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par Perfid7 Ven 20 Mai 2022, 13:19

    Oui je comprend...Moi ils m'empêche d'être heureux je comprend pas pourquoi ils s'attachent autant à moi. Personne ne me comprend, personne ne m'aide surtout dans ma famille. Je suis bcp plus heureux sans neuros je vis sa comme une torture. Car je suis allergique ils veulent pas le reconnaitre.


    _________________
    Les illusions n'engendrent pas de résistance

    Contenu sponsorisé


    Moi et ma douleur / Moi et ma libération Empty Re: Moi et ma douleur / Moi et ma libération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:00