L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:38 par Ortho

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108125 messages dans 13010 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
petit_caillou (4861)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
Mila (3692)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
MionaZen (3350)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
vaygas (2774)
Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_leftEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! BarEnvoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Bar_right 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Pema Gyaltshen
jeunemusicien
6 participants

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    jeunemusicien
    jeunemusicien
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Zodiaque : Taureau Âge : 33
    Contrée : Ile de France
    Arts & métiers : étudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/03/2010

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par jeunemusicien Mer 14 Avr 2010, 21:01

    Bonjour à vous tous, gens de bien,
    je voudrai vous faire part d'une lettre qui compte beaucoup pour moi.
    J'ai décidé de l'écrire suite à une vidéo, sur youtube, où j'ai vu Tich Nhat Hanh
    expliquer cette pratique si simple et si forte.
    https://www.youtube.com/watch?v=lmb7r2lL3gA&feature=related

    Cela fait deux ans et demi que je suis fâché avec mon père.
    J'en ais beaucoup souffert. D'abord la colère me dévorait. Ensuite
    quand j'ai fini par accepter la situation, elle continuait de m'épuiser.
    Finalement, j'ai compris qu'il souffrait beaucoup lui aussi, et que
    nos deux souffrances sont liées. C'est pourquoi j'ai décidé de lui écrire
    une lettre où je lui dis comme le recommande Tich Nhat Hanh, que je sais
    qu'il souffre beaucoup, de quoi il doit sûrement souffrir, et que je souffre
    aussi pour les mêmes raisons. Puis je lui explique ce que j'ai ressenti et comment j'ai réussi à dépasser ma colère pour finalement lui écrire cette lettre. Je termine en lui disant que même si chaque fois que je me suis mis vulnérable face à lui, j'ai souffert, j'ai trouvé le courage de recommencer et j'espère qu'il saura prendre soin de ma confiance. Je reconnais aussi que aujourd'hui il a eu le même courage en m'appelant, et que j'ai vu là la possibilité d'une réconciliation.
    En fait je me sens déjà beaucoup mieux Smile donc je comprend que j'ai réussi ma lettre.
    Pensez à mon père demain quand je lui posterais ma lettre !
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Pema Gyaltshen Mer 14 Avr 2010, 21:09

    Je vous souhaite une bonne réconciliation.
    Vous n'êtes quand même pas en guerre comme en Palestine.
    La patience et les pensées positives sont tes armes.
    Tu as fais ce qu'il faut, et ensuite tu verras bien.
    Amitiés


    _________________
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Benzar10
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Invité Mer 14 Avr 2010, 21:38

    Si j'avais ton courage ....

    Je pense bien à vous deux, et demain encore plus Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! 183944
    jeunemusicien
    jeunemusicien
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Zodiaque : Taureau Âge : 33
    Contrée : Ile de France
    Arts & métiers : étudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/03/2010

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par jeunemusicien Mer 14 Avr 2010, 21:55

    Merci !
    Si c'était la guerre à un moment ! Tous les jours de nouvelles batailles de conscience !
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Karma Trindal Jeu 15 Avr 2010, 12:25

    Bonne réconciliation, jeunemusicien! Smile

    Que tout soit auspicieux! cheers


    _________________
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Untitl10
    jeunemusicien
    jeunemusicien
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Zodiaque : Taureau Âge : 33
    Contrée : Ile de France
    Arts & métiers : étudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/03/2010

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par jeunemusicien Jeu 15 Avr 2010, 19:54

    Oui oui ça commence bien !
    Bon ensuite je reste méfiant, car je sais bien qu'il n'est pas prêt à reconnaître
    ses torts (ce que je ne lui demande pas), et donc il pourrait être sur la défensive
    ou agressif, et là ça gâcherait tout (ma compassion a des limites quand même !).
    Heureusement il a compris ma démarche, donc c'est un bon départ ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 19:55

    j'espere que tu ne seras pas déçu.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Pema Gyaltshen Jeu 15 Avr 2010, 20:31

    tut tut tut ! Une compassion qui a des limites ??
    Ai-je bien lu ?
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! 953529


    _________________
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Benzar10
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Pema_g10
    myrdhin
    myrdhin
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 221
    Zodiaque : Vierge Âge : 49
    Contrée : Paris
    Arts & métiers : professeur/documentaliste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : plantes, musique, esoterisme, jeu de role
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/02/2009

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par myrdhin Jeu 15 Avr 2010, 23:55

    Belle initiative, je suis toujours admiratif devant ceux qui savent ravaler leur fierté pour que les choses aillent mieux avec leur proche.
    Bravo!
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! 7162
    Bonnassiolle Laurent
    Bonnassiolle Laurent
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 215
    Zodiaque : Taureau Âge : 45
    Contrée : France
    Arts & métiers : Gardien de la Paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : y médite
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/02/2010

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Bonnassiolle Laurent Ven 16 Avr 2010, 12:19

    Bonjour jeunemusicien...Oui, Bravo!!

    Dans cette situation, le plus difficile est de faire face à son égo, ainsi qu'aux barrières qu'il nous dresse, qui nous limitent dans .la gestion d'une situation délicate.

    Même si la démarche est attentionnée, remplie de Paix, d'Amour et de Compassion, il faut que tu sois en parfaite harmonie avec tes paroles, tes pensées ... la personne qui les recevra en sera d'autant plus réceptive. Dans le cas contraire, la confusion ne fera qu'alimenter l'incompréhension...et ainsi votre souffrance.

    J'admire ton courage et nous ne pouvons tous que t'encourager. Habituellement, être courageux veut dire ne pas avoir peur, ou alors retourner les coups que l'on reçoit. "Le véritable courage est le produit de la tendresse. Il survient lorsque nous laissons le monde effleurer notre cœur. Nous sommes alors disposés à nous ouvrir, sans résistance ni timidité, à faire face au monde. Nous sommes disposés à partager notre cœur avec les autres." ("Shamhala la voie sacrée du guerrier "Chögyam Trungpa)

    ...Mais, lorsque nous débutons dans ce genre de démarche nous nous sentons gauches, vulnérables, incompris, seuls...au fur et à mesure on se familiarise avec cet Amour et l'on s'aperçoit que l'être humain est fait pour être tendre et ouvert. Nous comprenons alors que la vie nous renvoie ce que nous lui donnons. Alors soyons généreux!!

    Ne doute pas quant à l'Amour que tu peux apporter à ton père. Tu es venu au monde, dans cette famille afin de pouvoir faire évoluer ton environnement! Tu es en pleine pratique à l'instant.
    Je t'envoies mes pensées les plus positives
    Bon courage!
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Icon_lol
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 43
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par MionaZen Ven 16 Avr 2010, 18:02

    JeuneMusicien tu as choisi la bonne voie !
    Et oui que l'on ai tort ou raison là n'est pas ( plus ? ) la question. Pour avancer, pour que chacun de vous puisse vivre sereinement il est important de pouvoir ravaler sa fierté et faire le premier pas en direction de la réconciliation.
    Je suis heureuse de constater que ton papa a compris ta démarche, j'espère qu'il l'accueillera favorablement et que vous serez à nouveau heureux ensemble. Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! 254637
    jeunemusicien
    jeunemusicien
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Zodiaque : Taureau Âge : 33
    Contrée : Ile de France
    Arts & métiers : étudiant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/03/2010

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par jeunemusicien Ven 16 Avr 2010, 18:50

    Vos encouragements me font chaud au coeur, merci !
    Après tout, vous n'êtes pas vraiment inconnus puisque vous me parlez à partir de cette sagesse à laquelle je crois aussi.
    Les choses se sont compliquées encore dernièrement, mais il semble que je gagne en compréhension depuis que j'ai écrit cette lettre. Mon père est vraiment très ancré dans ces fausses perceptions et il a fait beaucoup souffrir toute la famille et lui-même. Même si notre incapacité à être compatissant et à adopter un regard global et sans jugement a contribué à ce que la situation empire, je n'ai aucun doute sur le fait que les nœuds ne pourront se défaire que lorsqu'il reconnaîtra sa culpabilité. Car tout part de là. Hors il est plus que probable qu'il ne s'y résout jamais, car plusieurs récents évènements le confortent dans sa position.
    Néanmoins, je pratique la compassion, j'essaye de me mettre à la place de chaque membre de la famille, sans prendre parti, et de voir que tout le monde est victime d'un même jeu de force et de fausses perceptions, que notre souffrance est foncièrement la même, et que mon père est une pièce tout aussi importante que chacun sur l'échiquier de la paix et de la libération dans ma famille. J'essaye de me rappeler que notre nature de Bouddha est déjà en nous, que je peux la toucher et aider chacun à la toucher, que je n'existe pas sans les autres. En fait mon père est peut-être le plus puissant instrument de libération de cette famille. Le voici sous son jour positif. Son jour négatif est le rôle de père aimant, respectueux et protecteur qu'il n'assume pas, et qu'il remplace par celui d'un petit enfant souffrant et mendiant la reconnaissance, la pitié, l'amour de tout le monde, et accusant dés qu'il se sent jugé ou rejeté.
    Je peux paraître dur, et alors je m'en excuse, mais c'est avec respect que j'ose voir mon père tel qu'il a su ou n'a pas su se montrer à nous jusqu'à maintenant. Je crois qu'on ne peut pas mieux respecter une personne qu'en l'acceptant telle qu'elle est, sans l'embellir ni l'enlaidir.
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Pema Gyaltshen Ven 16 Avr 2010, 19:38

    Il faut être très patient.
    Cultiver la patience est fondamental et ton père va t'y aider.

    Il faut toujours garder à l'esprit que tous nous sommes soummis
    aux émotions perturbatrices et donc, il ne faut jamais en vouloir aux êtres qui souffrent comme nous, voire plus que nous.
    Nous avons la grande chance de connaître le Dharma, qui est le précieux remède.
    Bon courage.


    _________________
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Benzar10
    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 20:00

    Ha la la la ... La famille est une source immense pour pratiquer le Dharma, la représentation de notre société à sa plus petite échelle. Chacun cherche sa place, son brin de reconnaissance comme l'explique si bien notre Tonton Péma soumis aux émotions perturbatrices.

    Tu as déjà bien avancé, à ton âge j'étais dans la colère à l'état pur et pour m'en sortir il m'a fallu beaucoup de temps.

    Je suis très mal placée pour te donner des conseils mais je t'encourage à pratiquer en ce sens, c'est ce petit bout de chemin que j'ai commencé comme toi et puis maintenant je sais que j'ai trouvé ma voix alors de travaille et j'utilise toutes mes souffrances pour avancer, je transforme tout et c'est bien moins lourd à porter, maintenant je les trouve même utiles pour avancer, sans elle je ne comprendrais pas grand chose d'ailleurs. Au moins, elles me forcent à travailler. Et bien c'est ça, il faut bosser ! Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Icon_cheers

    Petit à petit ça progresse, on y voit plus clair.

    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! 254637

    Contenu sponsorisé


    Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!! Empty Re: Envoyez-moi des bonnes ondes s'il vous plait !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:43